600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Changer roulement bras oscillant et biellette.

Aller en bas 
+14
El Titou
francois
Frédéric 31
shermanix
supernova290
Yoyosh
yacine
DeViLx
Veinard
marchdu
Gimikface
Flop's
sninbull
nemo10
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nemo10
king of the road
nemo10


Nombre de messages : 157
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/12/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:58

Bonjour a tous je vais essayer de vous montrer comment changer les roulement du bras oscillant et nettoyage et graissage de la biellette et de c'est roulement.

Démonter la roue arriéré,la chaîne et défaire la patte de étrier et le laisser accrocher a sa durits.

Ensuite moi j'ai sortir le carénage arriéré (pas photo j'ai une mono coque Marco design)et  la boite a air car je change amortisseur en même temps mais je pense que si vous démonter que le bras oscillant sa doit être bon.

Alors on commence par desserre le boulon du bras oscillant:
Changer roulement bras oscillant et biellette. 110

Et aussi celui qui tien la biellette au cadre:
Changer roulement bras oscillant et biellette. 210

J'ai oublier la photo lorsque c’était monter mais c'est cette parti de la biellette qui est attacher au cadre:
Changer roulement bras oscillant et biellette. 310

Ensuite dégoupiller axe  qui tien amortisseur sur la biellette supérieur:
Changer roulement bras oscillant et biellette. P4250110

Normalement la vous devriez pouvoir sortir le bras oscillant et avoir sa:
Changer roulement bras oscillant et biellette. 410

Ensuite faut enlever les 2 cage a aiguille les 2 cale plastique et les 2 caoutchouc qu'il y a dans le bras(et sur les 2 embout y'a 1 rondelle et 1 joint caoutchouc):
Changer roulement bras oscillant et biellette. 510

Normalement doit plus rien y avoir dedans après sauf de la graisse sale:
Changer roulement bras oscillant et biellette. 610

Donc la  nettoyage de tous er on remet de la graisse et on met les nouveaux roulement (moi j'ai acheter le kit avec tous dedans 59€ de mémoire)
Changer roulement bras oscillant et biellette. P4240110

Voila se que sa donne cote extérieur avec axe dedans:
Changer roulement bras oscillant et biellette. P4240111
Changer roulement bras oscillant et biellette. P4250112

Et intérieur (y'a la bague plastique a enfoncer et ensuite espèce de joint spi):
Changer roulement bras oscillant et biellette. P4240112

Pour se qui est du bras oscillant  pour sortir les roulement moi j'ai cette outil c'est bien pratique:
Changer roulement bras oscillant et biellette. P4250111


Donc la biellette moi j'en avait deux donc avec les 2 j'en est fait une mais franchement vu le prix des cage lisse chez yam si c'est pas usé nettoyage et bon graissage(car sa existe pas en adaptable comme pour le bras oscillant):
Changer roulement bras oscillant et biellette. Bielle10

Cette partis de la biellette est la plus chiant les aiguille sont juste tenu par la graisse donc attention a ne pas en perdre suffit de tous nettoyer et pour les refixer elle tienne avec la graisse le temps du montage de axe:
Changer roulement bras oscillant et biellette. Bielle11

Dernière partis avec des cage lisse (en haut sur la photo):
Changer roulement bras oscillant et biellette. Bielle12

Et voila la biellette remonter sur le bras oscillant:
Changer roulement bras oscillant et biellette. Bielll10

Donc pour conclure y'a que sur le bras oscillant qu'il y a des cage a aiguille sur la biellette y'a 4 cage lisse avec des axe creux pour les graisseur et une cage a aiguille.
Moi j'ai le bras oscillant qui était abîme donc comme j'en avait un neuf j'ai monter celui la pour sa que sur certaine photo il parait très propre de même pour la biellette j'en avait 2 de démonter c'est pour sa qu'il peut y avoir des différence suivant les photo.


Je pense avoir fait le tour reste plus qu'a tous remonter au passage vérifier la roulette rouge en caoutchouc et les 2 noir qui guide la chaîne moi j'ai pas remonter car elle sont toute bouffer j'attend donc qu'elle arrive avant remonter.

Voila je pense que j'ai mis les photo essentiel si vous pense qu'il en manque je rajouterais.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:36

et ben moi chui dégouté là. j'étais occupé a faire un tuto dessus et voila que t'as poster avant moi.
trop dèg! j'ai pris photzen et vidéozen pour que dalle! j'vais tout délete et me défouler sur mon sac!!!!
Changer roulement bras oscillant et biellette. S-instag Changer roulement bras oscillant et biellette. S-instag Changer roulement bras oscillant et biellette. S-instag Changer roulement bras oscillant et biellette. S-instag Changer roulement bras oscillant et biellette. S-instag
Revenir en haut Aller en bas
nemo10
king of the road
nemo10


Nombre de messages : 157
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/12/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 20:49

salut nn si il manque des truc va y complette avec tes videozen king
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 21:39

nemo10 a écrit:
salut nn si il manque des truc va y complette avec tes videozen king
Ah ouais c'est clair, mets nous les videozen si t'as pas encore delete !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 22:17

il me reste plus que deux pt'ite vidéozen pour le démontage de la roue arrière.
j'essayerai de faire un tuto sur le changement du kit chaine alrs. dsl. chtè trop
énervé alors delete direct.

-donc je dirais que la terre était carrée.
-je dirais qu'il faut d'abord retirer sa roue arrière. chasser l'axe avec un autre axe si il est grippé.
-pour retirer sa roue arrière, il faut l'avancer un peu, décrocher la chaine, et enlever les boulons
qui empeche la roue de sortir. décrocher la roue de son emplacement par l'arrière.
-retirer l'étrier et le poser au sol sas le déconnecter de sa durite. enlever la roue;
-et zou! y a plus d'roue.
-déboulonner l'axe du bo que t'as mis en photo1 en le chassant aussi avec un autre axe si grippé.
-déboulonner l'axe de la biellette qui tient a l'amortisseur.
-déboulonner et enlever l'axe de bielette-brazyon
-retirer le brazyon comme tu a montrer.
-y a plus k'a tout changer et remettre en place. bien tout graisser. TOUT graisser!
-remettre la roue arrière et son étrier. vérifier que la roue soit droite!!!!!!!!!!!!!
-régler sa tension de chaine. tester a basse vitesse si il y un jeu au bo. attention al'enlevage de la biellette; il peut y avoir des rondelles qui équilibre le jeu latéral du bo.
-rouler vite et voir si la moto ne tourne pas toute seule. rouler, rouler, et encore rouler pour tester.
-si un jour, la moto s'arrete toute seule, c'est qu'y a plus d'essence. ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Gimikface




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/10/2011

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 13:12

Bonjour, étant donné le prix des roulement et axe chez yam je voudrai commander le kit chez Bihr (devis de 400 euros chez yam Shocked ).
Ma question est que sur le site de bihr je trouve le kit de réparation pour 3tb de 1994 et pas de 95.
Quelqu'un peut -il me dire si c'est les meme? En fait j'ai un kit pour pas trop cher mais sans les axes mais compatible jusqu'a 94 et un autre complet jusqu'a 95. Sinon peut tu me dire ou tu as acheté ton kit?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:40

Gimikface a écrit:
Bonjour, étant donné le prix des roulement et axe chez yam je voudrai commander le kit chez Bihr (devis de 400 euros chez yam Shocked ).
Ma question est que sur le site de bihr je trouve le kit de réparation pour 3tb de 1994 et pas de 95.
Quelqu'un peut -il me dire si c'est les meme? En fait j'ai un kit pour pas trop cher mais sans les axes mais compatible jusqu'a 94 et un autre complet jusqu'a 95. Sinon peut tu me dire ou tu as acheté ton kit?
Merci.

ouais les roulements et paliers ça pique chez Yam, je n'ai pas tout changé et j'en ai eu pour 180 euros! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nemo10
king of the road
nemo10


Nombre de messages : 157
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/12/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:54

Salut

Pareil j'ai pas tous change car de plus les axe n’étais pas abîmer!
j'ai bien dégraisser et tous regraissez
C'est un kit all ball
http://cgi.ebay.fr/Kit-roulement-bras-oscillant-Yamaha-XT600-annee-90-95-/370556414643?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5646e22ab3#ht_2073wt_1157

Ps: la biellette y'a un seul roulement a aiguille il n’étais pas use j'ai démonter tous les aiguille nettoyer et graisser puis remontez.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58756
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:07

j'arrête pas de le dire mais faut que je le fasse sur mon TT

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:53

veinard a écrit:
j'arrête pas de le dire mais faut que je le fasse sur mon TT

si c'est pas de la procrastination ça ...
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:07

veinard a écrit:
j'arrête pas de le dire mais faut que je le fasse sur mon TT
+1!!
en plus, j ai hérité d' un kit de roulement tout neuf encore emballé..
Revenir en haut Aller en bas
nemo10
king of the road
nemo10


Nombre de messages : 157
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/12/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:15

Franchement le plus chiant c'est qu'il faut tous démonter et sa c'est chiant!
Mais quand on voit la gueule de la graisse qu'on est obliger nettoyer on se dit qu'il était temps de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:34

surtout qu'avec de la bonne graigraisse, et bien cela s'use que très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 8:40

en plus mon oncle de belgique m a donne un pot de
graisse de super qualité apparemment elle est couleur or en plus foncée.. j sais plus ce que c edt comme type de
graisse..
aller je me lance pour Noël!!
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 47
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 8:41

mais dans le kit que j ai, je n ai pas toutes les pièces citées plus haut..
Revenir en haut Aller en bas
nemo10
king of the road
nemo10


Nombre de messages : 157
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/12/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:00

Yacine se serait pas de la graisse au cuivre?
Si c'est le cas elle est très utile au endroit ou la ferail chauffe beaucoup sa empêche les boulon de se coller a mort ex goujon sorti echapement,bougie etc..
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:15

yacine a écrit:
en plus mon oncle de belgique m a donne un pot de
graisse de super qualité apparemment elle est couleur or en plus foncée.. j sais plus ce que c edt comme type de
graisse..
aller je me lance pour Noël!!
dorée un peu ocre foncé sans etre trop foncé ni trop clair comme ça.
c'est d'la graisse pour roulement a bille, c'est d'la bonne! j'l'utilise partout.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:18

ouais, bubulle il s'en sert partout.

même dans ses cigarettes
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:28

DeViLx a écrit:
ouais, bubulle il s'en sert partout.

même dans ses cigarettes

ben oui, sinon pas moyen de faire un deux-feuilles! mais le meilleur de c'te graisse...c'est
sur une miche. MMmmm, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:50

Tu enduis des miches de graisse?! Shocked

Coquin va. pig

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:16

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
supernova290
routard
supernova290


Nombre de messages : 53
Age : 49
Localisation : Belgique = Namur
Date d'inscription : 19/11/2011

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 0:30

ONGOULOU GOULOU dans la baraque a frite Razz
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 6:42

j'voudrais pas dire de connerie mais la graisse au cuivre n'est pas utilisé pour les roulements mais plutôt pour les parties mécaniques sujettes à la température. genre filetages puits de bougies etc...

pour le bras il me semble qu'il faut de la graisse lithium
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 53
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 8:52

shermanix a écrit:
j'voudrais pas dire de connerie mais la graisse au cuivre n'est pas utilisé pour les roulements mais plutôt pour les parties mécaniques sujettes à la température. genre filetages puits de bougies etc...

pour le bras il me semble qu'il faut de la graisse lithium

Oui mais la "Belleville" diminue aussi les frottements. Dans le "brousillons" ce sont des douilles et des paliers lisses et qui ne travaillent pas sur toute la circonférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
nemo10
king of the road
nemo10


Nombre de messages : 157
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/12/2010

Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:20

Salut

shermanix a raison la graisse a base de particule de cuivre est a origine faite pour les partie mécanique telle que les bougie,goujon échappement,vis acier dans alu tel les calorstat...sa évite de coller le boulon avec la chaleur et retour au froid ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer roulement bras oscillant et biellette. Empty
MessageSujet: Re: Changer roulement bras oscillant et biellette.   Changer roulement bras oscillant et biellette. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer roulement bras oscillant et biellette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» roulement de bras oscillant références
» Bras oscillant fissuré => bras TTS installé sur TTE
» Bras oscillant TTE hs
» bras oscillant sur 3 tb
» bras oscillant!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: