600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Bruit d'explosion dans l'échappement

Aller en bas 
+12
yamaya
Flop's
laloun600
Veinard
Rod 44
l'indien
mich57
Jo
gudule1er
Gresik
lebossdugign68
MAtth79
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MAtth79




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:14

Bonjour,

Grosse peur se matin a chaque grosse décélération j'ai des gros bruit d'explosition dans l’échappement.
Avais vous une idée d'ou cela peu il provenir?
Seul chose que j'ai changé depuis la dernière utilisation , c'est que j'ai mi une fin de bidon d'essence 98 dans mon réservoir qui avait du 95.
Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
lebossdugign68
best of the best
lebossdugign68


Nombre de messages : 886
Age : 32
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 16/07/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:29

sa me le fait aussi quand j’accélère et que je déscélere defois aussi en rétrogradant rapidement.

Sa peut venir d'un échappement trop direct il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Gresik




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 61430
Date d'inscription : 21/07/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:51

Salut,

Explosion a la décélération = reglage soupapes. Au moment de l'explosion soupape echappement pas tout a fait fermé.

Revenir en haut Aller en bas
lebossdugign68
best of the best
lebossdugign68


Nombre de messages : 886
Age : 32
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 16/07/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:00

Et comment sa se règle sa ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gudule1er
king of the road
gudule1er


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/11/2010

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:03

ca peut aussi venir du réglage du carbu...
Revenir en haut Aller en bas
MAtth79




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:16

est ça peu se déréglé comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
gudule1er
king of the road
gudule1er


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/11/2010

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:22

c'est la richesse en air... donc oui la vis de richesse peu ce déréglée...
Revenir en haut Aller en bas
Gresik




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 61430
Date d'inscription : 21/07/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:31

Ton probleme peut en effet venir de deux choses : les soupapes et en effet pb carbu (essence dans le pot d'echappement) mais je penche plutôt pour les soupapes. Ça se dérègle comme toutes pièces mécaniques. Au niveau de ta culasse tu as tes soupapes admission et echappement. Le but est de régler le jeu (tu auras besoin d'un jeu de cale). Qu'à tu comme bécane? Le jeu est différent selon les modèles mais en général (15 mm a l'echap et 8 mm a l'admission). le principe est écrou et contre écrou. Tu desserr le contre écrou tu règle le jeu nécessaire et tu resserr.
Revenir en haut Aller en bas
MAtth79




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:33

j'ai une xt600E de 2003 mais si ça devient trop technique je vai passé faire un tour au garage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gresik




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 61430
Date d'inscription : 21/07/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:45

Il faut être minutieux. Si tu ne connais pas ou tu as peur de faire une bêtise demande a quelqu'un qui connait un peu la meca. Régler les soupapes n'est pas très complique. Tu auras besoin de connaitre le jeu sur une revue technique ou sur le net pour ton modèle. Pour les outils rien de spécifique a part le jeu de cale, une clé plate et une pince pour bloquer le contre écrou quand tu ressere.
Revenir en haut Aller en bas
MAtth79




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:00

si je le fai pas vite je risque quoi?
les exposition risque d'elle d'endommage l’échappement ou le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Gresik




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 61430
Date d'inscription : 21/07/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:50

Pour le moteur pas grand chose a craindre l'echappement n'aime pas trop. A part emmerder tes voisins... Perso j'ai eu la meme chose sur mon 550 xt on aurait cru un coup de fusil sitôt le reglage effectue plus d'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 18:11

Ca pourrait venir d'une entrée d'air au niveau de la ligne d'échappement, non?
Revenir en haut Aller en bas
mich57
routard



Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/06/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:02

Gresik a écrit:
Ton probleme peut en effet venir de deux choses : les soupapes et en effet pb carbu (essence dans le pot d'echappement) mais je penche plutôt pour les soupapes. Ça se dérègle comme toutes pièces mécaniques. Au niveau de ta culasse tu as tes soupapes admission et echappement. Le but est de régler le jeu (tu auras besoin d'un jeu de cale). Qu'à tu comme bécane? Le jeu est différent selon les modèles mais en général (15 mm a l'echap et 8 mm a l'admission). le principe est écrou et contre écrou. Tu desserr le contre écrou tu règle le jeu nécessaire et tu resserr.

je crois qu'il va lui falloir un sacré jeu de cales !!!!!! Tu voulais surement dire 0.15 et 0.08 mm je pense .. Bruit d'explosion dans l'échappement  Smly841 .

Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:06

bien observé!
Revenir en haut Aller en bas
Gresik




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : 61430
Date d'inscription : 21/07/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 21:12

oups là c'est sur le pot va faire du bruit....
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 23:33

si c'ets la richesse c'est trop riche

sinon échappement qui n'est pas étanche.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 13:10

+1
c'est fait 3 possibilités

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
MAtth79




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:07

merci en tout cas
je peu essaye de remette la ligne d'origine
Revenir en haut Aller en bas
gudule1er
king of the road
gudule1er


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/11/2010

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:13

ou de rendre ta ligne actuelle étanche...
Revenir en haut Aller en bas
MAtth79




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 16:21

j'ai juste eu le temps de regardé a a moto.
J'ai remarque que mon silencieux bougeait beaucoup a la base et que je sentais de l'aire sortir a se niveau.

pensai vous qu'il est réparable?
sur la photo on vois les 2 rivet qui on un jeux.
Bruit d'explosion dans l'échappement  Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
laloun600
routard
laloun600


Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : deux-sèvres_niort 79000
Date d'inscription : 21/08/2008

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:21

tu peux le réparer ! remplace les rivets pop ça fera que du bien à ton pot (ou demande à un de tes pots s'il a la pince à riveter et des pop) , perce les anciens pop au bon diamètre et met les neufs , si ton pot n'est pas jeune normal qu' il est pris du jeu ça vibre un peu sur nos XT

pour ton souci j’opterai plus pour le réglage carbu soupape, j'ai un collecteur devil à emboitement et ça pétarade pas un yota (ça fume mais c'est un autre problème Sad )
Revenir en haut Aller en bas
MAtth79




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:01

je pensai que c'était le problème sur mon silencieux qui me faisait les explosion Sad.
Remarque ça fera ptet pas de mal non plu un réglage des soupape.
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:05

laloun600 a écrit:
tu peux le réparer ! remplace les rivets pop ça fera que du bien à ton pot (ou demande à un de tes pots s'il a la pince à riveter et des pop) , perce les anciens pop au bon diamètre et met les neufs
Il faut mettre des rivets étanches sur un pot !!
vendus chez Leroy Merlin ou autres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mich57
routard



Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : meuse
Date d'inscription : 30/06/2011

Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 12:46

]Il faut mettre des rivets étanches sur un pot !!
vendus chez Leroy Merlin ou autres... Wink[/b][/color][/quote]



ça existe-ça ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit d'explosion dans l'échappement  Empty
MessageSujet: Re: Bruit d'explosion dans l'échappement    Bruit d'explosion dans l'échappement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit d'explosion dans l'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit dans le bas moteur...
» un sale bruit dans la boite..
» Bruit résonnant dans la boite uniquement en 5eme!!
» Plus de bruit...
» Un bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: