600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM

Aller en bas 
+45
Mat06400
yoyo6gr
Volt92
astro01
rieep
Opium
gros0009
boycott
youlze
chevrier
Grem
calimero59
popeye
JP91
leced
marchdu
guits
56ka
guezmer'
l'indien
lafeire
souffx
zaza
captn
cyril
Flop's
yacine
Whisper300
ThierryXTX
mkl67
sninbull
sastien
dudu52
laurent56
papyzolo
jesus
Rod 44
smarine86
XTRA
nicolasab
Veinard
Yoyosh
DeViLx
Jibz
Mad-Rider
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 1:05

qu'est ce qu'il t'es arrivé Youlze?

ouais la MXR est à mon pote et c'est d'ailleurs avec que je vais participer à une course de côte en Supermotard le 17 juillet prochain. J'assure le coup car pour l'instant j'ai des chose à checker sur Gros Minet. et c'est une petite bombe cette Honda.

mais en gros, sur la photo, il fallait surtout voir la Ducati 748
lol!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 8:30

avant le 17 juillet tu as le temps de reparer le tt

a part si tu veut rouler en honda .......

attend que guz arrive
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:56

Hey Mad je pense que tes collègues vont a Mirecourt le we du 13 Aout, tu vas avec et on se voit là bas ? Very Happy

Sinon j'avais pas roulé depuis Avril (panne moteur quel daube cette suz) et première session circuit depuis et chute dans le tour de chauffe comme un bleu Laughing
Par contre en une après midi je me suis bien amélioré, y a peut être moyen que je suive ton TT bien préparé, d'ailleurs avec mon nouveau pneu arrière ça commence à bien glisser de l’arrière c'est sympa.

Hop prépare nous ça aux petits oignons pour Aout qu'on puisse rouler ensemble.

t'avais vu le TT que j'avais posté qui faisait de la piste et qui ne se faisait pas lacher par les KTM et autres en ligne droite, bah il devait bien envoyer le machin car moi je me prends facilement 20m en bout de ligne droite.

En tout cas j’espère vraiment te revoir avec ta monture et rouler dans la même session cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 2:08

ahaa... le tour de chauffe.. ben forcément ! Laughing
je vais voir pour le mois d'aout Mirecourt.

à villars, ma TT n'allait pas bien du tout, le calage de distri n'était pas bon, le réglage carbu 10x trop riche, le moteur péclotait.

Et pour couronner le tout, la membrane à dépression du corps secondaire du carbu d'origine s'était délogée dans la session avant la pause de midi!! ça faisait une prise d'air dans le carbu donc broutage et perte de puissance encore plus pour tout l'après-midi... mais malgrès ça, je l'emmenais quand même un peu.

Depuis que j'ai recalé la distri, remonté le carbu Mikuni et réglé ça mieux, la moto va largement mieux que lors de notre rencontre à Villars!

je préfère prendre la Honda pourla course de côte car je ne suis pas sûr de la panne de TT... j'espère pas qu'il s'agisse d'un stator ou CDI HS.... et du coup, je ne connais pas la durée de la panne... mais avec du bol, c'est juste une mauvaise connexion... ça m'a déjà fait le coup avec le capuchon de bougie...
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 18:43

Ah ouai rien que ça, bon elle sera au poil pour le mois d'Aout Very Happy

Aller bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:09

ce soir photos, mais pour l'instant, GrosMinet est reparti.

j'ai fait les choses suivantes hier:
- usinage des soudures sur les noix des 2 kick cassés, ça va nickel
- démontage bougie.... une bougie complètement crade! étincelle microscopique!
- remplacement pas une autre, étincelle nickel! donc allumage OK
- déplacement du boitier CDI dans le triangle du chassis plutot qu'à côté de la colone de direction
- aménagement des cables et fabrication d'un support pour la bobine

démarrage nickel!

ensuite:
- démontage couvercle de culbuteurs
- fuite d'huile localisée vers la vis de fixation centrale du couvercle, sous le support chassis/moteur, l'huile remontait par le puit de la vis car mauvaise étanchéité
- démontage de l'arbre à cames racing
- remontage de l'arbre à cames d'origine

la différence est marquante entre ses 2 arbre à cames.
- le Racing creuse le moteur pour donner de la puissance en haut
- l'original donne un couple fort agréable avec une allonge moins costaude, mais suffisante quand meme
Donc je préfère quand meme ma machine avec l'AAC d'origine car ça rend un moteur qui vibre bien dès les bas régimes et le rend bien disponible. L'arbre à cames Racing est vraiment orienté conduite dans les tours, style circuit vitesse. Dans mon cas, le reste de la préparation du moteur rend la machine sympa même sans AAC racing. Pour le terrain, les petits chemins, les routes viroleuses, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:30

donc l'aac d'origine marche mieux pour toi

tu as cas prendre un aac retaille pour avoir plus de couple je pense que cela doit exister
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 1:41

C'est pas que ça marche mieux.. il y a quand même plus de bourrins avec l'AAC Racing, mais ça va les chercher en haut. Avec l'original, ça se comporte différemment et me convient mieux ainsi.

je pense en effet que l'AAC d'origine retaillé doit être la bonne solution. Un AAC avec des levées juste plus importantes pour un meilleur remplissage de la chambre de combustion, mais pas avec des formes de cames qui changent radicalement le comportement de la machine.

J'ai beaucoup aimé conduire... piloter plutôt la TTR d'XTRA à Banize et aussi le 2KF à Roro! la TTR pousse plus partout avec une bonne homogénéité et a un AAC retaillé. Roro a un 2KF qui respire très bien!

Ma TTS va dans le même genre que la TTR à Romu, elle pousse plus qu'avant la prépa et a retrouvé son couple en bas avec une chouette allonge quand même. ça la rend plus sympa à conduire et pour les reprises j'aime bien par rapport à l'AAC racing. Maintenant il faudra alléger ce rotor qui pèse une tonne! avec 200 à 300gr. de moins, les montées en régime doivent être superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 1:46

et puis sinon, voici les dernières modifications en images de lka position du boitier CDI et de la bobine d'allumage. Initialement placé à gauche de la colonne de direction, le boitier CDI est trop exposé en cas de chute, expérience faite à Banize lors de la tentative d'accouplage de 2 TTS.

J'ai trouvé une place dans le triangle du chassis derrièpre la colonne de direction. Mais pour protéger le boitier, je l'ai entouré d'un feutre autocollant, ça réduit les vibrations et les chocs:
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 2011.06.28CDIbobineTTS1

et voila une fois positionnée dans le triangle:
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 2011.06.28CDIbobineTTS4
Essaie de venir me péter mon CDI maintenant!!!

ensuite, fabrication d'un support pour la bobine en alu:
Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 2011.06.28CDIbobineTTS2

et voila le montage final:Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 2011.06.28CDIbobineTTS3

et puis je jubile, ma TTS marche bien, elle consomme moins d'essence qu'avant tout en poussant plus! et mes parties électriques sont à l'abris! bientôt je la repasserai au banc pour vérifier la carburatio nqui à l'air pas mal comme ça et voir ce qu'elle sort.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 6:12

t'as peur de te faire casser le cul ...cdi en cas de re-accouplement scratch
Revenir en haut Aller en bas
56ka
routard
56ka


Nombre de messages : 93
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:34

J'ai hésité à le mettre aussi mon CDI à cet endroit mais Nico m'a dit que la chaleur du moteur n'était pas très bonne pour les composants électroniques Neutral

Je l'ai finalement mis dans la phare à la place... mais ça reste trop exposé à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 15:49

ouais je comprends l'avis de Nico, mais sur les XT 2KF, le CDI est positionné à cet endroit-là. Là il est archi-bien protégé et c'est ce qui compte.

Mon CDI a aussi été touché par la fourche, mais sans se faire écraser pour autant. Il a aussi des craquelures à l'endroit où le CDI de 56ka avait pété. J'ai remarqué que ma butée de fourche n'est pas pliée comme chez 56ka, mais n'y est carrément plus! j'ai plus de butée de fourche... elle a dû se faire arrachée lors de ma chute sur circuit ou lors de la chute avec Gab.

en tout cas, ça marche à merveille et cette TT respire bien! freine bien! wheel bien! Maintenant je vais procéder à un allégement stage 3 pour gagner en performence..... sur le pilote
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
56ka
routard
56ka


Nombre de messages : 93
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/03/2010

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:01

En tout cas c'est ce que j'ai compris de ses explications Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 18:51

moi j'ai le volant moteur allege effectivement cela grimpe vite dans les tours

pour le cdi il est au meme endroit sur mon 34l

pour les butéé de fourche regarde mon post au debut du montage de la fourche j'ai fais un truc rapide est costaud en butée réglable
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:22

merci pour l'astuce Nico, j'irai voir.

pour le rotor, KMR m'a même recommandé de le faire: ça améliore les performences sans faire du mal au niveau de la fiabilité. le vilbrequin a son propre équilibrage indépendamment de celui du rotor. Si la matière est retirée uniformément sur la circonférence comme tu l'as fait, ça ne porte pas de mauvaises conséquences sur l'équilibrage. Au besoin, je peux checker avec mon équilibreuse.

Juste un truc, je ferai des marquages sur le rotor au niveau des repères pour ensuite les refrapper aux bons endroits. J'ai cru comprendre que c'était embêtent de se repérer sur ton rotor depuis que tu as retiré de la matière là où ils étaient gravé...

pour l'AAC retaillé, je ne sais pas si je veux encore redémonter.. là c'est bien fait et le jeu aux soupapes est nickel, pas un bruit! en tout cas, je pense mettre mon AAC KMR3 en vente. si qqun est intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 20:31

moi j'ai enlever la moitier des reperes

c'est un peu galere mais cela se voit encore un peu

sinon l'astuce

cela donne cela sur mon truc

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 16032010251

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 16032010252

voila
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:50

Mad-Rider a écrit:

- déplacement du boitier CDI dans le triangle du chassis plutot qu'à côté de la colone de direction

putain, mais c'est ce que je DOIS faire!
merci gianny pour l'astuce

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:56

Mad c'est pour toi ça je sais pas si tu as vu Wink

https://600xt.1fr1.net/t14050-we-dirk-spaniol-a-mirecourt#343342
Revenir en haut Aller en bas
sastien
XT forever master
sastien


Nombre de messages : 2135
Age : 49
Localisation : 84000, TTstar (4lw) :'( , Tama (34L) & NexTT ()
Date d'inscription : 30/05/2009

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:54

petite question:
au final, tu as quoi comme carbu?
j'hésite à prendre les carbu du raptor (que j'ai trouvé à prix correct)
Revenir en haut Aller en bas
http://motos84.forumactif.fr/forum.htm
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 13:58

SAS. a écrit:
petite question:
au final, tu as quoi comme carbu?
j'hésite à prendre les carbu du raptor (que j'ai trouvé à prix correct)

hesite pas essaie si cela te deplais revend

mad est en raptor comme mi
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 20:14

il viens plus le suisse ?????

j'aurai bien aime savoir le resultat de la course de cote ???????



Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 15:08

Mad-Rider a écrit:
pour l'instant, mes réglages carbu sont avec gicleurs principaux de 145, aiguilles sur le 2ème cran depuis le haut (relevé d'un cran). richesses à 1 tour

carburation encore un peu riche selon mon feeling. Je pense que le bon réglage est avec 2 gicleurs de 140, aiguilles au 2ème cran et affinage avec les vis de richesse. Pas pu retester ma moto car dois remonter le kick et controler l'allumage. Il me semble qu'il y a une fuite d'huile au haut moteur aussi. Je vais en profiter pour remonter l'arbre à cames d'origine, car c'est trop pointu avec l'arbre à cames racing, et le côté couple est trop décalé vers le haut, et je veux un moteur qui tracte!

avec l'AAC d'origine et le reste de la prépa, je pense que j'aurai un joli comportement moteur! prochaine étape sera surement l'allègement du rotor qui pèse une blinde!

tu es toujours dans cette configue pour ton carbu ????
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 18:29

on veux savoir la suite Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 20:46

oui mes réglages sont encore en 2x 145, aguilles au 4è cran depuis le haut et vis de richesse à 1 tour.



c'est trop riche, démarre super à froid, merdique à chaud, pète bcp é la coupure des gaz, ce qui doit être un signe de gaz qui continue à brûler après coup, et cale facilement à chaud au ralenti, ce qui doit aussi être un signe que ça brûle mal au ralenti.



il faut que je rerègle le carbu avec, à mon avis, 2 x 140. J'ai remis l'arbre à cames d'origine. C'est assez sympa à utiliser car le moteur répond tout de suite à bas régime et prend gentiment ses tours, un poil moins fort qu'avec l'arbre à cames racing, qui pousse en haut et creux sous 4'200 tours. Mais le gain de puissance à haut régime avec l'AAC racing n'est pas suffisamment significatif à mon sens pour perdre le côté coupleux de l'AAC d'origine. Donc l'AAC racing est bien pensé pour allonger plus genre circuit vitesse, mais je préfère le côté gromono coupleuxde l'AAC d'oriogine. L'idéal pour mon utilisation devrait être un AAC retaillé... si qqun souhaite échanger contre mon AAC racing..



Sinon la je regarde aussi pour un autre pot genre Leovince (comme Ju et d'autres) ou akrapovic (comme Nicolasab), car j'aime bcp ce look plu moderne de pot et en plus le silencieux ovale semble plus adapté niveau performance pour un mono (va savoir pourquoi, mais pour c'est surtout une question de look).



bientôt une déco sur la TT, je vous remettrais des tofs et redirai lorsque je l'aurais réglée comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 21:03

je vais etre penible tu es sur pour le reglage aiguille

car moi je suis en 145 140 est au 4ieme cran en partant du haut

et je pense redescendre au 3ieme(milieu) comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM   Grosminet - GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma  TTS 600 SM - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» GrosMinet, préparation moteur et cycle de ma TTS 600 SM
» PREPA 600 TTR moteur et partie cycle
» préparation moteur 3tb
» prepa partie cycle 2KF?????
» grosse prepa cycle et esthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: