| Réparation pot 43f | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Réparation pot 43f Lun 18 Oct 2010 - 22:42 | |
| Merci. Il me semble avoir lu dans la RT que l'allumage et la charge sont séparés. Je vais essayer ces démarches afin de vérifier le bon fonctionnement des différents éléments...
Je vous tiens au courant. |
|
| |
raoul
Nombre de messages : 11 Age : 68 Localisation : BAGNEUX Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Réparation pot 43f Mar 19 Oct 2010 - 19:03 | |
| Bonjour Jo et bonjour à tous Super si tu as la revue technique, tu suis à la lettre les méthodes de contrôle qu'ils te donnent, En parcourant le forum j'ai vu qu'on parle de pb de stator, va voir dans electricité et dans mécanique et peut etre qu'un des membres se manifestera Beau travail pour le pot et pas trop couteux. Bon courage et tiens nous au courant de ton enquête . raoul |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Réparation pot 43f Mar 19 Oct 2010 - 20:54 | |
| Oui, je vais suivre les consignes de la RT mais une idée m'a traversé l'esprit en démontant la batterie. J'ai vu que les câbles et les connecteurs se trouvent très près du réservoir et comme je l'ai démonté pour travailler sur le carbu, j'ai peut-être forcé sur quelque chose... A voir...
Malheureusement, le garage n'étant pas tout près de la maison, il faudra que j'attende un peu mais je vous tiens au courant.
Merci de vos conseils! |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Réparation pot 43f Mer 20 Oct 2010 - 19:28 | |
| Alors ça y est batterie chargée durant la nuit. Je l'ai branchée sur la moto et là... ouahhhhhhh... la lumière fut! Normal me direz-vous, sauf que depuis que je l'ai achetée, contact mis ou non il n'y avait pas d'éclairage tant que le moteur ne tournait pas.
Tension avant démarrage 12,6V, après, au ralenti aux alentours de 13,7V, ça reste plus ou moins pareil lorsque je donne des gaz et que stabilise le régime durant quelques secondes. A la coupure des gaz, ça remonte un peu mais jamais au-dessus de 14,5v.
Ma petite question est la suivante: dans la RT, on parle d'une tension de charge comprise entre 14 et 15V au dessus de 2000 t/min (en stabilisé), moi j'en ai un peu moins. Cela vous paraît-il insuffisant? Quelqu'un aurait-il l'amabilité de tester sur sa belle?
En gros si ça charge et que la batterie ne tient pas, je commence par changer la batterie, sinon je commence par le régulateur.
Vous avez de bonnes adresses sur Internet pour les régulateurs (en sachant que la livraison se fera en Belgique)? |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Réparation pot 43f Mer 20 Oct 2010 - 19:39 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Réparation pot 43f Mer 20 Oct 2010 - 20:20 | |
| Merci Francisco, ça m'éclaire!!!!!!
Sérieusement, je me retrouve à fond dans les petits soucis que tu as rencontré. Je vais donc voir si la batterie garde sa charge. Ptite question: pour tester ton alternateur, tu as mesuré la charge sur les deux fils blancs qui arrivent au régulateur? |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Réparation pot 43f Mer 20 Oct 2010 - 20:24 | |
| |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: Réparation pot 43f Jeu 21 Oct 2010 - 17:43 | |
| Ca y est l'alternateur sort au moins 30v et j'ai mesuré jusqu'à plus de 60...
La batterie est toujours chargée...
Et la tension en tournant est toujours de 13,6v.
Je vais donc rouler un peu dès que possible et on verra...
C'est vrai que la moto ne roule pas super souvent comme je ne l'ai pas depuis longtemps et que je suis souvent coincé sur 4 roues... (mômes oblige...)
Merci pour les conseils! |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Réparation pot 43f Jeu 21 Oct 2010 - 17:44 | |
| - Jo a écrit:
- Ca y est l'alternateur sort au moins 30v et j'ai mesuré jusqu'à plus de 60...
C'est vrai que la moto ne roule pas super souvent comme je ne l'ai pas depuis longtemps et que je suis souvent coincé sur 4 roues... (mômes oblige...)
Merci pour les conseils! va falloir revendre les mômes .... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Réparation pot 43f Jeu 21 Oct 2010 - 17:56 | |
| - Jo a écrit:
- Ca y est l'alternateur sort au moins 30v et j'ai mesuré jusqu'à plus de 60...
Merci pour les conseils! J'ai pas tout suivi sur ton problème mais ça ressemble à une mauvaise masse qui décharge ta batterie. Quand tu ne te sers pas de la moto, débranches le moins de la batterie, au moins elle gardera la charge tant qu'elle ne roule pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation pot 43f | |
| |
|
| |
| Réparation pot 43f | |
|