600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)

Aller en bas 
+38
Jo
nikos
pipine
gros0009
Joël
R@lf
souffx
LedZep7070
XTRA
lafeire
chevrier
sastien
zaza
Mad-Rider
leced
yacine
600 XT 2KF
laurent56
val73
ThierryXTX
Néo07
CisKo
xténué
Ben&Celou
lamotodufredo
l'indien
mkl67
Rod 44
dudu52
canon ball
Veinard
Yoyosh
popeye
Flop's
marchdu
DeViLx
guezmer'
sninbull
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:37

sninbull a écrit:

fourche:
Volume=Section x hauteur
V=S.h
donc, h=V/S
calcul de la hauteur de l'huile de fourche en mm.
533ml par tube= 533 000mm3
section est de Pi.rayon au carré
rayon= 18mm

hauteur en mm=533000/Pi:r2 = 533000/1017.36=523.905mm
la hauteur de l'huile doit etre de 523.905mm ce qui correnpond au 533ml qu'on fout dans un cylindre de 18mm de rayon.

c'est gentil ton calcul, mais le fourreau n'est pas vide.
il y a notamment des gros ressorts à l'intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:43

DeViLx a écrit:
sninbull a écrit:

fourche:
Volume=Section x hauteur
V=S.h
donc, h=V/S
calcul de la hauteur de l'huile de fourche en mm.
533ml par tube= 533 000mm3
section est de Pi.rayon au carré
rayon= 18mm

hauteur en mm=533000/Pi:r2 = 533000/1017.36=523.905mm
la hauteur de l'huile doit etre de 523.905mm ce qui correnpond au 533ml qu'on fout dans un cylindre de 18mm de rayon.

c'est gentil ton calcul, mais le fourreau n'est pas vide.
il y a notamment des gros ressorts à l'intérieur ...

rhgaaa Mad t'as cassé mon trip. j'vais faire comme qui dit "guz; ouvrir mon ancienne fourche, mettre
un baton dedans et reporter le niveau sur la nouvelle fourche ÉPICETOU
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:40

sninbull a écrit:

soit, elle démarre mais elle tiens pas le ralentit. elle roule mais avec le choke et sans trop donner de gaz lacrymogènes. ce symptome ressemble-il a un problème grave docteur?


C'est à mon avis toujours le même problème. Ne t'éparpille pas en pensant que c'est autre chose, teste les pipes. Elles peuvent être neuves et mal montées donc pas étanches.

Ça semble correspondre avec ta méthode (utilisation du starter) pour rouler. En gros, tu enrichies le mélange avec le starter car il y a une prise d'air.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:10

... j'osais pas le dire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:09

yoyosh a écrit:
sninbull a écrit:

soit, elle démarre mais elle tiens pas le ralentit. elle roule mais avec le choke et sans trop donner de gaz lacrymogènes. ce symptome ressemble-il a un problème grave docteur?


C'est à mon avis toujours le même problème. Ne t'éparpille pas en pensant que c'est autre chose, teste les pipes. Elles peuvent être neuves et mal montées donc pas étanches.

Ça semble correspondre avec ta méthode (utilisation du starter) pour rouler. En gros, tu enrichies le mélange avec le starter car il y a une prise d'air.

Jo a écrit:
... j'osais pas le dire... Embarassed

et ben t'aurais du. c'était que le bouchon de pipe gauche manquait. j'l'ai retirer de l'ancienne et j'l'ai foutui sur la nouvelle. ça roule beaucoup mieux.....j'ai rouler toute l'après midi. me reste plus qu'a remplacer joint spy fourche et une nouvelle couronne. voilà.

http://www.agpl.net/-5/59638-yamaha-xt-600-xt-xte-xtz-plaquettes-de-frein-avant-neuves-xgp073-xt-600-xt-xte-xtz-yamaha-.html

sinon, vous avez des avis sur les plaquette de frein avant pirate? yamaha m'a dit que ca freine moin bien, que ca attaque trop le disque et l'abime a longue durée, par contre ca s'use en moins longtemps.....justement paske y a trop de metal fritté par rapport aux origines alors du coup usure OK mais usure du disuqe AIE AIE AIE!! et freinage pourri en+! est ce que c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 7:44

Content que l'âne ai retrouvé ses bourrins. cheers

Pour les plaquettes, Laurent56 en avait monté des bonnes. Il pourra te rencardé je pense.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
herpo44
best of the best
herpo44


Nombre de messages : 516
Age : 44
Localisation : L.A
Date d'inscription : 25/02/2012

L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 8:54

et pour la main vs cruciforme, ca va mieux Shocked ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vtt44.com
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Pipes   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:59

J'aurais dû mentionner qu'il fallait obturer la prise d'air de la pipe gauche ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 12:26

yoyosh a écrit:
Content que l'âne ai retrouvé ses bourrins. cheers

Pour les plaquettes, Laurent56 en avait monté des bonnes. Il pourra te rencardé je pense.
merci, je vais le contactuler

herpo44 a écrit:
et pour la main vs cruciforme, ca va mieux Shocked ??
main vs cruciforme?.alors j'ai mal quand que j'poigne la doigture mais qui va bien da' l'gros bleu quand même..merci de demander. tchouuu...et tu peux essayer de t'poignarder la main, ca fait drole.

LedZep7070 a écrit:
J'aurais dû mentionner qu'il fallait obturer la prise d'air de la pipe gauche ... Embarassed


et ben, je suis content d'avoir trouvé presque tout seul que ca venait de là. finalement, ça roule très bien. c'est juste encore les joint spy et plus tard le joint d'embase. sinon, il me reste quelques finitions, notamment une nouvelle couronne, 2 ou 3 boulons a serrer.

Excuse moi pour l'autre soir..Phil était super pressé car il m'a emmené juste avant son repas familial.
c'est dommage qu'on ait fait ça vite, j'aurai aimé rester un peu plus longtemps pour admirer tes nouveaux bricolages mais..... L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Smly841 160 de moyenne pendant 1/2 heure.


Salut la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
LedZep7070
best of the best
LedZep7070


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2010

L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Pipe   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:26

Pas de souci pour moi : je comprends que ton ami avait hâte de rentrer après avoir parcouru la moitié de la Belgique par les petits chemins Shocked pour arriver jusque chez moi...
De toute façon, ma proposition de te changer les bourrages de fourche tient toujours.
Nous aurons dès lors davantage de temps pour discuter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:13

Ce sera avec plaisir. je crois même que Phil viendra avec moi un jour ou l'autre.
Il pourra en profiter pour changer sa poignée de gaz, ca fait un an qu'il dit "plus tard, plus tard.."
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 0:17

si il y a etincelles a la bougie c'est que le demarreur entraine le moteur

vrai ou faux????

merci
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 7:13

je dirais faux.
c'est que tu as de l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 8:00

DeViLx a écrit:
je dirais faux.
c'est que tu as de l'allumage
pour avoir de l'allumage,il faut que le moteur tourne, donc si il appuie sur le boutton et qu'il y a des etinceles, il y a de treees fortes chance que le demarreur tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)   L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30) - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âne bionic et son espace-temps. (tout en bas p.30)
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Galère! le fusible cramé tout le temps
» HELP! mon phare arrière pète tout le temps!
» Impossible de retrograder....mais pas tout le temps !!!
» moteur qui cogne(ais) surtout quand j'ouvre (tout le temps)
» Comment adapter un carbu 2 temps sur un 4 temps?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: