600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 batterie qui se décharge!!

Aller en bas 
+3
reptile64
lamotodufredo
stefano
7 participants
AuteurMessage
stefano
routard
stefano


Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 12/04/2010

batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:35

Bonjour à tous,

Voilà mon problème:

Depuis que j'ai commencé la resto de mon XT, je le démarrais une fois de temps en temps en 9 mois d'immobilisation..

Et, ces derniers mois, je ne l'ai pas beaucoup démarré donc, lorsque j'ai voulu la démarrer, j'ai bouffé la batterie!! rien de grave me direz-vous mais voilà, j'ai donc recharger la batterie, elle était bien chargée et là, au bout de 2 jours, elle est à plat!!!

ai-je une masse quelque part meme si je n'ai pas touché au faisceau???

Y'a t'il un alternateur?? mort peut-etre??

Ou, est-ce la batterie?? mais elle se charge sans problème!!!

Merci de votre aide!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 19:45

Si elle est morte, elle peut se charger, mais ne pas tenir la charge !
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
stefano
routard
stefano


Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 12/04/2010

batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 20:31

lamotodufredo a écrit:
Si elle est morte, elle peut se charger, mais ne pas tenir la charge !

si elle peut se charger c'est que l'alternateur peut le faire et comme ça, elle tient la charge???

J'ai vu sur un autre post qu'il pouvait y avoir un relais, régulateur (la masse), le neïman qui pouvait jouer sur ce problème...???

Ou sont-ils positionnés sur la moto??
-l'alternateur
-le relais
-le régulateur

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 21:58

première chose à faire :

S'assurer que la batterie est en bon état.
Met ta batterie en charge. vérifie son voltage (il doit être d'environ 12.5 volts, voir plus).
laisse la quelques jours, sans la brancher sur la Moto, tout en contrôlant au moins une fois par jour sa tension. Ainsi, tu pourra voir si elle se décharge toute seule, ce qui voudrait dire qu'elle ne tient plus la charge, donc HS.
Si ce n'est pas le cas, branche la sur la Moto, et contrôle à nouveau, si elle se décharge. Dans ce cas, cela voudrait dire qu'il y a certainement un élément électrique, qui consomme du courant, le contact coupé. Ce sera vérifiable avec un ampèremètre.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
routard
stefano


Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 12/04/2010

batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 18:28

je la recharge aujourd'hui, on verra bien!!!

merci Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptile64
routard
reptile64


Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : rennes BRETAGNE
Date d'inscription : 28/06/2010

batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 21:29

alors? c'etait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
stefano
routard
stefano


Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 12/04/2010

batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:16

reptile64 a écrit:
alors? c'etait quoi?

désolé de cette absence.... Embarassed

Donc, ma batterie tiens la charge lorsque je ne me sers pas de la moto!!

Elle se décharge lorsque je roule avec..... comme si l'alternateur ne fonctionnait plus ou le régulateur.... Neutral

Mais ou sont-ils positionné sur la moto..??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:19

tu dois avoir une masse, suis le régulateur, vois si les fils ne sont pas trop courts

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 18:57

Il faut que tu vérifie, avec un ampèremètre, si tu as des fuites de courant.

Pour cela, il te faut débrancher la cosse - de la batterie, brancher l'ampèremètre entre les deux, couper le contact (neimann) et contrôler si il y a une consommation de courant.

Si c'est le cas, c'est que tu as un appareil électrique à la masse, (qui consomme du courant) lorsque le contact est coupé. C'est ce qui te vide la batterie.

En débranchant tour à tour, chaque appareils électriques, tu finiras par trouver celui qui a une fuite de courant, quand l'ampèremètre se mettra à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
stefano
routard
stefano


Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 12/04/2010

batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 7:28

guz' a écrit:
Il faut que tu vérifie, avec un ampèremètre, si tu as des fuites de courant.

Pour cela, il te faut débrancher la cosse - de la batterie, brancher l'ampèremètre entre les deux, couper le contact (neimann) et contrôler si il y a une consommation de courant.

Si c'est le cas, c'est que tu as un appareil électrique à la masse, (qui consomme du courant) lorsque le contact est coupé. C'est ce qui te vide la batterie.

En débranchant tour à tour, chaque appareils électriques, tu finiras par trouver celui qui a une fuite de courant, quand l'ampèremètre se mettra à zéro.

non justement, lorsque la moto est stationné dans mon parking pendant quelques jours, la batterie reste chargée mais c'est quand je roule avec qu'elle se décharge (phare+cligno+démarreur)

Si je n'allume pas le phare lorsque je roule, elle reste plus longtemps chargée....
Revenir en haut Aller en bas
stefano
routard
stefano


Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 12/04/2010

batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 7:28

veinard a écrit:
tu dois avoir une masse, suis le régulateur, vois si les fils ne sont pas trop courts

il est ou le régul'??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 7:38

ou ta batterie qui recharge pas correctement
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:30

stefano a écrit:
guz' a écrit:
Il faut que tu vérifie, avec un ampèremètre, si tu as des fuites de courant.

Pour cela, il te faut débrancher la cosse - de la batterie, brancher l'ampèremètre entre les deux, couper le contact (neimann) et contrôler si il y a une consommation de courant.

Si c'est le cas, c'est que tu as un appareil électrique à la masse, (qui consomme du courant) lorsque le contact est coupé. C'est ce qui te vide la batterie.

En débranchant tour à tour, chaque appareils électriques, tu finiras par trouver celui qui a une fuite de courant, quand l'ampèremètre se mettra à zéro.

non justement, lorsque la moto est stationné dans mon parking pendant quelques jours, la batterie reste chargée mais c'est quand je roule avec qu'elle se décharge (phare+cligno+démarreur)

Si je n'allume pas le phare lorsque je roule, elle reste plus longtemps chargée....

J'ai exactement la même chose que toi.
Le système de détection est sensiblement le même,tu débranches le moins de la batterie, tu mets juste le contact et tu tests un par un tes consommateurs en ohmmètre: Branches un côté sur le plus de la batterie et l'autre côté sur une bonne masse (le fil moins qui va sur la batterie par exemple).
Là tu allumes tes feux, ça sonne, tu éteints les feux, ça ne sonne plus.
Fais de même avec tout le reste ( clignos, klaxon, contacteur de freins etc...) Si lorsque tu allumes un consommateur et que l'ohmmètre ne sonne pas, tu as trouvé l'élément qui pose problème. Attention, ce n'est pas obligatoirement cet élément qui merde, souvent c'est les fils qui y sont reliés.
Avec de la patience et de l'organisation, tu vas le trouver.
Courage Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:20

Pour vérifier ton circuit de charge, il faut que tu branche ton voltmètre en position continu, sur les bornes de la batterie (fiche noire sur le - et fiche rouge sur le +) et moteur tournant, tu doit monter à environ 12.5 - 13 V et en accélérant, tu doit monter à 13.5 - 14.5. si ce n'est pas le cas, alors tu as un soucis sur le circuit de charge (alternateur, régulateur-redresseur, fusible, connexions).
Revenir en haut Aller en bas
stefano
routard
stefano


Nombre de messages : 84
Age : 48
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 12/04/2010

batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:23

Wow, j'ai rien de tout ça.... Neutral (ohmmètre ou voltmetre).......
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:04

t'es dans la merde lol!


je rigole mais j'ai le même problème et ça depuis que mon faisceau s'est mangé la chaine dans laggle, j'ai réparé les différents fils coupés. La je vais changer le faisceau complet.

Pour info contact coupé, j'ai 2V qui se ballade entre le + de la batterie et la terre (testé au voltmètre) et idem entre le + et le cadre batterie qui se décharge!! Icon_wee

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





batterie qui se décharge!! Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se décharge!!   batterie qui se décharge!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
batterie qui se décharge!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [resolu] pb ma batterie se decharge
» Batterie
» Problème électrique, batterie qui se décharge en roulant
» Démarrer 600 TTE sans batterie ou avec batterie + puissante?
» batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: