600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf

Aller en bas 
+21
Tobalt
Mat06400
Mad-Rider
dudu52
lennoxlewis
yacine
chaudard91
zaza
lafeire
Flop's
DeViLx
lambda22
nicolasab
darkrider
Veinard
laurent56
l'indien
cartmanlefou
Jibz
marchdu
benlacase
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:07

chapeau l'artiste, j'adore l'avancement de ta prépa, merci pour les infos pour la fourche, je ne l'ai pas encore montée car j'ai commandé des roulements neufs pour etre sûr. A la difference de ton projet, j'ai démonté mon 2kf completement pour repeindre le cadre Smile . Aujourd'hui il a une jolie robe grise metalisée avec 4 couches de vernis par dessus; sa change du rouge je peux te l'assurer cheers
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 0:45

lambda22 a écrit:
chapeau l'artiste, j'adore l'avancement de ta prépa, merci pour les infos pour la fourche, je ne l'ai pas encore montée car j'ai commandé des roulements neufs pour etre sûr. A la difference de ton projet, j'ai démonté mon 2kf completement pour repeindre le cadre Smile . Aujourd'hui il a une jolie robe grise metalisée avec 4 couches de vernis par dessus; sa change du rouge je peux te l'assurer cheers

ben pourquoi t'as pas encore mis de photos sur ton sujet alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 2:13

OUai on veux des photos de ton cadre en peinture j'ai bien envie de refaire la peinture aussi de mon cadre et Bo de mon 3 tb mais dans le sud vers chez moi je pense que ca va me couter super cher si je le fais faire par un pro et je ne sais pas si les peinture en bombe aérosol que l'on trouve chez les pros sur mesure a la teinte... tienne bien sur un cadre enfina voir suivant les finances
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 10:39

ok je vais vous montrer sa Cool . ma peinture a ete faite par un pro, un ami
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 13:32

Merci lambda22 !!!! par contre pour ton cadre je te le déconseille de le passer en peinture "classique" même avec plusieurs couche de vernis, la peinture d'un cadre viellie très mal et est fragile donc justement profite que tu as le cadre à nu pour le passer en époxy, là tu seras tranquille à vie. Sur la mienne le cadre à été repeint il y a 10 ans et maintenant faut le refaire...
donc un jour peut-être je prendrai mon courage à deux mains et je repeindrai le cadre en époxy mais pour l'instant je finis m'a prépa du 2kf et j'ai mon 750 stinger à terminer aussi...(misère...)
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 14:01

je suis toujours sur le montage de ma fourche là, le roulement du haut est pas exactement pareil que celui du 2kf c bien ca? si c le cas je comprend pourquoi sa ne rentre pas misere...
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 17:19

lambda22 a écrit:
je suis toujours sur le montage de ma fourche là, le roulement du haut est pas exactement pareil que celui du 2kf c bien ca? si c le cas je comprend pourquoi sa ne rentre pas misere...

C'est quasiment le même, t'a juste le diamètre intèrieur de ton roulement qui diffère!!! regarde bien la première page du topic j'ai éssayé de tout expliquer au mieux, c'est quoi la référence de ton roulement que tu veux mettre ???
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:03

je l'ai quasiment mis en plus.. c un 32005 25X47X15 je post cette reponse mais je sais ce que tu vas me dire que c du 26 qui faut surement arf..
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:11

lambda22 a écrit:
je l'ai quasiment mis en plus.. c un 32005 25X47X15 je post cette reponse mais je sais ce que tu vas me dire que c du 26 qui faut surement arf..

exactement ... (j'espère pour toi qu'il n'est pas neuf?)
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:12

si il est neuf!
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:20

c'est étonnant que sa n'aille pas car les references d'origines des 2 roulements celui du haut du 2kf et celui du haut du 650 klxr sont identiques (25x47x15)
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:21

lambda22 a écrit:
si il est neuf!

................................................ Suspect pale Pourtant je l'avais bien précisé au tout début avec rèf et le site !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( vois sur le forum sa intéresse peut-être quelqu'un !!)
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:22

ça coute cher un roulement comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:24

lambda22 a écrit:
c'est étonnant que sa n'aille pas car les references d'origines des 2 roulements celui du haut du 2kf et celui du haut du 650 klxr sont identiques (25x47x15)

c'est normale !!!! la colonne du klx est plus grande de 2.7cm que celle du 2kf donc ton roulement arrive 2.7cm au dessus de son emplacement ...
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:29

ok c'est bon j'avais pas percuté arf la portée qui accueille mon roulement correspond plus donc c'est plus large...des trucs a s'en mordre les doigts..heureusement que j'ai un bon plan roulement parce que t'en a pour 45e les deux normalement... pale
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:30

ha ouais, c'est chiant de se rater du coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:31

j'ai le roulement a 7euros pieces Cool
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:34

DeViLx a écrit:
ça coute cher un roulement comme ça ?

un 32005 simple on là à 12€(+ frais de port) sur 123roulement.com après j'ai été voir chez Yam c'est pas la peine ils se touchent sévère !! chez auto-distribution j'ai jamais vu le roulement ... chez 123roulement ils ont une grande diversitée de roulements, le délai de livraison est excellent, le frais de port raisonnable et ils te l'échangent si c'est pas la bonne taille. Après faut voir il y a peut-être encore moins chère ailleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 18:57

c'est du TIMKEN que je monte, apres j'espere qu'ils vont avoir du 26X....c'est surement une taille a la con sa nan? je crois que SKF ne fais plus cette taille..
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:17

wé c'est une taille à la con, il y a les tailles en cm après t'a les tailles anglaise en inch (taille à la con aussi) ou tu les trouves chez Massey Fergusson (méca agricole), et wé bien venu dans l'adaptation !!!!!!!! fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:58

les adaptations je les aime quand tout se passe bien mais ca n'arrive jamais Wink
en tout les cas jai monté a nue comme ca sur mon té sup de klxr mes pontets en 28.6 avec un guidon scar du même diametre ben sa va envoyer du lourd quand se sera monté Twisted Evil je mettrais une photo aussi a l'occaz'
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:07

voici se que ça donne après avoir reçu mon réservoir (traitement restom), mais bon il y a pas mal de finitions à faire encore... et puis surtout faire cette patte de déport pour mon étrier avant !!!!!!!!!! c'est un pote qui va me la faire parce que j'en ai plein les c..... [img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Xt_red10[/img][img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Xt_red11[/img][img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Xt_red12[/img][img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Xt_red13[/img][img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Xt_red14[/img]

il faut encore que je change de prise de compteur, que je cache mes files de ma plaque phare, que je réajuste mon échappement, etc... et voici comment elle était avant :[img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 23_05_10[/img][img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Xt_red15[/img]

équipement :
partie cycle : jantes SIMA Racing(500€) avec liseret réfléchissant, fourche inversée cartouche hydraulique(130€) de KAWASAKI 650 klx-r, roulements de roue avant + roulements de direction(inferieur et superieur) neuf, bras oscillant de 600 XT modèle 3tb
, sabot moteur sablé et peint epoxy ainsi que la grille du collecteur.

freinage : disque waves 320 mm France Equipement(200€), étrier double piston BREMBO(à venir), durite aviation(à venir), maitre-cylindre radial PR19 NISSIN(120€).

moteur : moteur d'origine avec 55 000 km(mais toujours en supermot depuis très longtemps donc moins de 40 000km, échappement complet homologué inox LASER(600€), jeu de pointeau(-1an), pipes d'admission(-2ans), entretient concession YAMAHA avec facture à l'appui (vidange, jeu au soupape,etc)

autre : peinture complète faite par pro(390€), plaque phare street homologuée(100€) accueillant ampoule H4, kit phare xénon(70€), housse de selle neuve, protège mains et garde-boue avant ACERBIS, guidon RENTHAL, poignée RIZOMA.


Dernière édition par benlacase le Sam 26 Fév 2011 - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:14

elle est vraiment sympa, j'aime bien elle est soft pas trop tape a l'oeil. j'ai du mal avec les decos redbull que tout le monde utilise mais là c bien.

t'as pas eu trop de mal a centrer ta roue avant en la montant? moi un peu jai du coupé un peu du passage de l'axe sur un des fourreau coté entraineur de compteur. c'est parfait maintenant. je n'est toujours pas de disque par contre, je vais opter pour un disque de fazer de 300mm et l'etrier de la fourche inversée d'origine.

Je reste bloqué sur la tete de fourche, j'aime pas trop mais bon chacuns ses gouts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:28

Merci !!!! wé j'ai eu un peu de mal à centrer ma roue, j'ai limé un peu la prise de compteur et l'entretoise, j'ai ajusté avec une rondelle ou deux et c'est nickel !
pour la tête de fourche c'est vraiment pas évident, j'aime bien de face mais sur le coté sa fait un peu mobylette mais la tête de fourche d'origine avec le garde-boue acerbis c'est super moche et comme j'ai un kit xénon (car je bosse de nuit) j'ai besoin d'une ampoule H4 donc profond et je peux pas plaqué ma tête de fourche donc voilà, j'aurai bien mis une tête de fourche beaucoup plus près de mes T de fourche mais avec leurs allogènes de salle de bain pourris c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 13:34

les halogènes c'est vraiment de la mer** je n'ai pas encore decider quoi mettre comme tete de fourche. Je partais pour mettre une plaque cross de 250 yz avec des spots aditionnels car niveau look sa envoie mais il faut que sa eclaire un minimum aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourche inversé 650 klx C ou R?
» montage fourche TDM sur 3TB
» Fourche inversé anodisé or ?
» quel fourche inversé pour un 2kf?
» demande pour fourche inversé ttr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: