600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 pneu enduro? que prendre à bon prix?

Aller en bas 
+11
astro01
marchdu
blocbul
laurent56
Veinard
mkl67
michelside78
jeanmi
Ithaca
Joël
gesan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:13

Salut à tous,

dans le but de faire du enduro a un niveau très débutant, j'aimerai prendre des pneus pour cette utilisation,mais pas trop haut de gamme non plus... (sinon bonjour le prix...)

J'ai une 3TB, quel pneu me conseilleriez vous? (pneus et taille SVP)

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:30

salut,

3TB c'est une roue AR en 17" ? les "vrais" pneus enduro (FIM) sont disponibles en 18" mais pas en 17.
Maintenant avec un XT c'est plutôt du chemin que réellement de l'enduro j'imagine... donc un pneu trail "à crampons"...

Dans ce cas, le PIRELLI MT21 est assez bien placé (dispo en 17" comme en 18" pour l'AR) :

pneu enduro? que prendre à bon prix? MT21-01


tu peux aller voir et comparer les tarifs et dimensions disponibles sur cardy.fr

et pour les dimensions : voir la monte d'origine de la moto...

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:26

Le Pirelli MT21 RallyCross est génial ! Tout à fait correct et endurant sur route et excellent en TT. Pour moi il n'y a pas mieux surtout que le prix est abordable.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:11

encore moins cher et vraiment efficace en TT : MITAS E09 ou E07 en plus mixte (crampons - gros)
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
routard
michelside78


Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : conflans ste honorine
Date d'inscription : 01/02/2010

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:25

Salut,j'ai roulé en mitas profil trail(av et ar)je les trouvaient assez glissant dés que c'etait legerement mouillé,j'ai prefere le pirelli mt 21(av)c'etait sur des africa twin
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
king of the road
jeanmi


Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : sorgues (à coté d'Avignon)
Date d'inscription : 05/10/2009

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:07

michelside78 a écrit:
Salut,j'ai roulé en mitas profil trail(av et ar)je les trouvaient assez glissant dés que c'etait legerement mouillé,j'ai prefere le pirelli mt 21(av)c'etait sur des africa twin
Salut Michel

bien sur qu'ils glissouillent, mais c'est pour faire du TT..............on cherche pas des pneus pluie de motoGP lol!
Revenir en haut Aller en bas
michelside78
routard
michelside78


Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : conflans ste honorine
Date d'inscription : 01/02/2010

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 18:03

jeanmi a écrit:
michelside78 a écrit:
Salut,j'ai roulé en mitas profil trail(av et ar)je les trouvaient assez glissant dés que c'etait legerement mouillé,j'ai prefere le pirelli mt 21(av)c'etait sur des africa twin
Salut Michel

bien sur qu'ils glissouillent, mais c'est pour faire du TT..............on cherche pas des pneus pluie de motoGP lol!

Salut,c'est peu etre pour faire du TT et la c'est sur que souvent ça glisse mais parfois on roule aussi sur la route entre deux speciales et sur la route mouillé t'a interet a faire gaff,enfin je dis ça mais je dis rien lol! lol! lol!
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:29

Hello everybody !

Je relance un débat déjà ouvert maintes fois, mais si on pouvait regrouper les infos à un seul endroit ... ce serait cool .... Twisted Evil

Donc, pour un ami qui roule en TTRE de 2008 (celle où vous m'avez déjà vu dessus ...), il est à la recherche d'un pneu arrière, car le sien va tout juste finir l'hiver ....

Il souhaite un pneu au look "enduro", mais homologué route.

taille 140/18 ou 130/18.

Merci de me dire ce qui se fait sur le marché, et surtout ceux qui valent le coup, par opposition à ceux qu'il faut absolument éviter, ainsi que les éventuels bons plans pour se les procurer.

D'avance merci pour lui, n'ayant pas internet, il ne peut s'inscrire sur le fofo pour l'instant et vou sposer la question lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:16

Le T63 reste apparemment le meilleur

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:55

+1 pour les T63 de Michelin.

Ce sont des pneus trails, donc homologué route.

pneu enduro? que prendre à bon prix? A14


C'est avec ces pneus qu'Astro roule à Banize donc pas de soucis pour l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:03

ça tombe bien,je me posait la question aussi,faut que je change mon pneu arriere,et il me reste plus que banize pour faire de la route,le reste sera du chemin et 'petites' sorties
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:06

Franchement le T63 est excellent sur la route mais vraiment mauvais en TT dès que c'est gras... Il s'en sort bien dans le sable en revanche.

Le MT21 proposé plus haut est vraiment le meilleur compromis: pas mal dans le gras, bon sur la route (surtout à l'avant il est impressionnant de grip sur route, toute proportion gardée évidemment)

J'ai longuement testé les deux T63 et MT21 (autant avant que arrière) donc je donne mon expérience.
Sinon dernièrement j'avais un Metzeller Enduro 6 days derrière (et MT 21 devant) et ça monte aux arbres mais il s'use très vite et est très bruyant sur route.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:18

blocbul a écrit:
Franchement le T63 est excellent sur la route mais vraiment mauvais en TT dès que c'est gras... Il s'en sort bien dans le sable en revanche.

+1 dans la terre sèche sinon, ça le fait, mais pas le gras, ni sur route mouillée d'ailleurs.

Pour le MT21, je le monte bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:40

blocbul a écrit:
Franchement le T63 est excellent sur la route mais vraiment mauvais en TT dès que c'est gras... Il s'en sort bien dans le sable en revanche.

Le MT21 proposé plus haut est vraiment le meilleur compromis: pas mal dans le gras, bon sur la route (surtout à l'avant il est impressionnant de grip sur route, toute proportion gardée évidemment)

J'ai longuement testé les deux T63 et MT21 (autant avant que arrière) donc je donne mon expérience.
Sinon dernièrement j'avais un Metzeller Enduro 6 days derrière (et MT 21 devant) et ça monte aux arbres mais il s'use très vite et est très bruyant sur route.

Lequel est meilleur sur route (sec mouillé) même si ce n'est pas leur première utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:56

astro01 a écrit:
blocbul a écrit:
Franchement le T63 est excellent sur la route mais vraiment mauvais en TT dès que c'est gras... Il s'en sort bien dans le sable en revanche.

Le MT21 proposé plus haut est vraiment le meilleur compromis: pas mal dans le gras, bon sur la route (surtout à l'avant il est impressionnant de grip sur route, toute proportion gardée évidemment)

J'ai longuement testé les deux T63 et MT21 (autant avant que arrière) donc je donne mon expérience.
Sinon dernièrement j'avais un Metzeller Enduro 6 days derrière (et MT 21 devant) et ça monte aux arbres mais il s'use très vite et est très bruyant sur route.

Lequel est meilleur sur route (sec mouillé) même si ce n'est pas leur première utilisation ?

lol! lol!, ça me rappelle une discution dernièrement.Je n'ai toujours pas monté les miens mais surtout je n'ai pratiquement pas roulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:45

Sur route le T63 est un poil mieux (surtout sur le mouillé) mais c'est pas non plus le jour et la nuit entre les mich et les pirelli.
Le gain en TT justifie les MT21 à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:11

marchdu a écrit:
Pour les pneus tu peux monter MT21 ou T63. Ju avais mis une autre marque qu'un gazier avait sur son GS1200 mail j'ai oublié le nom. Embarassed

veinard a écrit:
TKC 80

veinard a écrit:
marchdu a écrit:
veinard a écrit:
TKC 80
Merci Ju, Continental TKC80. pneu enduro? que prendre à bon prix? Smly313
le jour où je change, je monte ça.

marchdu a écrit:
veinard a écrit:
marchdu a écrit:
veinard a écrit:
TKC 80
Merci Ju, Continental TKC80. pneu enduro? que prendre à bon prix? Smly313
le jour où je change, je monte ça.

Comme j'ai deux trains de roues, je me tâte également. Le T63 c'est bien mais j'ai envie d'un train en MT21 et l'autre..... et bien peut être en Continental.

marc-tt a écrit:
tkc 80 MT21 ou T63 sont tous équivalent ou il a des différences?
sachant que je l'utilise a 70% route 30% chemin ou autre

Pneu Bridgestone TW302 quesque vous en pencé?

http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TW302-130-80r18-66-s-30030.html

marchdu a écrit:
marc-tt a écrit:
tkc 80 MT21 ou T63 sont tous équivalent ou il a des différences?
sachant que je l'utilise a 70% route 30% chemin ou autre

Pneu Bridgestone TW302 qu'est que vous en pensez?

http://www.allopneus.com/BRIDGESTONE-TW302-130-80r18-66-s-30030.html
TKC pas encore monté, le T63 c'est bon pour usage mixte.
Le TW j'ai ça sur la 250 Honda de ma femme, sur route c'est OK, en TT pale, enfin dans le chemin ça va, mais pas plus.

marc-tt a écrit:
ok merci Very Happy

je serais tenté par un tkc 80! d'autre avis pour se pneu???


Trouvé sur un autre poste et ramené ici.
J'hésite entre le T63 et le TKC 80
Le T63 je cannais mais pas le TKC80 me tente bien.

Pour les dimensions du pneu AV pas de problème mais pour le pneu ARR la monte du TTR RE est 130/80 18 mais le TKC80 existe en 120/90 18 et 140/80 18.

Je pense que le 120/90 18 et mieux pour la jante 2.50 x 18.

Alors des avis sur le TKC80 et les dimensions pour le TTRRE?

Alors Marchdu le MT21 est comment?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:16

je te conseille le tck (ça me fait penser à brice)
la gars qui m'en a parlé, l'avait sur un ktm 690 enduro donc, il m'a dit que ça te nait le pavé, en plus ils sont beaux.
c'est la monte des gs chez bmw.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:17

astro01 a écrit:


Alors Marchdu le MT21 est comment?

toujours pas monté car mes roues ne sont pas terminées. Si ça n'avance pas plus vite, je vais virer les T63 mais je peux encore faire 1000 km avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 22:29

en tout cas, les pneus mixte enduro/trail...c'est de la merde.
c'est de la merde sur l'asphalte et c'est d'la merde dans l'agadou et c'est d'la merde dans la fotte
et c'est aussi d'la merde dans les virages angulés... What a Face .!!!quoi?!? j'ai dis enGulés pas enCulé!!

j'ai entendu parler des pneu Shinko. il parait que ce sont des pneu 30% moins cher que les autres marques et aussi plus durabilistes dans le tempus. question grip, ca se vaut par rapport a la moyenne salut, et bon trip dans les bois.

repectus.
Revenir en haut Aller en bas
TTRV
XT expert
TTRV


Nombre de messages : 1367
Age : 55
Localisation : 26
Date d'inscription : 17/11/2005

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:41

Pour info, pneus enduro SAVA EH1 chez Cardy a 85 euros le train. C'est ce que j'ai sur mon ttr, et ben ça va vraiment bien en TT (sur terrain sec) dans la boue j'ai pas pu tester. Par contre sur route , ça à l'air de s'user assez vite( comme des pneus enduro quoi)


Mais bon le prix est intéressant : 85 euros et les pirelli Mt 21 en promo chez Cardy à 115 euros le train. Par contre jamais testé les Mt 21.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:24

oui, c'est vrai que en tout terrain sur du sec, le pneu trail sont bien.
c'est juste dans la boue que c'est invivable; ca glisse comme sur du savon.

si tu prévois de faire du cross avec, mieux vaux prendre des pneu a tétines. c'est moins confortable
et presque invivable sur l'asphalte mais au moins en TT=tout terrain=t'est tranquille.



tu sais quoi?!? c'est le premier truc que j'écris avec mes nouvelles lunettes. (pour info: avant je voyais pas mon clavier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:35

sninbull a écrit:
oui, c'est vrai que en tout terrain sur du sec, le pneu trail sont bien.
c'est juste dans la boue que c'est invivable; ca glisse comme sur du savon.

si tu prévois de faire du cross avec, mieux vaux prendre des pneu a tétines. c'est moins confortable
et presque invivable sur l'asphalte mais au moins en TT=tout terrain=t'est tranquille.



tu sais quoi?!? c'est le premier truc que j'écris avec mes nouvelles lunettes. (pour info: avant je voyais pas mon clavier)


Ce qui explique bien des choses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:37

c'est vrai que ce premier message est plus compréhensible. j'espère qu'il en sera de même pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:11

Faut espérer, comme ça nous pourrons éteindre les décodeurs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu enduro? que prendre à bon prix? Empty
MessageSujet: Re: pneu enduro? que prendre à bon prix?   pneu enduro? que prendre à bon prix? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu enduro? que prendre à bon prix?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneu AV Enduro 3AJ
» choix taille pneu enduro
» Pression pneu pour pratique enduro?
» Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?
» Que prendre ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: