| je ne sais plus comment faire | |
|
+17Jo didier zaza boneshaker Vincent #76 sninbull samos 600 XT 2KF Yoyosh DeViLx marchdu Rod 44 Veinard CisKo laurent56 culsec doublemetre72 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didier pilote
Nombre de messages : 330 Age : 59 Localisation : venelles près d'aix en provence Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Lun 8 Aoû 2011 - 21:42 | |
| beau boulot
un petit tuto et quelques explications pour la construction de ce pot. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Lun 8 Aoû 2011 - 22:33 | |
| oui un petit tuto serait pas mal surtout la fabrication de l'intérieur ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Lun 8 Aoû 2011 - 22:36 | |
| Ça fait plaisir de te revoir. Bel échappement, +1 pour un tuto.
Dernière édition par yoyosh le Mar 9 Aoû 2011 - 23:05, édité 1 fois |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Mar 9 Aoû 2011 - 22:14 | |
| Bravo pour ton silencieux, c'est du boulot très propre! |
|
| |
doublemetre72 routard
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Mer 10 Aoû 2011 - 16:15 | |
| Merci a tous,pour le tuto,je vous en fait un,mais j'ai pas pris de photos pendant la fabrication. Je vous fait un plan avec les cotes et les pieces que j'ai fabriqués a + |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Mer 10 Aoû 2011 - 16:23 | |
| - doublemetre72 a écrit:
- Merci a tous,pour le tuto,je vous en fait un,mais j'ai pas pris de photos pendant la fabrication.
Je vous fait un plan avec les cotes et les pieces que j'ai fabriqués a + bah,c'est simple pour refaire un tuto avec des photos,tu refait un pot,et tu le donne a un gentil membre du forum (pas moi !!!je suis pas gentil ) |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Lun 15 Aoû 2011 - 20:41 | |
| rho, il a copié Bubulle :p |
|
| |
doublemetre72 routard
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : Haguenau Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Jeu 29 Mar 2012 - 17:09 | |
| salut a tous deterrage de post,j'etait plus la depuis longtemps,mais la je vais vous mettre le plan de l'echapement que j'ai fabriquer il y a quelque mois maintenant |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Ven 30 Mar 2012 - 21:54 | |
| Hey, joyeux anniversaire. |
|
| |
doublemetre72 routard
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Lun 16 Avr 2012 - 19:02 | |
| merci,je viens sur le forum pas trop souvent,parce que pas d'ordi tout le temps,mais j'ai une question qui me taraude. mon 43f demarre seulement au 45eme coups de kik et cela a tendance a vachement m'user avant de faire un tours avec,alors c'est puoi son probe,stator,carburation,bougie,etc..... a l'aide et merci d'avance poue vos reponses; encore un truc a cause de ca j'esite a faire des grande ballade genre 150km,parce que j'ai peur qui tombe en rade et chaud il est inredemarrable. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Lun 16 Avr 2012 - 20:32 | |
| - doublemetre72 a écrit:
- merci,je viens sur le forum pas trop souvent,parce que pas d'ordi tout le temps,mais j'ai une question qui me taraude.
mon 43f demarre seulement au 45eme coups de kik et cela a tendance a vachement m'user avant de faire un tours avec,alors c'est puoi son probe,stator,carburation,bougie,etc..... a l'aide et merci d'avance poue vos reponses; encore un truc a cause de ca j'esite a faire des grande ballade genre 150km,parce que j'ai peur qui tombe en rade et chaud il est inredemarrable. Avant de démarrer, mets trois ou quatre coups de kick dans le vide, puis cherche ta compression et envoie un bon coup de kick. pour les démarrage à chaud, essaie les gaz ouvert en grand. si après plusieurs coup de kick elle n'a toujours pas démarré à froid comme à chaud, ferme l'essence et recommence. Avec mon 2KF, ça marche plutôt bien. à froid, je mets toujours le starter. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Lun 16 Avr 2012 - 21:17 | |
| - guz' a écrit:
- doublemetre72 a écrit:
- merci,je viens sur le forum pas trop souvent,parce que pas d'ordi tout le temps,mais j'ai une question qui me taraude.
mon 43f demarre seulement au 45eme coups de kik et cela a tendance a vachement m'user avant de faire un tours avec,alors c'est puoi son probe,stator,carburation,bougie,etc..... a l'aide et merci d'avance poue vos reponses; encore un truc a cause de ca j'esite a faire des grande ballade genre 150km,parce que j'ai peur qui tombe en rade et chaud il est inredemarrable.
Avant de démarrer, mets trois ou quatre coups de kick dans le vide, puis cherche ta compression et envoie un bon coup de kick.
pour les démarrage à chaud, essaie les gaz ouvert en grand.pour la mienne même à froid
si après plusieurs coup de kick elle n'a toujours pas démarré à froid comme à chaud, ferme l'essence et recommence. +1
Avec mon 2KF, ça marche plutôt bien.
à froid, je mets toujours le starter. mon ténéré à froid y veut plus entendre parler du starter depuis des lustres...je sais pas pourquoi j'vais finir par le virer ce starter y m'sert plus à rien finalement y'a des méthodes de base efficaces communes à beaucoup de nos machines mais toujours quelques quelques exceptions propres à chacune d'entre elles EPICETOU |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Mar 17 Avr 2012 - 23:08 | |
| + 1
Chaque machine à sa méthode pour démarrer, à chacun de trouver le mode d'emploi propre à sa machine, en faisant des essais. |
|
| |
doublemetre72 routard
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Mer 18 Avr 2012 - 19:21 | |
| oui,ça c'est vrai,mais de base tu met le contact,tu tire le starter,tu monte le piston pmh et tu pete un gros coup de kick,1 a 3 fois et ça devrait demarrer,mais la pas. j'ai un vieux 500xt ou j'ai plus de decompresseur avec un carbu un peu fatiguer,mais au 2eme coup de kick y par comme un seul homme,c'est poue ça que je me pose des questions..... |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Mer 18 Avr 2012 - 20:01 | |
| Bah remet un décompresseur déjà! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Mer 18 Avr 2012 - 21:19 | |
| Visiblement, ce n'est pas la technique qui te manque.
Regarde si tu as une bonne étincelle à la bougie, et si l'essence arrive bien. |
|
| |
doublemetre72 routard
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Jeu 19 Avr 2012 - 19:01 | |
| a votre avis,elle demarre mieux quand je tourne la vis de ralenti de plusieur tours,c'est une piste pour vous...je l'augmente quoi |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Jeu 19 Avr 2012 - 19:42 | |
| +1 pour d'abord vérifier si tu as une belle étincelle à la bougie.
Ensuite si elle part mieux quand tu augmentes le ralenti un bon nettoyage carbu s'impose avec si possible passage dans un bac a ultra sons pour décoller toutes les merdouilles qui pourraient trainer dans les conduits. |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Ven 20 Avr 2012 - 8:17 | |
| le truc qui marche pas mal que on ne se sert pas de la moto tous les jours.
au moment d'arrêter la moto, fermer l'essence et la laisser presque calerpour bien vider la cuve de carbu. une fois éteinte, tirer le starter et ranger la moto.
au redémarrage, ouvrir l'essence, mettre quelques coups de kick avec le décompresseur et démarrer.
perso depuis que je fais comme ça, aucun soucis pour redémarrer après 2 mois sans tourner. elle démarre quasi au premier coup et avec le starter à moitiée voir au quart.
le réglage de richesse peut également pas mal jouer sur le démarrage.
si ça peut t'aider. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Sam 21 Avr 2012 - 15:43 | |
| Contrôle l'étincelle. Si elle est bonne, je pense à un problème de mélange (filtre à air encrassé) ou tamis carbu obturé. |
|
| |
doublemetre72 routard
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire Dim 22 Avr 2012 - 12:42 | |
| ok,je vais reprendre du debut et controler ceux que vous me dite,je vous tiens au jus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne sais plus comment faire | |
| |
|
| |
| je ne sais plus comment faire | |
|