| Fuite d'huile capot filtre à huile. | |
|
+15Mad-Rider 600 XT 2KF zaza XTRA l'indien marchdu yacine sninbull papyzolo DeViLx Yoyosh Néo07 Veinard laurent56 clededouze 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Ven 14 Oct 2011 - 21:27 | |
| ça ne fonctionne pas avec les joints métalloplastiques. |
|
| |
Vincents1310 supermotard
Nombre de messages : 288 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Ven 14 Oct 2011 - 21:45 | |
| - guz' a écrit:
- ça ne fonctionne pas avec les joints métalloplastiques.
Et comment je sais si le joint en question peut être recuit ou pas... visuellement on voit la différence entre les 2? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Ven 14 Oct 2011 - 22:04 | |
| oui, le joint métalloplastique est constitué de deux parties. Une à l'interieur, que l'on ne voit pas et d'une enveloppe en cuivre, le joint normal est plat. Joints normaux joints métalloplastique. |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| |
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Ven 14 Oct 2011 - 23:25 | |
| Et on peut recuire plusieurs fois ? T'as découvert le joint perpétuel ? |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| |
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Lun 17 Oct 2011 - 11:44 | |
| - Vincents1310 a écrit:
- Ithaca06 a écrit:
- Et on peut recuire plusieurs fois ? T'as découvert le joint perpétuel ?
Hip hip hip... Houraaaaaaaaa
Bon faut quand même que je vérifie avant que le mien peut bien être recuit Bon bah pas de "Hip hip hip... Houraaaaaaaaa " finalement. J'ai bien recuit mon joint (jusqu'a ce qu'il change de couleur) mais ça coule toujours après remontage... Du coup il faut que j'en rachète un. Est ce que je remet le même (uniquement chez yam je crois) ou sinon j'ai pensé mettre un joint torique??? |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Mer 19 Oct 2011 - 7:40 | |
| |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Mer 19 Oct 2011 - 12:29 | |
| |
|
| |
Tobalt pilote
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Ampuis Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Mer 11 Jan 2012 - 20:02 | |
| Bon, je me pose une petite question con . En fait con pour vous, mais pas pour moi (je débute en mécanique et faut bien le dire depuis que j'ai le XT et donc que je suis sur le forum, j'ai appris pas mal de chose). Je souhaite avoir une petite précision sur le circuit d'huile et plus précisément au niveau de la vis du bas qui tiens le carter de filtre à huile. Sur la RMT (n°50), on voit en page 15 une flèche vers le base au niveau de cette vis. Aller, une ptite image. Je voulais savoir si ça représentait la circulation de l'huile uniquement en cas de vidange (démontage de la vis) ou alors si l'huile doit circuler par là en tant normal. J'ai eu un ptit problème au niveau du taraudage et j'ai donc fait poser un hélicoïl. Le truc c'est que maintenant une fois la vis en place, l'huile ne passe pas. Et avant de remonter et risquer de tout casser, je voulais m'assurer que se soit normal. Merci pour vos réponses |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Mer 11 Jan 2012 - 20:26 | |
| l'huile passe derrière puisque c'est l'emplacement du filtre, mais le conduit est comme sur le dessin, plus haut à gauche par rapport à la vis. Aucun risque pour l'hélicoïl au niveau de la vis du bas. |
|
| |
Tobalt pilote
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Ampuis Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Mer 11 Jan 2012 - 20:44 | |
| C'est cool, j'ai plus qu'à tout remonter . Merci pour ta réponse vraiment très rapide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. | |
| |
|
| |
| Fuite d'huile capot filtre à huile. | |
|