Nombre de messages : 288 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/08/2009
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Sam 24 Sep 2011 - 23:54
mohjo a écrit:
sauf erreur de ma part (je suis un ptit jeune et j'ai encore des montagne de chose a apprendre)
pour moi le vote blanc veut dire que les programme et /ou personne présenter ne nous convienne pas ,
malheureusement la majorité des gens qui sont de cet avis bah ne vont pas voter , parce qu'il pense tous que cela sert a rien
moi je dit qu'il faudrait demander au gens qui ce sont abstenue pendant les votes , les raisons et les politiciens serait bien étonné je pense
pour le fait qu'on ce prenne pas la tête ,on accepte que les gens n'ai pas la même opinion que nous , et ça c'est déjà bien ^^
Oui effectivement le vote blanc marque un mécontentement vis à vis des candidats proposés. Le seul soucis c'est que le vote blanc n'est pas comptabilisé... Ce qui est une aberration!!!
En gros si 80% des votants votes blancs pour demander de nouveaux programmes ou de nouveaux candidats, 15 % pour un candidats A et 5% pour un candidats B et bien les résultats seront de 75% pour le candidats A et 25% pour le candidat B... Les 80% de mécontent n'ont qu"a aller se faire... En gros on se fou de notre gueule...
astro01 Ligue anti-supermotard
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Dim 25 Sep 2011 - 12:33
Si le CT est sur les mêmes bases que pour les voitures, la roue AV en 17 à la place de 21 serait refusée. La première raison, compteur kilométrique faux.
Invité Invité
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Dim 25 Sep 2011 - 12:35
Dans ce cas, les side car n'existeront plus.
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Dim 25 Sep 2011 - 12:46
Les sides sont homologués pas le XT SM
Pour les voitures, juste prendre des pneus avec une hauteur de flan plus haute peut faire rater le CT.
Guitou83 best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 37 Localisation : Toulon Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Lun 26 Sep 2011 - 7:44
Dès que mon TT SM est terminé je file au manifs de la FFMC !
LATA best of the best
Nombre de messages : 625 Age : 59 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 28/09/2009
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Mer 28 Sep 2011 - 20:46
on peus dire ou crier note refus,du moment qu'ils en parle c'est foutu d'avance même si pour l'instant ce n'est pas appliqué car les autres pays ne sont pas d'accord;je serai pour que le controle se fasse par la FMC(controle de motard pour des motards) mais faut pas rêver car gouvernement,assurance et constructeur feront tout pour que cela ne soit pas reconnu fiable,bah ouais ,c'est de l'argent qui ne serait pas dans leurs poche et niveau politique la gauche crierait au scandale via le sénat mais qu'est ce qu'ils feront eux?la même chose sous un nom different car si les allemand disent oui tout le monde suivra et le nain de jardin gloussera en disant que c'est pour notre sécurité et que l'argent qu'on nous volera legalement permetra au banques et l'état de mieux vivre LES PAUVRES!!!!!!!
mich57 routard
Nombre de messages : 62 Age : 66 Localisation : meuse Date d'inscription : 30/06/2011
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Mer 28 Sep 2011 - 20:58
C'est sur que si dans nos têtes on se dit déjà que l'on va y passer , le plus gros est fait pour le gouvernement !!!! Il faut être solidaires et refuser toutes ces lois qu'on veux nous imposer soi-disant pour notre sécurité ! Je me demande à combien est le taux d'accidents moto dus à l'état des engins ....
Pour continuer à lutter, on a les manifs, l'information de nos concitoyens pour leur faire comprendre notre point de vue , notre comportement sur la route et bien sur les prochaines élections . Et qu'on ne me dise pas que droite ou gauche c'est la même chose .. sur qu'en raisonnant comme ça rien ne changera ...
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 29 Sep 2011 - 2:23
ATTENTION, ce qui suit est à prendre avec réflexion et pas pour argent comptant. C'est une base de réflexion: on peut y voir éventuellement le "bon côté des choses". Admettons, le CT c'est pour se mettre aux normes Europe.
Ca permet d'avoir un parc moto français en meilleur état puisque contrôlé (même si ça ne semble pas être dégradé du tout en France et que ça ressemble à un pompe à frix supplémentaire)
et... plus de bridage à 100CV puisqu'il n'y a pas de raisons que la France maintiennent une telle loi qui n'existe nulle part ailleurs en Europe (ni dans le monde). Donc la France devrait aussi se mettre à niveau sur ce point-là.
Et en plus, avec le CT, comme les motos seraient sensées être en bon état de fonctionnement et de sécurité, elles le seraient aussi pour pouvoir être utilisées en full.
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 29 Sep 2011 - 8:19
c'est beau l'innoncence et la naiveté [soupir]
penser que c'est pour notre bien c'est utopique. penser que les cabinets d'expertise veritas et autres on besoin de travail...ça c'est un fait.
la crise à provoqué une baisse du marché immobilier, donc chute de l'activite sur les bilans thermique enrgetique et thermiTes. => CA (chiffre d'affaire en baisse)
la prime à la casse a permi d'accroitre le nombre de véhicules neufs en circulation. pour rappel le premier contrôle c'est à partir de 4 ans => CA en baisse.
comment on fait pour remunérer tout les actionnaires? il faut soit diminuer les couts, en gros la masse salariales de toutes les agences. sachant qu'ils ont pas beaucoup à la base dans les centres, ça va etre dur de les faire tourner avec moins d'une personne ; soit augmenter l'activite. cabinet de lobbing, on pont un texte de loi qu'on donne à un député en echange de "services" qui a dit corruption au fond de la salle? bah non, c'est légal, immoral mais légal.
croire que la ffmc va pouvoir faire ça? impossible. le contrôle c'est avant tout l'indépendance, la ffmc est trop parti pris.
la seule chose qui peut nous sauver, c'est la guerre entre les cabinets d'expertise et les concessions qui fait rage pour savoir lesquel seront habilités à faire ça.
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 29 Sep 2011 - 9:01
+1 avec Lionel,
Le parc moto est plutôt en bon, voire très bon état. Peu ou pas de poubelles à rouler. Ce n'est pas vrai sur les cyclomoteur en revanche.
Il me semble que la cause principale d'accident en moto est l'alcool (donc défaut de maîtrise du véhicule) avec comme facteur aggravant la vitesse. En résumer la connerie tue! Papy avait mis il y a un moment un lien sur la sécurité routière avec les causes d'accidents.
quand aux 100ch, franchement on s'en tape quand on a un XT! Sérieusement, j'ai bien du mal à comprendre que la puissance d'une moto (ou d'une voiture aussi d'ailleurs) soit disproportionnée par rapport aux limitations de vitesse..... M'enfin, je dois être trop con pour comprendre.
Invité Invité
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 29 Sep 2011 - 9:19
marchdu a écrit:
+1 avec Lionel,
Le parc moto est plutôt en bon, voire très bon état. Peu ou pas de poubelles à rouler. Ce n'est pas vrai sur les cyclomoteur en revanche.
Il me semble que la cause principale d'accident en moto est l'alcool (donc défaut de maîtrise du véhicule) avec comme facteur aggravant la vitesse. En résumer la connerie tue! Papy avait mis il y a un moment un lien sur la sécurité routière avec les causes d'accidents.
quand aux 100ch, franchement on s'en tape quand on a un XT! Sérieusement, j'ai bien du mal à comprendre que la puissance d'une moto (ou d'une voiture aussi d'ailleurs) soit disproportionnée par rapport aux limitations de vitesse..... M'enfin, je dois être trop con pour comprendre.
Mais sufisament intelligent, pour t'en rendre compte.
+ 1 avec toi pour les 100 cv. Je vois pas l'intérêt d'avoir des Moto de 150 cv voir plus, si on est pas capable de les exploiter.
La majorité des Motos débridées, appartiennent à des guignols qui roulent à peine 2000 kms par an et que l'on pourrira sans PB avec nos XT, dés que la route deviendra viroleuse.
leur Moto passe le plus claire de son temps au fond du garage, ne sort jamais lorsqu'il pleut ou qu'il neige, et lorsque son mickey de proprio la sort, c'est pour se pavaner en ville aux terrasses de café, dans sa belle combarde toute neuve même pas rappée. Les machines de plus de cent cv, sont souvent des Motos de frimeurs qui n'ont rien compris à l'essence même de la Moto.
De toute façon, la cylindrée d'une Moto, c'est comme une bite... Ce n'est pas celui qui à la plus grosse, qui assure le mieux.
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 29 Sep 2011 - 11:55
Evidemment, avec nos monos, la loi des 100CV ne change pas grand chose....
par contre, on a toujours le choix de son véhicule et de l'utilisation qu'on va en faire...
Avec ces raisonnements sur les motos de plus de 100CV, on peut aussi très bien argumenter sur la nécessité de brider les voitures à 230CV puisqu'on ne doit pas aller plus de 130kmh et que la quasi totalité des automobilistes n'exploitent pas les performences des voitures sportives.
alors restrictions à tout bout de champs et privation de liberté.
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 29 Sep 2011 - 18:50
guz' a écrit:
leur Moto passe le plus claire de son temps au fond du garage, ne sort jamais lorsqu'il pleut ou qu'il neige, et lorsque son mickey de proprio la sort, c'est pour se pavaner en ville aux terrasses de café, dans sa belle combarde toute neuve même pas rappée. Les machines de plus de cent cv, sont souvent des Motos de frimeurs qui n'ont rien compris à l'essence même de la Moto.
Le sujet à changé ??? Tout d'un coup je vois qu'on parle des motards des Alpes-Maritimes
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 29 Sep 2011 - 18:57
Guitou83 best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 37 Localisation : Toulon Date d'inscription : 17/01/2011
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 30 Sep 2011 - 8:41
Mad-Rider a écrit:
et... plus de bridage à 100CV puisqu'il n'y a pas de raisons que la France maintiennent une telle loi qui n'existe nulle part ailleurs en Europe (ni dans le monde). Donc la France devrait aussi se mettre à niveau sur ce point-là.
Par contre si on dit plus de bridage à 100 CV, moi je dis les assurances vont se régaler !!! Bin assurer une voiture de 80 cv dyn et une de 180 ne coûte pas la même chose. Donc ce sera pareil pour les moto même pire puisque plus dangereux !
Enfin je pense.
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 30 Sep 2011 - 10:01
Guitou83 a écrit:
Mad-Rider a écrit:
Par contre si on dit plus de bridage à 100 CV, moi je dis les assurances vont se régaler !!! Bin assurer une voiture de 80 cv dyn et une de 180 ne coûte pas la même chose. Donc ce sera pareil pour les moto même pire puisque plus dangereux !d'après les assureurs
Enfin je pense.
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 30 Sep 2011 - 10:03
Mad dit :
Citation :
alors la tu rêves : c'ets la d'ailleurs le caractère vicieux de l'Europe : on n'a que les désavantages. l'Europe n'apporte que des lois restrictives, et tout ce qui pourrait être bénéfique pour nous ne passe pas les frontières ! c'est une arnaque sans non ! mais pas grave elle va se casser la gueule l'Europe et c'est tant mieux.
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
pipine XT forever master
Nombre de messages : 5297 Age : 53 Localisation : 49 Date d'inscription : 12/01/2011
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 30 Sep 2011 - 11:18
tout à fait d'accord avec toi rod. rien que sur les taxes que l'on nous collent,lorsqu'elles sont plus basses dans d'autres pays,"l'europe" soit disant oblige l'état français a augmenté le taux(internet par exemple),mais lorsqu'elles sont plus hautes chez nous(tabac,alcool,voiture et j'en passe des meilleurs tellement nous sommes taxés),là par contre personne au parlement européen pour ouvrir leurs bouches. Ils nous feront crever avec leurs taxes en augmentation.
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 30 Sep 2011 - 12:51
évidemment, je ne suis pas dupe et je pense aussi qu'il n'y aurait que les désavantages... que ça ne profitera pas aux consommateurs, mais à des organismes qui s'arrangeront pour en tirer un profit maximum.. puisqu'il n'y a que ça qui semble compter.
Seulement à longue, ça va gronder si les gens se font imposer des nouvelles lois restrictives sans que les autres lois ne soient pas équilibrées.
On parle aussi d'imposer les plaques au format allemand pour les motos dans les autres pays d'Europe non?
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 30 Sep 2011 - 13:30
ça gronde déjà ! mais il faut laisser murir, le fruit n'est pas frais.
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 30 Sep 2011 - 17:54
Le CT sert aussi à rajeunir le parc de véhicule. Beaucoup de moto vont peut-être se retrouver à la casse.
Peut-être une prime à la casse dans la foulé.
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 30 Sep 2011 - 18:39
on peut rêver, mais en effet JH, j'y avais pas pensé. il faut tout de même dire que l'industrie moto en France n'a pas l'importance de l'automobile. mais pourquoi pas ???
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 30 Sep 2011 - 22:12
Rod 44 a écrit:
ça gronde déjà ! mais il faut laisser murir, le fruit n'est pas frais.
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Dim 2 Oct 2011 - 11:46
marchdu a écrit:
Rod 44 a écrit:
Citation :
mais ça me fait quand marrer comment on nous bassine, et ce grâce à l'information, parce que la dette, on l'a envers qui, quoi? nos banques?
mais la banque c'est l'état, non?
non Julien, ce sont des banques privé qui prêtent aux états et c'ets bien la le principal problême. les hommes politiques du 20 éme siécle ont baissé leur froc. les états auraient du rester maitre pour la création d'argent. cela ne devait pas aller assez vite en croissance sans doute, les riches ne s'enrichissaient pas assez vite.
quand on changera ce systême tout ira mieux.
Merci Giscard au passage, avant le projet de CEE, les états sortaient la planche à billet, on dévaluait la monnaie face aux autres devises et puis voila, à présent, on donne aux banques privées, enfin les petits contribuables. et pour répondre à Lionel, les fonctionnaires ne seraient plus payés.
+10000! Un pt'i tour sur wiki pour comprendre les enjeux de la création monétaire:
Pour les voitures, juste prendre des pneus avec une hauteur de flan plus haute peut faire rater le CT.
Si ça passe; je peux foutre mon 3TB à la casse; je ne vais pas investir dans une roue de 21" au lieu de 17" avec le disque d'origine 267 au lieu du 320 que j'ai!! Ca me couterait une tonne pour une "plus mauvaise" moto de route. Oui, oui, le parc va rajeunir pour le grand bonheur de certains.....
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Mer 5 Oct 2011 - 9:14
idem pour moi. mais je vais peut être investir dans des roues d'origine, pour ne pas la foutre à la casse. par contre tout l'équipement SM n'aura plus aucune valeur sauf pour le circuit.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas !