600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 un ducatiste parmis vous

Aller en bas 
+27
Mad-Rider
popeye
Flop's
marco 31
astro01
XTRA
n3Kr0
cartmanlefou
flox
souffx
Rod 44
sastien
jamesjond
boneshaker
Veinard
Titietgromono
ThierryXTX
zaza
papyzolo
boycott
marchdu
laurent56
Yoyosh
ro5ie
l'indien
DeViLx
Marcodesmo
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marcodesmo
newbis
Marcodesmo


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/08/2010

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:37

Bonjour messieurs ,

Comme dans tout bistrot de motards qui se respecte, qd on poussé la porte , on se presente.

Je me prénome Marc mais dans le milieu de la moto certains me connaissent sous le nom de marcodesmo, patronyme que certain au sein du Ducati Club de France

m'ont affublé suite à une pratique exclusive et intense des gros bicylindres desmodromiques ritals et de leurs carbus de'llorto de 40 (ceux qui connassient

savent...).

Mais la raison qui m'amène parmis vous est évidente : je possède (depuis peu) une bonne vielle 600XT la plus interressante à mon avis bien que pas la plus

rare une 2KF de 1987 ( sans doute d'un banal affligeant içi mais qui commence à se faire rare sur la route à coté du flot des XTE et autres Trail plus

recents).
Mais qu'est ce qui a pu amener un Ducatiste invétéré à chevaucher un bon vieux gros mono 4 Temps Yamaha.
ben pour la simple raison que les gromonos j'en ai eu 2, il y a 20 ans certe mais qd même, ça marque son jeune motard.

A coté de mes ducat' j'ai possédé 2 DR : une 600 puis une 650 avec lesquelles j'ai fait un sacré paquet de kilomètres ( surtout la 600 qui a eu une vie

plutot agitée entre les rallyes routiers, quelques enduros (gonflé avec un DR...) et des virées au long court fin des années 80 (cap nord, sud maroc, ...)

Mon DR600 rendra l'ame sur une grosse chute lau rallye de la sarthe en 90. qd à la 650 DR qui lui a succédé malgré ses qualités de tres bon trail elle ne

resistera pas à l'appel de la piste et du 900SS gonflé.
Bref aujoud'hui au milieu du get de la quarantaine, assagis,père de famille absorbé par d'autres passions (vol à voile...), la moto prends une place bien

moins importante qu'avant dans ma vie. J'ai toujours un bycilindre desmo dans le garage pour les moments d'évasion et de pur plaisir motard, mais voilà que

des vacances en sud ardeche avec femme et enfants ont réveille le dragon qui dormait, i la suffit d'une route d'ardeche et d'une vielle Tenéré 34L sans age

bleue dans le camping pour faire remonter à la surface les 10 ans passé au guidon d'un mono trail japonais.

La vie vous reserve des surprises des fois.......trouver une XT600, une pour moi une des années 80 fut facile (coincidence...)à croire que telle cendrillon

elle attendais son prince pour renaitre.
Son proprio actuel l'avait depuis un an et le kick...arf, le kick......le pauvre etil connait pas le 350 Desmo .....avec son carbu de 40...

Après tout les motards ont les motos qu'ils meritent, bien peu aijourdh'u isont pres à faire l'effort de démarrer leur moto, la roder avec soin sur plusieurs

milers de kilomètres, de laissr lesm oteurs monter ne température avan tde turer deçus,..bref, autre débat , autres lieux.
Toujours est il que me voilà avec une XT600 de 1987 remise en route après une peridoe de sommeil.
Demontage de toute la partie cycle, nettoyage des carbus , graissage, changement des fluides.

Depuis qq jours je roule avec ma vieille XT, quel bonheur les gars, comme les gromono des années 80-90 etaient des bonnes breles....
ho y a bie nsur qq trucs à fignoelr et regler , le compte tour ne fonctionne pas ( bloqué à 2000 trs/mn), le double carbu YDIS a besoi nd'un petit reglage

fin, mais de dieu que ce moteur tracte bien......ce moteur XT est remplis comme pas 2 en bas et à mis regime, c'ets sur i la pas l'allonge d'un mono demo

italien, il monte pas en regime comem feu mon 6+00DR mais à mis regiems le Yam est royal.
QD à la partie cycle de la 2KF , elle ets aprfaite pourmoi (pour un trai ls'entends) sonfortable, legre , facile à placer et à balancer, et en plus ça fraine

correctement.

Voilà les jeunes, regardez sur quo iroulent les "vieux" quadras et plus " ils savent les vueix singes , une bonne vielle XT 600 et le boneur ets au bout de

la route.
mais vous tous ici vous le savez déja

un grand V monomaniaque à tous et aux possesseurs de'italienens s'il y en a içi (.. salute )

Marco desmo content d'etre là.

PS pour les photos ; vous savez à quoi ressemble une XT6500 blache et rouge de 1987 donc je vous fait grâce.


motos possédés :

japonaises :

600DR (explosé en compétition), 650DR (vendue), 900XJ (pas longtemps, volée sur le campus de ma fac de l'époque),

Italiennes : Ducati 750SS à courroie (viens de passer les 100 000 bornes et en remontre encore à bien plus jeunes qu'elle), 600 Pantah, vendue( à regret),

350 Desmo (vendue à un pistard pour l'AFMAC), 750S (restée dans la famille), 900SS préparé ( à plusieurs, revendue)

Divers : 250 Ossa pour l'enduro vendue
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:48

bienvenu ici !

tu verras, il y a d'autres amoureux des ducat ici !!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 13:02

bienvenu ici un ducatiste parmis vous  Coucou29
Revenir en haut Aller en bas
ro5ie
routard
ro5ie


Nombre de messages : 48
Age : 45
Localisation : 77 ------ DJ02
Date d'inscription : 27/08/2010

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 14:27

Encore newbis, car inscrit depuis peu, je me joins aux piliers pour te souhaiter la bienvenue.
L'ambiance est vraiment cool est décontracte ici. Ca fait que quelques semaines que je parcours le forum, et franchement ça le fait !!! Wink

J'ai pas encore trouvé mon XT, mais après t'avoir lu, "vieux quadras et plus", je sais que je me trompe pas de bécane...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:55

Bienvenu à toi, très belle présentation un ducatiste parmis vous  App001

___________________
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:05

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:12

Marcodesmo a écrit:

(...)
Voilà les jeunes, regardez sur quoi roulent les "vieux" quadras et plus " ils savent les vieux singes , une bonne vielle XT 600 et le bonheur est au bout de la route.
(...)
Salut, bien que jeune quadra, je "plussois".
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
boycott
XT forever master
boycott


Nombre de messages : 4500
Age : 51
Localisation : Neuf un
Date d'inscription : 20/06/2008

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:29

Salut et bienvenue ici, une présentation digne de ce nom!!! bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:51

Salut à toi, super présentation.

Et il n'y a pas que des vieux cons quadra qui roulent en XT.
Alors oui, ne te formalise pas, il y a des pratiques courantes sur le forum comme le pourrissage de post qui est une coutume ici, sisi, il faut le savoir, pour ne pas être surpris Wink


Bienvenue ici cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:29

bienvenu a toi...
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:33

Bienvenue à toi l'ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono
best of the best
Titietgromono


Nombre de messages : 521
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2009

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:39

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:55

salut et bienvenu
tu trouvera une sorte de ducatiste ici, qui défend la marque, qui en a une, mais qui ne roule plus!
j'aime cette marque, mais ne suis pas encore assez passionné pour m'en offrir une, mais ça viendra!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:16

Salut et bienvenue ...et vive les quadra..rogntudju.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marcodesmo
newbis
Marcodesmo


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/08/2010

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:51

Merci à tous pour votre acceuil,
j'ai du pain, sur la planche pour vous lire car le forum est touffu.

meme si ma moto est des plus classiques pour ce lieu, je resiste pas à l'envie de vous en passer une petite image prise toute à l'heure en rentrant du taf :

un ducatiste parmis vous  Imgp2110


comme quoi en cherchant un peu on peut encore trouver une 600XT complete non bricolée et en bon état

Marco desmo@je crois que viens de tomber amoureux .. et 'tain que c'est bon Smile

Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 20:59

Marcodesmo a écrit:
Merci à tous pour votre acceuil,
j'ai du pain, sur la planche pour vous lire car le forum est touffu.tout fou !!!!meme si ma moto est des plus classiques pour ce lieu, je resiste pas à l'envie de vous en passer une petite image prise toute à l'heure en rentrant du taf :

un ducatiste parmis vous  Imgp2110


comme quoi en cherchant un peu on peut encore trouver une 600XT complete non bricolée et en bon état

Marco desmo@je crois que viens de tomber amoureux .. et 'tain que c'est bon Smile

Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:02

on dirait que t'as une bequille latérale de chaque côté scratch scratch scratch ici la seule bequille en option admise est la cale de 35 cm,achetée chez indian cale,tout les reste est exclu furious
Revenir en haut Aller en bas
jamesjond
XT expert
jamesjond


Nombre de messages : 1387
Age : 62
Localisation : Haute Savoie - XT 3TB 1992.
Date d'inscription : 22/03/2010

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:07

flower BIEVENUE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montduvillard-nord.com
Marcodesmo
newbis
Marcodesmo


Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 31/08/2010

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:13

laurent56 a écrit:
on dirait que t'as une bequille latérale de chaque côté scratch scratch scratch ici la seule bequille en option admise est la cale de 35 cm,achetée chez indian cale,tout les reste est exclu furious

c'est une centrale qu'on trouvait pour les 600 trail en adaptable ......qui va pas rester longtemps, et hop 1 kg de gagné Smile , le pneu route non plus d'ailleurs....

un ducatiste parmis vous  Imgp2111

MarcoDesmo
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:25

bonsoir

soit le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:21

salut et bienvenue ! un ducatiste parmis vous  Icon_cheers belle présentation en effet un ducatiste parmis vous  Icon_twisted ça fait plaisir de voir des passionnés de motos !

merci à toi de nous faire partager ta belle vision de la moto. un ducatiste parmis vous  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:36

Un 2KF, un 900SS, des vacances dans l'sud de l'Ardèche, le DCF, ben ça nous fait quelques points communs.

cheers Bienvenue sur ce forum où des p'tites tafioles en sont encore à ce posé des questions sur la fiabilité des Ducat' et préfère se tourner vers des marques de Voatures. Evil or Very Mad


RA, c'est qu'elle région ??? confused


Ton 900 SS, il est de qu'elle année. Le mien est de 90.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:50

un ducatiste parmis vous  Lol un ducatiste parmis vous  Lol tu me cherches pas la Jérome ???

au fait elle roule bien ta 900 SS ! moi j'te demande ça comme ça, tu vois bien un ducatiste parmis vous  Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 0:39

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
flox




Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2010

un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 3:25

Salut bienvenue a toi !!!
L'essayer c'est l'adopter,y'a pas photo ... une vraie moto dHomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ducatiste parmis vous  Empty
MessageSujet: Re: un ducatiste parmis vous    un ducatiste parmis vous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ducatiste parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un 2kf de plus parmis vous
» Un nouveau parmis vous
» un nouveau parmis vous
» Un vendéen parmis vous
» Je suis parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: