600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Gros soucis démarrage à chaud

Aller en bas 
+8
Veinard
Joël
francois
Lanlic
Yoyosh
laurent56
l'indien
FredXT
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:11

Salut les gars j'ai un gros soucis de démarrage à chaud/tiède/température ambiante, cela depuis les grosses chaleurs; après un arrêt d'un quart d'heure ou de deux ou trois heures, impossible de démarrer, je dis bien impossible! J'ai essayé toutes les techniques "connus" mais rien à faire.


Symptômes : quand elle vas finalement partir ça commence par un ppffppff étouffé, alors qu'avant le son était nette on sentait vraiment que ça allait partir, il faut une bonne douzaine de coups de kick avec ce ppfffppfff anémique pour qu'elle parte, si je joue un peu de l'accélérateur elle s'étouffe de suite.

Ensuite une fois le moteur en marche elle tient bien le ralentit! sur la route aucun problèmes accélération, décélération, pas d'acoups, ni de pétaradage quelconques.

Au guidon j'ai la sensation que la première demande plus de gaz pour décoller; semble ne pas vraiment aller au dessus de 140Km/h...

Sinon au niveau des petits travaux :


- Batterie neuve circuit de charge OK (vérifié tension moteur éteint/allumé)
- Vidange effectué moins d'un mois
- bougie neuve
- Réglé tension de chaîne et graissage à la bombe
- Un bon coup de W40 sur les connexions électriques

Tout concorde pour l'instant à incriminé le système de carburation, j'ai pensé à la mise à l'air libre du réservoir, mais je n'ai pas trouvé, j'ai donc enlever le bouchon de réservoir mais pas de résultat flagrant, et je n'ai pas touché au carburateur; je n'ai pas la possibilité de démonter grand chose car elle dort dans la rue.

Pour ce qui est du démarrage et de la chaleur ambiante c'est vraiment aléatoire, car elle à démarré du premier coup par deux fois quand il faisait chaud. Les fois ou elle a démarré du premier coup le sol était bien plan, et toute les fois ou j'ai eu du mal la déclinaison était légère mais suffisante pour rendre le démarrage pénible obliger de la déplacer etc...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 20:50

sinon à froid le matin elle démarre de quelle façon? starter ou pas?
à chaud est ce que t'as essayé poignée de gaz à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:05

tu as des odeurs d'essences ??? si oui,verifie le carbu ,nettoyage complet pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:23

l'indien a écrit:
sinon à froid le matin elle démarre de quelle façon? starter ou pas?
à chaud est ce que t'as essayé poignée de gaz à fond ?

Je la démarre le matin a mi starter, ou sans. Des fois j'ouvre un peu la poignée mais du coup je kick dans la semoule, j’essaierai la méthode gaz à donf; sinon je démarre presque toujours poignée fermée en posant la main droite sur le bocal de liquide de frein, une astuce que m'a donné un concessionnaire Yam, ça évite de tournée la poignée instinctivement.

@Laurent 56 : elle sent un peu l'essence mais au bout de dix coups de kick et plus, ce n'est pas une très forte odeur; le problème semble plutôt un manque d'essence.

PS: la fonction multiquote ne marche pas?
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:27

FredXT a écrit:
l'indien a écrit:
sinon à froid le matin elle démarre de quelle façon? starter ou pas?
à chaud est ce que t'as essayé poignée de gaz à fond ?

Je la démarre le matin a mi starter, ou sans. Des fois j'ouvre un peu la poignée mais du coup je kick dans la semoule, j’essaierai la méthode gaz à donf; sinon je démarre presque toujours poignée fermée en posant la main droite sur le bocal de liquide de frein, une astuce que m'a donné un concessionnaire Yam, ça évite de tournée la poignée instinctivement.

@Laurent 56 : elle sent un peu l'essence mais au bout de dix coups de kick et plus, ce n'est pas une très forte odeur; le problème semble plutôt un manque d'essence.

PS: la fonction multiquote ne marche pas?

un manque d'essence,tu le 'sentirais pas'

essaye de couper l'essence dés que tu a a la demarrer a chaud,si tu demarres au 2 ou 3 eme coup,c'est sans doute du a la carburation,niveau de cuve trop haut
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:28

Donc un bon nettoyage du carbu, c'est impressionnant de voir la merde qui peut s'y faufiler.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 21:30

est ce que les problèmes ont commencé après que tu as changé la bougie
t'as pris le bon modèle?
éventuellement avant de démonter le carbu remets l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 23:21

l'indien a écrit:
est ce que les problèmes ont commencé après que tu as changé la bougie
t'as pris le bon modèle?
éventuellement avant de démonter le carbu remets l'ancienne


Non, j'ai ce problème depuis le début de cette semaine, de plus la bougie a été changer par un pro...

Je vais faire des de vérifs demain et je vous tiendrais au courant.

@Yoshyosh je vais vider la cuve, vérifier les durites, mais je peux pas démonter le carbu pour l'instant. Sinon tu l'as démarrer ton XT Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 8:04

+1 pour le niveau de cuve top haut et pointeau pas étanche.
a chaud, les 4 premier coups de kick, c'est juste pour balayer.
ensuite faut lancer au bon moment !
essayes de demarrer la brele la plus droite possible ( cale de 2 à 4) sous la béquille ( y'a un gars qui peut en fabriquer sur le forum) ou utilise le terrain...
courage et bon genou......
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 11:18

oui ferme l'essence, et meme dès l'arret, si il fait elle repart du 1er coup! pour moi aussi ya trop d'essence dans ce truc! sinon le pointeau de ton carbu a quel age? il suffit meme d'une poussiere pour qu'il laisse passer l'essence, et quand tu la reprend elle est a moitié noyée, donc pas d'acceleration en aucun cas pour la demarer (enfin pour moi)

Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:54

Ok compte rendu de ce matin, temps frais 20°C par rapport à hier ou il devait faire aux alentours de 30°C, démarrage à froid starter à fond a démarré en trois coups de kick nickel, ensuite vidage de la cuve de carbu essence clair pas de saletés, j'ai soufflé et inspirez dans la durit de mise à l'aire libre du carbu = pas bouché. Par contre la durit essence du robinet au carbu est un peu fendu, je l'ai remis à fond au remontage en attendant de la changer. Vérif de toutes les durits OK.

Vérif de la batterie moteur éteint 13,06 volts de tension OK, ensuite démontage du réservoir qui m'a permis d’accéder à pas mal de connexions, j'ai traité le tout au WD40, mis un coup de pince plate sur les cosses de la bobine pour être sur d'un bon contact. Je n'ai pas pu vérifier les résistances à l’ohmmètre car celui ci m'a lâché.

j'ai remonté le tout et j'ai effectuer plusieurs démarrage, première chose flagrante elle semblait avoir plus de pêche!, en accélération, ça a fait du bien apparemment de traiter les connexions sous le réservoir.

J'ai roulé plusieurs fois maxi un quart d'heure et redémarrage, aucun soucis particulier. Je faire faire une ballade cette aprém car elle auras le temps d’être vraiment à température (bien chaude Laughing ), et il devrait faire plus chaud aussi, je verrais bien si ça recommence affraid , en cas de soucis j’essaierai de démarrer poignée de gaz à fond pour voir.




Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 14:58

Hello,

FredXT a écrit:
PS: la fonction multiquote ne marche pas?

si, mais le mode d'emploi est le suivant :
1) cliquer sur "Citation multiple" sur chaque message à citer
2) cliquer sur "REPONDRE" tout en bas de la page...

.... et pas sur "Citer" du dernier message, j'imagine que c'est ce que tu essayais comme cela m'est arrivé avant de trouver le bon mode d'emploi.


pour les pb de démarrage je n'ai rien à ajouter...

A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:14

Joël a écrit:
Hello,

FredXT a écrit:
PS: la fonction multiquote ne marche pas?

si, mais le mode d'emploi est le suivant :
1) cliquer sur "Citation multiple" sur chaque message à citer
2) cliquer sur "REPONDRE" tout en bas de la page...

.... et pas sur "Citer" du dernier message, j'imagine que c'est ce que tu essayais comme cela m'est arrivé avant de trouver le bon mode d'emploi.


pour les pb de démarrage je n'ai rien à ajouter...

A+
Joël

Laughing Merci joel



Résumé de la ballade je l'ai démarré vers 14H00 donc elle était bien au soleil depuis environ midi, démarrage un peu plus laborieux dans les six coups de kick, au troisième coups je sentais qu'elle était sur la bonne voie et elle commençait a miauler; donc l'essence doit s'évaporer dans la cuve ou autre...

Sinon au cours de la ballade moteur bien chaud elle a redémarré en 3 coups de kick en moyenne, la première un peu plus molle obliger de donner un peu plus de gaz; qu'est ce que que ça chauffe le moulin dès l’arrêt a un feu rouge, ça vous le fait aussi?? voilà ça a l'air de rentrer dans l'ordre pour l'instant, du coup dans mon cas éviter de la prendre si 30°c et plus.

Quand je pourrais j'attaquerais le réglage de richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:23

FredXT a écrit:
l'indien a écrit:
est ce que les problèmes ont commencé après que tu as changé la bougie
t'as pris le bon modèle?
éventuellement avant de démonter le carbu remets l'ancienne


Non, j'ai ce problème depuis le début de cette semaine, de plus la bougie a été changer par un pro...

Je vais faire des de vérifs demain et je vous tiendrais au courant.

@Yoshyosh je vais vider la cuve, vérifier les durites, mais je peux pas démonter le carbu pour l'instant. Sinon tu l'as démarrer ton XT Wink
J'y travaille, j'y met du cœur alors elle pourrait faire un effort lol!
Je vois que ça s'arrange doucement pour toi, c'est Gros soucis démarrage à chaud  Smly313

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 13:01

Ça y est, elle a démarré cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Yes yes yes
Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 14:04

veinard a écrit:
houplàboum

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
FredXT
routard
FredXT


Nombre de messages : 83
Age : 55
Localisation : Saint Nazaire 44
Date d'inscription : 02/06/2010

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:19

yoyosh a écrit:
Ça y est, elle a démarré cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Yes yes yes
Gros soucis démarrage à chaud  Icon640u

sunny Regarde comme je t'ai porté chance, génial pour toi; comme quoi on y arrive avec perseverance cheers

Sinon tu l'avais depuis combien de temps sans pouvoir la démarrer? tu pourrais faire un topo sur ton XT? allleeezzz profite Gros soucis démarrage à chaud  Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:51

Si tu veux, je l'ai échangé en 2008 contre une audi 80 V6.
J'ai un peu roulé avec mais assez vite abandonné car impossible de redémarrer à chaud. Ensuite, manque de temps et tout, je la démarrais rarement jusqu'à ce que le stator me lâche et depuis un an et demi, elle est restée dans le fond du garage car raz le bol.
Il y a 2 semaine, j'ai reçu un MP de Veinard qui m'a remotivé à la remettre en route et voilà de fil en aiguille, je la refais complètement grâce aux conseils avisés et aux encouragements des membres du forum.
Il y a encore beaucoup de boulot mais ça avance fort.
Voilà, je détail un peu plus ce que je fait dans mon post (dans restauration).
Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 6:04

t'as réussi à le démarrer ou pas ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:25

l'indien a écrit:
t'as réussi à le démarrer ou pas ? bounce
YES

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:36

ah ben tu pourrais le dire quand meme ...qu'on soit au courant
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:48

Je vais faire un petit message dans chaque post du fofo pour que tout le monde soit bien au courant. lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:02

fais donc ça!...faut que les informations circulent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:31

ouais,c'est vrai..........personne ne le sait study
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:50

lol! lol! lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros soucis démarrage à chaud  Empty
MessageSujet: Re: Gros soucis démarrage à chaud    Gros soucis démarrage à chaud  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros soucis démarrage à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problemes de demarrage a chaud ou moitié chaud sur xt 2 kf
» HELP !! GROS SOUCIS !!!
» Mon Xte a des soucis de demmarage
» Gros Soucis MOTEUR.....
» GROS SOUCIS POT PRO GUN ... PB en parti résolu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: