600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 problème d'allumage

Aller en bas 
+14
600 XT 2KF
yacine
robi
astro01
jlolo
tony
XTRA
astable
intrepide
dv650
desmo2
Veinard
jfkm
tibou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 20:00

en fait le CDI s est pareil que le TCI enfin presque.
le CDI s est pour les xt a kick
leTCI s est pour les xt avec demareur electrique
Revenir en haut Aller en bas
tibou




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 9:42

merci pour toutes les infos, ce lundi matin les casses conseillées ne répondent pas, suis pas sur de vouloir me lancer dans la fabrication d'un CDI, par contre si quelqu'un a un tuyau pour le tester, résistance, tension, continuité.... je suis preneur, a+ Idea
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:24

Dans la RMT .73 il y a un organigramme de dépannage, il te font controler tout (meme les connections) et si tout est bon il te dise que c'est ton boitier TCI qui est HS. Sinon trouve un boitier pour essayer c'est plus rapide et tu n'a plus de doute.
Revenir en haut Aller en bas
tibou




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 15:32

j'aimerai bien trouver un boitier pour lever le doute mais impossible d'en trouver un similaire, sinon pour les points de contrôle je n'ai pas de revu alors je l'ai dans le c...lulu.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 18:49

tibou a écrit:
j'aimerai bien trouver un boitier pour lever le doute mais impossible d'en trouver un similaire, sinon pour les points de contrôle je n'ai pas de revu alors je l'ai dans le c...lulu.

Mais non tu n'a rien dans le c... problème d'allumage - Page 3 Smly551 elle est disponible ici http://counasse.free.fr/YAMAHA/xt600/
C'est un membre du forum qui l'a mis sur son site bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
tibou




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 9:52

le problème est enfin résolu mais j'ai honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
........capteur de béquille défecteux............il coupe l'allumage quelque soit le rapport engagé, même au point mort. béquille relevée et ça part au quart de tour!!!!!

merci beaucoup a tous pour vos conseils, vos document, vous avez étaient nombreux à chercher avec moi et c'était vraiment appréciable.

bonne route à tous!!!!
problème d'allumage - Page 3 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 10:13

tibou a écrit:
le problème est enfin résolu mais j'ai honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
........capteur de béquille défecteux............il coupe l'allumage quelque soit le rapport engagé, même au point mort. béquille relevée et ça part au quart de tour!!!!!

merci beaucoup a tous pour vos conseils, vos document, vous avez étaient nombreux à chercher avec moi et c'était vraiment appréciable.

bonne route à tous!!!!
problème d'allumage - Page 3 Icon_pid

Puisse ton expérience, servir a tous...

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 10:39

J'ai également un pb d'allumage sur mon 600 XT (2KF). Apparemment c'est le CDI mais c'est le 2ème qui me lâche en moins d'un mois. Au prix de la bestiole neuve, il faut que j'arrive à déterminer s'il n'ya pas un blème avec l'alternateur qui enverrait une tension trop forte et ferait claquer le CDI. J'ai envoyé le tout à tester en Allemagne pour avoir le fin mot de l'histoire.
Sinon, pour JFKM, sur le 2KF, le CDI est situé sous le réservoir dans le cadre. il est fixé par 2 boulons. Sous le siège, il s'agit du régulateur de tension qui est lui aussi la cause de quelques problèmes. Je suis allé au tapis grâce à lui lorsqu'il a décidé de se mettre en rideau de nuit à l'entrée d'un virage en coupant defacto l'éclairage. c'est la seul fois où j'ai joué à colin maillard en moto et je ne vous le conseille pas cyclops
Il existe un site en angleterre où il vende des CDI adaptables pour nos motos à un tarif nettement inférieur à "Yamaha Original Genuine"
Je recherche l'adresse et vous la donne.
Revenir en haut Aller en bas
desmo2
best of the best
desmo2


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : verdun (lorraine)
Date d'inscription : 05/11/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:57

http://cgi.ebay.fr/Boitier-cdi-600-xt_W0QQitemZ130054486581QQihZ003QQcategoryZ73785QQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:12

Merci pour l'adresse desmo2, c'est noté.
pour le site dont je parlais dans mon précédent poste c'est :
http://www.electrexworld.co.uk/erol.html#2495X0
ils font aussi les autres éléments liés à l'allumage (stator, etc...)
En ce qui concerne mon problème, j'ai eu un retour de la boite allemande. Je leur ai envoyé 2 stator avec contacteurs et un CDI ainsi que la petite bobine d'allumage avec le fil et l'antiparasite.
Hier retour d'info par mail. Le matériel a été testé au banc et ce qui déconne c'est pas le CDI mais les stators. Comme quoi c'est pas si grave apparemment docteur cheers
En clair, j'avais fait rénover un des 2 stators il y a 8 ans et il est à nouveau nase. Le contacteur est également cuit.
Le 2ème, je l'ai eu d'occase a également un souci mais le contacteur est bon il a suelement été bidouillé et mal remonté. Ils vont donc me refaire à neuf le stator et et me reconnecter correctement le contacteur avec réfection intégrale du cablage 162 € (garantie 2 ans). Ils me prennent 22 € pour le test de l'ensemble.
je n'ai plus qu'à payer et attendre pour pourvoir enfin entendre à nouveau le doux son de mon XT problème d'allumage - Page 3 Smly806
je vous tienrai informé de la suite de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 0:02

problème d'allumage - Page 3 Icon_pid
ça y est, mon stator rénové est revenu d'Allemagne il y a maintenant 1,5 semaines mais avec les fêtes pas eu le temps de m'y mettre et puis aujourd'hui ça y est, j'ai tout remonté et maintenant, il n'y a plus de question à se poser en ce qui concerne l'allumage. Démarrage au 2ème coup de kick et un petit tour par la dessus pour voir et ben c'est top un allumage qui fonctionne, elle envoie la bestiole sunny
Mon cadeau de santa après l'heure mais quel cadeau lol!
En plus, la boîte allemande (Motek) a fait un super boulot avec la réfection de la bobine de charge et de l'ensemble de la résine autour du stator.
Maintenant, je vais la prendre en photo pour vous la montrer
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 9:20

problème d'allumage - Page 3 Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 11:14

bravo, combien t'as couté les travaux???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 15:42

Pour faire tester un CDI, 2 stator, puis la réfection complète d'un des stator cela m'a coûté 209 € frais de port compris et avec 2 ans de garantie.
ca peut paraître cher mais ramené au prix de la pièce d'origine (plus de 520 €) en concession, c'est 50 % moins cher. La réfection uniquement du Stator a coûté 120,69 € HT. La TV est à 16 %. alors faites le calcul.
En tous cs, c'est une option à retenir en cas de pépin électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 18:47

salut les amis, je déterre ce post, j'ai un soucis avec l'allumage de ma TTS à kick, pas de courant arrive dans la bobine et dans la bougie. J'ai ce soucis depuis que je possède la TTS: ça roule, d'un coup plus d'allumage, ensuite il y en a de nouveau... pas compréhensible... c'est la 4ème x que ma moto me laisse en rade au bord de la route... (heureusement que j'ai une remorque maintenant...).

J'ai testé:
- Le moteur envoie du courant quand je kicke (les lumière s'allument)
- le contacteur ON/OFF est neuf
- le contacteur de béquille est changé
- j'ai eu ce soucis avec le moteur d'origine TTS et le moteur préparé 2KF
- le régulateur est OK (interchangé avec la XT 2KF)
- la bobine est OK (interchangé avec la XT 2KF)
- l'anti-parasite est OK (testé plusieurs modèles)
- j'ai dénudé le faisceau, contrôlé et refait les câbles et connexions abimés

le compte-tours numérique ne capte aucune arrivée de tension dans la bobine alors que le moteur envoie du jus. PLZ j'ai besoin de vos lumières... D'où peut venir l'absence d'étincelle?
- CDI?
- Neiman?
- Stator? (si oui bizarre vu que ça m'arrive avec 2 moteurs à kick différents)
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:20

affraid , c'est quoi ce bordel avec les TT? Romu, puis toi, mais c'est une hécatombe! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:24

Pour mon cas perso, j'ai l'origine du dysfonctionnement: le régulateur.
Mad l'a déjà testé donc, a priori, l'origine est autre.
Gianni, visiblement tu n'as plus ta batterie. Tu as rencontré le même soucis quand elle était en place?
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:26

XTRA a écrit:
Pour mon cas perso, j'ai l'origine du dysfonctionnement: le régulateur.
Mad l'a déjà testé donc, a priori, l'origine est autre.
Gianni, visiblement tu n'as plus ta batterie. Tu as rencontré le même soucis quand elle était en place?

 Suspect , c'est le régulateur qui t'avais laissé sur le bord de la route à Banize?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 22:36

J'en ai ben l'impression. Je n'avais pas eu de soucis depuis et ça a recommencé en faisant la balade à 3 il y a 2 semaines.
Là, j'ai fait les mesures... 7-8 volts en sortie de régul! La bécane fonctionne mais dès que le régul est trop chaud, ça ratatouille. N'empèche, je suis surpris qu'elle marche avec si peu de jus...
J'ai fait un essai avec un autre régul': 12-14 Volts. Normal quoi.
Par contre, je n'ai pas roulé avec ce régul' de prêt.

A la différence du 2KF, sur le TTR, tout le circuit est branché en sortie de régulateur (allumage + éclairage).
Sur les XT à kick, il y a une partie du stator qui est dédiée à l'allumage, l'autre destinée à la charge de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 0:09

XTRA a écrit:
A la différence du 2KF, sur le TTR, tout le circuit est branché en sortie de régulateur (allumage + éclairage).
Sur les XT à kick, il y a une partie du stator qui est dédiée à l'allumage, l'autre destinée à la charge de la batterie.

 OK, je ne comprenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 0:51

coucou,
La moto m'avait aussi déjà fait le coup quand j'avais la batterie, donc pas ça.

Je testerai un autre condensateur ce week-end, mais j'en doute.

Je vais tester le CDI de 56ka (Gabriel) qui a aussi une TTS et qui démarre.
Il avait aussi dû changer son stator sur son moteur de TTS il y a 3 ans. Ils ont peut-être aussi ce soucis de stator fragile comme les anciens moteurs, ce qui expliquerait aussi pourquoi j'ai eu ce soucis d'allumage avec le moteur d'origine...

Là j'ai un moteur 2KF. J'ai aussi lu ici que le stator 2KF différencie le courant pour l'éclairage et le courant pour la bobine.. Se pourrait-il alors que le stator soit défectueux et qu'il ne produise que du courant pour l'éclairage et non pour la bobine?

Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 2:42

Mad-Rider a écrit:

J'ai aussi lu ici que le stator 2KF différencie le courant pour l'éclairage et le courant pour la bobine.. Se pourrait-il alors que le stator soit défectueux et qu'il ne produise que du courant pour l'éclairage et non pour la bobine?


Hello,

Exacte, il y a 3 systèmes d'allumages principaux que l'on peut différencier en lisant le schéma électrique de la machine.

1) pour certains il faut une alimentation en positif pour alimenter le boitier d'allumage
2) pour d'autres l'alimentation de l'allumage se fait par une partie du stator uniquement.
3) un modèle qui utilise les deux alimentations pour l'allumage en même temps, par le stator et par une batterie ou un condensateur qui fait office de petite batterie.

Pour ces 3 modèles les contrôles à faire pour rechercher des pannes sont différents dans le principe, c'est le schéma qui nous guide.

Je ne parle pas d'éclairage et accessoires, ........ c'est accessoire lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 9:46

Connaissant ton style de conduite, ton moteur travaille à une température assez haute, donc le stator peut être sur la liste. Est ce que le moteur cale uniquement quand le moteur est très chaud?
Sinon, l'échange de CDI est une bonne idée le temps de voir si ça arrive encore avant de changer le stator.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
jeager13
XT expert
jeager13


Nombre de messages : 1125
Age : 75
Localisation : 13 Bouche du Rhône
Date d'inscription : 18/12/2012

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 10:16

On voit cette panne aussi à cause de la bobine

perso avant le stator j'essayerai aussi une bobine
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 23:53

@Jeager13,

merci pour ton MP. Pour l'instant je vais remplacer différents éléments comme le CDI, avant de me lancer dans les contôles électriques dont je n'y connais rien.

Concernant la bobine, il ne s'agit pas de cela car j'ai déjà essayé une autre. Le courant ne parvient même pas jusqu'à la bobine, donc ça se situe avant.

@Yosh
Quand il y a l'étincelle, le moteur ne cale pas et tourne bien rond. Ma dernière panne, c'est arrivé alors que je circulais tranquillement en ville derrière une voiture. L'an passé, c'est arrivé pendant une virée en montagne en pleine descente. L'année encore précédente c'est arrivé sur une route style départementale à 60kmh... Donc chaque fois des contextes différents..

Je vais tester un autre condensateur et puis le CDI de Gab et je vous tiens au courant. Mais je sens que je fais mon baptême de stator de XT... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'allumage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème d'allumage   problème d'allumage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'allumage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème rétrogradageationnement
» problème 450 wrf
» probleme 3tb
» probleme de pot
» Problème 600 TTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: