| Y'a aussi de la racaille chez les motards ! | |
|
+14CisKo Grem sninbull Ben&Celou Flop's mohjo marchdu Rod 44 Yoyosh astro01 lafeire gros0009 Veinard Ithaca 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Lun 26 Sep 2011 - 20:15 | |
| Hum, ça hume bon la polémique ici...
ITHACA, appelles pas ces mecs là des motards stp, c' est comme une insultes pour les vrais.
Bon ai je un avis à donner ? Euhhhh :Essence gratuite pour Tous?
Cisco |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Lun 26 Sep 2011 - 21:25 | |
| J'ai rien dit moi ! De toutes façons je contrarierais jamais un mec qui nous offre le plein gratos |
|
| |
Niko routard
| Sujet: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Lun 26 Sep 2011 - 21:51 | |
| "ITHACA, appelles pas ces mecs là des motards stp, c' est comme une insultes pour les vrais."
c'est ce que j'allais laissé comme commentaire...
Sinon et c'est plutôt égoïste comme façon de pensé,je préfère qu'il s'en prenne a une station service plutôt qu a un réservoir de moto dont les trail sont archis simple a siphonné après y a l employé de la station aussi.....
|
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mar 27 Sep 2011 - 13:03 | |
| en Suisse, il y a des caméras aux stations.. ceux qui partent sans payer ne s'en tirent pas à bons comptes puisqu'on voit la plaque. Pas de ça en France?
Si oui, autant retrouver le gars avec la plaque, confisquer la moto, la compacter en un joli petit cube et la lui renvoyer chez le type comme souvenir en lui faisant payer les frais de compactage et de livraison^^
ainsi son plein lui aura couté bien plus cher que s'il l'avait payé^^
à une époque, le compactage du véhicule ça se faisait encore en Suisse, notamment les mobylettes de jeunes trafiquées ^^ |
|
| |
Grem best of the best
Nombre de messages : 582 Age : 41 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mar 27 Sep 2011 - 14:17 | |
| A mon boulot il y a bien des caméras mais la plupart du temps les plaques sont illisibles... utiles quoi. Elles sont là surtout en cas de braquage et sont utilisées par la gendarmerie, où pour les vols en boutique bien après que les vols soit commis.
De plus on ne peut poursuivre que les Français et les Belges je crois, ça dépend des accords passés entre les pays mais souvent les étrangers ne sont pas inquiétés. |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mar 27 Sep 2011 - 17:01 | |
| l'autre jour a la tele sur un reportage sur la bleusaille, un type à paumer sa "deuxieme" plaque juste devant les flic en pleine interview. le gars faisait le plein de sa caisse comme ça (autoroute). un arret avant la station, je clipe une fausse plaque, le plein, je me tire, et hop..;dans le la caméra. en punition, il faudrait leur faire passer les doigts entre la chaine et la couronne |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mer 28 Sep 2011 - 2:25 | |
| quand on en sera à du paiement d'essence uniquement par carte, on aura compris. pas de carte avec paiement par avance, pas de plein... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mer 28 Sep 2011 - 8:07 | |
| Avant de tirer sur les gars qui partent sans payer, faudrait pendre le politiques qui taxent autant les carburants (les taxes devraient correspondre uniquement à la TVA, comme tout produit.) et fouetter jusqu'au sang les actionnaires et dirigeants des gros groupes pétroliers, qui s'en mettent plein les fouilles.
Si les carburants étaient à un prix Honnête, moins de gents seraient tenté d'en voler. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mer 28 Sep 2011 - 9:49 | |
| oui je suis d'accord que les carburants sont trop chers mais - guz' a écrit:
- Si les carburants étaient à un prix Honnête, moins de gents seraient tenté d'en voler.
ça c'est des foutaises. y a + de vols dans les rayons des supermarchés que dans les bijouteries (je ne parle pas braquages hein), pourtant c'est plus cher ! ce n'est pas un acte de rébellion contre le système capitaliste, les gens qui font ça le font parce que c'est facile et qu'ils ont mettent leur conscience de côté (pour ne pas dire malhonnêtes) dès qu'ils en ont la possibilité , point barre. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mer 28 Sep 2011 - 11:59 | |
| J'ai du faire le plein au royaume uni la semaine dernière et j'ai été impressionné des tarifs à la pompe. Le diesel est plus cher que le super. Environ 2€ le litre de gazoil. |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mer 28 Sep 2011 - 12:35 | |
| Normal le diesel,carburant majoritaire pour les VL uniquement en France, est plus raffiné que l'essence donc plus couteux à fabriquer. Sauf qu'en France il y a toujours eu moins de taxes dessus pour favoriser Pijo-Rino-Citro qui sont à l'origine de la généralisation du diesel sur les VL. Va pas acheter du diesel en Italie, tu pleures aussi ! |
|
| |
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mer 28 Sep 2011 - 17:21 | |
| politique d'independance énergétique. ça vous parle? ou comment acheter pas cher ce que les autres ne veulent pas. M. charles de gaulle.
favoriser ce type de carburant, pour les véhicules militaires (et toutes ces variantes huile graisse etc) certains arrivent a tourner au champagne soit disant.
favoriser aussi pour que les entreprises, grandes consomatrices de "kilomètres représentés par VRP" puisse rouler moins cher. c'est une politique nationnale, c'est tout.
bien ou mal? bonne question. est ce que ça pue? ça c'est certain! |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mer 28 Sep 2011 - 19:12 | |
| - Ithaca06 a écrit:
- Normal le diesel,carburant majoritaire pour les VL uniquement en France, est plus raffiné que l'essence donc plus couteux à fabriquer. Sauf qu'en France il y a toujours eu moins de taxes dessus pour favoriser Pijo-Rino-Citro qui sont à l'origine de la généralisation du diesel sur les VL.
Va pas acheter du diesel en Italie, tu pleures aussi ! t'es sûr de ton coup là? Le gasoil coûte plus cher à fabriquer justement parce qu'il est moins raffiné, et que donc on récupère moins de "résidus" à haute valeur ajoutée. |
|
| |
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mer 28 Sep 2011 - 19:16 | |
| - marchdu a écrit:
- Ithaca06 a écrit:
- Normal le diesel,carburant majoritaire pour les VL uniquement en France, est plus raffiné que l'essence donc plus couteux à fabriquer. Sauf qu'en France il y a toujours eu moins de taxes dessus pour favoriser Pijo-Rino-Citro qui sont à l'origine de la généralisation du diesel sur les VL.
Va pas acheter du diesel en Italie, tu pleures aussi ! t'es sûr de ton coup là?
Le gasoil coûte plus cher à fabriquer justement parce qu'il est moins raffiné, et que donc on récupère moins de "résidus" à haute valeur ajoutée. +1 avec stevedu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mer 28 Sep 2011 - 20:14 | |
| Moi aussi, j'aurais dit comme Steven, mais comme je ne suis pas sûr, je ne dis rien. |
|
| |
Ithaca XT forever master
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mer 28 Sep 2011 - 20:59 | |
| Pour moi plus tu chauffes le produit de base, plus tu le raffines. Peut être je me trompe ? |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mer 28 Sep 2011 - 21:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mer 28 Sep 2011 - 21:55 | |
| - Ithaca06 a écrit:
- Pour moi plus tu chauffes le produit de base, plus tu le raffines. Peut être je me trompe ?
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je pense que le pétrole est chauffé, et ensuite, il est refroidi. Plus le produit est lourd, plus il descend et reste chaud, plus il est léger, plus il remonte (densité) et se refroidi. La partie la plus raffinée sera donc légère et remontera à la surface, alors que la moins raffinée tombera au fond |
|
| |
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! Mer 28 Sep 2011 - 22:08 | |
| ce qui s'echappe d'abord c'est les carburant volatiles et à la fin les goudrons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y'a aussi de la racaille chez les motards ! | |
| |
|
| |
| Y'a aussi de la racaille chez les motards ! | |
|