600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf

Aller en bas 
+21
Tobalt
Mat06400
Mad-Rider
dudu52
lennoxlewis
yacine
chaudard91
zaza
lafeire
Flop's
DeViLx
lambda22
nicolasab
darkrider
Veinard
laurent56
l'indien
cartmanlefou
Jibz
marchdu
benlacase
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 15:09

mouais, ... moi je préférais avant !

































lol!
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 16:35

je vois sur tes photos que ton maitre cylindre avant est a bocal séparé, ca vient de quel modèle de moto? moi je vais surement monter un de 650 sv Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4937
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 18:06

sympa l'évolution. Perso je préfère le sabot dans sa couleur alu, mais au moins c'est assorti avec le reste en blanc... par contre çava très vite être crade^^

protège tes tubes de fourche! ça prend vite de la saleté là...
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 16:58

lambda22 a écrit:
je vois sur tes photos que ton maitre cylindre avant est a bocal séparé, ca vient de quel modèle de moto? moi je vais surement monter un de 650 sv Cool

wé exacte c'est un maitre-cylindre de 1000 gex un "NISSIN" en radial (PR19) qu' un pote m'a vendu 120€ (y m'était la sienne en piste) je sais plus l'année... 2006 je crois...
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 17:06

Mad-Rider a écrit:
sympa l'évolution. Perso je préfère le sabot dans sa couleur alu, mais au moins c'est assorti avec le reste en blanc... par contre çava très vite être crade^^

protège tes tubes de fourche! ça prend vite de la saleté là...

Merci beaucoup !! wé c'est vrai qu'en alu j'aime aussi mais il était bien rayé, au sablage j'aurai pu le ravoir mais le sabot serai trop fin donc un petit sablage et un coup d'époxy sur la gueule et sa bouge plus, par contre effectivement sa va devenir très sale...... mais bon tant pis je vais la nettoyer plus souvent ....
wi pour les tubes de fourche c'est prévu, va commander les chaussettes chez kawa et les peindre en blanc nacré comme le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4937
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 23:03

peindre les chaussettes??
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 0:06

je suppose qu'il parle des protections de fourche en plastique .. parce qu'en effet peindre les chaussettes néoprène ça me semble difficile !
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9082
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:21

tu l'as pris ou la deco red bull
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:55

wi pardon les protèges fourreaux en plastique !! dans le jargon motocross on dit des chaussettes(à tort d'ailleurs)........
Les autocollants proviennent du meilleur amis de mon carrossier qui à une entreprise de publicité et qui fait beaucoup de kit déco pour voiture de course, camion, motocross, etc....
Tout les autocollants mon coutés 30€ et on été posé avant de mettre le vernis.
Il peut faire tout les autocollants et kit déco que tu veux, tu peux choisir la dimensions, les couleurs, etc... C'est lui d'ailleurs qui me fait le kit déco d'origine de mon kawa stinger de 1989 que je rettape (la planche d'autocollant est introuvables)...
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 1:29

j'ai une question a propos du freinage avant. sur ma fourche avant identique a la tienne j'ai l'etrier d'origine nissin 2 pistons, et quand ma jante en 17" est montée sur celle ci avec mon disque d'origine, le disque ne rentre pas completement dans l'etrier.
tu avais remarqué ca toi? je me demandais si sa pouvait gêner et si peut etre le disque de klx etait probablement plus large.
si toi ou un autre pouvait m'eclairer Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 11:01

tu veux dire que ça ne passe pas entre les plaquettes ?

moi c'était le cas quand j'ai changé mon disque pour un plus grand (et légèrement plus large aussi, et aussi du fait que les plaquettes neuves étaient un peu plus épaisses que les anciennes).
si c'est ça tu peux écarter les plaquettes (en ouvrant le bocal et en poussant sur les pistons de l'étrier pour écarter les plaquettes)
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:51

nan a ce niveau là sa rentre mais, le disque ne rentre pas a fond dans ma fente de l'etrier donc la surface de freinage est reduite
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9082
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:19

par ce que l'etrier est trop haut

il faut que tu fasse une patte qui va bien
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:33

ben ouais, c'est ta patte de déport qui va pas !
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:50

Wé faut faire une patte de déport car le disque d'origine du klx est plus grand que celui du 2kf .
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 23:28

j'ai opté pour un disque de r1 finalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:09

J'ai eu le même souci avec mon étrier et mon tourneur/fraiseur ma fait une autre patte de déport en alu plus courte maintenant c'est nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 18:11

le disque de r1 etait encore trop petit, j'ai mis un disque de 320 et c good Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tobalt
pilote
Tobalt


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Ampuis
Date d'inscription : 24/01/2011

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:25

Je déterre ce post pour savoir si il était possible de monter un axe de direction d'origine 2KF sur des Té de fourche de 650KLX.
Est-ce que l'axe du 2KF a exactement le même diamètre que l'axe d'un 650KLX?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9082
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:06

on en a parler dans le post de alf et yosh je dis que oui

Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:09

+1 avec Nico, l'axe est parfaitement identique en diamètre mais il est un peu plus long, il faut une petit entretoise (une grosse rondelle)

___________________
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:22

l'entretoise n'est pas forcément obligatoire ...
si ton té sup. à des t intégrés ru n'en auras pas besoin
par contre si tu as le même té que yosh (mon ancienne fourche) tu en auras besoin
Revenir en haut Aller en bas
Tobalt
pilote
Tobalt


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Ampuis
Date d'inscription : 24/01/2011

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:42

Ouahhhhhh, ça c'est de la réponse rapide.

Malheureusement, il me faut soit mettre un entretoise, soit monter l'axe du 2KF sur les Té de ma fourche de KLX.

Pour ceux qui l'ont déjà fait, l'axe de direction du 2KF n'a pas tendance à se plier lors du démontage de celui-ci? J'ai contacté un mécano à coté de chez moi et il m'a dit que suivant le matériau utilisé pour l'axe il se pouvait que celui-ci vienne à se plier pale .

Autre petite question, est-ce que lors du démontage de l'axe de direction, le roulement inférieur se désolidarisera de l'axe sans problème (afin de pouvoir le ré-utiliser) ou alors il me faudra le changer?

Au final, que faire:
- monter l'axe du 2KF sur les Té du KLX et peut-être devoir changer le roulement inférieur
- faire une simple entretoise, même si je trouve que cette solution fait un peu plus bidouille.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9082
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 19:59

attention la colonne de direction d'un 2kf a une goupille sur l'arriere du tes

si tu l'enleves pas grosse galere en vue

le roulements viens avec la presse
Revenir en haut Aller en bas
Tobalt
pilote
Tobalt


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Ampuis
Date d'inscription : 24/01/2011

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 20:24

Merci de l'info. Je regarde ça demain et vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourche inversé 650 klx C ou R?
» montage fourche TDM sur 3TB
» Fourche inversé anodisé or ?
» quel fourche inversé pour un 2kf?
» demande pour fourche inversé ttr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: