600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?

Aller en bas 
+2
Lau38
Lycaon
6 participants
AuteurMessage
Lycaon
routard
Lycaon


Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2020

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 7:48

Bonjour à tous,
Je souhaite changer mon kit chaîne moi même et je suis complètement perdue lorsqu'il faut faire un choix sur ce qu'il me faut pour ma XT 3tb de 92 équipé en supermot
Par la même occasion je vais changer la rondelle avec les oreilles au niveau du pignon.
Je ne possède pas l'outil pour riveté la chaîne, mais je sais d'après ce que j'ai lu qu'il existe avec attache rapide ou chaîne fermé qui nécessite le démontage du bras oscillant.
Si vous avez des liens du produit kit chaîne et la fameuse rondelle du pignon
Merci d'avance pour votre aide✌
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 8:22

Une chaîne déjà fermée ça va te faire du boulot pour pas grand chose.
Tu peux regarder les chaîne à riveter avec des maillons à axe creux. L'outil pour riveter ces maillons ne coûte vraiment pas cher.
Tu peux en profiter pour changer le nombre de dents sur le pignon ou la couenne suivant si tu veux plus d'accélération ou de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 12:39

Lycaon a écrit:
Je ne possède pas l'outil pour riveter la chaîne

Si voisinage de proximité, je peux prêter, car je ne m'en sers pas tous les jours.

Sinon, je n'ai pas le souvenir de l'avoir payé bien cher sur la Baie en Grande Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 16:23

Pour la rondelle frein du psb, franchement tu vas payer plus chère de frais de port que de pièce!
Du coup je te conseille plutôt d'aller chez un concess, ils en ont toujours en stock , moi j'en prends tjrs une d'avance!

Pour la chaîne, pourquoi veux tu riveter? Le maillon rapide, c'est le top et en plus c'est le montage d'origine!!
Pour une xt, ça convient parfaitement pas de risque;)

Sinon, pour le choix du kit, toutes les chaîne avec O-Ring se valent, pas la peine de prendre des méga ultra super renforcée : ce qui va faire la longévité, c'est surtout l'entretien que tu y feras !! Tous les 500 km, je la nettoie et graisse !

J'avais pris une France équipement, dans le magasin moto du coin ! Elle a 16000 km à ce jour, et je tire bien dedans!! L'entretien!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 17:35

J'ai commandé ce modèle pour une 3AJ, avec d'autre bricoles : Kit chaîne à joints toriques 15/45, RK520XSO, 106 maillons, fermée, pignon à cannelures fines Utilisation: XT600Z'89- (3AJ), XT600E'90- (XT600Z'88 siehe Art. 90038). Il y a probablement mieux, mais je n'ai pas de Paris-Dakar dans mon agenda et il y a d'autres dépenses à faire sur la machine pour qu'elle soit bien.

Si ça peut aider. Faudra tout de même chercher la référence correspondant à la rondelle à oreilles et à la démultiplication secondaire du bolide.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
routard
Lycaon


Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2020

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 20:38

Merci pour vos réponses, voilà ce que j'ai pu trouvé sur le net un kit chaîne 15/45 pas 520 106 maillons ce qui correspond à ma moto.
Une question si c'est livré avec une attache à riveté, je peux quand même mettre une attache rapide à la place
Je vous avoue que c'est pas facile lorsque l'on a jamais fait de kit chaîne car on ne se rend pas compte de comment c'est fait.
Quand j'ai fait mes joints spy c'était un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeSam 25 Juil 2020 - 21:18

Tout à fait, tu pourras y mettre un maillon rapide. il faut juste que tu le commande à part, parfois c'est possible de choisir l'option ! Il faudra respecter le sens de montage de l'attache mais aucune difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
routard
Lycaon


Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2020

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 9:00

Voilà j'ai passé commande du kit chaîne et d'une attache rapide chez Louis.
j'en ai eu pour 93 euros livraison comprise.
Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Screen14
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 20:49

Le kit chaine RK de Kedo pour 3AJ (réf. 90039) à 88,30€ vient d'arriver, ce qui en soit n'est pas une info de portée interplanétaire, mais je note qu'il est livré à la fois avec un maillon à riveter et une attache rapide. Je signale pour le prochain qui serait devant le dilemme technique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 21:45

je viens de regarder, et dans le kit chaine france equipement dont je parlais, c'est aussi une chaine RK!! donc dans mon cas elle a bien encaissé les km!!
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 22:26

Chouette, bon nouvelle !  Il ne me restera plus qu'à trouver le temps de remonter l'arbre à cames que m'a procuré Veinard pour enquiller les kilomètres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 0:19

PaléoXT a écrit:
Je note qu'il est livré à la fois avec un maillon à riveter et une attache rapide.


Et un bonbon lol!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PaléoXTZ
XT expert
PaléoXTZ


Nombre de messages : 1070
Age : 68
Localisation : Pas loin de Lascaux
Date d'inscription : 22/10/2018

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 8:47

Exact Very Happy
Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Haribo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 19:56

Veinard a écrit:
PaléoXT a écrit:
Je note qu'il est livré à la fois avec un maillon à riveter et une attache rapide.


Et un bonbon  lol!


Le bonbon, c'est du réglisse et tu vas bientôt avoir le tiens. Wink

Mange pas tout, donnes en un peu à tes enfants. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
routard
Lycaon


Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2020

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 15:17

Bonjour à tous,
Dans la continuité du sujet j'ai reçu mon kit chaîne pour mon 3tb de 1992 le pignon est différent car il comporte des caoutchoucs sur les 2 faces.
Le souci c'est que cela engendre une surépaisseur donc ne permet pas de monter la rondelle de frein et l'écrou car si je comprends bien ce que j'ai lu, les écritures côté extérieur, par contre si je monte écriture vers l'intérieur cela se monte bien.
J'ai pris des mesures pour faire un comparatif des deux la seule chose qui est différente et qui gêne c'est le caoutchouc côté plat du pignon.
Si j'enlève l'épaisseur de ce caoutchouc j'ai les côtes identiques.
Le nouveau c'est le noir
Vous avez combien en côte une fois monté entre le pignon et la boîte ?
Vous en pensez quoi ?
Merci
Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Img_2057
Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Img_2058
Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Img_2056
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 18:06

tu n'as pas le choix, il faut pettre l'épulement du PSB du côté moteur... sinon l'alignement ne sera pas bon!

bizarre ces caoutchoucs!!! vires tout ça, ça marche très bien sans!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 22:18

Le PSB se monte effectivement épaulement coté BV, et le cailloudechou atténue le bruit de la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
routard
Lycaon


Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2020

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 0:10

Donc si je met l'épaulement contre la boîte l'écriture sur le pignon n'est plus visible.
Je pensais que c'était le côté plat contre la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 1:10

Lycaon a écrit:
Donc si je met l'épaulement contre la boîte l'écriture sur le pignon n'est plus visible.
Je pensais que c'était le côté plat contre la boîte.


Fais un essai alors. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lycaon
routard
Lycaon


Nombre de messages : 85
Age : 58
Date d'inscription : 22/06/2020

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 7:21

Je viens de faire un essai à blanc et vous avez raison l'inverse n'est pas possible car le pignon et trop proche de la boîte et la chaîne touche.
J'ai fait des mesures dans les deux sens ce n'est pas d'une très grande précision mais cela montre bien la différence.
Merci pour votre aide qui servira certainement à d'autres personnes Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Img_2060
Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Img_2059
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 9:29

Comme quoi on entend toujours dire que les pignons/couronnes/disques de frein etc se montent toujours avec les inscriptions face à l'utilisateur par convention (de manière a être lisible sans démontage): dans ce cas ça ne se vérifie absolument pas.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Empty
MessageSujet: Re: Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?    Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit chaîne pour XT 3tb quoi prendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulette guide chaine 34L / ressemble à quoi ??
» kit chaine = Help pour pignon
» Kit chaine : 15/39 ou 15/45 pour un 3TBK de 92?
» kit chaine 39/15 pour 600 xte ?
» Recherche de tendeurs de chaine pour modèle 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: