600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Gros soucis démarrage à chaud

Aller en bas 
+8
Veinard
Joël
francois
Lanlic
Yoyosh
laurent56
l'indien
FredXT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 22:09

Juste une mise au point sur les plus belles années de ma vie sur mes problèmes de démarrage; j'ai donc installé un filtre à essence, ainsi qu'une durit neuve mais ça vient bien après la bataille; j'aurais du faire ça dés le début, car elle merde de plus en plus, elle cale au feu rouge maintenant, et j'ai eu des beuuhhhhh en deuxième, troisieme comme une panne sèche. En retrogradant et en jouant de l'embrayage j'arrivais à pas caler mais pénible en circulation.

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Img00125201007251624

Uploaded with ImageShack.us

l'indien a écrit:
sinon à froid le matin elle démarre de quelle façon? starter ou pas?
à chaud est ce que t'as essayé poignée de gaz à fond ?

Sinon démarrage laborieux à chaud, sur ce point j'ai suivi ton conseil l'Indien et ça démarrait! en tournant la poignée moteur éteint ça envoie plus d'air ou d'essence qui s’échappe du puits du carbu?? j'ai tenté un réglage de la vis de richesse mais rien n'y fait, elle pétarade de plus en plus Mad

C'est bon je vais voir pour un devis chez le mécano pour un nettoyage complet du carbu,ah si dernier point essayer le coup du pinceau imbibé d'essence sur les pipes d'admission mais je n'ai guère d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 23:19

dommage que tu habites un peu loin, je t'aurais montré comment faire ! sinon attention car quand il va démonter le carbu, risque de rupture de la pipe d'admission.

sinon tout es la pour les problêmes en question :
https://600xt.1fr1.net/mecanique-f2/carburation-reglage-complet-page-1-et-18-t919-340.htm

sur la page 18; tu descnd un peu et il ya " problême démarrage et ralenti "

mais bon si tu ne démontes pas le carbu,ne lis pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:40

Bon du mieux du beaucoup ce matin, j'ai fait le jeu aux soupapes et elle a démarré en quatre coups de kick, je peux mettre le starter sans que le moteur se coupe/étouffe, sur un petit essai sur route pas eu de calage intempestifs, le moteur reprends normalement en deuxième et troisième avant il y avait une coupure affraid ; je vais rouler un peu plus cette après-midi pour valider tout ça.

Chronologie Recherche de Panne(s) :

- Pose filtre à essence
- Nettoyage sommaire du carbu et réglage niveau cuve
- Pose pipes d'admission neuves
- Nettoyage des fiches et connecteurs électriques au WD40, contrôle antiparasite
- Nettoyage complet du carburateur, réglages synchro, niveau cuve, butée palier câbles de gaz
- Nettoyage et huilage du filtre à air
- Contrôle du système d'allumage au multimètre
- Réglage du jeu aux soupapes (panne résolu?)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 18:54

Super Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_sup

___________________
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:12

Evil or Very Mad Bon cet après-midi elle ne semblait plus d'accord... démarrage fastidieux mais démarrage quand même, et elle a recommencé son BEUUUHHU en deuxième, troisième; puis un bon calage à 30 bornes de chez moi, et là la tradition du "je ne redémarrerais plus" quoique que tu fasses; caprices de star? du coup j'ai demandé à la maison la plus proche si je pouvais la laisser le temps de débrouillé tout ça, et rentrage en stop.

Quelle garce quand même, ce matin elle marchait nickel, et l'aprèm... le pointeau et le flotteur neufs ne seront pas un luxe, mais j'en ai marre à ce niveau, ou il me faut un camion d'assistance façon Dakar qui me suivrait partout Laughing

Une fois réparé (voyage à Lourdes pour aider?) je pense m'en séparé, pour toujours une ancienne mais routière, si vous avez des conseils n'hesitez pas, de mon coté je pensais a un CBR1000 ou BMWK100RS, ou un bon vieux ER5, une 500CB voili voilou.

YoshYosh elle tourne au final la tienne?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 20:48

Premièrement, il ne faut pas la vendre Exclamation

Après, c'est possible que tu ais un problème identique au mien.

Ma bécane démarre très bien à froid, chaude et tiède. Le hic, au bout d'un quart d'heure, elle cale toute seule sans prévenir en roulant.
En changeant pas mal de choses et sur l'expérience de plusieurs membres du forum, je suis quasi sur (99%) que les enroulements du stator se mettent en cours circuit (avec la dilatation) une fois bien chaude.
Je vais donc le faire refaire et là elle sera nickel j'en suis sur (mode optimiste).

C'est peut être une piste pour ton XT.
On est plusieurs à la limite du découragement mais il ne faut pas céder, c'est une question de fierté.

Aller courage, fais toi prêter des pièces qui fonctionnent à coup sur et vois les changements de comportement de la bécane.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:06

Je sent qu'ont va faire un pèlerinage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:21

je suis pas sur que la carburation soit ton probleme,si rod a mis son nez dedans et qu'il te dit que c'est bon,tu peux lui faire confiance......les 2 kf,on connait leur maladie,c'est l'allumage,pour le mien,je viens de changer de gicleur,relever le niveau de cuve de prés de 3 mn et refaire la richesse,et il me fait toujours exactement les même caprices a chaud,mais si mon allumage ne lache plus,je sais qu'il n'est pas encore correct,donc,je suis quasiment sur que c'est le bleme
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:47

laurent56 a écrit:
je suis pas sur que la carburation soit ton probleme,si rod a mis son nez dedans et qu'il te dit que c'est bon,tu peux lui faire confiance......les 2 kf,on connait leur maladie,c'est l'allumage,pour le mien,je viens de changer de gicleur,relever le niveau de cuve de prés de 3 mn et refaire la richesse,et il me fait toujours exactement les même caprices a chaud,mais si mon allumage ne lache plus,je sais qu'il n'est pas encore correct,donc,je suis quasiment sur que c'est le bleme

C'est quoi le problème avec Rod?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:05

Y'a pas de problème, il veut dire que Rod est quelqu'un de confiance et puisqu'il t'a répondu un peu plus haut, fais lui confiance sur ce qu'il te dit, c'est un pro du carbu.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:44

Fred XT

Citation :
elle cale au feu rouge maintenant, et j'ai eu des beuuhhhhh en deuxième, troisieme comme une panne sèche. En retrogradant et en jouant de l'embrayage j'arrivais à pas caler mais pénible en circulation.

ça ressemble à un stator HS

Tu roules et pendant quelques secondes plus rien (pas de pétarade), et ça repart.
Si ça coupe quand tu n' as pas d' élan à faible vitesse tu as l' impression de caler, parce que t' avait pas assez mis les gaz, mais c' est ce put..de stator.

Tu as tester ton stator, et il était OK, il faudrait que tu le testes juste aprés un calage à chaud.

Te décourages pas, si tu en as marre laisse reposer un peu.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:54

Francisco a écrit:
Fred XT

Citation :
elle cale au feu rouge maintenant, et j'ai eu des beuuhhhhh en deuxième, troisieme comme une panne sèche. En retrogradant et en jouant de l'embrayage j'arrivais à pas caler mais pénible en circulation.

ça ressemble à un stator HS

Tu roules et pendant quelques secondes plus rien (pas de pétarade), et ça repart.
Si ça coupe quand tu n' as pas d' élan à faible vitesse tu as l' impression de caler, parce que t' avait pas assez mis les gaz, mais c' est ce put..de stator.

Tu as tester ton stator, et il était OK, il faudrait que tu le testes juste aprés un calage à chaud.

Te décourages pas, si tu en as marre laisse reposer un peu.

Francisco

T'inquiète Franscico pirat c'est le dernier truc qui reste a démonté, à tous les coups c'est de l'huile chaude qui se ballade la dedans, comme tu dis il faudrait tester une fois en panne, je essayer d'attacher le multimètre sur la bécane est le brancher sur la sortie 60 Volts du stator de sorte qu'en roulant je devrais visualiser la coupure sur le multimètre.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 23:07

ouhh, c' est rusé ça, tu vas l' avoir, je te le dis, tu vas l' avoir !

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:17

pale Changé le stator et mon problème est toujours là Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 S-instag démarre nickel mais après 10 minutes ça recommence à déconner, après un essai d'une demi heure calage à presque tous les feux, sinon BEUUHHEUU en 2eme, 3eme en reprise.

Soit le stator que j'ai reçu est "niqué", soit ça vient d'ailleurs genre CDI, mais je trouverais ça étrange d'avoir exactement la même panne sur un autre stator, même en panne, la panne devrait être quand même un peu différente non?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:34

FredXT a écrit:
pale Changé le stator et mon problème est toujours là Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 S-instag démarre nickel mais après 10 minutes ça recommence à déconner, après un essai d'une demi heure calage à presque tous les feux, sinon BEUUHHEUU en 2eme, 3eme en reprise.

Soit le stator que j'ai reçu est "niqué", soit ça vient d'ailleurs genre CDI, mais je trouverais ça étrange d'avoir exactement la même panne sur un autre stator, même en panne, la panne devrait être quand même un peu différente non?



Et bien le problème pourrait venir de là. Stator neuf ou reconditionné ---> that"s rules.
C'est la maladie du XT, vas faire un tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
shad
pilote
shad


Nombre de messages : 303
Age : 57
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/07/2010

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:56

............je connais pas grand chose aux pannes du xt 600......................................sur mon xt 125, les pbs de cdi se traduisent par....pb de demarrage à chaud, vitesse max inférieure aux standards, par une montée dans les tours qui plafonne !............


Dernière édition par shad le Mer 15 Sep 2010 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 22:57

@marchedu

Laughing Oui j'ai zappé ce post, que dire...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 6:59

+1, comme je l'ai dit, sur 3 stators d'occas que j'ai acheté, aucun ne fonctionnait correctement.
Lis bien les messages pages 34 et 35 de mon post (faut faire le tri avec toutes les bêtises de Devilx) Les problèmes que tu as sont identiques à ceux que j'ai eu.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 7:03

yoyosh a écrit:
+1, comme je l'ai dit, sur 3 stators d'occas que j'ai acheté, aucun ne fonctionnait correctement.
Lis bien les messages pages 34 et 35 de mon post (faut faire le tri avec toutes les bêtises de Devilx) Les problèmes que tu as sont identiques à ceux que j'ai eu.

+1,j'en avais acheté 1 aussi...........et naze,y a des gens qui s'emmerde pas confused confused confused
si tu crains pour ton cdi,j'en ai un d'avance,si tu veux l'essayer...........mais je pense pas que ce soit le probleme
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:47

moi je suis sur que ce n'est pas le problême ! Fred tu sera obligé de financer un rebobinage de stator Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:49

Essaie de démarrer gaz à fond.
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 12:55

laurent56 a écrit:
yoyosh a écrit:
+1, comme je l'ai dit, sur 3 stators d'occas que j'ai acheté, aucun ne fonctionnait correctement.
Lis bien les messages pages 34 et 35 de mon post (faut faire le tri avec toutes les bêtises de Devilx) Les problèmes que tu as sont identiques à ceux que j'ai eu.

+1,j'en avais acheté 1 aussi...........et naze,y a des gens qui s'emmerde pas confused confused confused
si tu crains pour ton cdi,j'en ai un d'avance,si tu veux l'essayer...........mais je pense pas que ce soit le probleme

Sympa Laurent je veux bien essayer ton CDI, dis moi comment on procède?.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:01

FredXT a écrit:
laurent56 a écrit:
yoyosh a écrit:
+1, comme je l'ai dit, sur 3 stators d'occas que j'ai acheté, aucun ne fonctionnait correctement.
Lis bien les messages pages 34 et 35 de mon post (faut faire le tri avec toutes les bêtises de Devilx) Les problèmes que tu as sont identiques à ceux que j'ai eu.

+1,j'en avais acheté 1 aussi...........et naze,y a des gens qui s'emmerde pas confused confused confused
si tu crains pour ton cdi,j'en ai un d'avance,si tu veux l'essayer...........mais je pense pas que ce soit le probleme

Sympa Laurent je veux bien essayer ton CDI, dis moi comment on procède?.

je vais essayer mon dernier stator directement sur mon xt et on essayera de tout changer sur le tien aprés,mais semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 13:27

laurent56 a écrit:
FredXT a écrit:
laurent56 a écrit:
yoyosh a écrit:
+1, comme je l'ai dit, sur 3 stators d'occas que j'ai acheté, aucun ne fonctionnait correctement.
Lis bien les messages pages 34 et 35 de mon post (faut faire le tri avec toutes les bêtises de Devilx) Les problèmes que tu as sont identiques à ceux que j'ai eu.

+1,j'en avais acheté 1 aussi...........et naze,y a des gens qui s'emmerde pas confused confused confused
si tu crains pour ton cdi,j'en ai un d'avance,si tu veux l'essayer...........mais je pense pas que ce soit le probleme

Sympa Laurent je veux bien essayer ton CDI, dis moi comment on procède?.

je vais essayer mon dernier stator directement sur mon xt et on essayera de tout changer sur le tien aprés,mais semaine prochaine

Oki doki merci à toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» problemes de demarrage a chaud ou moitié chaud sur xt 2 kf
» HELP !! GROS SOUCIS !!!
» Mon Xte a des soucis de demmarage
» Gros Soucis MOTEUR.....
» GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: