Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
Sujet: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Lun 11 Juil 2011 - 19:34
IMPORTANT:
1- Les modifications vues dans ce sujet sont sous la seule responsabilité de son utilisateur et non homologuées à un usage sur route.
Voila comment fabriquer un silencieux a absorption pour un monocylindre 600cc. -tube de 350mm de long sur un diametre de 120mm( corps principale )
-tube de 400mm de long sur 60mm de diametre( mitraillette )
-de la laine de verre ignifugée( anti-feu ) -des colliers de serrage 60mm -des couilles -du matos de soudure et du matos de coupure métallistique ( une disqueuse )
-souder une plaque ronde sur le tube mitraillette
-faire pareil sur le corps principale
-laisser des trous sur les plaques pour pouvoir passer la mitraillette dedans et pour laisser sortir les gaz ce qu'il faut avoir c'est deux piece qui sassemble parfaitement comme ce dessin que je vais vite faire:
-faire des lignes de 40mm sur le tube de 60. comme ce dessin , avec une disqueuse ou alors, utiliser de la tole perforée. ou bien il faudra la perforer vous-meme avec une pleins de meche de 8mm( technique a trouver ailleur )
-foutre de la laine de verre ignifugée autour de la mitraillette et bien serrer mais pas trop.
-refermer la cartouche et taper dessus avec un mateau mou.
-yapluka adapter et c'est bon. le bruit est sourd mais puisant et la puissance sort entre 2000 et 4000 tours. et aussi on a une bonne perf a haut régime mais surtout a bas régime. ça claque dans le cul mon vieux!!
ce tuto n'est pas encore fini, je dois faire plein de truc mais je le mets quand meme et puis je viendrais mettre la suite un de ces 4. merci ciao a+.
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Lun 11 Juil 2011 - 20:54
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Lun 11 Juil 2011 - 21:17
et moi j'en veux un sur les arrosoirs au dessus des écrans d'ordinateur. Peux tu également le traduire en Snilbullien car là j'ai tout compris!
denisdemetz king of the road
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : Metz, on dit Messs Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Lun 11 Juil 2011 - 21:52
super, facile et économique.
j'aime bien la déco de l'atelier !!!!!
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Lun 11 Juil 2011 - 22:04
c'est où cet atelier Jim ? car aux dernières nouvelles, tu bricolais sur le trottoir ...
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Mar 12 Juil 2011 - 0:11
ouais c'est juste, je bricole sur le trottoir quand c'est grand. mais là, c'est juste des totof pour montrer le matos alors j'ai pris ca dans un coin de ma chambre-atelier.
engros c'est juste un tube dans un tube qui est foutu sur l'trou du cul de la moto. un pot quoi. c'est une imitation d'un truc a 360euros TTC + le plaisir de l'avoir fabriquer de mes mains.
pour l'arrosoir, c'est que mes plantes ont soif! cactus, celosia, jeune cerisier japonais, et autres, je dois avoir un arrosoir a portée de main. je viendrais completer ce tuto dès que le temps sera espacé devant ma prochaine occupation.
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Mar 12 Juil 2011 - 0:19
ça c'est ta chambre ?
rappelez-moi de pas accepter d'aller dormir chez Jim
mais y un truc que je comprends pas, sur la photo ci-dessus tu enroules la tôle percée
et sur celle-là on a un beau cylindre sans soudure...
t'en as fait deux ?
denisdemetz king of the road
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : Metz, on dit Messs Date d'inscription : 09/02/2011
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Mar 12 Juil 2011 - 11:39
denisdemetz a écrit:
super, facile et économique.
j'aime bien la déco de l'atelier !!!!!
j'aime bien aussi la déco de ta chambre.
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Sam 16 Juil 2011 - 17:18
non non z'êtes fou ou koi dis donc! c'est pas ma chambre les 2 tof que devil montre. c'est pas a moi les deux photozen. ma chambre est facile a reconnaitre; y a un pu*tain de f*cking papier paint avec des fleurs rose!!!!!! je ne cache pas que ma chambre sert aussi d'atelier.
les deux totof du tube en tole perforée c'est pas moi qui les a fait. j'ai pompé sur interpet google images. en fait, moi j'ai utilisé un tube en inox( tout est en inox) de 60mm de diametre interieur et 2mm d'épaisseur en 35cm de long. un tube quoi. ensuite j'ai disquer des ligne dessus dans le sens contre le sens de la longueur du bazar.
mais je dis que l'idéal c'est de mettre un tube en tole perforée et que si on en a pas on peux le faire en l'enroulant autour d'un truc pour faire l'enroule.
là, chui occupé a modifier quelques trucs sur la ducati monster et j'ai rompu avec une fille qui m'avait dragué. méchante fille va! du coup j'ai pas fort envie de carresser mon clavier.
Ol atram u diflê tempi.
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Sam 16 Juil 2011 - 17:19
ah ouais, je traduis; au revoir et a bientot.
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Sam 16 Juil 2011 - 17:26
veinard a écrit:
j'veux bien un tuto sur les marteaux mous!
un marteau mou, c'est un marteau......qui est mou.( dans ma tête ) ça s'appelle un martelet ou alors une martaille. mais ca pourrais aussi s'appeller un martou ou bien un martal-doux. ca y est j'ai inventer un nouveau mot: le martal-doux. chu trop balaise
lebossdugign68 best of the best
Nombre de messages : 886 Age : 32 Localisation : Colmar Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Sam 16 Juil 2011 - 18:01
ce serait pas maillet le mot que tu cherche ? ^^
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Sam 16 Juil 2011 - 18:44
lebossdugign68 a écrit:
ce serait pas maillet le mot que tu cherche ? ^^
aah ouais.......maillet. et ben je rebaptise le maillet en martal-doux.
lebossdugign68 best of the best
Nombre de messages : 886 Age : 32 Localisation : Colmar Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Dim 17 Juil 2011 - 1:40
C'est pas mal aussi
LeJM pilote
Nombre de messages : 374 Age : 59 Localisation : Frontalier 57/67 ^^ Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Dim 31 Juil 2011 - 19:32
Le maillet est normalement en bois. On peut trouver également la massette avec embouts en matière plastique (embouts parfois interchangeables) ou embouts en alliage d'aluminium (assez courant en industrie).
Personnellement, comme autre appellation du marteau j'utilise parfois "l'accélérateur de particules" ...
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Dim 31 Juil 2011 - 19:35
bon Jim, elles sont où les photos de cette merveille montée sur l'âne bionique ?
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Dim 31 Juil 2011 - 20:45
Y'a aussi les mailloches en cuir pour les maréchaux-ferrants et les marteaux en cuivre pour les mécanos. Quand tu les prends dans la tronche c'est plus ductile que la masse de 4,5 kg
samos supermotard
Nombre de messages : 297 Age : 53 Localisation : bayonville sur mad Date d'inscription : 21/04/2011
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Lun 1 Aoû 2011 - 0:27
Y'a aussi les maillets en caoutchouc comme marteau mous..
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Lun 1 Aoû 2011 - 0:29
et le marteau à bomber le verre ...
Invité Invité
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Sam 6 Aoû 2011 - 17:50
DeViLx a écrit:
bon Jim, elles sont où les photos de cette merveille montée sur l'âne bionique ?
ca viens ca viens. je fait une ou deux photozen et puis j'les mettrai ce soir. au fait, j'ai plus de clavier; il est mort. y a au moins deux ou trois litres de pluie qui ont traverser le clavier avant de se déverser sur mon tapis. du coup, je suis obligé de faire mes recherche chez mon poto. pourquoi la police? ben, paske j'veux etre flic en wheeling! j'aurais une bmw1100gs montée flic, avec une seule roue.
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Sam 6 Aoû 2011 - 22:17
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Dim 7 Aoû 2011 - 2:24
Bruit tres beau. A bas regime pas beaucoup bruit pour voisins et pour petite ruelles. Et ouverture des gaz donner bruit tres beau beaucoup fort. Ipod clavier dsl. Bruit sourd et puissant quand donner gazadonf. Probleme aussi gsm et apn batterie vide alors pas possible video now. Par contre pourle coude j ai pas triuve de systeme mieux ke une boite de conserve. J ai pas encore photo avec boite cobserve mais bien bien 2000-4500 rpm tres bien rendement. Je suis satisfait de monnboulot. Total:75 euros.
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono Jeu 11 Aoû 2011 - 21:59
tooo c'est la reviendure!! yeah, avec un nouveau clavier sans eau dedans...... alors voilà, ce que donne le bruit du pot du sninbull. c'est normal d'avoir autant de basse; c'est que la basse du bruit est a la base de sa création sninbullisitique.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono
Fabriquer soi-même un pot d'échappement pour un mono