600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 réservoir de ténéré rouillé

Aller en bas 
+17
oliv'
celou&ben
lafeire
l'indien
Yoyosh
Ben&Celou
mkl67
Ithaca
didier
xt67
Veinard
marchdu
Flop's
CisKo
DeViLx
yamaya
jip
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jip
king of the road
jip


Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : pas de calais (600 xt ténéré 1 VJ 1987 )
Date d'inscription : 13/11/2010

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:50

salut a tous

j'ai mon réservoir de ténéré
avec de la rouille a l'intérieur
sur les parois
le seul truc que j'ai trouvé
c'est ce produit
quelqu'un la deja utilisé ?,

merci les gars

http://www.traitement-reservoir.com/
Revenir en haut Aller en bas
yamaya
supermotard
yamaya


Nombre de messages : 263
Age : 62
Localisation : (13) Gémenos
Date d'inscription : 30/05/2010

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:54

Salut,

Je ne connais pas mais la référence c'est RESTOM Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:07

ouais, restom c'est ce qu'il te faut !
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:12

J' ai fait un Kit Restom complet: dégraissant/anti corrosion/résine sur un réservoir de DTMX non cloisonné. C' était facile.

Par contre sur un réservoir de Ténéré cloisonné : bon courage.
A mon avis il faut prévoir très large en résine pour être sur d' en avoir partout.

Bon courage à moi aussi, car c' est un truc que je doit faire cet hiver....

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:14

Bon courage à vous deux alors !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:15

Merki flopinet I love you I love you

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
jip
king of the road
jip


Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : pas de calais (600 xt ténéré 1 VJ 1987 )
Date d'inscription : 13/11/2010

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:26

normalement avec un kit de 25L a 70L
sa devrait le faire
pour le décaper j'avais pensé
de mettre le réservoir attaché sur un bétonnière
pour le faire tourner
et a l'intérieur une chaine ou des billes de roulement
pour le dérouiller
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:58

Ne met pas des trucs trop gros dedans, sinon tu vas le cabosser.

Pas mal l' idée de la bétonniére, mais les billes ou la chaine :bof pas assez abrassif

Perso, j' avais mis 1 gros paquet de vis parker de 3/4 cm, et j' ai secoué, secoué

Ne met pas de gravier, car l' acide phosphatante les bouffe (s' ils sont calcaires), et perd en efficacité.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:00

Francisco a écrit:
Ne met pas des trucs trop gros dedans, sinon tu vas le cabosser.
Pas mal l' idée de la bétonniére, mais les billes ou la chaine :bof pas assez abrassif
Perso, j' avais mis 1 gros paquet de vis parker de 3/4 cm, et j' ai secoué, secoué
Ne met pas de gravier, car l' acide phosphatante les bouffe (s' ils sont calcaires), et perd en efficacité.
Francisco
+1, et bonne idée la bétonnière !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:12

jip a écrit:
normalement avec un kit de 25L a 70L
sa devrait le faire
pour le décaper j'avais pensé
de mettre le réservoir attaché sur une bétonnière
pour le faire tourner
et a l'intérieur une chaine ou des billes de roulement
pour le dérouiller
vous en pensez quoi ?
Tu ne crois pas qu'il y aura pas moins cher à faire du béton avec des cailloux plutôt qu'avec des réservoirs? clown Je dis ça mais..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 22:36

marchdu a écrit:

Tu ne crois pas qu'il y aura pas moins cher à faire du béton avec des cailloux plutôt qu'avec des réservoirs? clown Je dis ça mais..... lol!

t'es vraiment naze Steven .. laisse béton !!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 23:11

la bétonnière, idée pratiquée par papyzozo!

pour attaquer la rouille, des ecrous ça le fait

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
xt67

xt67


Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Selestat
Date d'inscription : 17/07/2011

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: réservoir de ténéré rouillé   réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:19


Moi je viens de dérouillé mon réservoir de 3tb avec du coca leader price (a 20 cents/litre) le résultat est nickel.
Le problème est que je ne sais pas quoi mettre pour qu'il ne rouille plus.
J'ai lu sur internet qu'il fallait le rincer au St Marc...
Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:31

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/divers-facon-de-nettoyer-son-reservoir!/

Certaines personnes ne savent pas comment nettoyer son réservoir, ne savent pas quelle façon utiliser,... donc voici sous forme de tutoriel différentes façon de nettoyer son réservoir selon son état

-Si votre réservoir est très encrassée, sans rouille, et que vous avez un karsher, vidangez au maximum, démontez votre réservoir de votre cadre (si c'est possible), démontez le robinet d'arrivée d'essence, passez un coup de karsher a l'intérieur, séchez l'intérieur au maximum que vous pouvez (si vous laisser humide longtemps, ça va rouiller) et pour bien enlever toutes les traces d'eau, montez votre robinet position fermé, videz un verre d'essence pure dans le réservoir et secouez le au maximum, vidangez, votre réservoir est propre!

-Si vous n'avez pas de karsher, le coca est un très bon produit, il vous suffit d'un verre de coca et d'un verre d'essence, il n'est pas nécessaire de démonter votre réservoir, pour commencer, vidangez autant que vous pouvez,

Fermez le robinet, videz le verre de coca dans le reservoir,

secouez tant que vous pouvez le réservoir, laissez reposer pendant 1 voire 2 nuits, une fois bien reposé, secouez votre reservoir tant que vous pouvez, démontez le robinet, et attention car toute les impuretés vont descendre.


Fermez le robinet, videz le verre d'essence,

secouez, vidangez,

et voila votre reservoir est prés a resservir!

-Il arrive que le reservoir soit rouillé, si c'est le cas, il vous faudra remplir le reservoir de coca, de laisser reposer une semaine pour bien virer toute la rouille, vidanger, sécher, appliquez un produit antirouille a l'intérieur afin qu'il n'y ait plus de rouille qui reparaisse.

-Pour derouiller totalement le reservoir sans que cette meme ne revienne, la meilleure methode est celle de Yan3030, la voici:
"Pour derouiller , le produit miracle , c'est l'acide phosphorique . acide qui se trouve dans le coca ( et qui bouffe les dents d'ailleurs ! ) . Pour eviter les désagréments du coca , achetez soit de l'acide en bidon d'un litre , environ 10 euros dans une droguerie , soit du dérouillant , dans tout magasin bricotruc . 25 cl pour un reservoir , ça devrait aller . on complète avec de l'eau , et on laisse agir . le lendemain , on vide dans un recipient non metallique , un seau par exemple , et on rince bien . si il y a encore de la rouille , ce qui m'etonnerait , on remet le produit dans le reservoir , en mettant un peu d'acide pur en plus . Quand toute la rouille est dissoute , rinçage au tuyau d'arrosage ( c'est plus simple ) , et sechage . en suite , un verre de mélange 50 / 50 huile essence , on remue bien , on vide , et on bouche . Le reservoir ne rouillera plus , même si il est stocké longtemps . Je conseille tout de même de placer un filtre entre le robinet et le carbu , afin de retenir les particules qui pourraient encore stagner dans les recoins du reservoir ... un écouvillon pour nettoyer les bouteilles peut etre utile pour frotter l'interieur du reservoir . pour l'acide , travaillez avec précaution , mais n'ayez pas trop peur tout de même , ce n'est pas violent ... gants , lunettes pour eviter une goutte dans l'oeil ... ( ça pique , j'ai testé ! ) si ça vous arrive , rinçage de l'oeil immediatement !!!!!!" De yan3030
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:51

J'ai fait un réservoir de 34L au Restom il y a 8 ans et le résultat était parfait et tient toujours.
Faut pas hésiter à mettre du gros boulon et à secouer energiquement.
C'est nettement plus cher qu'avec du coca et de l'anti rouille mais la résine garanti un résultat durable et sans comparaison.
Tu as raison de vouloir prendre un kit 40/70l. Moi j'avais pris le 25/40l et c'était juste juste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 12:16

Ithaca06 a écrit:
J'ai fait un réservoir de 34L au Restom il y a 8 ans et le résultat était parfait et tient toujours.
Faut pas hésiter à mettre du gros boulon et à secouer energiquement.
C'est nettement plus cher qu'avec du coca et de l'anti rouille mais la résine garanti un résultat durable et sans comparaison.
Tu as raison de vouloir prendre un kit 40/70l. Moi j'avais pris le 25/40l et c'était juste juste Embarassed





Je vais le faire aussi sur un réservoir de Ténéré à l' automne.



2 questions:



Est ce que ton réservoir avait toujours ses cloisons à l' intérieur...ce qui doit compliquer la répartition de la résine ?



Et est ce que justement tu as bien réussi à recouvrir ces cloisons ?



J' hésite à virer ces cloisons, parce qu' elles sont partiellement déssoudées...mais d' un autre coté, je me dis que la résine va les resouder au réservoir Question



Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 13:25

Il y avait toujours les cloisons et heureusement parce que 30L d'un seul tenant ça embarque dur dans les virages ! Garde les même si je ne pense pas que la résine va vraiment les ressouder.
La résine se réparti bien sur les cloisons.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:49

Ithaca06 a écrit:
Il y avait toujours les cloisons et heureusement parce que 30L d'un seul tenant ça embarque dur dans les virages ! Garde les même si je ne pense pas que la résine va vraiment les ressouder.
La résine se réparti bien sur les cloisons.



Merci du tuyau.



Le problème avec les cloisons, c' est que j' hésite à les resouder, vu que la peinture extérieure est nickel.



@+

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:28

c'est possible de nous faire une photo des cloisons qu'on visualise aussi ? (même si j'imagine assez bien le truc)
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:42

DeViLx a écrit:
c'est possible de nous faire une photo des cloisons qu'on visualise aussi ? (même si j'imagine assez bien le truc)

Je récupère mon équipement de spéléo, je descend en rappel dedans, et je te fais ça. Rolling Eyes

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:44

Moâ je veux une photo du passage du trou du bouchon !!!! Shocked Twisted Evil

Si non on te croâra pas que c'est toi qui a été dedans .... Laughing clown

et fais gaffe avec le flash au magnésium..., une étincelle et BOUM !
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:51

Cisco a écrit:
Ne met pas des trucs trop gros dedans, sinon tu vas le cabosser.

Pas mal l' idée de la bétonniére, mais les billes ou la chaine :bof pas assez abrassif

Perso, j' avais mis 1 gros paquet de vis parker de 3/4 cm, et j' ai secoué, secoué

Ne met pas de gravier, car l' acide phosphatante les bouffe (s' ils sont calcaires), et perd en efficacité.

Francisco

Hé bien moi je viens juste de tenter la technique des graviers avec un réservoir de GSE500: Résultat des courses: Impossible se sortir les graviers du réservoir à cause du "bec" à l'intérieur de celui-ci.
Je vais partir dans une station de lavage pour le "décaper et essayer de faire partir ces saletés de pierres! No No No

Si quelqu'un a une technique pour virer les graviers ensuite; je suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:06

un ouvre-boite ...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:12

DeViLx a écrit:
un ouvre-boite ...

... et un poste à souder.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:12

yoyosh a écrit:
DeViLx a écrit:
un ouvre-boite ...

... et un poste à souder.

Tu parles: Y'a encore plein de cailloux dedans!
Quand au fer à souder ou bien à l'ouvre boite; j'ai pas trop envie d'y penser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir de ténéré rouillé  Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir de ténéré rouillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: