600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf

Aller en bas 
+21
Tobalt
Mat06400
Mad-Rider
dudu52
lennoxlewis
yacine
chaudard91
zaza
lafeire
Flop's
DeViLx
lambda22
nicolasab
darkrider
Veinard
laurent56
l'indien
cartmanlefou
Jibz
marchdu
benlacase
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:46

Bonjour à tous !!
donc voila sa yééé!!! après avoir reçu ma fourche j'ai attaqué le montage de la colonne de direction qui est du même diamètre que celui d'origine mais est de 2 à 3 cm plus longue, donc première chose changé le roulement du haut, gardé les même dimension que l'ancien roulement (32005) sauf qu'il faut que le diamètre intérieur du roulement soit 1 mm plus grand que celui d'origine (d.int 26mm; d.ext 47mm; h 15mm)[img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Img_3011[/img]
maintenant avec le roulement conique 32005-26 trouvé pour pas très chère chez 123roulement sur internet.[img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Img_3012[/img]
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 18:59

[img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Img_3013[/img]
maintenant il faut comblé les 2 à 3 cm de trop de la colonne donc j'étais partit à la recherche d'une belle entretoise sur-mesure mais je me suis apperçu qu'il fallait tout simplement mettre le roulement d'origine(32005) par dessus. [img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Img_3014[/img]
puis mettre l'écrou de serrage du roulement pour maintenir (j'ai virée le cerclage et les billes pour ne garder que l'essentiel du roulement pour une parfaite entretoise) [img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Img_3015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:03

une rondelle avec le caoutchouc d'origine pour les vibrations et plus qu'à mettre le T supèrieur.[img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Img_3016[/img][img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Img_3017[/img]
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:11

et voilà!! la colonne et les T sont montée plus qu'a enfilé les tubes et après on s'attaque à la jantes et sont axe de roue![img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Img_3018[/img][img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Img_3019[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:27

benlacase a écrit:
une rondelle avec le caoutchouc d'origine pour les vibrations (c'est un cache poussière! et il faut le mettre juste au dessus du roulement)et plus qu'à mettre le T supèrieur.[img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Img_3016[/img][img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Img_3017[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 19:35

le cache poussière sur un 2kf est en métal !! celui-là est un cache poussière avec plusieurs rondelles pour limité(un peu) les vibration.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:21

benlacase a écrit:
le cache poussière sur un 2kf est en métal !! celui-là est un cache poussière avec plusieurs rondelles pour limité(un peu) les vibration.
Trop forts ces Japonais. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jibz
king of the road
Jibz


Nombre de messages : 169
Age : 36
Localisation : 82, 46 ou 31 - [600 XT de 88 2KF Supermot']
Date d'inscription : 01/08/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:12

Ce type de montage m'intéresse, mais je suis perplexe quand je vois que tu laisses ton roulement à l'air libre... sans le cache-poussière, ca va ramasser l'eau et les petits cailloux nan?

T'aurai pas eu intérêt plutot à couper le surplus de la colonne et à le re-tarauder?

En tous cas, bonne chance pour la suite je veux voir le résultat final
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:21

Jibz a écrit:
Ce type de montage m'intéresse, mais je suis perplexe quand je vois que tu laisses ton roulement à l'air libre... sans le cache-poussière, ca va ramasser l'eau et les petits cailloux nan?

T'aurai pas eu intérêt plutot à couper le surplus de la colonne et à le re-tarauder?

En tous cas, bonne chance pour la suite je veux voir le résultat final

oui effectivement le laisser à l'aire libre n'est pas une très bonne solution, mais coupé la colonne et re-tarauder engendre des frais trop important du fait de trouver la bonne douille pour tarauder et que son prix est exhorbitant(surtout pour s'en servir qu'une fois),mais je vais prendre le cache poussière d'origine(en métal) et agrandir lègèrement le trou(1mm) normalement je ne devrais pas trop rencontré de soucis.
Merci, il y a pas de problème je metterai la suite des évênements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:25

+1 le cache poussiére est indispensable si tu veux que ton roulement tiénne le coup.
Perso j'aurais quand meme recouper est refilter la colone...
Revenir en haut Aller en bas
cartmanlefou
best of the best



Nombre de messages : 553
Age : 40
Localisation : Champs sur marne 77
Date d'inscription : 02/08/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:03

tu choppe un protege fourche en néorpene au bon diametre et tu le découpe pour l enfiler sur le roulement et hop.. proteger a pas cher
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:41

ou un vieux préservatif que tu te sert plus...faut rien jeter ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:19

donc voilà j'ai mis tout simplement le cache poussière d'origine du 2kf(en métal!!) qui rentre sans modification(plug&play), tant que j'y étais j'ai changé le roulement infèrieur(comme c'est démonté autant en profiter) [img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Img_3020[/img]
j'ai bien sérré mes T de fourche et enfilé mes tubes le tout fonctionne impeccable [img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Img_3021[/img]
maintenant plus qu'à passer à la roue : j'ai pris l'axe de roue d'origine du klx qui est presque le même que le 2kf pas besoin de changé les roulements sont identiques et je reprends l'entretoise du 2kf qui lui aussi est plug&play.[img]fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Img_3022[/img]
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:34

par contre,t'auras des problemes au remontage..............ta chaine a l'air trop longue affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:54

laurent56 a écrit:
par contre,t'auras des problemes au remontage..............ta chaine a l'air trop longue affraid affraid affraid

je préfère prévoire trop que pas assez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58787
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:54

j'ai pas bien regardé en détail les autres post d'adaption d'une fourche de klx, mais je ne pense pas que les uatres ont du mettre l'entretoise pour compléter le vide comme tu l'as fait avec le bout de roulement.
tu ne trouves pas ça génant l'écart qu'il y a?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:17

veinard a écrit:
j'ai pas bien regardé en détail les autres post d'adaption d'une fourche de klx, mais je ne pense pas que les uatres ont du mettre l'entretoise pour compléter le vide comme tu l'as fait avec le bout de roulement.
tu ne trouves pas ça génant l'écart qu'il y a?

sur les autres profils ils adaptent(si je me trompe pas) une fourche de KLX sur un 3TB et là il me semble que la colonne du KLX est trop courte car le cadre n'est plus tout à fait le même et qu'il(s) avai(ent) limé(s) le haut du cadre pour pouvoir la fixer(à vérifié voudrait pas dire de connerie non plus) mais j'ai eu des soucis de point dur en tournant le guidon cela venait de mon roulement conique infèrieur qui été fatigué, maintenant la fourche pivote sans dificulté et n'a aucun jeu, comme la fourche de KLX est plus grande en longueur que celle d'origine l'écart me rattrape la longueur et évite de réglé l'amorto arrière (l'écart ne fait que 2,5cm)
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:10

benlacase a écrit:
veinard a écrit:
j'ai pas bien regardé en détail les autres post d'adaption d'une fourche de klx, mais je ne pense pas que les uatres ont du mettre l'entretoise pour compléter le vide comme tu l'as fait avec le bout de roulement.
tu ne trouves pas ça génant l'écart qu'il y a?

sur les autres profils ils adaptent(si je me trompe pas) une fourche de KLX sur un 3TB et là il me semble que la colonne du KLX est trop courte car le cadre n'est plus tout à fait le même et qu'il(s) avai(ent) limé(s) le haut du cadre pour pouvoir la fixer(à vérifié voudrait pas dire de connerie non plus) mais j'ai eu des soucis de point dur en tournant le guidon cela venait de mon roulement conique infèrieur qui été fatigué, maintenant la fourche pivote sans dificulté et n'a aucun jeu, comme la fourche de KLX est plus grande en longueur que celle d'origine l'écart me rattrape la longueur et évite de réglé l'amorto arrière (l'écart ne fait que 2,5cm)

j'ai fait la meme sur mon 2kf obliger de mettre une entretoise sur l'axe et sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9082
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:33

pour info le cadre de 2kf et avant est plus court de 27mm que 3tb est apres

pour cela que j'ai fabriquer une entroise pour reprendre les bonne portée
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:48

salut, je me posais la question sur l'année de ta fourche de klx-r? je compte moi aussi en mettre une sur mon 2kf. j'en ai trouvé une avec un ami, de 1993.
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 0:16

lambda22 a écrit:
salut, je me posais la question sur l'année de ta fourche de klx-r? je compte moi aussi en mettre une sur mon 2kf. j'en ai trouvé une avec un ami, de 1993.

Slt, ma fourche provient d'un klx-r ICHIBAN de 2000 ou 2001, les premiers klx(C ou R) à partir de 93 son à fourche inversée dite "classique" ressort avec huile, sur les modèles à partir de 1999(si je dit pas de connerie) dont le modèle ICHIBAN(celui qui t'arrache les bras avant de couler une bièle après de virage) c'est une fourche inversée à cartouche hydraulique plus typée racing.
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 0:22

ok merci de l'info, malgré cette difference sa devrais se monter je pense facilement, t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:04

Non malgré cette petite différence les fourches sont exactement les mêmes au niveau de la dimension, le montage aussi est le même, seul la tenue de route et le prix change moi j'ai eu la fourche à cartouche hydraulique à 130€ sur le boncoin (T infèrieur et superieur + les tubes), la fourche inversé "classique" doit être autour de 100€, par contre fait gaffe à l'axe de roue si y t'en vend un avec, l'axe de roue de klx est le même pour tout les modèles, par rapport à celui du 2kf il est de même diamètre mais est plus court en longueur de 2cm environ.
je vais continuer ce poste avec montage de la roue, compteur, disque, patte de déport etc...
(si t'a besoin d'autre info pas de souci)
Revenir en haut Aller en bas
lambda22
king of the road
lambda22


Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : 22
Date d'inscription : 25/07/2010

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 11:30

J'ai trouvé la fourche dans ces prix là avec les 2 tés, et l'axe de roue. quand tu parle de la tenue de route, sa change enormement?
Dans mon projet changement de fourche je mettais en avant plus le coté esthétique de celle ci mais si la tenue de route est en amélioration ce n'est que mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 12:32

oui sa change par rapport à celle d'origine du 2kf, c'est possible de rendre celle du 2kf aussi bien que celle du klx en changeant l'huile et acheter les renforts en alu de fourche qui sont hors de prix sur le site de "la boite à supermotard", la fourche du klx est aussi rigide et plus ésthétique pour beaucoup moins chère. Après entre la fourche inversé classique et celle à cartouche hydraulique il y a pas de grande différence à part celui qui a un bon niveau en supermotard où lui pourra faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Empty
MessageSujet: Re: montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf   fourche - montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage fourche inversé klx-R sur mon 2kf
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fourche inversé 650 klx C ou R?
» montage fourche TDM sur 3TB
» Fourche inversé anodisé or ?
» quel fourche inversé pour un 2kf?
» demande pour fourche inversé ttr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: