600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réparer des carénages en plastique

Aller en bas 
+15
Petrus
shermanix
thony58640
cox1302rs
Flop's
Yoyosh
Vincent #76
iamnap
sninbull
Veinard
lafeire
Keyser
yacine
marchdu
DeViLx
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:06

Le post a été Uper pour se moquer de Flo? c'est ça?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 10:08

yoyosh a écrit:
Le post a été Uper pour se moquer de Flo? c'est ça?
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:11

il va pouvoir prendre des photos pour le tuto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:16

Ouais....J'vais voir si ça fonctionne avec une ouïe pétée en 9 morceaux !!! Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cox1302rs
newbis
cox1302rs


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/06/2011

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 22:11

je relance ce post juste pour dire que j' ai testé la methode acetone et gobelet a café , le tout dans une bouteille pendant une nuit pour faire fondre.Le matin suivant on retrouve une pate assez liquide qui beigne dans l' acetone.On passe un bon coup de toile a gros grains coté interne du carenage et , avec un pinceau on nettoie le zone a encoller a l' acetone, ça decolle les restes de peinture en plus.Bien ajuster les bords de la pièce a reparer , mettre des sert-joints, du collant ..... mais etre le plus propre possible dans l' ajustage des pièces a réparer.Déposer une couche de pate assez fine (2 a 3 mmn) et la plus large possible pour avoir une bonne accroche, pas trop épaisse car l' acetone va dissoudre le plastique du carenage et donc souder celui ci au plastique des gobelets, si la couche est trop épaisse la zone traitée du carénage va s' assouplir et se déformer.Si 2 a 3 mm n' est pas assez epais , recommencer l' opération, j' ai testé sur la TZR du gamin, c' est surprenant, ça tient très bien dans le temps et pas de soucis avec les zones soumises aux vibrations.
Ca fonctionne sur les plastique "cassant" style tete de fourche de tenere 3AJ mais pas sur les plastiques mou style cache lateraux de nos bebetes.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:31

OK, merci pour cette info.

Pour mes ecopes de 3TB, j'ai opté pour la soudure + feuille de fibre polyester pour renforcer. Je vous tiendrais au courant pour la tenue dans le temps.

Soudure :
Réparer des carénages en plastique - Page 2 F08fbca5aabbd14e203fed519f6673c4
Réparer des carénages en plastique - Page 2 E6f1040b0d21a6d1556e2f1ff90304da

Renfort en fibre :
Réparer des carénages en plastique - Page 2 618117a6c5158ba8bf0895087e6316b0
Réparer des carénages en plastique - Page 2 B10e106d7adc1dd730b89bb42fdcd1e3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 1:27

marchdu a écrit:
C'est relativement simple.
Les thermoplastiques sont relativement souples et font tic tic quand tu tapes dessus.
Les thermodurcissables sont beaucoup plus rigides et font toc toc quand tu tapes dessus.
C'est clair?

c'est pas que j'ai rien compris aux tic tic et toc toc mais ... je peux utiliser cette technique sur un garde-boue avant de 3TB/DJ02 qui est fendu ??
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
king of the road
Keyser


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 11/04/2011

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:32

Cette technique est valable pour tous les plastiques du 600XT (3TB).

Mais attention à un point, il faut apporter le même plastique que la pièce à souder. Sinon il y a risque de problème lors de l'application du fixateur avant peinture.
Revenir en haut Aller en bas
thony58640
routard
thony58640


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : magny-cours
Date d'inscription : 12/04/2012

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce pour carénage a voir avec le temps.   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 8:39

Bonjours

Donc voila hier avec l'un de mes collègues on c'est lancé à la réparation de l'un de mes carrénage qui été fissuré. Donc pour éviter une agravation de cette fissure on a utilisé une soudeuse pour plastique pour effacé cette vilaine fissure. On a du utilisé du PP pour que le carénage fusione av le PP. Maintenent me reste plus cas remonté et voir si sa tien.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:38

j'ai fusionné ton sujet avec celui kivabien thony58640
Revenir en haut Aller en bas
thony58640
routard
thony58640


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : magny-cours
Date d'inscription : 12/04/2012

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 12:33

oki merci j'avais pas vu qu'il y avais déjà un sujet dessus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:34

argardez!

http://www.drader.com/plastic-welders
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:18

cox1302rs a écrit:
je relance ce post juste pour dire que j' ai testé la methode acetone et gobelet a café , le tout dans une bouteille pendant une nuit pour faire fondre.Le matin suivant on retrouve une pate assez liquide qui beigne dans l' acetone.On passe un bon coup de toile a gros grains coté interne du carenage et , avec un pinceau on nettoie le zone a encoller a l' acetone, ça decolle les restes de peinture en plus.Bien ajuster les bords de la pièce a reparer , mettre des sert-joints, du collant ..... mais etre le plus propre possible dans l' ajustage des pièces a réparer.Déposer une couche de pate assez fine (2 a 3 mmn) et la plus large possible pour avoir une bonne accroche, pas trop épaisse car l' acetone va dissoudre le plastique du carenage et donc souder celui ci au plastique des gobelets, si la couche est trop épaisse la zone traitée du carénage va s' assouplir et se déformer.Si 2 a 3 mm n' est pas assez epais , recommencer l' opération, j' ai testé sur la TZR du gamin, c' est surprenant, ça tient très bien dans le temps et pas de soucis avec les zones soumises aux vibrations.
Ca fonctionne sur les plastique "cassant" style tete de fourche de tenere 3AJ mais pas sur les plastiques mou style cache lateraux de nos bebetes.


donc le gobelet, enfin, sa matière convient bien??
non parce que hier j'ai pris un café, j'en ai un dans mon fourgon, et comme je dois me lancer......

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:04

veinard a écrit:
cox1302rs a écrit:
je relance ce post juste pour dire que j' ai testé la methode acetone et gobelet a café , le tout dans une bouteille pendant une nuit pour faire fondre.Le matin suivant on retrouve une pate assez liquide qui beigne dans l' acetone.On passe un bon coup de toile a gros grains coté interne du carenage et , avec un pinceau on nettoie le zone a encoller a l' acetone, ça decolle les restes de peinture en plus.Bien ajuster les bords de la pièce a reparer , mettre des sert-joints, du collant ..... mais etre le plus propre possible dans l' ajustage des pièces a réparer.Déposer une couche de pate assez fine (2 a 3 mmn) et la plus large possible pour avoir une bonne accroche, pas trop épaisse car l' acetone va dissoudre le plastique du carenage et donc souder celui ci au plastique des gobelets, si la couche est trop épaisse la zone traitée du carénage va s' assouplir et se déformer.Si 2 a 3 mm n' est pas assez epais , recommencer l' opération, j' ai testé sur la TZR du gamin, c' est surprenant, ça tient très bien dans le temps et pas de soucis avec les zones soumises aux vibrations.
Ca fonctionne sur les plastique "cassant" style tete de fourche de tenere 3AJ mais pas sur les plastiques mou style cache lateraux de nos bebetes.


donc le gobelet, enfin, sa matière convient bien??
non parce que hier j'ai pris un café, j'en ai un dans mon fourgon, et comme je dois me lancer......

Si tu rates ton coup, il y en a plein les poubelles du boulot.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Petrus

Petrus


Nombre de messages : 18
Localisation : Caen / Idf
Date d'inscription : 28/06/2013

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: reparation ecopes   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 10:31

Salut,

Je déterre, mais c'est pour la bonne cause : je viens de péter ma première écope cheers 

J'ai lu un article intéressant à propos de la technique de la "soudure à froid" ça à l'air pas mal.
Voici le lien :

lien vers l'article soudure à froid


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
fabs06
routard
fabs06


Nombre de messages : 88
Age : 58
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 11/03/2017

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:21

DeViLx a écrit:
Alors j'avoue avoir volé ce tuto sur un autre forum (qui plus est un forum Honda ... http://www.cbr-world.com/)
mais bon, ça peut nous être utile aussi pour la réparation d'écopes par exemple Wink
donc dès que j'aurai des photos de XT pour remplacer celles-là ça sera mieux :p



Les cassures et fêlures en question :
Réparer des carénages en plastique - Page 2 10081010
Réparer des carénages en plastique - Page 2 10081011

Pour commencer il faut poncer grossièrement une zone large autour de la cassure pour enlever la peinture (des deux cotés).
Réparer des carénages en plastique - Page 2 10081012

Avec la panne du fer à souder, on vient transpercer la pièce plastique en la faisant légèrement dépasser de l'autre coté (en maintenant les deux cotés serrés pour une cassure). Percer tous les 2/3 mm (collé au "bourrelet" du perçage précèdent)
Réparer des carénages en plastique - Page 2 10081013
Réparer des carénages en plastique - Page 2 10081014

de l'autre coté ça doit donner ça :
Réparer des carénages en plastique - Page 2 10081015

Ensuite, on doit reproduire cette opération de ce coté


Avec le plat de la panne, lissez le tout lentement et en appuyant pour que le plastique fonde bien et pénètre bien dans la "faille" (très important pour le rendu final). Le creux ainsi formé doit être sous le niveau de la surface du carénage !
Reproduire cette opération de l'autre coté.
Réparer des carénages en plastique - Page 2 10081016

Ensuite sur les deux faces, faire fondre les "bourrelets" autour du creux et les rabattre à l'intérieur avant de lisser le tout :
Réparer des carénages en plastique - Page 2 10081017

Puis, le mieux est d'avoir un morceau du même plastique à faire fondre pour ajouter de la matière par dessus la réparation. cette étape permet d'augmenter l’épaisseur du carénage à l'endroit de la cassure pour pouvoir poncer largement par la suite, ainsi on obtient un rendu lisse sans fragiliser la pièce.
Réparer des carénages en plastique - Page 2 10081018

Il n'y à plus qu'à poncer pour remodeler la pièce à sa forme d'origine, et voila c'est tout neuf !
Réparer des carénages en plastique - Page 2 10081019

Il n'y à plus qu'a préparer la pièce en question pour une nouvelle peinture .

super ! merci ! par contre je n'ai pas de fer à souder...est ce que ça peut fonctionner avec un petit chalumeau ?
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 17:19

J'apporte ma petite contribution Smile

Je suis tombé sur ce petit tuto sur un autre forum:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=977458

Je vais tester cette méthode pour réparer le support de compteur et le garde boue avant de la ténéré que je viens de récupérer.

Je vous tiendrai au courant des résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 12:52

Salut les copains , je rajoute une pierre à l'édifice,  voici un tuto que j'avais fait sur un autre forum.
     Sur nos XT,  la plupart du temps le plastique c'est polyéthylène ou polypropylène,  des plastique que l'on ne peut pas dissoudre avec de l'acétone .....Mais qui peuvent se souder par contre .
Bonne lecture  Wink
                         
                                                             _______________________________________________________________


Une p'tite astuce pour réparer votre pièce de carénage en ABS, ( garde boue,sabot, flanc de carénnage ......etc..)!!   Wink
 Attention ce n'est valable que pour les plastique de type ABS et dérivé, sur les pièce de trail ou cross par exemple ça ne fonctionnera pas , car la plupart du temps elles sont en polyéthylène(PE)  ou polypropylène (PP) !!

Pour savoir si votre pièce est en ABS ou dérivé, vous prenez un chiffon imbibé d'acétone ou de décapant a PVC, et vous frottez la surface sur une partie qui ne se voit pas , si le plastique fond c'est qu'il est réparable , dans cas contraire ce tuto ne vous sera d'aucune utilité   No

 Je n'ai pas trouvé cette astuce tout seul , car il y a plein de site ou de forum qui traite le sujet!
 
 Donc voici ce qu'il vous faut comme matériel :

 - de l'acétone ou du décapant a PVC ( comme je suis plombier ,j'ai utilisé le décapant qui contient aussi de l'acétone ou un dérivé, mais ça fonctionne  

- un tube de colle a PVC ( ça colle aussi l'ABS   Wink  )

-  des morceaux d'ABS , alors là, vous n'aurez que l'embarra du choix, car on en trouve dans presque tout les appareils d'électroménager  cheers  ,et pour ceux qui on des gosses, les Légo font très bien l'affaire puisqu'ils sont eux aussi en ABS  Wink et de toute les couleurs ou presque   Very Happy

- Un récipient en verre, ou en métal ( pas de plastique!!!! ) pour faire le mélange

- de quoi  touiller ( genre bâtonnet d'examen médical , vous pouvez demander a votre médecin traitant car la sécu ne  rembourse pas  !!  Laughing  )

- papier de verre ou toile émeri

 1) préparation du mélange:

   vous prenez les morceaux d'ABS, vous les cassez ou les coupez pour en faire de tout petit morceau, dans l'idéal, ce serait d'en faire du granula pour qu'ils puisse se dissoudre plus rapidement, dans le solvant;

   Vous mettez les morceaux d'ABS dans le récipient, en verre ou en métal , la quantité que vous voulez,

   Vous versez l'acétone ou le décapant a pvc pas plus haut que la quantité des morceaux d'ABS, ne respirez pas trop le produit    car c'est votre  foie qui trinque petit a petit  vomi , faite ça dans un endroit bien aéré

   Vous  mélangez et attendez au 1 h à 3H voir plus,le temps que le plastique soit dissous par le solvant ,et fasse une sorte de colle homogène, entre patteux et liquide( mème si il reste encore quelque morceaux pas encore dissous)

 2) la réparation :

   Prenons l'exemple d'une fissure ,
 
Comme pour tout collage, nettoyez la partie ou vous allez déposez le mélange grattez au papier de verre et passez un coup de  solvant dessus  avec un chiffon imbibé
 
Vous pouvez utilisé la colle a PVC,dans un premier temps, pour coller la fissure et laissez sècher 5mm environ, vous n'êtes pas  obligé , mais ça permet de stabliser un peu l'ensemble, avant de mettre votre mélange  Wink

 Ensuite, vous étalez un peu de mélange sur la fissure de manière a faire une sorte de cordon plus large que la fissure elle mème, le mélange va dissoudre la surface de la pièce et donc coller
il ne reste plus qu'a laisser sècher pendant 3 ou 4 jours ( je sais c'est long, mais plus c'est long .............  Wink  ), le temps que le solvant ( acétone ou décapant) s'évapore  125470.gif ,et que ça fini par durcire. Plus ,il fait chaud et plus rapide sera le sèchage  Wink
petite précision pour la fissure , vous pouvez la rainurer un peu afin que le mélange pénètre mieux , et vous pouvez renforcer avec du tissu de verre , et la c'est costaud comme réparation!!!!

En fait on ne fait que de rajouter de la matière  

 voila votre pièce est sauvé et vous avez économisez beaucoup d'euros

Vous pouvez utilisé cette métode pour réparer toute piéces en ABS et pas que dans le domaine de la  moto  

  Voila, bonne réparation
Ça c'est la réparation ma tête de fourche de RDLC

La mixture


Réparer des carénages en plastique - Page 2 20170310

Avant

Réparer des carénages en plastique - Page 2 20170311

Après

Réparer des carénages en plastique - Page 2 20170312

Une belle fissure,  le genre de réparation que j'ai du effectuer.....

Réparer des carénages en plastique - Page 2 20170313


Réparer des carénages en plastique - Page 2 20170314


Réparer des carénages en plastique - Page 2 20170315


Réparer des carénages en plastique - Page 2 20170316
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 13:27

Bandicoot a écrit:

     Sur nos XT,  la plupart du temps le plastique c'est polyéthylène ou polypropylène,  des plastique que l'on ne peut pas dissoudre avec de l'acétone .....Mais qui peuvent se souder par contre .

D'accord, merci pour cette précision Wink

Si je comprends bien, on peut quand meme faire fondre de l'ABS et l'utiliser pour recoller nos carénages qui sont en polyéthylène ou polypropylène?
Revenir en haut Aller en bas
Bandicoot
king of the road
Bandicoot


Nombre de messages : 188
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/11/2005

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 13:40

Non on ne peut pas les réparer avec de l'ABS , c'est incompatible et ça ne prendra pas .....Mais en revanche tu peux te servir d'un fer à souder pour réparer le polyéthylène ou polypropylène, en refusionnant la fissure, ces plastiques son assez galère à réparer , car il n'y a pas beaucoup de solvant ou de colle pour les réparer , contrairement à l'ABS, qui lui se répare facilement avec une colle à PVC ou un mélange dilué d'acétone et d'ABS dissoud. ....
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 610
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 10:25

Petite question, est ce que quelqu'un sait en quelle matière sont fait les carénages des motos cross et enduro actuelle? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 16:05

matioux a écrit:
Petite question, est ce que quelqu'un sait en quelle matière sont fait les carénages des motos cross et enduro actuelle? Rolling Eyes

normalement cela doit être indiqué dessus. Tu vas dans un magasin et il faut rechercher les marquages.
PE = Polyéthylène, PP = Polypropylène, et à mon avis c'est un des deux, mais cela a certainement évolué.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 13:34

Des fois c'est de l'ABS, à moins ce que ce soit plus ciblé pour les motos de route.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4938
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 10:52

ABS c'est pas super cassant? les plastique enduro sont en plastique plus souple il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2019 - 13:13

c'est marqué "PP" dans les plastiques de TTr donc polypropylène... mais ça reste difficile de les reparer, ça fini par recasser avec les vibrations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer des carénages en plastique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparer des carénages en plastique   Réparer des carénages en plastique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer des carénages en plastique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réparer le garde boue arrière
» Réparer une écope de reservoir
» carénages
» Carénages XT
» carenages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: