600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pti'TT




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2010

Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Empty
MessageSujet: Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?   Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:57

Salut Cool ,
je souhaite passer en supermot mon TT de 89 en utilisant un maximum de pieces provenant d'un 600bandit phase 1 de 99.
Les jantes: J'ai vu qu'en largeur, elles sont dans les jantes a batons les plus facilement adaptable et que l'axe de 17 AR et 15 AV sont les meme que sur mon TT.
Les pneus: AV 110/70/17 et AR 160/60/17 en michelin road, pas les tailles ideales mais je vais faire avec.
Le freinage : ????? C'est ma grande question :
-Pour l'avant: Garder un disque et faire un patte pour adapter mon etrier d'origine ou prendre un etrier du bandit avec eventuellement les 2 cotés et le maitre cylindre ???
-pour l'arriere:actuellement sur mon TT c'est le tambour d'origine, est-ce que disque et etrier du bandit peuvent se monter sur le TT?
couronne: garder le porte-couronne de la jante du bandit et acheter une couronne avec combien de dents serait l'ideale (je regarderais pour voir combien de dents a mon pignon), ou garder celle du bandit???? Shocked
Merci d'avance pour votre aide Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?   Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:56

pour l'avant, si c'est possible, pourquoi ne pas mettre la fourche complète?
Revenir en haut Aller en bas
pti'TT




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2010

Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?   Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:04

eventuellement , mais est-ce possible? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?   Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 13:39

à partir du momment ou tu adaptes; tout est possible.
dans tous les cas, je pense que tu devras faire beaucoup de montage à blanc et d'essais.
quelques pièces surement.
Revenir en haut Aller en bas
pti'TT




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2010

Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?   Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 15:44

lafeire a écrit:
pour l'avant, si c'est possible, pourquoi ne pas mettre la fourche complète?
apres renseignement la fourche du hors-la-loi que je traque a souffert , je vais donc garder la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?   Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 18:19

amha, le plus dur à adapter sera l'arrière parce que tu dois gérer le déport du disque et de la couronne et en plus ton bras ne se prête pas à la fixation d'un étrier...
le mieux serait de trouver un xt avec roues à bâtons et de voir de quel modèle elles proviennent.
après, tout est possible avec des moyens financier (parfois) humain (souvent) et technique (toujours).
l'aventure m'intéresse tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?   Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:28

il me semble que la greffe roues bandit sur xt a déja été réalisée , le problème principal sera de toute façon le centrage de la couronne en gardant la roue bien dans l'axe ( sans déport du pneu)
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?   Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 9:41

tout est réalisable ! tout est question de recherche, de motivation et de finances.

il faut prévoir l'usinage d'entretoises pour l'adaptation des jantes.

pour la couronne à chaine, voir si la couronne du Bandit utilise la même chaine de nos XT (pas : distance entre chaque rouleau , largeur entre les plaques) après il faut compter le nombre de dents, je te dirais après ce qu'il faut changer au pignon de sortie de boite.

pour monter un étrier et un disque à l'arrière je te conseille de trouver un bras oscillant entier de 2KF ou 3TB. ou alors il faut usiner ton bras oscillant actuel mais il faut connaitre du monde et maitriser la " conception"
............................;
Revenir en haut Aller en bas
pti'TT




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 24/05/2010

Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?   Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 23:29

merci Rod 44 pour ta réponse, niveau usinage, a la base, c'est mon metier manque juste une fraiseuse sous la main mais devrais arriver a trouver de l'aide au moins pour les entretoises et cales. Very Happy

Pour la couronne ,j'ai une 43 et j'aurai voulu savoir si il existe des couronnes de 43 qui se monte sur le porte-couronne du bandit, car apres verif, la chaine n'est pas la meme et couronne 47 sur le bandit Neutral

pour l'etrier arriere, c'est pas possible de le fixer sur mon bras a cet endroit ???Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? P524000611biensur de l'autre coté mais j'avais pas de photo???
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?   Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 1:15

si c'est possible mais il faut usiner un peu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?   Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 8:53

vérifie aussi que le bras occillant du hors la loi passe sur ton tt

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8473
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?   Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 15:41

moi perso je mettrai pas l'étrier sur la couronne , cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?   Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles pieces de bandit pour un TT de 89 en supermot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELLES MARQUES DE JANTE SUPERMOT AVEZ VOUS?????
» Quelles pieces de rechange devrais-je amener a l'étranger!
» Quelles modifs à faire pour la piste?
» COMPTEUR XJR POUR XT SUPERMOT
» Quelles ampoules pour les 600 XT, TT et Ténéré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: