| Remontage/restau 3TB 92 | |
|
+13XTRA laurent56 stefano popow dudu52 popeye jacques18 Veinard P@pys Pilou Yoyosh l'indien DeViLx LimeMan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LimeMan newbis
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : Sud PO Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: suite Mer 9 Juin 2010 - 0:07 | |
| Yo all; me revoila et je risque de ralentir la progression au vu des depenses a venir ,va falloir que j'etale un peu. Pour la photo du moteur avant , si en page 1 pour repondre a yoyosh. Apres avoir lu beaucoup le forum ,comme quoi ca sert de lire , j'ai utilisé la methode du moteur posé sur le cote et j'ai mis le cadre dedant , et c'est le top 2mn plus tard j'avais tous les boulons mis et sans aucune aide;apres il m'a fallut glisser le tout avec un tapis jusqu'au support qui va me servir pour un long moment a maintenir la bête en l'air. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us J'avais posé la question mais personne m'avais repondu, pas grave au sujet du jeu au niveau du bras oscillant , vu sur la RTM, le pire c'est que rien correspond avec leur cote donc j'ai tout mesuré et fais un calcul pour arriver a leur tolerance de 0.3, je serais peut-etre a 0.4 mais bon je pars pas sur Mars non plus Uploaded with ImageShack.us Donc je recupere mes rondelles de calage fin de semaine et apres ca sera ok pour remontage du BO. petite photo de mon ensemble compteur qui est bien pourri surtout que je veux mettre l'ensemble compteur/compte tours, donc je cherche le socle avec l'ensemble ou au moins le compte tours et malheureusement me faut aussi le T superieur car le mien au niveau neiman il est decalé sur la droite. Uploaded with ImageShack.us Bon je vous laisse , je re fin de semaine , n'hesité pas si vous avez les pieces sité plus haut et je cherche aussi une roue av complete en 21 de 3TB ou plus recent. |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Mer 9 Juin 2010 - 5:34 | |
| je doit avoir l'ensemble compteur/compte tour monté sur son support et le tés de fourche (2 kf) |
|
| |
LimeMan newbis
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : Sud PO Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: ensemble compteur/compte tours Mer 9 Juin 2010 - 13:14 | |
| Slt Laurent56, pourrais tu me dire en MP combien tu en veux et si tu peu me mettre une photo, merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Mer 9 Juin 2010 - 20:15 | |
| Es-tu sûr qu'il faut à tout prix la "plaque" du té de fourche pour le neiman, ou bien tu penses que ça passe ? Parce que je ne me suis pas posé la question..j'effectue moi aussi cette opération ( ajout de compte tour) et j'ai reçu le compteur aujourd'hui. J'attends l'entraineur et le câble, mais à vue de nez il me semblait que ça passait avec le support existant... |
|
| |
LimeMan newbis
| Sujet: compteur... Mer 9 Juin 2010 - 20:47 | |
| Slt Michael , j'ai vu que tu faisais la modif toi aussi, le T superieur de 3TB avec le simple compteur ne peu recevoir le support pour mettre l'ensemble compteur /compte tours car le neiman est decalé sur la droite , pour ca que je cherche un T superieur de 2kf ou mieux de modele 95 et plus. voila autrement quand on a tout recuperer ya pas de probleme pour tout faire fonctionner vu que ca se monte sur certain modele. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Mer 9 Juin 2010 - 21:11 | |
| J'avais effectivement remarqué le décalage du neiman, mais il me semblait qu'à vue de nez, ça passait juste, mais ça passait...Si ce n'est pas le cas, peut-être qu'en bricolant un peu on doit y arriver. De toute façon, nous serons vite fixés car je dois recevoir le reste des pièces dans la semaine. Et même si ce n'est pas le cas, je monterai dans un premier temps le compteur , et ajouterai plus tard l'entraineur et le câble. Je croise les doigts, car ça doit pas être évident à trouver ce fichu support de neiman.. (D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver cette pièce sur l'espèce de site Yamaha russe où on trouve les dessins) |
|
| |
LimeMan newbis
| Sujet: T superieur Jeu 10 Juin 2010 - 11:08 | |
| Plop, voila mon T superieur que je veux changer car je pourrais pas mettre l'ensemble compteur/compte tours ; si vous connaissez quelqu'un qui en aurais un avec fixation centrale ou recent style 1995, ca m'interesse. Uploaded with ImageShack.us |
|
| |
LimeMan newbis
| Sujet: suite Mer 16 Juin 2010 - 15:30 | |
| Bonjour all, bon je mets quelques photos de mes new pieces en attendant la suite du remontage vu que je n'arrete plus de faire des commandes et ca commence a vraiment couter un bras, quand j'en vois des nickels a 1200€, ca me fait un peu raler, on va dire que j'aurais eu le (plaisir) de la remonter moi meme, tout en esperant qu'elle fonctionne pas trop mal au final . neiman neuf trouvé sur Ebay (portugal) Uploaded with ImageShack.us reservoir avec selle et cache lateraux , trouvé sur leboncoin Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us va falloir que je fasse faire une housse ...... petit remontage juste pour voir, je peux rien bloquer car me manque encore beaucoup de chose Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us voilou, donc j'attend encore mes rondelles de calages du bras oscillant ainsi que le kit chaine pour pouvoir enfin mettre le bras en place, j'ai preferé prendre serti comme ca pas d'attache rapide qui casse. quand j'aurais remonté un peu plus je reviens mettre des tofs, dommage que je ne sache pas comment faire pour mettre des video car le jour ou j'essayerais de demarrer ca sera peut-etre fandar |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Ven 18 Juin 2010 - 0:25 | |
| Pour la chaine faut pas te faire ch... On a tous une attache rapide qui, si elle est en bon état (et montée dans le bon sens) ne pose aucun problème. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Ven 18 Juin 2010 - 13:11 | |
| +1 une attache rapide montée correctement n'a jamais posé de problèmes |
|
| |
Sherpa best of the best
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : breizh atao ( 43F de 1985 ) Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Ven 18 Juin 2010 - 15:09 | |
| |
|
| |
LimeMan newbis
| Sujet: suite Dim 20 Juin 2010 - 23:12 | |
| Plop, bon enfin reçu mes rondelles de calage de bras oscillant, le voila juste avant montage, j'ai reçu aussi mon kit chaine non serti au final donc ca sera avec attache rapide comme tout le monde Uploaded with ImageShack.us j'abuse un peu de la graisse je sais, mais a comparer d'origine ou ils en mettent si peu .....et encore j'ai pas pomper avec la pompe a graisse ; je le ferais quand ca sera en place . Uploaded with ImageShack.us A un moment j'ai cru que la biellette etait monté a l'envers, heureusement j'avais un autre bras oscillant pour bien verifier malgré la RMT. Enfin sur ces roues apres plus de 3 ans demonté; me reste encore beaucoup a faire et trouver les dernieres pieces qui me manquent , j'espere que pour l'automne , j'aurais la satisfaction d'aller tater le bitume et faire toucher les cale pied comme dans le temps........ Uploaded with ImageShack.us La roue avant etait comme ca quand je l'ai acheté et je cherche une 21, celle la fait 18 donc meme pas terrible au final pour le SUPERMOTARD . Des que la XT est fini , promis je m'attaque a une supermotard mais digne du nom, ma preference un 650 XR, on verra le budget mais quelques choses qui peche fort, affaire a suivre.......... Bien dommage que cette discipline soit en voie de perdition comme pas mal de sport mecanique, a sacré FOOT, yen a plus que pour eu, et le mouvement de masse, a suivre aussi......... Je pense qu'il va se passer un petit moment avant que je redonne des nouvelles vu que je suis plus ou moins bloqué part rapport au pieces qu'ils me manquent, mais ca m'empeche pas de finir les reglages divers et d'essayer de la faire peter, je vous tiens au Jus...... |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Lun 21 Juin 2010 - 13:11 | |
| C'est super propre en tous cas. Belle bécane |
|
| |
LimeMan newbis
| Sujet: Supermotard Ven 25 Juin 2010 - 1:10 | |
| Bonsoir , all; pas vraiment de news au sujet de l'xt, des petites bricoles et attente de gicleur 140, faut pas se louper quand on demonte ces carbus car ya de la petite piece; j'ai vu une fois sur le fofo , un xt teneré avec une tole de protection de carbu, est ce interessant de mettre ca pour faire par-chaleur, ya pas d'echo sur ce sujet. Bon , je commence a regarder pour le supermotard, car je pense m'acheter dans un futur tres proche une vrai SPM; voici mes modeles de predilection: Honda 450 CRF Uploaded with ImageShack.us Yamaha 450 YZF Uploaded with ImageShack.us Honda 650 XR Uploaded with ImageShack.us C'est magnifique comme moto , et meme si je suis bien trop vieux pour courir, je pourrais bien m'amuser , surtout qu'il y a un circuit a 40 bornes de chez moi; et niveau defouloir ca change du trial, meme si la ; par contre , je continu de courir mais en Ufolep; la FFM son pas pret de me voir, au prix qu'il demande en rapport des prestations. Pour finir apparement j'aime bien les disciplines en perditions, sur qu'il n'y a pas de propagande comme pour le foot, je sais je l'ai deja dis mais j'ai horreur du foot de plus des qu'il y a forcing , j'ai tendance a fuir , quand on pense a tous les sports qui existent et a part 3 ou 4 qui passe a la télé, c'est degueu pour les autres , rien que Loeb, le plus grand champion, a peine si on en parle, degouter je dis...................... A+................ |
|
| |
LimeMan newbis
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Ven 9 Juil 2010 - 1:17 | |
| Un petit plop a tous, voila apres une grosse quinzaine d'attente pour avoir un gicleur de 140, il s'etait trompé ,c'etait un 130 ; je vais pouvoir remonter ces carbus, une petite photo du polissage de la pipe vu que j'ai legerement agrandi les entrées du collecteur. Uploaded with ImageShack.us J'ai vu une nouvelle partie electricité, j'espere ne pas en avoir besoin aux premiers essais, je dirais meme ca me fait baliser de kicker pour voir si il y a de l'etincelle, toujours en esperant ne pas trop avoir a redemonter car je deteste ca Bon je re, des que les carbus seront en placent. |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Ven 9 Juil 2010 - 1:25 | |
| L'ensemble compteur/tés de fourche de Laurent, c'est pas c'que tu cherches, si ?? |
|
| |
LimeMan newbis
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Lun 30 Aoû 2010 - 2:28 | |
| Bonsoir tous, ça fait un grand moment que j'ai pas posté meme si je lis tres souvent le fofo; je vais continuer mon petit spitche sur la bête qui parfois me sort par les yeux , vu qu'il manque toujours un truc pour continuer le remontage; bon j'avais dis que j'etais pas specialement pressé mais quand meme; donc preparation pour recevoir les belles pipes neuves, acheter voici plus de 2 ans,elles etaient encore dans l'emballage plastique donc pas seché Uploaded with ImageShack.us les voici posés, le plus dur arrive Uploaded with ImageShack.us Vous m'aviez pas prevenu que c'etait autant la galere pour rentrer ces carbus meme en reculant la boite a air, encore un truc que j'espere ne pas avoir a refaire , misere Uploaded with ImageShack.us J'ai toujours voulu avoir compteur/compte tours et vu que c'est un 3TB de 92, ya pas ça; ca me semblais pas si compliqué de faire cette modif,encore une erreur Enfin trouver un T superieur Uploaded with ImageShack.us tete de fourche, legerement abimée mais je vais arranger ça Uploaded with ImageShack.us Gros probleme donc, quand je veux mettre le T superieur, ça tombe pas en face , le T inferieur est different,arg grrrrrr bordelllllllll, heureusement que c'etait les T complet que j'avais, me voila mettre la moto sur cale (pas 35) j'ai un cric d'atelier, pour enlever les tubes de fourche et le T inferieur pour mettre l'ensemble plus recent, et enfin ca concorde, juste qu'au final le T superieur est bien plus haut que mon ancien, peut-etre meilleur rigidité et guidage vu l'ecartement Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Youpi, une chose de fini(enfin si on peut dire), me voila essayant de mettre l'araignée qui tiens le phare, Arf , le neiman gene, faut un autre modele; celui du T recent , bordellllllll. La suite au prochain episode quand j'aurais recu cette new araignée, en esperant que je decouvre pas encore un truc qui merde |
|
| |
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Lun 30 Aoû 2010 - 6:54 | |
| ça fait parti du puzzle,toutes ces pieces qui 'refusent' de s'assembler !!! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Lun 30 Aoû 2010 - 8:42 | |
| je me suis dit pareil pour le carbu la première fois, .... maintenant j'en suis à plus d'une dizaine de démontages/remontages, c'est jamais une partie plaisir, mais je suis quand même plus efficace qu'au début |
|
| |
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Lun 30 Aoû 2010 - 9:18 | |
| j'ai demonté une seule fois mes carbus,au bout de 4 ans de fonctionnement,c'etait tout propre,juste changé le gicleur et refermé aucuns soucis !!! |
|
| |
LATA best of the best
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: remarque Ven 10 Sep 2010 - 21:30 | |
| ouais ,mais bon,tu vas pas te taper du 200 avec un xt en tout cas ton exposé et tes photos sont plus interessant que certains qui veut fabriquer une cale avec une tronçonneuse la photo de ton cadre me rappel mon ténéré que j'avais tout démonté aussi. courage et fais nous suivre l'évolution et la renaissance de ton xt |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Ven 10 Sep 2010 - 22:11 | |
| Quel beauté ce moteur tout repeint |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Sam 11 Sep 2010 - 9:35 | |
| + 1000 pour le moteur , il est classe!!! tu l as peint avc quelle peinture, au pistolet?? bombe??? |
|
| |
LimeMan newbis
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Sam 11 Sep 2010 - 17:07 | |
| plop, peinture en bombe, ça fait parfois des miracles, par contre sur des grandes surfaces cela devient plus merdique, je dirais. J'ai enfin monté toute la partie avant (araignée avec le phare ,les compteurs, la plaque phare; je ferais les photos des que possible; ce qui m'a tué c'est de decouper et meuler la partie du bloc neiman sur le cadre car ça passait pas avec le nouveau T; Arf. J'en suis a prevoir des petites pates pour fixer le garde bout ar, encore un truc qui correspond pas, sans parler des pates qu'il va falloir faire pour les 2 caches lateraux; surtout qu'a 180 faut pas que tout s'arrache . Bon faudrait que j'essaie un jour de tester l'etincelle . J'ai enfin trouvé une clé a bougie de 18 a croire que les XT sont les seules a utiliser du 18 . L'été est maintenant passé, et je dois absolument rouler avec pour l'été 2011; donc faut que je me depeche un peu quand meme . |
|
| |
Flop's Modo de modos
Nombre de messages : 13456 Age : 24 Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96) Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 Dim 12 Sep 2010 - 1:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remontage/restau 3TB 92 | |
| |
|
| |
| Remontage/restau 3TB 92 | |
|