600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 prépa enduro 600 ttre

Aller en bas 
+6
lamotodufredo
Veinard
DeViLx
Mad-Rider
Joël
JP91
10 participants
AuteurMessage
JP91
king of the road
JP91


Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : MENNECY (91)
Date d'inscription : 03/07/2010

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:23

Salut tout le monde,

J'ai acheter cet été un 600 ttre et j'aimerai la préparer un peu pour faire de l'enduro soft, genre un peu de glissades et de grimpettes (on ne rigole pas. Very Happy ).

Merci à l'avance pour les réponses.


Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:04

JP91 a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai acheter cet été un 600 ttre et j'aimerai la préparer un peu pour faire de l'enduro soft, genre un peu de glissades et de grimpettes (on ne rigole pas. Very Happy ).

Merci à l'avance pour les réponses.



Hello,

des pneus adaptés, démultiplication raccourcie, démonter ou protéger ce qui casse me semble la base.
Après l'ennemi c'est le poids... mais sauf à virer le démarreur, la batterie et faire des séances de poussette pour démarrer le gros 4T affraid

Une base de 600 TTR, sans E serait mieux côté poids et suspensions - plus orientées TT

Je crois que c'est lamotoduFredo qui fait du TT avec un TTRE, il t'en dira peut-être plus que moi !

A+
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:22

pour perdre du poids, remplacer l'échappement d'original est un bon plan, car il est lourd.

Sinon, en plus de ce qu'a dit Joël, à part virer les phares, les rétros, la plaque, le klaxon et les commodos, dur dur de perdre du poids (le réservoir est déjà en plastoc, le bras oscillant en alu)..

sinon il reste l'option: maigrir^^

et sinon aussi pour l'enduro, protège surtout des tubes de fourches!! les protections plastique ne suffisent par à protéger efficacement tes joints spy (et le reste), alors un bon plan est de monter des chaussettes en néoprène: efficace, pas cher et en plus ça rend assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 2:02

Mad-Rider a écrit:

sinon il reste l'option: maigrir^^

là je suis d'accord (enfin je connais pas la morpho de JP hein)
mais quand on voit le prix des pièces allégées pour gagner 100g .... parfois il est plus facile d'alléger sur le pilote :p
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:32

Revenir en haut Aller en bas
JP91
king of the road
JP91


Nombre de messages : 197
Age : 49
Localisation : MENNECY (91)
Date d'inscription : 03/07/2010

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 18:48

Merci les gars pour ces renseignements,

Et oucéti que je peux trouver les modifs de lamotoduFredo???
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:15

lamotodufredo est stock

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:57

Ma Moto aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:59

t'es pas un "transformers"???!!!

depuis le début je croyais que TU te transformais en moto!

bordel! je reste bête

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
ed78
best of the best



Nombre de messages : 542
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 23/01/2017

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:43

Bonjour,

je "déterre" ce post parce-que je me demande où sont les 22kg entre une TTRE et une Belgarada

le démarreur
le silencieux
le faisceau électrique
la batterie
le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:46

22 kg ?? elephant
Revenir en haut Aller en bas
ed78
best of the best



Nombre de messages : 542
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 23/01/2017

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:51

Belgarda 131kg
TTRE 153kg


j'ai essayer les deux j'ai bien ressenti une différence, mais je ne pourrais dire de combien de kg
les chiffres c'est sur le papiers, c'est pour ça que j'en appel à vous
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto56

Papymoto56


Nombre de messages : 18
Localisation : Sud Morbihan
Date d'inscription : 02/05/2020

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 15:09

ed78 a écrit:
Belgarda 131kg
TTRE       153kg


j'ai essayer les deux j'ai bien ressenti une différence, mais je ne pourrais dire de combien de kg
les chiffres c'est sur le papiers, c'est pour ça que j'en appel à vous


Bonjour, je déterre ce post.
J'ai eu les 2 modèles en 2019 : un TTR de 2002 et un TTRE de 2004. J'ai par suite revendu le TTR pour ne garder que le TTRE (merci le bouton magique).
Par curiosité, j'avais pesé les deux machines, TOUS PLEINS FAITS, au moyen d'un pèse-personne. D'abord la roue avant, puis la roue arrière et j'avais fait l'addition des deux chiffres.
Résultat :
- TTRE : 158 kgs
- TTR : 154 kgs.
Soit à l'arrivée un écart de 4 kgs, très éloigné des 20 kgs annoncés.

A la conduite, la différence de poids était perceptible. Mais, c'était surtout le caractère moteur qui était différent : un TTR plus rapide à prendre ses tours, mais moins souple en bas et vibrant davantage que le TTRE.
Revenir en haut Aller en bas
ed78
best of the best



Nombre de messages : 542
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 23/01/2017

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:43


Alors ce ne sont pas les mêmes motos que nous comparons.

Revenir en haut Aller en bas
Papymoto56

Papymoto56


Nombre de messages : 18
Localisation : Sud Morbihan
Date d'inscription : 02/05/2020

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 11:48

ed78 a écrit:

Alors ce ne sont pas les mêmes motos que nous comparons.

Salut ED78,
J'essaye simplement d'y voir un peu plus clair.

Reprenons :
Poids annoncé pour les 2 machines (d'après brochures, essais presse...) :
- 131 kgs pour le TTR
- 153 kgs pour le TTRE
ce qui fait 22 kgs d'écart. On se demande bien où ils sont passés !

Les données :
- Même partie cycle et habillage pour les deux modèles, sauf roue AR de la TTRE dotée d'un amortisseur de transmission (absent sur le TTR) donc un peu de poids en plus.
- Suspensions raccourcies pour la TTRE (même diamètre 46 pour les tubes de fourche) donc gain de poids en faveur de la TTRE.
- Adjonction d'un démarreur électrique, pignons, batterie. Volant moteur plus lourd sur le TTRE. C'est assurément du poids en plus.
- Suppression du système de démarrage au Kick et du décompresseur automatique sur le TTRE., donc un gain de poids.

J'ai regardé les poids figurant sur les cartes grises de deux machines, apparaissant à la rubrique G1 - poids à vide national.
Qu'est ce donc ?
C'est le poids du véhicule en sortie de montage d'usine.
- G1 pour le TTR : 154 kgs.
- G1 pour le TTRE : 165 kgs.
Soit 11 kgs d'écart en faveur du TTR (et pas 22 kgs).

Autre source d'information :
Le manuel du propriétaire et le manuel d'atelier pour le modèle TTRE (5CH5) indiquent tous deux un poids net, avec huile et réservoir plein de 164,5 kgs.
Il rejoint celui porté sur la carte grise : 165 kgs.

Ce matin, j'ai à nouveau vérifié le poids de mon 600 TTRE, à l'aide de mon pèse personne, en utilisant la même méthode. Cette fois, j'arrive précisément à 166,9 kgs, avec le plein, la machine étant équipée de protège-mains, d'un porte paquet et d'un sabot moteur plus enveloppant.
Ce chiffre me paraît cohérent.

Il faut croire que, précédemment, mon pèse personne a quelque peu triché. Je vais sûrement prendre des sanctions à cet égard Very Happy Very Happy

conclusion : 11 kgs d'écart entre les 2 modèles, d'après les données figurant sur les cartes grises, qui sont difficilement contestables.

Désolé d'avoir été aussi long !
Bonne reprise après le 11 mai.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 15:00

Salut!
Pour une pesée plus précise une roue après l'autre tout le monde n'a pas deux pèse-personne), il vaut mieux mettre la roue non pesée sur une cale de la hauteur de la balance...
La tronche du voisin quand tu lui demandes de te prêter son pèse-personne pour, heu... peser ta moto.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ed78
best of the best



Nombre de messages : 542
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 23/01/2017

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 21:24

Sur ma carte grise j’ai aussi 165kg pour ma TTRE

Ma source (la plus favorable :-) pour le TTR Belgarda
https://www.leguidevert.com/moto.php?w=1&marquerech=yamaha&genrerech=enduro&moteurrech=4_Temps&anneerech2=2001&p=1


Papymoto56 a écrit:
ed78 a écrit:

Alors ce ne sont pas les mêmes motos que nous comparons.

Salut ED78,
J'essaye simplement d'y voir un peu plus clair.

Reprenons :
Poids annoncé pour les 2 machines (d'après brochures, essais presse...) :
- 131 kgs pour le TTR
- 153 kgs pour le TTRE
ce qui fait 22 kgs d'écart. On se demande bien où ils sont passés !

Oui sont mes questions  Very Happy



Les données :
- Même partie cycle et habillage pour les deux modèles, sauf roue AR de la TTRE dotée d'un amortisseur de transmission (absent sur le TTR) donc un peu de poids en plus.
- Suspensions raccourcies pour la TTRE (même diamètre 46 pour les tubes de fourche) donc gain de poids en faveur de la TTRE.
- Adjonction d'un démarreur électrique, pignons, batterie. Volant moteur plus lourd sur le TTRE. C'est assurément du poids en plus.
Oui le plus gros est là
- Suppression du système de démarrage au Kick et du décompresseur automatique sur le TTRE., donc un gain de poids.
Il y a aussi 2 carters en magnésium sur la Bellegarda


J'ai regardé les poids figurant sur les cartes grises de deux machines, apparaissant à la rubrique   G1 - poids à vide national.
Qu'est ce donc ?
C'est le poids du véhicule en sortie de montage d'usine.
- G1 pour le TTR   : 154 kgs.
- G1 pour le TTRE : 165 kgs.
Soit 11 kgs d'écart en faveur du TTR (et pas 22 kgs).
J’entends bien  lol! , nous avons la même carte grise (TTRE) mais toujours ma même questions


Autre source d'information :
Le manuel du propriétaire et le manuel d'atelier pour le modèle TTRE (5CH5) indiquent tous deux un poids net, avec huile et réservoir plein de 164,5 kgs.
Il rejoint celui porté sur la carte grise : 165 kgs.
Il serait préférable de voir s’il y a des références de poids dans manuel d’entretien


Ce matin, j'ai à nouveau vérifié le poids de mon 600 TTRE, à l'aide de mon pèse personne, en utilisant la même méthode. Cette fois, j'arrive précisément  à 166,9 kgs, avec le plein, la machine étant équipée de protège-mains, d'un porte paquet et d'un sabot moteur plus enveloppant.
Ce chiffre me paraît cohérent.
Je n’ai pas la moto sous la main et elle est démontée  lol! , j’ai un pèse personne en verre (fait ch*er de m’en servir rire) j’essaierai avec un vieux promis (le plus simple est avec 3 pèses personnes;-)


Il faut croire que, précédemment, mon pèse personne a quelque peu triché. Je vais sûrement prendre des sanctions à cet égard Very Happy  Very Happy

conclusion : 11 kgs d'écart entre les 2 modèles, d'après les données figurant sur les cartes grises, qui sont difficilement contestables.
D’accord/ pourquoi pas, mais où sont-ils ? C’est toujours ma question  Very Happy


Désolé d'avoir été aussi long !
Bonne reprise après le 11 mai.


Nous avons bien avancés sur le sujet lol!



Tu as eu les deux en même temps ?
d’après toi sans parler du poids, quelles sont les différences entre les 2 ?

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papymoto56

Papymoto56


Nombre de messages : 18
Localisation : Sud Morbihan
Date d'inscription : 02/05/2020

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeMer 6 Mai 2020 - 12:42

@ brio :
Merci, c'est noté quand je ferai une prochaine pesée.

@ ed78 :
Oui, j'ai eu les deux modèles en même temps.
Les différences entre les deux (en dehors du poids et des suspensions qui sont bien meilleures sur le TTR) :
un caractère moteur plus affirmé sur le TTR, avec des montées en régime plus franches. Par contre, moins de souplesse en bas et davantage de vibrations par rapport au TTRE.
Suivant les essais et articles de presse, le 600 TTR est annoncé pour une puissance (officieuse) de 48 cv, dans d'autres 43 cv (31,5 Kw). Le TTRE est annoncé pour 42,2 cv (31 Kw).
Bref, on est un peu dans le flou !

Perso, je préfère le caractère moteur du TTRE, plus doux et moins fatiguant après quelques heures de roulage. J'ai eu l'occasion de lui greffer les suspensions (fourche et amorto) provenant d'un TTR et, depuis, ça n'a plus rien à voir.

Dernière info : le manuel du proprio fait état d'un poids de 154 kgs avec le plein, pour le 600 TTR. On retrouve une différence de 11 kgs, que l'on ne s'explique pas véritablement.
Ci-joint quelques doc. Je ne sais pas ce que cela va donner à l'écran (suis pas doué).

prépa enduro 600 ttre 600_tt11
prépa enduro 600 ttre Essai_10
prépa enduro 600 ttre Essai_11



Revenir en haut Aller en bas
ed78
best of the best



Nombre de messages : 542
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 23/01/2017

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 21:58

Papymoto56,
Merci pour ton retour  cheers mon TTRE est en cours de redémarrage après 2 ans 1/2, remontage stoppé depuis le 17 mars :-(
Je suis toujours à la recherche d'info pour l'optimiser (j'ai fait plusieurs posts)  
J'ai choisi cette moto pour le prix (d'occasion), l’entretien et le démarreur électrique :-)


La Belgarda (2002) que j'avais essayé, radicalement différente de ma TTRE Very Happy
prépa enduro 600 ttre Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:12

mon tt de 97 pese 151 kgs tous pleins faits , verifies sur balance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa enduro 600 ttre Empty
MessageSujet: Re: prépa enduro 600 ttre   prépa enduro 600 ttre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa enduro 600 ttre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: