Bon, me voilà reviendu !
ça fait du bien une bonne douche chaude avec du savon KIVABIEN !
car y'en avait marre des douches écossaises au jus de bitume/caoutchouc/boue soulevé par le véhicule de devant ...
Donc départ hier vendredi 13 mai de la gare de Strasbourg, avec le matos KIVABIEN..., on passe pas inaperçu, ça c'est sur !
poirautage pendant plus de 2 heures à Besançon, car les correspondances vers le Haut-Jura il n'y en a pas tant que ça ..., j'en ai profité pour me reposer sur un banc du joli parc en face de la gare ... (j'allais pas faire du shopping avec tout le bardas ...)
puis vient l'heure de l'envol vers le graal ..
arrivée à St Laurent-en-Grandvaux, où SERTOSS est venu me chercher
arrivé chez lui, pas une minute à perdre ! le temps de saluer Madame, il me sort le 2KF du garage, on enfile nos tenues et direction une virée d'essai au tour du lac de l'abbaye, moi avec mon nouveau 2KF et lui avec sa nouvelle FZ8
et je suis arrivé à la démarrer toute seule, comme une grande au 3ième coup de kick (mais c'est parce qu'on ne se connaissait pas encore ...) ! non mais !
puis retour dans le garage, signage des papirs, mangeage d'une excellente "boite chaude"
, et dodo, pour être en forme le lendemain !
réveil à 7:00, beau soleil dehors, chouette !, mais le temps de petit dej, les nuages sont arrivés, bon faudra que je compose avec alors ...
et à 9:00, j'étais prête pour le départ. SERTOSS s'est assis une dernière fois dessus pour la sortir du garage
une dernière photo avec SES 2 motos
la passation (rassurez-vous, il n'y a pas eu d'hésitation, on a chacun pris notre préférée !)
Et c'est parti ! au 1er coup de kick svp !
tout calmement, starter, un petit coup pour passer le décompresseur automatique, un coup tout lentement jusqu'en-bas pour la mettre en place, on remonte tout en haut et ... WRAOUM ! what else ?
=> j'avoue que j'étais pas peu fière de l'avoir démarrée du 1er coup ! SERTOSS n'en revenais pas d'ailleurs, car il a mis plusieurs jours pour chopper le truc ...
premier arrêt au lac de St Point, juste avant Pontarlier.
l'histoire du lac
une photo qui résume bien mon humeur de ce jour ! au-dessus des nuages ... LOL
Par-contre là, au redémarrage, on a du s'expliquer ..., j'avais pas compris que c'était la XT qui décidait quand elle veut démarrer ..., et qu'il fallait juste lui demander gentillement, pour qu'elle le fasse ... EPICETOU!
il suffisait de le savoir, c'est tout !
après avoir traversé Pontarlier, avec une pensée pour tous les buveurs de "jaune" ici présents lors du passage devant la distillerie "Pontarlier Anis", deuxième escale : gastronomique ! après un petit tour à l'observatoire de la perdrix, ou j'ai passé quelques jours l'année dernière en vacances, direction l'achat de saucisses de morteau aux salaisons du Saugeais !
par-contre j'ai du mettre mon pantalon de pluie pour faire de la place dans le sac pour les saucisses, mais en voyant un groupe de motards en face faire de même, je me suis dit que ce n'était pas une si mauvaise idée..., la suite de la journée m'a donné raison ...
puis pas beaucoup plus loin ..., avec toute cette marchandise, j'ai du passer à la douane ... !
j'en ai profité pour faire une pause casse croute, avec le fromage acheté chez le papy Gaby ... à Gilley
devant une superbe vue du Haut-Jura
puis il s'est mis à goutter, plus ou moins, alors pas de photos, car j'ai taillé la route pour avancer le plus possible avant le déluge ...
Je suis donc passé par le défilé d'entre-roches, le Russey, Maïche, (petite sueur froide au passage en réserve dans la descente de Maîche...), Morteau, Pont de Roide, Montbéliard, et à Belfort, j'ai fait une pause au McDO pour "sécher un peu", car à partir de Montbéliard, j'ai pris la sauce ...
après j'ai pris la sauce tout le long....
mais j'en ai quand même profité pour faire un détour par "New York" ... LOL
Puis après une escale du coté de Ribeauvillé, pour négocier des pièce pour le Saphir, avec Bill 68, un dernier plein vers Sélestat, puis arrivée à la maison vers 19:45 !
Avec la Mirabelle, ça a été le coup de foudre au 1er regard !
déjà à Biblisheim lors de la rencontre XT/SR500, quand j'ai essayé le 2KF d'un ami, elle avait frémis quand elle avait vu son jumeau, mais là, c'est .....
on peut la comprendre..., un superbe 2KF comme ça qui vient habiter chez elle ....
et moi je les adore tous les deux, mais j'ai pas les bras assez grands pour les serrer en même temps ...
et elle lui a même spontanément prêté sa "robe de chambre" pour qu'il ai pas froid, car pour commencer il devra dormir à la belle étoile, faute de place en-bas, mais on va s'en occuper avant l'hiver...
et quand je vous disais qu'il y avait BM marqué dessus ....
et voila, le "ramenage" du SAPHIR à la maison !
Suite de la passionnante XToire au prochain épisode !