| Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lycaon routard
| Sujet: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Sam 25 Juil 2020 - 7:48 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite changer mon kit chaîne moi même et je suis complètement perdue lorsqu'il faut faire un choix sur ce qu'il me faut pour ma XT 3tb de 92 équipé en supermot Par la même occasion je vais changer la rondelle avec les oreilles au niveau du pignon. Je ne possède pas l'outil pour riveté la chaîne, mais je sais d'après ce que j'ai lu qu'il existe avec attache rapide ou chaîne fermé qui nécessite le démontage du bras oscillant. Si vous avez des liens du produit kit chaîne et la fameuse rondelle du pignon Merci d'avance pour votre aide |
|
| |
Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Sam 25 Juil 2020 - 8:22 | |
| Une chaîne déjà fermée ça va te faire du boulot pour pas grand chose. Tu peux regarder les chaîne à riveter avec des maillons à axe creux. L'outil pour riveter ces maillons ne coûte vraiment pas cher. Tu peux en profiter pour changer le nombre de dents sur le pignon ou la couenne suivant si tu veux plus d'accélération ou de vitesse. |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1132 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Sam 25 Juil 2020 - 12:39 | |
| - Lycaon a écrit:
- Je ne possède pas l'outil pour riveter la chaîne
Si voisinage de proximité, je peux prêter, car je ne m'en sers pas tous les jours. Sinon, je n'ai pas le souvenir de l'avoir payé bien cher sur la Baie en Grande Bretagne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Sam 25 Juil 2020 - 16:23 | |
| Pour la rondelle frein du psb, franchement tu vas payer plus chère de frais de port que de pièce! Du coup je te conseille plutôt d'aller chez un concess, ils en ont toujours en stock , moi j'en prends tjrs une d'avance! Pour la chaîne, pourquoi veux tu riveter? Le maillon rapide, c'est le top et en plus c'est le montage d'origine!! Pour une xt, ça convient parfaitement pas de risque;) Sinon, pour le choix du kit, toutes les chaîne avec O-Ring se valent, pas la peine de prendre des méga ultra super renforcée : ce qui va faire la longévité, c'est surtout l'entretien que tu y feras !! Tous les 500 km, je la nettoie et graisse ! J'avais pris une France équipement, dans le magasin moto du coin ! Elle a 16000 km à ce jour, et je tire bien dedans!! L'entretien!!! |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1132 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Sam 25 Juil 2020 - 17:35 | |
| J'ai commandé ce modèle pour une 3AJ, avec d'autre bricoles : Kit chaîne à joints toriques 15/45, RK520XSO, 106 maillons, fermée, pignon à cannelures fines Utilisation: XT600Z'89- (3AJ), XT600E'90- (XT600Z'88 siehe Art. 90038). Il y a probablement mieux, mais je n'ai pas de Paris-Dakar dans mon agenda et il y a d'autres dépenses à faire sur la machine pour qu'elle soit bien.
Si ça peut aider. Faudra tout de même chercher la référence correspondant à la rondelle à oreilles et à la démultiplication secondaire du bolide. |
|
| |
Lycaon routard
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Sam 25 Juil 2020 - 20:38 | |
| Merci pour vos réponses, voilà ce que j'ai pu trouvé sur le net un kit chaîne 15/45 pas 520 106 maillons ce qui correspond à ma moto. Une question si c'est livré avec une attache à riveté, je peux quand même mettre une attache rapide à la place Je vous avoue que c'est pas facile lorsque l'on a jamais fait de kit chaîne car on ne se rend pas compte de comment c'est fait. Quand j'ai fait mes joints spy c'était un peu pareil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Sam 25 Juil 2020 - 21:18 | |
| Tout à fait, tu pourras y mettre un maillon rapide. il faut juste que tu le commande à part, parfois c'est possible de choisir l'option ! Il faudra respecter le sens de montage de l'attache mais aucune difficulté.
|
|
| |
Lycaon routard
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Dim 26 Juil 2020 - 9:00 | |
| Voilà j'ai passé commande du kit chaîne et d'une attache rapide chez Louis. j'en ai eu pour 93 euros livraison comprise. |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Mer 29 Juil 2020 - 20:49 | |
| Le kit chaine RK de Kedo pour 3AJ (réf. 90039) à 88,30€ vient d'arriver, ce qui en soit n'est pas une info de portée interplanétaire, mais je note qu'il est livré à la fois avec un maillon à riveter et une attache rapide. Je signale pour le prochain qui serait devant le dilemme technique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Mer 29 Juil 2020 - 21:45 | |
| je viens de regarder, et dans le kit chaine france equipement dont je parlais, c'est aussi une chaine RK!! donc dans mon cas elle a bien encaissé les km!!
|
|
| |
PaléoXTZ XT expert
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Mer 29 Juil 2020 - 22:26 | |
| Chouette, bon nouvelle ! Il ne me restera plus qu'à trouver le temps de remonter l'arbre à cames que m'a procuré Veinard pour enquiller les kilomètres. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Jeu 30 Juil 2020 - 0:19 | |
| - PaléoXT a écrit:
- Je note qu'il est livré à la fois avec un maillon à riveter et une attache rapide.
Et un bonbon |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Lycaon routard
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Lun 3 Aoû 2020 - 15:17 | |
| Bonjour à tous, Dans la continuité du sujet j'ai reçu mon kit chaîne pour mon 3tb de 1992 le pignon est différent car il comporte des caoutchoucs sur les 2 faces. Le souci c'est que cela engendre une surépaisseur donc ne permet pas de monter la rondelle de frein et l'écrou car si je comprends bien ce que j'ai lu, les écritures côté extérieur, par contre si je monte écriture vers l'intérieur cela se monte bien. J'ai pris des mesures pour faire un comparatif des deux la seule chose qui est différente et qui gêne c'est le caoutchouc côté plat du pignon. Si j'enlève l'épaisseur de ce caoutchouc j'ai les côtes identiques. Le nouveau c'est le noir Vous avez combien en côte une fois monté entre le pignon et la boîte ? Vous en pensez quoi ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Lun 3 Aoû 2020 - 18:06 | |
| tu n'as pas le choix, il faut pettre l'épulement du PSB du côté moteur... sinon l'alignement ne sera pas bon!
bizarre ces caoutchoucs!!! vires tout ça, ça marche très bien sans!! |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Lun 3 Aoû 2020 - 22:18 | |
| Le PSB se monte effectivement épaulement coté BV, et le cailloudechou atténue le bruit de la chaîne. |
|
| |
Lycaon routard
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Mar 4 Aoû 2020 - 0:10 | |
| Donc si je met l'épaulement contre la boîte l'écriture sur le pignon n'est plus visible. Je pensais que c'était le côté plat contre la boîte.
|
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Lycaon routard
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Mar 4 Aoû 2020 - 7:21 | |
| Je viens de faire un essai à blanc et vous avez raison l'inverse n'est pas possible car le pignon et trop proche de la boîte et la chaîne touche. J'ai fait des mesures dans les deux sens ce n'est pas d'une très grande précision mais cela montre bien la différence. Merci pour votre aide qui servira certainement à d'autres personnes |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? Mar 4 Aoû 2020 - 9:29 | |
| Comme quoi on entend toujours dire que les pignons/couronnes/disques de frein etc se montent toujours avec les inscriptions face à l'utilisateur par convention (de manière a être lisible sans démontage): dans ce cas ça ne se vérifie absolument pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? | |
| |
|
| |
| Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ? | |
|