600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 réservoir de ténéré rouillé

Aller en bas 
+17
oliv'
celou&ben
lafeire
l'indien
Yoyosh
Ben&Celou
mkl67
Ithaca
didier
xt67
Veinard
marchdu
Flop's
CisKo
DeViLx
yamaya
jip
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:33

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 _image10


















lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:51

peut on mettre du vinaigre d'alcool blanc sans tout bousiller?

nous sommes en train d'éliminer les derniers cailloux


les cailloux, c'est tabou, on en viendra tous à bout réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:55

Ben&Celou a écrit:
Cisco a écrit:
Ne met pas des trucs trop gros dedans, sinon tu vas le cabosser.

Pas mal l' idée de la bétonniére, mais les billes ou la chaine :bof pas assez abrassif

Perso, j' avais mis 1 gros paquet de vis parker de 3/4 cm, et j' ai secoué, secoué

Ne met pas de gravier, car l' acide phosphatante les bouffe (s' ils sont calcaires), et perd en efficacité.

Francisco

Hé bien moi je viens juste de tenter la technique des graviers avec un réservoir de GSE500: Résultat des courses: Impossible se sortir les graviers du réservoir à cause du "bec" à l'intérieur de celui-ci.
Je vais partir dans une station de lavage pour le "décaper et essayer de faire partir ces saletés de pierres! No No No

Si quelqu'un a une technique pour virer les graviers ensuite; je suis preneur!!

Une deuxième raison de ne pas metttre de gravier...

Sinon, réservoir à l' envers et secoue violemment de haut en bas....oui je sais c' est ce que tu fais depuis deux plombes Laughing

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:09

J'en peux plus.
J'hésite à:

Faire sécher le réservoir et essayer d'enlever le reste de gravier demain
Acheter 15 litres de vinaigre blanc, faire macérer ce soir et réessayer demain après midi.

Ça fait les bras!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:34

des cailloux dans le réservoir....mauvais calculs ! clown
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:44

Ben&Celou a écrit:
J'en peux plus.
J'hésite à:

Faire sécher le réservoir et essayer d'enlever le reste de gravier demain
Acheter 15 litres de vinaigre blanc, faire macérer ce soir et réessayer demain après midi.

Ça fait les bras!!
tu n'as pas peur de faire rouiller ton reservoir avec du vinaigre?
Revenir en haut Aller en bas
celou&ben
routard
celou&ben


Nombre de messages : 30
Age : 45
Date d'inscription : 29/01/2011

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:52

bon, allez, on dit non au vinaigre d'alcool... de toute façon, nous n'avons plus de bras....

alors, on se venge sur le 'sky réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
http://celou666.skyrock.com
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:05

celou&ben a écrit:
bon, allez, on dit non au vinaigre d'alcool... de toute façon, nous n'avons plus de bras....

alors, on se venge sur le 'sky réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_pid


à mon avis le vinaigre n' y fera rien.Et si ce sont des graviers de silex...rien ni fera.

Essaies avec une tige avec de la glue dessus pour les chopper. La vrai glue se vend dans les jardineries.

Je pense que la glue se dissous avec l' essence, fais un essai avant.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 10:57

Merci pour l'idée de la tige; Je testerais si j'arrive pas à chopper les derniers cailloux aujourd'hui ou demain.
Sinon, c'est vraiment gênant de rouler avec 1 ou 2 cailloux? J’espère que le remède ne sera pas pire que le mal!
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 12:31

Ben&Celou a écrit:
Merci pour l'idée de la tige; Je testerais si j'arrive pas à chopper les derniers cailloux aujourd'hui ou demain.
Sinon, c'est vraiment gênant de rouler avec 1 ou 2 cailloux? J’espère que le remède ne sera pas pire que le mal!

ça dépend si ils sont petits et que tu traites à la résine, ça devrait le faire, vu qu' ils seront recouvert.

Si tu traites pas, et qu' ils se coincent dans un coin, ça risque de faire un point d' attaque pour la corrosion, et de la crassouille dans le réservoir, s' il se désagrègent à la longue.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:06

[quote="Cisco"]
Ben&Celou a écrit:

ça dépend si ils sont petits et que tu traites à la résine, ça devrait le faire, vu qu' ils seront recouvert.
Cisco

Aie; j'aurais pas le temps de le traiter à la résine; il faut que je remonte ce réservoir lundi max. Les produits comme le restom ne se commandent que par le net; il ne m'est pas possible de passer commande, de l'appliquer et de sécher ce produit d'ici lundi.

A moins que certaines résines spéciales se vendent chez leroy merlin; Weldom....Là ce serait le top; j'achète le produit et le passe aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:17

[quote="Ben&Celou"]
Cisco a écrit:
Ben&Celou a écrit:

ça dépend si ils sont petits et que tu traites à la résine, ça devrait le faire, vu qu' ils seront recouvert.
Cisco

Aie; j'aurais pas le temps de le traiter à la résine; il faut que je remonte ce réservoir lundi max. Les produits comme le restom ne se commandent que par le net; il ne m'est pas possible de passer commande, de l'appliquer et de sécher ce produit d'ici lundi.

A moins que certaines résines spéciales se vendent chez leroy merlin; Weldom....Là ce serait le top; j'achète le produit et le passe aujourd'hui.

Regardes le délais de séchage, mais à mon avis ce sera trop court (une semaine de mémoire pour le restom). Tu le feras aux prochaines vacances.

Cisco
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:22

Cisco a écrit:
DeViLx a écrit:
c'est possible de nous faire une photo des cloisons qu'on visualise aussi ? (même si j'imagine assez bien le truc)

Je récupère mon équipement de spéléo, je descend en rappel dedans, et je te fais ça. Rolling Eyes

Cisco

assure bien tes prises, tu sais la rouille, c'est pas toujours bien fixé

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:45

Cisco a écrit:

Regardes le délais de séchage, mais à mon avis ce sera trop court (une semaine de mémoire pour le restom). Tu le feras aux prochaines vacances.
Cisco

1 semaine affraid affraid affraid affraid

T'as raison, je laisse tomber; je ferais ça l'année prochaine.

Je vais remonter le réservoir tel quel en essayant de vider tous les graviers. Si je n'y parviens pas, les petite cailloux restant seront "restomés" l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:21

[quote="Cisco"]
Ben&Celou a écrit:
Cisco a écrit:
Ben&Celou a écrit:

ça dépend si ils sont petits et que tu traites à la résine, ça devrait le faire, vu qu' ils seront recouvert.
Cisco

Aie; j'aurais pas le temps de le traiter à la résine; il faut que je remonte ce réservoir lundi max. Les produits comme le restom ne se commandent que par le net; il ne m'est pas possible de passer commande, de l'appliquer et de sécher ce produit d'ici lundi.

A moins que certaines résines spéciales se vendent chez leroy merlin; Weldom....Là ce serait le top; j'achète le produit et le passe aujourd'hui.

Regardes le délais de séchage, mais à mon avis ce sera trop court (une semaine de mémoire pour le restom). Tu le feras aux prochaines vacances.

Cisco

J'ai peur que ce soit plus. 3 Semaines il me semble. Rolling Eyes

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:05

[quote="yoyosh"]
Cisco a écrit:

J'ai peur que ce soit plus. 3 Semaines il me semble. Rolling Eyes

KWA???
3 semaines???
Si ce n'est pas une blague je ne passerais jamais de restom alors!
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 21:11

ici on parle plus de 2 heures. ce qui est dèjà assez long.
imagine toi tournicoter ton reservoir pendant 2 heures non stop...
http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:20

Oui; 2 heures c'est déjà bien long mais ça ne parle pas du temps de repos après séchage du réservoir. peut-on l'utiliser directement après ou bien attendre 1 ou 3 semaines après un long séchage?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:44

Papyzolo l'a fait il y a un moment, il pourrait répondre à cette question mais ça fait un moment qu'il n'est pas passé.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:56

c'est jamais que de la resine. 3 semaines....
mets le en plein soleil ou au four.
je pense quand même qu'apres 24 heures de sechage ça doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:03

Après quelques recherches, le temps de séchage est bien d'une semaine.


Sinon, une alternative au kit Restom trop onéreux. Je ne sais pas ce que ça vaut mais bon...

http://cyclopeugeot.xooit.com/t84-Reservoirs-rouilles.htm

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:14

Pas une mauvaise idée d'ailleurs ce lien!
Je testerais sans doute l'année prochaine.
Pour l'instant je vais seulement le faire sécher en mettant un coup de séchoir ou bien d'aspirateur.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
king of the road
oliv'


Nombre de messages : 122
Age : 39
Localisation : Bethune
Date d'inscription : 19/06/2011

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 17:58

et un aspirateur pour enlever les cailloux ? ca sent pas bon? meme en inventant une espece de flexible en plus au bout s'il faut qu'il soit plus fin ?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 23:52

Ben&Celou a écrit:
Pas une mauvaise idée d'ailleurs ce lien!
Je testerais sans doute l'année prochaine.
Pour l'instant je vais seulement le faire sécher en mettant un coup de séchoir ou bien d'aspirateur.
tu n'as personne qui peut te prêter un réservoir pendant une ou deux semaines?
Ce serait bien malheureux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 20:26

marchdu a écrit:
Ben&Celou a écrit:
Pas une mauvaise idée d'ailleurs ce lien!
Je testerais sans doute l'année prochaine.
Pour l'instant je vais seulement le faire sécher en mettant un coup de séchoir ou bien d'aspirateur.
tu n'as personne qui peut te prêter un réservoir pendant une ou deux semaines?
Ce serait bien malheureux quand même...

Malheureusement non. pale

J'ai mis quasiment une journée entière pour remonter le réservoir....enfin pour que ça fonctionne!!!
La moto calait en permanence et ne démarrait plus!
Don on démonte, on vérifie que le robinet (le 2ème situé sous le réservoir, le seul qui fasse on/off) soit bien sur on, qu'il n'y ait pas d'inversion de durites; tout est dans le bon sens.
On retente; ça ne démarre toujours pas.... et puis d'un coup tout fonctionne. On teste la moto sur environ 30 bornes avec arrêt et redémarrage: nikel plus de soucis!

Donc question; pourquoi lorsqu'on démonte un réservoir et qu'on le refixe c'est une telle galère pour redémarrer le moteur? Carbus vides qui ont besoins de se re-remplir (pendant longtemps), durites (neuves en +) qui sèchent????
Parce que j'ai cru que je ne redémarrerais jamais! A ce train là je ne risque pas de redémonter l'année prochaine pour mettre du restom.Quelqu'un a déjà eut des soucis pour redémarrer après un démontage réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réservoir de ténéré rouillé    réservoir de ténéré rouillé  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réservoir de ténéré rouillé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb moteur
» le xt de valent83
» Réservoir 600 ténéré 3aj ( autocollants de réservoir)
» un reservoir de tenere sur un 43F
» XT 3TB... réservoir ténéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: