600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf

Aller en bas 
+21
Tobalt
Mat06400
Mad-Rider
dudu52
lennoxlewis
yacine
chaudard91
zaza
lafeire
Flop's
DeViLx
lambda22
nicolasab
darkrider
Veinard
laurent56
l'indien
cartmanlefou
Jibz
marchdu
benlacase
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 21:48

Je doit faire la même chose j'en parle sur mon poste donc si tu la pas fais entre temps je ferais pas mal de photo et explication .
Revenir en haut Aller en bas
Tobalt
pilote
Tobalt


Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Ampuis
Date d'inscription : 24/01/2011

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 19:13

Je ne sais pas comment vous faite pour démonter cette putain de goupille sans la fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 S-instag . Au final j'ai utiliser la perceuse, du coup plus de goupille. J'ai fait monter la colonne du 2KF sur mon Té de 650KLX, maintenant je me retrouve avec une fourche prête a être installée sur mon 2KF cheers .

Il faudra quand même que je pense a ouvrir un post un de ces quatre pour vous présenter les quelques modif que j'ai faites sur ma moto. Allez, j'essaye de faire ça pendant mes congés (entre Noël et le jour de l'an)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 19:22

Tobalt a écrit:
Je ne sais pas comment vous faite pour démonter cette putain de goupille sans la fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 S-instag . Au final j'ai utiliser la perceuse, du coup plus de goupille. J'ai fait monter la colonne du 2KF sur mon Té de 650KLX, maintenant je me retrouve avec une fourche prête a être installée sur mon 2KF cheers .

Il faudra quand même que je pense a ouvrir un post un de ces quatre pour vous présenter les quelques modif que j'ai faites sur ma moto. Allez, j'essaye de faire ça pendant mes congés (entre Noël et le jour de l'an)

Je surveille, gare à toi si tu ne le fais pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 19:44

Le problème avec la colonne 2KF, c'est qu'elle est plus courte.
Donc il y a un risque que les Tés de fourche ne tombent pas bien sur les bossages des fourreaux.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 20:04

Demain je remonte le té de fourche modifier avec la colonne de 2kaef donc je te dirais si sa fait court !!!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 9:49

on est demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9082
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:03

oublie pas le decalage horaire de l'ardeche
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 14:34

nicolasab a écrit:
oublie pas le decalage horaire de l'ardeche

ha ... alors on est en 1973
Revenir en haut Aller en bas
ken2604
XT expert
ken2604


Nombre de messages : 1299
Age : 34
Localisation : Ardèche (07) mais du 06 au fond du coeur
Date d'inscription : 17/10/2012

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:43

Oui bon demain après midi ! Et donc pour info sa passe sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:09

Salut à tous !! Je déterre mon post car j'ai changé mes freins !

En effet j'avais monté l'étrier d'origine de la fourche de klxr (Nissin double pistons) avec une patte de déport faite par un tourneur/fraiseur.fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 <a href=fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Img_0914" />
fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 <a href=fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Img_0915" />

Mais le freinage est vraiment pas top et mon disque FE en 320 s'abime plus qu'il ne freine...
Je vend ma patte de déport par la même occasion !

Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 13:54

ta conclusion c'est quoi pour le fait que ça freine mal et que ça s'abîme ?

que la patte ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 17:02

La patte de déport va nickel c'est l'étrier qui est un peu juste...Mais comme je viens de passer 2 ans a faire du supermot en compète(amateur) et que je viens de plier mon 650 Husaberg, j'ai repris mémère (pas pour du supermot !) et j'ai décidé de monté l'étrier radial 4 pistons de mon "Husky" dessus.  

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 <a href=fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Img_0612" />

C'est un radial FTE (by Beringer) c'est du très bon matos (un peu moins sur circuit) et très abordable 100€ environ d'occas, installé d'origine sur les Husaberg/Husqvarna/Ktm, mais assez recherché sur le net.
Pour la patte de déport il y a juste à aller sur le sit italien purte1.com ils fournissent des pattes pour etriers radiaux de 600 XR (c'est plug&play) compatible pour les fourches des 125/250 CR et egalement pour le fameux 500 CR. 95€ la patte  avec plusieurs coloris disponible.
fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 <a href=fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Img_0920" />
fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 <a href=fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Img_0921" />
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9082
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 20:31

rien a dire
Revenir en haut Aller en bas
leced
XT forever master
leced


Nombre de messages : 3185
Age : 45
Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF
Date d'inscription : 21/01/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:01

nicolasab a écrit:
rien a dire
si !
c'est beau mais..
tu aurais pu brosser ton pied de fourche  Laughing


Dernière édition par leced le Ven 13 Juin 2014 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:49

c'est marrant d'adapter un radial sur un montage axial. ça doit perdre un peu de son intérêt du coup non ?

et la patte pour fourche de KLX, étrier d'origine et disque 320 ... tu la vends combien ?
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 0:53

J'avoue j'ai fais le fainéant j'ai pas brossé le pied de fourche Laughing  En tout cas je peux te dire que c'est le jour et la nuit avec l'ancien systeme. C'est la première fois qu'elle fait des stoppies la mémère !!!
Je vend la patte de déport 70€ je gagne rien dessus (avais payé 120€)
Je peux fournir l'étrier de frein Nissin avec pour ceux que ça intéresse qui sera plus adapté au disque d'origine ou les disques cross en 320.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:17

tu as des photos du montage avec cette patte, le disque 320 et l'étrier d'origine du KLX ?

je t'avouerais que je suis intéressé, même si je n'ai pas trop envie en ce moment de faire des frais pour le XT.
Mais comme je ne suis pas super satisfait de ma patte maison ... (mais bon, elle a l'avantage de ne m'avoir rien couté ^^).
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:56

Non désolé j'ai pas de photo.. Mais le disque 320 de chez FE est plus large (pas l'épaisseur).
Tu peux le voir sur la photo de l'ensemble de la roue que j'ai mis précédement, il y a la marque sur le disque, l'etrier ne mordait pas la totalité de la largeur du disque. C'est pas la patte qui est mal conçu c'est l'étrier qui est trop petit pour ce disque.

Je sais pas si je suis clair scratch 
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 14:04

ouais si, je pense avoir compris.

l'étrier n'utilise pas toute la largeur de la piste de freinage quoi
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 15:07

exactement !
Mais je vois que tu es dans le 78 moi je suis dans le 77 donc il ya moyen de te faire voire le matos
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 23:11

t'es pas sur Agen?
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 23:15

J'ai muté sur Paris l'année dernière..................................... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» fourche inversé 650 klx C ou R?
» montage fourche TDM sur 3TB
» Fourche inversé anodisé or ?
» quel fourche inversé pour un 2kf?
» demande pour fourche inversé ttr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: