600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Ktm Duke terrible

Aller en bas 
+4
djebel
Yoyosh
DeViLx
gaju
8 participants
AuteurMessage
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 7:13

Hello,hier je suis allé faire un essai sur la KTM Duke 690 que je vais louer pour passer le permis gros cube a la fin du moins , pas possible de le faire avec l Xt il faut 35KW mini moume alors que nos XTen on 28 se sont nos lois en Suisse Sad ,pour revenir a Duke terrible freinage et puissance incomparable avec nos XT s est normal un autre monde sa fait envie et un peu peur a la foi faut dire que sa fait qu une année que je me suis remis a la moto après 18 ans d arrêt et de plus j avais une 125 cc avant alors pour moi l XT sa pousse bien et la Duke sa arrache Ktm Duke terrible Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:36

haaaa la Duke Smile
surement ma prochaine moto,
quand je me serai bien fait la main sur le XT, car je pense pas que ça soit une moto pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 8:47

Tous ta fait d accore avec toi m est s est vrai que s est tentant clown
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:33

+1 pour le Duke, mon rêve drunken j'adore cette bécane et un jour elle sera mienne, ho oui un jour elle sera mienne.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:43

yoyosh a écrit:
+1 pour le Duke, mon rêve drunken j'adore cette bécane et un jour elle sera mienne, ho oui un jour elle sera mienne.

+1000
pour la Duke ( R tant qu'à faire Wink )
et pour la citation de Wayne's world Smile
Revenir en haut Aller en bas
djebel




Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : VELIZY
Date d'inscription : 22/05/2007

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:56

Ben j'ai craqué en novembre, et une belle duke noire est venue se glisser entre mon ténéré 34L et mon 2KF super mot (fourche de TDM pour les deux disques flottants et roues de R6), et ...un XJR et...un RDLC lol! .
Ce Duke est un vrai vélo et accroche bien mieux le pavé que les XT.
C'est vrai qu'on en ressent les moindres reliefs parce qu'elle est ferme.
Si on cherche du confort, faut oublier.
Point faible par rapport au XT : faut aller au delà de 3500 tours sinon, elle broute (pas de couple) mais après... affraid
Le seul truc chiant c'est que KTM impose une révision tous les 5000kms.
Et pis, l'injection réglé pour les normes EURO-Quarante-mille-douze, est un peu chiante à bas régime.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 14:04

djebel a écrit:
Ben j'ai craqué en novembre, et une belle duke noire est venue se glisser entre mon ténéré 34L et mon 2KF super mot (fourche de TDM pour les deux disques flottants et roues de R6), et ...un XJR et...un RDLC lol! .
Ce Duke est un vrai vélo et accroche bien mieux le pavé que les XT.
C'est vrai qu'on en ressent les moindres reliefs parce qu'elle est ferme.
Si on cherche du confort, faut oublier.
Point faible par rapport au XT : faut aller au delà de 3500 tours sinon, elle broute (pas de couple) mais après... affraid
Le seul truc chiant c'est que KTM impose une révision tous les 5000kms.
Et pis, l'injection réglé pour les normes EURO-Quarante-mille-douze, est un peu chiante à bas régime.

héhé Djebel, un homme de goût !!
c'est une Duke 690 ?

sur la R, avec les nouveaux traitements je crois que les révisions sont plus espacées (enfin 7500km c'est pas énormément plus).

pour l'injection t'es sur quelle cartographie ??
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 19:32

heuuuuuuuuuuuuuuu, va falloir vous mettre d'accord, pour ce que vous LA voulez tous cette duke!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:18

Hello,

gaju a écrit:
Hello,hier je suis allé faire un essai sur la KTM Duke 690 que je vais louer pour passer le permis gros cube a la fin du moins , pas possible de le faire avec l Xt il faut 35KW mini moume alors que nos XTen on 28 se sont nos lois en Suisse Sad ...........

c'est à toi de "fournir la moto" pour passer le permis en Suisse ?? Tu ne le passe pas sur une "moto-école" appartenant à celui qui te prépare au permis ?


Joël
Revenir en haut Aller en bas
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:22

Oui ici en Suisse tu dois avoir ta propre moto alors si t en a pas faut en louer une geek
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:34

gaju a écrit:
Oui ici en Suisse tu dois avoir ta propre moto alors si t en a pas faut en louer une geek

c'est un peu particulier quand même !
sois tu achètes une moto avant d'avoir le permis, sois tu en loues une mais le loueur sait que tu n'as pas le permis !! (et il te la laisse essayer ? scratch il a un circuit privé pour cela ?)

cela me rappelle ce que mon père m'a raconté de son permis moto (dans les années 50, ici en France) :
il fallait aussi venir avec sa moto (donc arriver un long moment avant l'examen, et prétendre ensuite que c'était un copain qui l'avait amené là).
[juste pour le gag, la suite : l'examinateur était à pieds, au bord de la route, il observait la manoeuvre : rouler dans la ligne droite, faire un demi-tour là-bas au bout, revenir... et avec certains c'était ensuite au comptoir que finissait de se décider l'attribution du permis.... bon, cela a bien changé depuis, heureusement ! Rolling Eyes ]

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:47

et quand vous allez au restau, vous emmenez votre bouffe????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:48

Je pense que s est la même chose en France ici tu fait une demande de permis provisoire et tu peux rouler avec un L au cul pas d autoroute uniquement quand tu est près de l examen et pas franchir les frontières t en que tu a le permis provisoire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 21:59

gaju a écrit:
Je pense que s est la même chose en France ici tu fait une demande de permis provisoire et tu peux rouler avec un L au cul pas d autoroute uniquement quand tu est près de l examen et pas franchir les frontières t en que tu a le permis provisoire What a Face

et avant d'avoir le permis provisoire tu es quand même obligé de suivre un minimum d'heures de cours / tu as un "test" pour que l'on te le délivre ton permis provisoire ?

Non, en France il n'y a pas de permis provisoire.

Joël
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:03

c'est dingue c't'histoire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:14

Si tu as pas de permis auto tu dois faire la théorie plus exa de la vue et tu reçois ton permis provisoire après il y a l age par exemple a 18 ans tu peux rouler une moto qui dépasse pas les 25KW dès 25ans tu peux rouler une plus puissante m est tu dois repasser l examen pratique avec une moto qui a au minimum 35KW s est pour sa k avec l XT je peux pas ,ici s est la M.... les lois change souvent se qui fait qu il y a des motos que tu peux pas rouler avec le permis 25KW et d autres ou tu peux pas faire ton permis 35KWet plus affraid s est un peu compliqué What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 22:41

gaju a écrit:
Si tu as pas de permis auto tu dois faire la théorie plus exa de la vue et tu reçois ton permis provisoire .....
donc permis provisoire sans avoir suivi de leçon pratique de conduite moto ? C'est ensuite, "tout seul au guidon" que tu t'habitues à la maitrise de la machine ? affraid
Donc, la voiture d'auto-école qui suit les motos-écoles avec la radio pour donner les consignes et t'engueuler si tu te conduis mal ça n'existe pas chez vous ?

c'est surprenant qu'il y ait de telles différences entre nos pays !

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 3:04

au passage, les routes sont moins dangereuses en Suisse qu'en France pour faire un bref petit rappel... donc il faut aussi se questionner sur l'efficacité du permis français avant.

En Suisse, la différence c'est que le détenteur du permis est plus responsabilisé car une fois obtenu, il peut se le faire retirer aussitôt, sans avoir besoin d'épuiser un stock de points qu'il pourra encore envisager de recharger jusqu'à une certaine limite pour éviter de se le faire retirer....

Le fonctionnement en Suisse est ainsi:
d'abord on obtient un permis d'élève. Celui-ci donne le droit de conduire une voiture en étant accompagné de qqun qui a le permis depuis minimum 5 ans et 23 ans révolu, et avec un L blanc sur fond bleu carré à l'arrière du véhicule. En moto, le permis d'élève donne la possbilité de conduire une moto avec un L aussi, limitée à 25kw dès 18 ans, illimitée à partir de 25 ans ou à partir de 2 ans de pratique avec une 25kw. Dans les 2 cas, il y a un délai limite assez court pour passer la théorie (le code). Si on passe le code avec l'un des 2 permis, il est valable pour l'autre. L'avantage de cette pratique est qu'on peut commencer à conduire et à apprendre rapidement dès l'obtention du permis d'élève. Mais comme le délai est court (~2 mois) pour passer la théorie, ça ne permet pas non plus de pouvoir conduire un véhicule en toute légalité sans permis pendant bien longtemps. Et si le permis d'élève arrive à échéance, on doit attendre 1 ou 2 ans avant de pouvoir refaire la demande de permis donc...

Lorsque le permis théorique est réussi, le délai est prolongé (~7 mois)pour passer la pratique. Actuellement, il y a un nombre d'heures minimum obligatoire de cours pratiques avec une auto-école ou une moto-école pour pouvoir passer l'éxamen pratique. On peut conduire la moto seul avant d'avoir passé la pratique, mais on ne peut toujours pas conduire la voiture sans être accompagné.

Pour se rendre au permis pratique, c'est l'élève qui vient avec un véhicule. ça peut être celui du moniteur d'auto-école, le sien , celui d'un ami, parent etc. Pour la moto c'est pareil sauf qu'il n'y a pas de moto de moto-école vu que chacun se démerde pour avoir un véhicule pour les cours et la pratique (véhicule personnel, d'une connaissance, location...). Je trouve normal de pouvoir passer sa pratique avec son véhicule vu qu'on a le droit de l'utiliser avec un permis d'élève et ça me semble aussi normal que ce ne soit pas un véhicule fournit par les experts du permis. On voit donc des gens faire des exas avec une Harley comme d'autres en CBR par exemple.

Pour passer le permis, l'expert auto monte à l'avant du véhicule. Pour la moto, ils sont 2 experts en voitures pour suivre 3 - 4 motards/scootéristes qui ont chacun une oreillette pour recevoir les indications des experts.

Après 2 ans de pratique en 25kw, il faut reprendre ses 6 ou 8 heures de cours obligatoires avec une moto plus de 25kw, et le permis illimité est délivré sans examen pratique. En revanche, si dès 25 ans on n'a pas eu de permis moto limité à 25kw auparavant et que l'on souhaite faire le permis, il faut faire les cours pratique obligatoires et passer un examen pratique avec une machine de plus de 25kw (et aussi le code si on en a pas fait).

il y a ce qu'on appelle une zone grise chez certaines motos comme les XT par exemple. ce sont les véhicule dont la puissance sur la carte grise affiche entre 26kw et 35kw. Ils ne permettent de passer aucun permis en Suisse car trop puissant pour la catégorie limitée à 25kw et pas assez puissante pour être considérée comme une machine permettant de passer le permis plus de 25kw. C'est pour dissuader les motards de passer facilement le permis avec une moto de 28kw super facile à manier pour avoir ler permis et grimper tout de suite après sur une R1...

La puissance qui fait foi est celle indiquée sur la carte grise. On peut donc voir des gens conduire une XR 650 de 60CV à 18 ans car il est inscrit 8,1kw sur la CG... la XR 650 n'est pas la seule dans ce cas... la XTZ 750 super TENERE a 25kw sur la CG, ce qui permet de la conduire aussi dès 18 ans alors qu'elle a en vrai 69 CV. Vive les homologations douteuses^^
Revenir en haut Aller en bas
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:18

Ktm Duke terrible Smly313 merci pour tes explications s est bien plus clair que les miennes ,petite parenthèse j ai monté le garde boue je mettrai bientôt des photos. clown
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 7:35

Kamoulox !!
Je pille les studios de France Inter en mettant du sucre dans mon slip.



Ouais merci pour les explications Mad, même si j'aurai presque deviné tout seul tellement c'est simple ....
Revenir en haut Aller en bas
djebel




Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : VELIZY
Date d'inscription : 22/05/2007

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:46

DeViLx a écrit:
djebel a écrit:
Ben j'ai craqué en novembre, et une belle duke noire est venue se glisser entre mon ténéré 34L et mon 2KF super mot (fourche de TDM pour les deux disques flottants et roues de R6), et ...un XJR et...un RDLC lol! .
Ce Duke est un vrai vélo et accroche bien mieux le pavé que les XT.
C'est vrai qu'on en ressent les moindres reliefs parce qu'elle est ferme.
Si on cherche du confort, faut oublier.
Point faible par rapport au XT : faut aller au delà de 3500 tours sinon, elle broute (pas de couple) mais après... affraid
Le seul truc chiant c'est que KTM impose une révision tous les 5000kms.
Et pis, l'injection réglé pour les normes EURO-Quarante-mille-douze, est un peu chiante à bas régime.

héhé Djebel, un homme de goût !!
c'est une Duke 690 ?

sur la R, avec les nouveaux traitements je crois que les révisions sont plus espacées (enfin 7500km c'est pas énormément plus).

pour l'injection t'es sur quelle cartographie ??

Salut DeViLx ,

c'est une 690 mais qui n'en fait que 654 lol! (pas la R) !!!

Pour la cartograplhie, pour le moment je n'y ai pas touché (elle est encore en rodage), et je suis sur la position 3 (standard).
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 8:56

ok ok Djebel,

bonne fin de rodage alors !

n'hésite pas à mettre ici tes impressions à l'usage, ça m'intéresse Wink


et si jamais t'as des petites photos qui trainent ...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 13:31

gaju a écrit:
Ktm Duke terrible Smly313 merci pour tes explications s est bien plus clair que les miennes ,petite parenthèse j ai monté le garde boue je mettrai bientôt des photos. clown
cool je me réjouis de voir.

est-ce que tu as pu en faire exactement ce que tu voulais? le garde-boue t'a bien convenu?
Revenir en haut Aller en bas
gaju
king of the road



Nombre de messages : 132
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 21/08/2009

Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:32

Pour le garde boue oui super s est se que je voulais merci encore sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ktm Duke terrible Empty
MessageSujet: Re: Ktm Duke terrible   Ktm Duke terrible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ktm Duke terrible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai 790 duke KTM
» essai 690 duke 4
» duke 1290 !!!!!
» La little duke de Galou
» proto 790 duke ktm !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: