| cinquième qui saute, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fat Cake routard
Nombre de messages : 78 Age : 40 Localisation : Pléneuf-Val-André Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: cinquième qui saute, Mer 17 Aoû 2011 - 17:37 | |
| Bonsoir, au début du passage, elle saute (parfois)... et fais un bruit de frottement ensuite... presque tout le temps... juste pour savoir si c'est normal à 58 000 km sur mon 2kf... La bizzz |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: cinquième qui saute, Mer 17 Aoû 2011 - 18:52 | |
| tout dépend de l'utilisation, donc oui ça peut être normal (si tu parle d'un embrayage usé) |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: cinquième qui saute, Mer 17 Aoû 2011 - 18:59 | |
| disque usé. j'ai pareille en seconde. essaye de voir ton réglage cable embrayage pour le tendre un tout p'tit peu; |
|
| |
Fat Cake routard
Nombre de messages : 78 Age : 40 Localisation : Pléneuf-Val-André Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: cinquième qui saute, Jeu 18 Aoû 2011 - 10:01 | |
| C'était juste avant que mon câble d’embrayage saute... donc je vais le changer ce we...
Sinon quelqu'un a test le truc des rebond ou du pneu bloquer pour tester l'embrayage... Ça marche vraiment... (cf topic : pour tester son embrayage) |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: cinquième qui saute, Jeu 18 Aoû 2011 - 11:18 | |
| Salut le Pléneuvien - Fat Cake a écrit:
- Bonsoir,
au début du passage, elle saute (parfois)... et fais un bruit de frottement ensuite... presque tout le temps...
juste pour savoir si c'est normal à 58 000 km sur mon 2kf...
La bizzz je ne voudrais pas te porter la poisse, mais la cinquième qui ronronne en roulant cela ressemble à la maladie chronique des 2kf regarde la réponse que Loulou m'a faite en page 3 du sujet : https://600xt.1fr1.net/t8526-amelioration-lubrification-du-pignon-de-5emeil n'y a pas de bruit particulier sur les autres rapports ? A+ Joël - qui est 10 km au sud de St-Brieuc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cinquième qui saute, Jeu 18 Aoû 2011 - 11:53 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: cinquième qui saute, Jeu 18 Aoû 2011 - 13:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cinquième qui saute, Jeu 18 Aoû 2011 - 13:37 | |
| Si le bruit est constant dès que tu passe en 5°, alors c'est les pignons, qui ont de l'usures, mais de là à sauter, ça me surprend.
Si le bruit n'est présent que lors des accélérations ou dans les montées (moteur en pleine charge), alors, c'est l'embrayage. |
|
| |
Fat Cake routard
| Sujet: Re: cinquième qui saute, Jeu 18 Aoû 2011 - 14:05 | |
| Alors c'est plus au passage, et oui ça "frotte" plus quant je tape dedans... après il tient bien la longueur (90 km sur 100 km = pas trop de bruit). C'est grave doc ? Faut k j'opère ?... Une nouvelle durite à placer ? Un embrayage fatigué ?... La cinquième un peu rognée ?... Où juste a cause de mon câble d'embrayage qui vient juste de casser ???... PS : elle vient juste de manger deux trois cols dans les pyrénnées !!! Merci |
|
| |
witch routard
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Dakar, Sénégal Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: cinquième qui saute, Mer 24 Aoû 2011 - 19:03 | |
| Bonsoir à tous, es ce que une 5 !éme qui saute ça se ressent comme des accoups aux niveau de la couronne (ce que j'ai actuellement) ou c'est au niveau du bruit? j'ai lu qu'en étant en sous régime en 5iéme on ressenté ces accoups; qu'en est il? Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cinquième qui saute, Jeu 25 Aoû 2011 - 12:11 | |
| S'il manque des dent au pignon de 5éme alors oui tu va ressentir des petit accoups a bas regime. J'avais un moteur avec un problém de 5éme, aprés demontage plus de pignon de 5éme sur l'arbre, tout dans le fond du carter |
|
| |
witch routard
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Dakar, Sénégal Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: cinquième qui saute, Jeu 25 Aoû 2011 - 12:35 | |
| Mince alors va falloir l'emmener chez le dentiste!!! lol. Plus sérieusement c'est grave? faut que je reste calé en 4éme alors? et c quoi la bonne vitesse pour être en 5éme sans peiner la bestiole? |
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: cinquième qui saute, Jeu 25 Aoû 2011 - 15:11 | |
| - Fat Cake a écrit:
- C'était juste avant que mon câble d’embrayage saute... donc je vais le changer ce we...
Sinon quelqu'un a test le truc des rebond ou du pneu bloquer pour tester l'embrayage... Ça marche vraiment... (cf topic : pour tester son embrayage) NICKEL CHROME c'est réellement vraiment vrai. |
|
| |
Fat Cake routard
| Sujet: Re: cinquième qui saute, Ven 2 Sep 2011 - 10:33 | |
| Salut, je relance mon sujet... Car maintenant (après le changement du câble d'embrayage, re-tension de la chaine, trois vidanges successives avec du 10w40 et la quasi certitude d'un embrayage cramé (pneu qui frotte en descente (cf autre topic sur le test embrayage)).... Ma cinquième fait caler mon moteur (en descente heureusement...), après je crois que c'est au dessus d'un certain régime (style 3000 tours/min), mais pour éviter ça, je reste a 70 km/h en quatrième... ça marche bien pour l'instant... Mais quelqu’un aurais une idée... ? Bonne journée PS : une pensée pour la sortie du we |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cinquième qui saute, | |
| |
|
| |
| cinquième qui saute, | |
|