600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 rayon av et arr

Aller en bas 
+7
simoune1
XTRA
Yoyosh
raims666
DeViLx
laurent56
xte2b
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xte2b
routard
xte2b


Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : centre corse
Date d'inscription : 07/06/2009

rayon av et arr Empty
MessageSujet: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:19

IMPORTANT:

Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.



salut est ce que les rayon av et arriere sont les memes car j'ai des rayon arr et je voudrais monter un cerceau sur la jante av

@+++
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:16

non.......
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:19

niveau longueur non si tes jantes sont pas de même diamètre ...

après si t'es en 17 à l'avant et à l'arrière peut-être ..
Revenir en haut Aller en bas
xte2b
routard
xte2b


Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : centre corse
Date d'inscription : 07/06/2009

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:38

ouai je voudrais metre un cerceau de 17 a l'avant et les rayons que j'ai etait sur une roue d'origine en 17 a l'arriere
Revenir en haut Aller en bas
raims666
routard
raims666


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 07/07/2010

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:23

Tu sais quoi?? je suis en train de faire ça avec ma jante arrière et .... j'ai essayer de récupérer comme toi mes rayons d'origines arrière en 17 pour un autre cerceau en 17 ........ et ben, ça a beau être le même nombre de trou et le même diamètre, mes rayons d'origine sont trop long.... faut que j'en racheter!!!!!!!!!! rayon av et arr Mumum

Donc pour répondre à ta question: ... fait gaf !!
Revenir en haut Aller en bas
xte2b
routard
xte2b


Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : centre corse
Date d'inscription : 07/06/2009

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 0:08

sa doit être le rayon du moyeu avant qui n'est pas le même,c'etait trop beau sniffffff Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 7:02

Le rayon du moyeu, les rayons de roues rayon av et arr Expresss379 c'est pas mon rayon... rayon av et arr Craz04

___________________
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:22

laurent56 a écrit:
non.......
Revenir en haut Aller en bas
simoune1
supermotard
simoune1


Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : Oise Beauvais
Date d'inscription : 20/05/2007

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:30

yoyosh a écrit:
Le rayon du moyeu, les rayons de roues rayon av et arr Expresss379 c'est pas mon rayon... rayon av et arr Craz04

pareil pour moi je pourrait pas t'aider j'ai des bâtons a la place des rayons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:29

Je pensse que sa va pas le faire car les moyeu sont different a l'avent est l'arriere.
Donc longueur de rayon legerement différente elle aussi...
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:32

c'est tout different..................epicetou
Revenir en haut Aller en bas
xte2b
routard
xte2b


Nombre de messages : 99
Age : 60
Localisation : centre corse
Date d'inscription : 07/06/2009

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:30

ok donc impossible je vais chercher des jantes a batons.
merci pour vos reponses.
sujet clos.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:31

et il parait que c'est pas pareil aussi !
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:40

ouais différend quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:46

Oui mais les rayons n'iront pas non plus sur des jantes à batons. rendeer

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:59

dis moA poas qu'c'est pô vrai!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:37

yoyosh a écrit:
Oui mais les rayons n'iront pas non plus sur des jantes à batons. rendeer

lol!
merci, tu viens de lui éviter des heures de travail et de réflexion pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 3:46

raims666 a écrit:
Tu sais quoi?? je suis en train de faire ça avec ma jante arrière et .... j'ai essayer de récupérer comme toi mes rayons d'origines arrière en 17 pour un autre cerceau en 17 ........ et ben, ça a beau être le même nombre de trou et le même diamètre, mes rayons d'origine sont trop long.... faut que j'en racheter!!!!!!!!!! rayon av et arr Mumum

Donc pour répondre à ta question: ... fait gaf !!  
Finalement: t'as acheté quoi et est-ce que ça a marché?

Donc, forcément, je suis "plus malin que les autres" alors je veux faire ça aussi... deux remarques: les orientations des trous de la jante 17 pouces sont orientés vers un moyeu plus large à l'arrière qu'à l'avant... donc angle plus grand que lorsqu'on les attachera au moyeu avant..

Le moyeu avant a deux niveau de perforations sur deux diamètres concentriques, alors que le moyeu arrière a tout ses trous sur le même diamètre , et un rayon interne croisé avec un rayon externe.. à l'avant tout est dans le même sens.

La bécane vient tout droit du Japon pour le marché Océan Pacifique: donc Jantes japonaises...


En fait, les rayons vont donc être plus "droits" que l'angle normal sur une jante arrière... Sur l'avant avec une jante de 21, j'ai appelé ça le cycle de "6 trous" : deux rayons consécutifs sur un coté de la jante (avec celui de l'autre coté intercalé) de la jante se croisent et l'un est 6 trous plus loin que l'autre (en comptant tous les trous des deux "couronnes" de perforations). L'angle sera donc plus fermé entre deux rayons, par rapport à leur position sur un moyeu arrière, et la sortie de la jante plus perpendiculaire: ce qui va forcément ne pas coller avec l'orientation des trous de la jante...

J'ai l'impression que ça ne va pas marcher...Suspect 

Quand à la longueur des rayons: je ne vois pas pourquoi certains nous préconisent d'en acheter de différentes longueurs: ceux de la jante 21 pouces que j'ai démonté sont tous identiques... pourquoi cela serait-il différent sur la jante arrière? pour une raison de centrage?

les rayons arrière n'ont pas l'air d'être à 120°, mais pas sûr tant que je n'ai pas démonté ( il faut d'abord que j'achète la roue: pour l'instant j'observe ma roue arrière actuelle) qui peut me dire si, oui ou non, ils sont à 120° sur une roue arrière de XTE 17 pouces?

Je me demande si le fait qu'ils soient croisés différemment, ne permet pas, en effet, d'utiliser les rayons arrière sur le moyeu avant... si ça ne marche pas: ça ne doit pas jouer à grand chose...


Donc: une bonne fois pour toute: Y'a-t'il quelqu'un qui a déjà fait et réussi la manipe, ou c'est l'Arlésienne?

Si oui: les rayons AR d'origine conviennent-ils? et sinon: quels rayons EXACTEMENT dois-je acheter?rayon av et arr 1621307363 
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:00

Répondez pas tous en même temps....

De deux choses l'une:

-je repose une question déjà répondue: dites-moi où est la réponse...

-je repose une question qui n'a pas de réponse: pffff...

-ça vous fait chier de me répondre: bon ben dites-le: "Nano ça nous gave de te répondre!"

Non, sans déc: vous en dites quoi? Je vous rappelle que je suis sur une île au milieu du Pacifique avec moins de 300 000 habitants, et pas beaucoup qui s'intéressent au XT...

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:22

Faut dire que ta question monumentale, après le réveil, c'est illisible. Laughing 

Moi, je n'ai pas de réponse, le rayonnage est une nouvelle aventure que je tenterai dans les mois à venir.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:34

veinard a écrit:
Faut dire que ta question monumentale, après le réveil, c'est illisible. Laughing 

Moi, je n'ai pas de réponse, le rayonnage est une nouvelle aventure que je tenterai dans les mois à venir.
Bon alors, si j'y arrive, je ferais un tuto...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:37

Pourquoi pas, c'est toujours bienvenu.

Je sais qu'il y a les rayons pousseurs, et les tracteurs, j'avais remarqué je pense selon la jante, 3 positions différentes, mais l'histoire des 6, ????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:56

ben oui: le tracteur est "six trous plus loin" que le pousseur qu'il croise... Enfin...


Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:00

Autant que ça ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Le_Nano
supermotard
Le_Nano


Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Noumea
Date d'inscription : 22/07/2013

rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:01

disons que c'est ma façon de mémoriser.. à l'arrière c'est plus "simple", sauf qu'on a une alternance interne (intrados?) et externe(extrados)... M'enfin: je vais récupérer bientôt la jante AR à passer devant: on va voir ce que ça donne...

C'est moi où les rayons AR ne sont pas à 120°?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rayon av et arr Empty
MessageSujet: Re: rayon av et arr   rayon av et arr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rayon av et arr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence(s) entre rayon rétreint et rayon droit ???
» rayon
» rayons pour jante 18''
» rayon jante SM
» [VOYAGE Mongolie] Prépa pour nos 2 Tenere 1VJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: