600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.

Aller en bas 
+8
zaza
Jo
Néo07
culsec
lafeire
laurent56
DeViLx
sninbull
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 0:20

résumé en couleur en bas....Cool
un pot d'échappement fait maison??! XTdéglingos une fois!
j'ai de quoi acheter un pot termi, léo ou encore sninborte lequel. pfff, la bricolemania
de la maladie du fabriquer que je suis atteint.

je suis vachement occupé ces jours-ci, veuilez m'en excusez de venir que quand l'heure est au SOS.
entre lles boulangéres, mon nouveau voisin et la meuf qui me drague, je dois aussi réparer
ma caisse pour le controle ethnique en vue de passer mon permis de voiture ce mercredi.

Je suis a la recherche incessante d'image de vue éclatée de différent pot d'échappement pour en fabriquer un moi-même. savez-vous me faire un dessin de votre pot svp avec quelques mesure.
ouais je sais, on joue pas avec le pot comme on joue avec la peinture.....mais c'est plus fort que moi..............je DOIS FABRIQUER UN POT D'ECHAPPEMENT. merci beaucoup a& celui ou ceux( ou celle ) qui me montrera l'interieur de son pot. ciao bingo, a la recroisure.


Dernière édition par Sninbull le Sam 28 Mai 2011 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 1:03

Jim,

ça serait pas mal que tu mettes un titre plus explicite (tu peux garder tes blagues, mais rajoute qq précisions genre "la bricolemania du pot d'échappement maison")



et il faut nécessairement que tu nous racontes dans un autre sujet (genre là : love-attitude-help) cette histoire de meuf qui te drague !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:48

Sninbull a écrit:
résumé en couleur en bas....Cool
un pot d'échappement fait maison??! XTdéglingos une fois! Il a des Hémoroïdes Wink
j'ai de quoi acheter un pot termi, léo ou encore sninborte lequel. pfff, la bricolemania
de la maladie du fabriquer que je suis atteint. (C'est bien c'que j'dis) Laughing

je suis vachement occupé ces jours-ci, veuilez m'en excusez de venir que quand l'heure est au SOS.
entre lles boulangéres, mon nouveau voisin et la meuf qui me drague, je dois aussi réparer
ma caisse pour le controle ethnique en vue de passer mon permis de voiture ce mercredi.

Je suis a la recherche incessante d'image de cul éclatée de différent pot d'échappement Rolling Eyes pour en fabriquer un moi-même Achête une poupée gonflable. savez-vous me faire un dessin de votre pot svp avec quelques mesure et puis quoi encore ... espèce de gros vicieux Evil or Very Mad .
ouais je sais, on joue pas avec le pot comme on joue avec la peinture.....mais c'est plus fort que moi.............Gros pervers.je DOIS FABRIQUER UN POT D'ECHAPPEMENT. merci beaucoup a& celui ou ceux( ou celle ) qui me montrera l'interieur de son pot. Mais... c'est qu'il persiste le bougre. ciao bingo, a la recroisure. No J'préfaire pas No
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:55

j'avais pas tout compris de premier coup,heureusement que guz est là cheers
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 12:16

c'est de mieux mieux en mieux. le myolastanG. Laughing
déjà est ce que tu as de quoi souder? si oui qu'est ce que tu peux souder (alu, inox acier etc...)
le plus facile à souder c'est l'acier mais c'est aussi le moins jolie. si tu est doué tu pourrais le faire en carbone.

Le plus simple à réaliser c'est un silencieux dit "absorption", en gros tu as un gros tube percé appelé mitraillette enroulé d'un siolant phonique (laine de verre, acier, roche). le tout est imbriqué dans un corps.

Le plus simple pour la mitraillette c'est d'en récupérer une dans un vieux pot de bagnole. sinon voir dans les magasins de bricolmania du coté des grille pour cheminé, tu as des tôles perforées qu'il te faudra rouler en tube et les fumer puis faire quelques points pour que ça reste roulé.

pour le corps, le plus simple c'est le tube en alu de gros diamètre, pour le trouver...bah tu vas galérer. fait le tour des boite de mécanique spéciale et adresse une prière a ton/tes dieu(s).

ça c'est juste pour te courager, je ne t'ai pas encore parler de toute la partie calcul (que je ne connais pas) du bazar.
si tu veux éviter les calculs savant, le mieux serait de copier un pot existant.


Dernière édition par lafeire le Mer 25 Mai 2011 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
culsec
routard
culsec


Nombre de messages : 63
Age : 38
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 26/03/2011

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:26

je pense que ca devrait allez niveau calcul sur son engin ce n'est qu'un quatre temps ,sur un deux temps c'est un peu plus de calcul mais bon ca se fait avec une bonne grosse feuille de papier .bon courage pour ton tube alu !ca pourrais peu etre se faire avec une plaque d'alu en la roulant? comme ta mitraillette mais en plus gros ;faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Néo07
king of the road



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 15/12/2010

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:35

et en acheter un deja fait ? car quand tu aura compter les composants, et toutes les emmerdes, tu arrivera au pot d'occas.....
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:04

+1 ... je galère déjà pour la liaison entre le collecteur et le Supertrapp que j'ai commandé... (et qui a été expédié cheers mieux vaut tard que jamais...)
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 23:39

surtout que je doute que Bubule ait tout le matos à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:03

ben voilà, j'ai de la laine de roche ignifugée, la mitraillette que j'vais copié d'un autre modele.
genre un tuyau en inoox que je disc des lamelle dessus et puis que je tape au applatisseur de matière,
pour .....l’aplatir. ensuite je fourgue tout dans un tuyau en inox gros et large et long....Mmmmmm...
y a pluka souder pour tout fermer et roula me poulish!

maintenant, il me faut juste les mesures et +ou- la forme intérieure du tube gros et long et MMmmmm...
et la sexion du tube intérieure. twankil, je trouverai surement les mesures sur le net. no stress.
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 22:40

Sninbull a écrit:
ben voilà, j'ai de la laine de roche ignifugée, la mitraillette que j'vais copié d'un autre modele.
genre un tuyau en inoox que je disc des lamelle dessus et puis que je tape au applatisseur de matière,
pour .....l’aplatir. ensuite je fourgue tout dans un tuyau en inox gros et large et long....Mmmmmm...
y a pluka souder pour tout fermer et roula me poulish!

maintenant, il me faut juste les mesures et +ou- la forme intérieure du tube gros et long et MMmmmm...
et la sexion du tube intérieure. twankil, je trouverai surement les mesures sur le net. no stress.

tu fais quoi en même temps que tu nous écris ?
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 7:31

sois il se tape un paquet de dragibus....ou.....
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:47

ben !!! a mon avis , va pas rester longtemps la laine de roche , trouve plutot de la laine de céramique , chez n'importe quel accessoiriste moto qui fait dans la bécane tout terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:57

+ 1
mais c'est vendu sous le nom de "laine de roche céramique/inox)

il n'y a rien de mieux

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 18:56

tiens bubulle je t'ai dégoté ça.
la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Silencieux
la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Devil04_-_f
photos echapemment

et puis va voir ici il y a de bonnes idées.
tube inox
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:02

la classe le tuning de super 5
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Géant vert
zaza


Nombre de messages : 6098
Age : 49
Localisation : villy 08 (2KF)
Date d'inscription : 25/05/2010

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:12

forum-auto...j'etais inscrit pour la section tunning...la honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:44

ioh affraid taing' lafeire merci t'as déchirer mon gars. j'te dois un truc.
un p'tit doigt in ze pet? ca te va? nan, nj'déconne, merci infiniment. je fais ca dès que j'ai du temps.

a devil: je fais koi en écrivant??! ben....je....me...gratte le dos Rolling Eyes

a popeye et veinard (la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Amen29zw) merci encore pour les détails et le nom exacte; je vais pouvoir
enfin me fabriquer un truc. yeah cheers !!!!!!!!merci les gars. je montrerai quand je l'aurais fini.
(dans 2 ou 3 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:54

Bientot des photos donc cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 3:00

ouais, très bientôt ...

une vidéo même !
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 10:21

Ouai par contre pour la vidéo met le traducteur snimbull pour les commentaires lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 0:03

lol! moi aussi. d’abords je vais acheter un post a souder alors, ce sera pour la fin du mois




















de Janvier! hah..ciao bingo.
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:35

Voilà, tout les ingrédient sont réunis. pouvez vous me confirmer le mesures par rapport a votre silencieux. s'il vous plais, c'est vraiment urgent, je dois commander mon corps principal demain au plus tard. et je sais pas quel diametre je vais mettre pour l'instant, je compte faire ça:
la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Silenc10
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:45

sninbull a écrit:
Voilà, tout les ingrédient sont réunis. pouvez vous me confirmer le mesures par rapport a votre silencieux. s'il vous plais, c'est vraiment urgent, je dois commander mon corps principal demain au plus tard. et je sais pas quel diametre je vais mettre pour l'instant, je compte faire ça:
la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Silenc10

ø40-ø60, c'est vachement serré comme tolérance! lol!
Sinon le reste des dimensions semble proche de ce qui se fait. Pour le bruit, tu nous raconteras, enfin si tes voisins ne t'ont pas lapidé.....


Dernière édition par marchdu le Lun 13 Juin 2011 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Empty
MessageSujet: Re: la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.   la bricolemania du pot d'échappement maison fait main. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la bricolemania du pot d'échappement maison fait main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support top case fait maison
» 600 xte de bullemel
» Besoin d'un coup de main
» Montage Protege Main
» Besoin d'un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: