600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme d'allumage 3TB à demareur

Aller en bas 
+8
zaza
laurent56
marchdu
papyzolo
Veinard
DeViLx
mkl67
Aurel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurel




Nombre de messages : 14
Localisation : BZH
Date d'inscription : 18/02/2011

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:43

bonjour tout le monde
j'ai un probleme avec ma petite, d'un elle à arreté de fonctionner.
je me suis rendu compte que j'avais plus d'étincelle.
à priori ca viens d'avant la bobine

quand je mesure la tension entré bobine j'ai 0V quand je colle des coup de demareur sauf quand je relache le bouton du demareur ou la j'ai un pic bref à une trentaine de Volt.

Je soupçonne le TCI, comment je peux le tester : voltmetre, oscilo?

qui a t il d'autre à verifier??
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:56

Salut Aurel !

Tu trouvera surement de l'aide parmis nous, mais passes donc par la rubrique présentation Wink et racontes-nous en qui vous êtes, toi et ta XT Twisted Evil

Après tu utilisera la fonction recherche pour voir si ta réponse n'existe pas déjà, et si tu ne trouves rien, tu pourras poster ton problème dans la bonne rubrique !

A bientôt probleme d'allumage 3TB à demareur Smly806
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 17:26

et oui Aurel,
présentation oblige !

utilises donc ce lien : CLIQUE ICI POUR TE PRESENTER

en attendant je verrouille ce sujet.

Dès que ta présentation sera faite, un modo le rouvrira et les réponses afflueront !
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:01

DeViLx a écrit:
et oui Aurel,
présentation oblige !

utilises donc ce lien : CLIQUE ICI POUR TE PRESENTER

en attendant je verrouille ce sujet.

Dès que ta présentation sera faite, un modo le rouvrira et les réponses afflueront !

alors, ça fait quouA???? What a Face

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:21

hummm, c'est bon !

je me sens grand et fort, comme si maintenant la vie était en 3 dimensions !

j'ai l'impression qu'il y a un peu de Ju en moi ! (heureusement que c'est verrouillé et que personne ne pourra relever cette remarque douteuse ...)
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:58

merci pour la présentation Aurel, j'ai déverrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Aurel




Nombre de messages : 14
Localisation : BZH
Date d'inscription : 18/02/2011

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:18

ha merci de me sortir de ma geôle!

entre temps, j'ai poursuivi les investigations!
et je crois avoit trouvé quelque chose.
lorsque je mesure la résistance du capteur d'allumage au niveau du TCI, je vois qu'il n'y a pas de continuité.

Je pense ouvrir pour jeter un petit coup d'oeil au capteur mais est que c'est possible de changer le capteur ?
et comment savoir si le vieux est bon ou si s'est juste un fil de coupé?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:27

Je reste perplexxxxxxxxx

Les TCI, ou CDI sont difficilement contrôlables. Les ponts de diodes etc etc bref, c'est chaud à vérifier ...

L'une des meilleurs méthodes pour verifier si un TCI ou CDI est correct, c'est de le remplacer par un qui fonctionne. Y doit bien y avoir quelq'un ici qui peut te dépanner d'un TCI le temps d'essayer.

T'es sur à 100% que la bobine est bonne ?
"T'as pas une masse quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel




Nombre de messages : 14
Localisation : BZH
Date d'inscription : 18/02/2011

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:40

J'ai verifié la bobine en faisant un petit cablage avec la bobine la bougie brancher sur la batterie et la châtaigne donc bob est OK.
et puis j'ai mesuré la tension reste nul à la bobine quand je met des coup de demareur(sauf quand je coup le demareur ou ya un petit pic a 30V)

donc maintenant mon attention se porte sur le capteur de position quand je mesure sa resistance au niveau du TCI je trouve L'infini!!
du coup demain, c'est ouverture de l'alternateur pour un verif de la resistance du capteur en direct(pour voir si un fil n'est pas coupé).

Par contre j'ai vu qu'il y avait des histoire de capteur 12° ou 36° je ne sais pas trop ce que s'est tout ca.
quelqu'un peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:05

Ton sauveur (Laurent56) ne va pas tarder à passer. Il pourra te dire exactement quoi regarder quoi mesurer, par contre je ne pense pas qu'il possède un TCI.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 6:46

non effectivement,pas de tci sur les 2kf,pour l'angle decapteurs,c'est pour les machines qui en possedent 2,sur les 3tb,il n'y en a qu'un seul,donc pas de question a se poser
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:54

DeViLx a écrit:
hummm, c'est bon !

je me sens grand et fort, comme si maintenant la vie était en 3 dimensions !

j'ai l'impression qu'il y a un peu de Ju en moi ! (heureusement que c'est verrouillé et que personne ne pourra relever cette remarque douteuse ...)


maintenant que c'est deverrouillé.....































c'est comme ca que t'es passé modo???
euh ....pour qu'il ne reste plus de Ju en toi...faudrais pitetre penser a se proteger...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:56

je te répondrai bien que depuis j'ai fait un lavement, mais en tant que nouveau modo, je ne vais pas (trop) pourrir le sujet du petit nouveau :p
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:57

DeViLx a écrit:
je te répondrai bien que depuis j'ai fait un lavement, mais en tant que nouveau modo, je ne vais pas (trop) pourrir le sujet du petit nouveau :p


pffffffffff...tourne-veste....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:11

ça pu ici

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Aurel




Nombre de messages : 14
Localisation : BZH
Date d'inscription : 18/02/2011

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 14:29

c'est vrai que ca sent bizarre cette histoire!!!


niveau dépanage, ca avance, j'ai trouvé un des fil du capteur de coupé. Du coup petite connexion rapide et la chataigne est de retour, maintenant ya plus qu'à verif qu'il n'y ai que ca!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel




Nombre de messages : 14
Localisation : BZH
Date d'inscription : 18/02/2011

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 23:41

le problème d'allumage est réglé!!

Mais ca ne démarre toujours pas.les quelques coups de démarreur (le temps de vider la batterie) n'ont pas suffis à la faire démarre, en même temps ça fait longtemps qu'elle à pas tournée.
Donc de ce sera poussette le matin en espérant que cela suffise.

merci tout le monde pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel




Nombre de messages : 14
Localisation : BZH
Date d'inscription : 18/02/2011

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 23:30

magie magie c'est repati!!!
un peut de remorquage pour faire partir le bourin et c'est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 7:20

Une batterie doit être toujours bien chargée pour pouvoir démarrer correctement.
Tu peux avoir un peu de jus dedans mais pas suffisamment pour démarrer et pourtant le démarreur tourne.
Avec un kick, tu ne serais pas emmerdé.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:30

yoyosh a écrit:
Une batterie doit être toujours bien chargée pour pouvoir démarrer correctement.
Tu peux avoir un peu de jus dedans mais pas suffisamment pour démarrer et pourtant le démarreur tourne.
Avec un kick, tu ne serais pas emmerdé.

enfin disons qu'avec un kick tu serais pas emmerdé avec la charge de la batterie.
par contre tu serais emmerdé tous les jours en te flinguant le mollet à la recherche de leur fameux point de compression etc .... :p
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:00

DeViLx a écrit:
yoyosh a écrit:
Une batterie doit être toujours bien chargée pour pouvoir démarrer correctement.
Tu peux avoir un peu de jus dedans mais pas suffisamment pour démarrer et pourtant le démarreur tourne.
Avec un kick, tu ne serais pas emmerdé.

enfin disons qu'avec un kick tu serais pas emmerdé avec la charge de la batterie.
par contre tu serais emmerdé tous les jours en te flinguant le mollet à la recherche de leur fameux point de compression etc .... :p

Jaloux va Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:05

DeViLx a écrit:
yoyosh a écrit:
Une batterie doit être toujours bien chargée pour pouvoir démarrer correctement.
Tu peux avoir un peu de jus dedans mais pas suffisamment pour démarrer et pourtant le démarreur tourne.
Avec un kick, tu ne serais pas emmerdé.

enfin disons qu'avec un kick tu serais pas emmerdé avec la charge de la batterie.
par contre tu serais emmerdé tous les jours en te flinguant le mollet à la recherche de leur fameux point de compression etc .... :p
Lopette va!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 14:47

c'est vous qui vous y croyez trop avec vos kicks là.

j'en ai eu un pendant 7 ans et .... ben j'aimerai bien une moto qui a les deux, mais c'est rare :p
Revenir en haut Aller en bas
R@lf
XT forever master
R@lf


Nombre de messages : 7436
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 28/12/2010

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:06

DeViLx a écrit:
c'est vous qui vous y croyez trop avec vos kicks là.

j'en ai eu un pendant 7 ans et .... ben j'aimerai bien une moto qui a les deux, mais c'est rare :p
écoute ma voi ... le 1VJ est ton amis ... le 1VJ est ton amis ...
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:11

ouais enfin je pensais plutôt aux LC4 là ...

malheureusement les nouveaux n'ont que le démarreur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'allumage 3TB à demareur Empty
MessageSujet: Re: probleme d'allumage 3TB à demareur   probleme d'allumage 3TB à demareur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'allumage 3TB à demareur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme demareur et batterie
» pas de demarage au demareur.....
» Relais de démareur
» 600 xte demareur
» demareur 3 AJ sur 1 VJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: