| Fuite d'huile capot filtre à huile. | |
|
+15Mad-Rider 600 XT 2KF zaza XTRA l'indien marchdu yacine sninbull papyzolo DeViLx Yoyosh Néo07 Veinard laurent56 clededouze 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Dim 23 Jan 2011 - 0:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Dim 23 Jan 2011 - 9:50 | |
| BOF |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Dim 23 Jan 2011 - 17:18 | |
| Ca peut dépanner mais rien ne vaut la pose d'un hélicoil. Achète toi un joint de carter d'embrayage et fait en poser un chez un bon mécano ou lors de ta prochaine vidange.
Pour le joint du capot de filtre, pas la peine de le changer à chaque fois mais ça ne fait pas de mal de temps en temps. Il a tendance à s'écraser à force, et si justement tu ne veux pas avoir à serrer trop fort tes vis... C'est aussi valable pour celui qui est au niveau de la vis inferieure. |
|
| |
clededouze routard
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : Saône-et-Loire (71) Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Lun 24 Jan 2011 - 14:08 | |
| - XTRA a écrit:
- Ca peut dépanner mais rien ne vaut la pose d'un hélicoil. Achète toi un joint de carter d'embrayage et fait en poser un chez un bon mécano ou lors de ta prochaine vidange.
Pour le joint du capot de filtre, pas la peine de le changer à chaque fois mais ça ne fait pas de mal de temps en temps. Il a tendance à s'écraser à force, et si justement tu ne veux pas avoir à serrer trop fort tes vis... C'est aussi valable pour celui qui est au niveau de la vis inferieure. je vois pas tellement de raison de démonter tout le carter pour poser un filetage rapporté si ça ne fuit plus... |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Lun 24 Jan 2011 - 16:17 | |
| y vaut toujours mieux avoir une fuite quelque part .....au moins on sait qu'on a encore de l'huile |
|
| |
zaza Géant vert
Nombre de messages : 6098 Age : 49 Localisation : villy 08 (2KF) Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Lun 24 Jan 2011 - 17:15 | |
| - l'indien a écrit:
- y vaut toujours mieux avoir une fuite quelque part .....au moins on sait qu'on a encore de l'huile
cépafo... |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Lun 24 Jan 2011 - 18:03 | |
| [quote="clededouze"] - XTRA a écrit:
- Ca peut dépanner mais rien ne vaut la pose d'un hélicoil. Achète toi un joint de carter d'embrayage et fait en poser un chez un bon mécano ou lors de ta prochaine vidange.
Clédedouze a écrit : je vois pas tellement de raison de démonter tout le carter pour poser un filetage rapporté si ça ne fuit plus... Moi je vois au moins une raison, l'esthétique et le fait de démonter le bouchon avec une seule clé allen. Maintenant, l'égout et les couleurs ... |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Mar 25 Jan 2011 - 23:50 | |
| Exact. Cette vis est fixée d'origine dans le carter moteur. Il te faut donc déposer le carter d'embrayage pour poser l'hélicoil. Maintenant, c'est vrai , c'est la méthode "propre" . |
|
| |
clededouze routard
Nombre de messages : 63 Age : 49 Localisation : Saône-et-Loire (71) Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Mer 26 Jan 2011 - 8:15 | |
| [quote="600 XT 2KF"] - clededouze a écrit:
- XTRA a écrit:
Clédedouze a écrit : je vois pas tellement de raison de démonter tout le carter pour poser un filetage rapporté si ça ne fuit plus... Moi je vois au moins une raison, l'esthétique et le fait de démonter le bouchon avec une seule clé allen. Maintenant, l'égout et les couleurs ... ah oui l'esthétique, mais je ne suis pas tellement à cheval sur l'esthétique de ma meule, sinon je ne roulerais pas en 600 xt (bleu des années 90 en plus...) |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Mer 26 Jan 2011 - 17:22 | |
| Ha ouai, bleu = beurk faut vraiment avoir des gouts de chiotte pour garder le bleu d'origine. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Mer 26 Jan 2011 - 17:27 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Mer 26 Jan 2011 - 17:32 | |
| - DeViLx a écrit:
- ou être albinos ...
Albinos et aigri. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Mer 26 Jan 2011 - 17:40 | |
| - yoyosh a écrit:
- DeViLx a écrit:
- ou être albinos ...
Albinos et gris. ben de toute façon les albinos ils voient tout gris ... |
|
| |
600 XT 2KF XT forever master
Nombre de messages : 2729 Age : 58 Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001) Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Mer 26 Jan 2011 - 17:46 | |
| - yoyosh a écrit:
- Ha ouai, bleu = beurk faut vraiment avoir des gouts de chiotte pour garder le bleu d'origine .
surtout si c'est le garde boue avant |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Mer 26 Jan 2011 - 17:47 | |
| ou alors à la limite, en le découpant ... |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Yoyosh Chattertonneur
| |
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Jeu 27 Jan 2011 - 9:44 | |
| ouais.. peut-être qu'ils faisaient allusion à Rodounet |
|
| |
Tobalt pilote
Nombre de messages : 303 Age : 43 Localisation : Ampuis Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Mar 19 Juil 2011 - 13:39 | |
| Salut, Je détère ce post pour poser une petite question. J'ai égallement eu un problème de filetage foiré au niveau de la vis inferieur du carter de filtre à huile (celle avec un joint torique). J'ai fait mettre un hélicoïl et là nickel. Je voulais juste être sur d'une chose, l'huile qui passe au niveau de cette vis ne sert que pour la vidange? Parce que là, l'huile ne peut plus passer à l'interieur du carter (je sais pas si je suis bien clair là ). En fait quand on regarde dans l'emplacement de cette vis, on voit que l'huile arrive depuis le haut, mais cette huile doit-elle aller en direction du moteur ou alors c'est juste pour la vidange? |
|
| |
Vincents1310 supermotard
Nombre de messages : 288 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Ven 14 Oct 2011 - 18:17 | |
| - clededouze a écrit:
Salut, J'ai une petite fuite d'huile suite à ma vidange + changement de filtre à huile au niveau de la vis de purge (j'ai repris une des photos du post). Est ce que quelqu'un connaitrait de mémoire le diamètre du joint cuivre pour que je le remplace? je pense qu'il doit être possible de trouver ça en centre auto et peut etre même en grande surface non? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Ven 14 Oct 2011 - 18:56 | |
| Tu recuits le joint et c'est bonnard et gratuit. Epicetou! |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Ven 14 Oct 2011 - 20:24 | |
| - yoyosh a écrit:
- Tu recuits le joint et c'est bonnard et gratuit. Epicetou!
Heu... comment ça je recuit le joint??? Je le met au four... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Ven 14 Oct 2011 - 20:42 | |
| Tu le tiens au bout d'une pince et tu allumes le gaz de la gazinière. Tu le fais chauffer jusqu'à ce qu'il change de couleur. Là, tu le laisses refroidir et le voilà recuit.
Ce qui veut dire que sa composition moléculaire est modifiée et est devenue malléable donc au moment du serrage de la vis sur le plan de joint, le joint va s'écraser légèrement rendant le tout bien étanche. |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Ven 14 Oct 2011 - 20:46 | |
| - yoyosh a écrit:
- Tu le tiens au bout d'une pince et tu allumes le gaz de la gazinière. Tu le fais chauffer jusqu'à ce qu'il change de couleur. Là, tu le laisses refroidir et le voilà recuit.
Ce qui veut dire que sa composition moléculaire est modifiée et est devenue malléable donc au moment du serrage de la vis sur le plan de joint, le joint va s'écraser légèrement rendant le tout bien étanche. ah m..de, moi qui les passais au micro onde Cisco |
|
| |
Vincents1310 supermotard
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. Ven 14 Oct 2011 - 20:53 | |
| - yoyosh a écrit:
- Tu le tiens au bout d'une pince et tu allumes le gaz de la gazinière. Tu le fais chauffer jusqu'à ce qu'il change de couleur. Là, tu le laisses refroidir et le voilà recuit.
Ce qui veut dire que sa composition moléculaire est modifiée et est devenue malléable donc au moment du serrage de la vis sur le plan de joint, le joint va s'écraser légèrement rendant le tout bien étanche. Alors là tu m'en a apprit une bonne!!! Je vais tester ça sans perdre de temps demain MERCi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'huile capot filtre à huile. | |
| |
|
| |
| Fuite d'huile capot filtre à huile. | |
|