600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

reglage carbu et encrassement soupape d'admission

3 participants
AuteurMessage
anthonybef02

anthonybef02

reglage carbu et encrassement soupape d'admission Empty
MessageSujet: reglage carbu et encrassement soupape d'admission   reglage carbu et encrassement soupape d'admission Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:27

Bonjour a tous ,
Je repost ma question ici car tout le monde ne lit peut être pas les restaurations

j'ai démonté les carbu pour un petit nettoyage et réglage de la synchro. j'ai pas encore trouvé la rtm, j'ai vu sur un post sur la modification des carbu qu'il fallait que le 2eme s'ouvre au bout de 5mm d'ouverture du premier, j'avais environ 10/15mm  Neutral donc si quelqu'un veux bien me confirmer c'est écartement sa serait sympa.
et le mauvais point car y'en a toujours un  Sad  c'est peut être dû au mauvais réglage du carbu mais bon je préfère vous demander avant de remonter. La soupape de gauche bien propre :
reglage carbu et encrassement soupape d'admission Img_2011
par contre la soupape de droite bien plus sale
reglage carbu et encrassement soupape d'admission Img_2012.
A votre avis vaut mieux que je de culasse ou c'est a cause des carbu?
Est ce qu'il est possible de contrôler l'étanchéité des soupapes sans démonter? En versant par exemple de l'essence dans le punit de soupape, comme sa si l'essence disparait, je suis sur que le soupape ferme mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: reglage carbu et encrassement soupape d'admission   reglage carbu et encrassement soupape d'admission Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:11

Le coup de l'essence est faisable mais dangereux. Je pense que le siège de soupape a besoin d'être rodé.

alextmol

MessageSujet: Re: reglage carbu et encrassement soupape d'admission   reglage carbu et encrassement soupape d'admission Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:55

oui effectivement
quant j'ai refait le haut moteur de mon 600 j'avait remarqué que une soupape d'admission étai vraiment "sale" , je suis donc aller voir mon prof de mécanique avec ma culasse est il a dit bien haut bien fort ...
Mon ptit gars , ta soupape n'est plus étanche donc tu perd en compression reglage carbu et encrassement soupape d'admission Icon_fu  reglage carbu et encrassement soupape d'admission Icon_fu
  (a peine mais ces ce a peine qui embête)
il m'a expliquer que comme elle n'et plus étanche, elle ne ferme plus comme il le faudrait et du coup des que les gaz explose, il y a un petit pourcentage qui part dans le conduit d'admission ... bref après nettoyage et rodage des soupapes ce problème avait disparut
anthonybef02

anthonybef02

MessageSujet: Re: reglage carbu et encrassement soupape d'admission   reglage carbu et encrassement soupape d'admission Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:02

je verrais bien, j'ai remonté tel quel mais le carbu était vraiment mal réglé, je vais rouler un peu et je redémonterais pour voir l'état car j'ai mis de l'essence et en 5 minute sa n'a pas descendu.

Bon après il n'y avait aucune pression je verrai bien mais si il y avait une soupape qui fermait mal le carbu aurait été dans le même état et il était propre.

j'ai aussi un petit bruit bas moteur, faut que je contrôle l'ecrou de l'embrayage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reglage carbu et encrassement soupape d'admission   reglage carbu et encrassement soupape d'admission Icon_minitime

reglage carbu et encrassement soupape d'admission
Page 1 sur 1