| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| Controle technique: on y échappera pas ! | |
|
+35dudu52 Reno Jibz boneshaker XTRA Flop's denisdemetz Diabolo11 jfd yacine DeViLx titi Thom CisKo nainroux Yoyosh TTRV 600 XT 2KF Ben&Celou R@lf Mad-Rider LATA astro01 Vincents1310 mohjo mich57 marchdu l'indien Veinard Guitou83 pipine didier lafeire Rod 44 Ithaca 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Sam 8 Oct 2011 - 11:06 | |
| |
| | | nainroux XT expert
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Sam 8 Oct 2011 - 11:09 | |
| |
| | | Guitou83 best of the best
Nombre de messages : 571 Age : 37 Localisation : Toulon Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Sam 8 Oct 2011 - 11:16 | |
| - Rod 44 a écrit:
- trop politique ce post, je le dis depuis le début.
mais d'accord avec toi jérome , viront tous les bons à que dale qui travaillent pour l'état, que ce soit en haut de l'échelle ou en bas. pas de cadeau, la médiocrité n'a pas de niveau.
le controle technique moto, comme toutes les réformes dans le passé, passera si il doit passer car les décideurs votés par le peuple font un excés de légitimité. Ils se sentent supérieurs au peuple, plus intelligent, c'est le peuple élu, la grande classe , comme dirait un comique que je ne nomerais pas, au dessus c'est le soleil
je veux bien aller aux manifestations, pas de soucis, c'est un effort minimal pour refuser cette lois mais que faire de plus ?
quand je vois ce que je paye sur l'année à l'état, un controle de 50 euros tous les deux ans c'est de la rigolade ! l'état nous rackette depuis longtemps, mais comment pourrait il fonctionner sans pomper du fric ???? l'argent ne tombe pas du ciel, pour payer les fonctionnaires, les chomeurs, les retraités, les travaux nécéssaires pour la France; lmes dépenses courantes. tout ça est toujours en hausse, conjugué à une dette abyssale toujours en hausse, que Mitterand à gracieusement débuté pour le bien de tous. un état c'est comme une famille, quand on dépense trop, un jour ou l'autre on paye. le CT moto est pour moi un impot de plus que le futur gouvernement, surement de gauche, ne remettra pas en question.
de plus j'en ai discuté cette semaine au taf, et je me suis aperçu que ça ne dérrange que les motards..... les caisseux, largement majoritaires, s'en tappent et même approuvent ! bah oui pourquoi eux auraient un controle avec leur voiture et pourquoi pas les motos ?????? en effet................donc peu d'espoir pour moi. 1 : virer tout le monde je ne pense pas que ce soit la solution, mais donner plus de pouvoir à des associations comme la FFMC dans ce genre de décision, que des motards représentent les motards. Qu'il fassent remarquer que malgré un CT, un nid de poule, une plaque d'égout en plein virage comme on en voit trop souvent ne servira à rien qu'on soit en 21 pouces d'origine ou en 17. 2 : le fonctionnement de l'état -> j'ai pas trop envie de rouler pour payer les allocations de fumistes qui profitent du chômage ou se font faire des arrêts maladie à la pelle. Je pense pas que ce soit sur les motards qu'il faille taper en premier. 3 : si les automobilistes ont un contrôle technique pourquoi pas les motards : d'accord, mais si on regarde le comportement d'un motard vis à vis de sa sécurité et celui d'un automobiliste, donne moi un automobiliste qui jette un œil à son freinage, ses pneus etc, la dernière fois j'ai arrêté une femme qui roulait avec une roue complètement voilée (j'ai cru qu'elle perdait sa roue c'est pour dire) avec des enfants à l’intérieur elle m'a répondue c'est rien et elle allait sur l'autoroute ... alors un CT ok, mais pas de recalage parce que ce n'est pas la monte d'origine si tout est en bonne état et sans danger. |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Sam 8 Oct 2011 - 11:34 | |
| ouais je suis assez d'accord avec toi rod sur tes dernières lignes, qu'est ce qu'on peut faire??? puis de la manière que penses les caisseux, ben ouais, c'est déja habituel pour eux, puis ils ne sont pas motards, je me répète, mais un bon motard est AUSSI un automobiliste et vis versa.
|
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Sam 8 Oct 2011 - 11:36 | |
| Guitou 83 je ne te contredit pas. entièrement d'accord avec toi sur le dernier paragraphe. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Sam 8 Oct 2011 - 12:28 | |
| Je ne crois pas que le controle technique soit fait pour remplir les caisses de l' état: Ce serait un système à double tranchant.
A la mise en place du CT, beaucoup de motards occasionnels, vont mettre leurs vieux brelons à la casse, et ne pas en racheté de plus récentes, faute de moyens. Plus d' assurances, d' entretiens sur ces bécanes, plus d' achat de pièces "tuning" -> impact néfaste sur l' économie.
ça nos brillants énarques le savent.
Le but de tout ça, c' est de faire voir à tous, que l' on est un gouvernement efficace qui prend des décisions en matière de sécurité routière pour faire baisser le nombre d' accidents. Et donc de "d'avoir un plus" dans le bilan pré-électorale.
Bien sur que le CT n' améliorera pas la sécurité, il va juste faire diminuer le nombre des motos en circulation, le nombre de motard ...et forcement, c' est statistique le nombre d' accidents.
Voilà comment en s' en prenant à une minorité, mal vue par le reste de la population, on arrive à ce faire de la pub à bon compte.
Cisco |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Sam 8 Oct 2011 - 12:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Sam 8 Oct 2011 - 13:05 | |
| Pour les caisseux, pas difficile de leur répondre.
Dans ce pays et surement ailleurs, quand les gents se font baiser, ils n'espère qu'une chose, c'est que les autres se fasse baiser.
Il serait surement mieux pour tout le monde, que le caisseux descendent dans la rue, pour demander que le contrôle technique auto, soit supprimé de sorte qu'ils soient considéré comme les Motard, plutôt que de pleurniché sur leur sort et d'espérer que les Motard se le prennent aussi.
Il y a de quoi vivre heureux pour tout le monde dans ce pays, il faut partagé les richesses. pas besoin de créer des impôts supplémentaires, il suffit de répartir les richesse justement et de ne pas dépenser à tord et à travers. |
| | | TTRV XT expert
Nombre de messages : 1367 Age : 55 Localisation : 26 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Sam 8 Oct 2011 - 13:38 | |
| Je ne pense pas que pour les motards se soit uniquement une question d'argent l'instauration du CT, car les motards sont des passionnés. Quand je vois sur ce forum, la passion, le temps, les idées que certains d'entres vous ont, pour restaurer, modifier,preparer, sublimer leur moto , et que des p..ain de politique de mes c...lles veulent instaurer un CT comme si la moto était un simple moyen de locomotion,une marchandise, ça fait ch.er. Quand je vois Nicolasab par exemple( que je connais, mais je pourrais en citer d'autres de ce forum), le temps, la passion qu'il a mis à faire d'une" épave"( qui n'aurais certainement pas passé un CT), une superbe bécanne !, t'as qu'une envie c"est de leur mettre sur la g....le a ces politiciens . De toute façon la passion ne fait pas partie du vocabulaire des politiques.
|
| | | yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Sam 8 Oct 2011 - 18:38 | |
| - Rod 44 a écrit:
- trop politique ce post, je le dis depuis le début.
mais d'accord avec toi jérome , viront tous les bons à que dale qui travaillent pour l'état, que ce soit en haut de l'échelle ou en bas. pas de cadeau, la médiocrité n'a pas de niveau.
le controle technique moto, comme toutes les réformes dans le passé, passera si il doit passer car les décideurs votés par le peuple font un excés de légitimité. Ils se sentent supérieurs au peuple, plus intelligent, c'est le peuple élu, la grande classe , comme dirait un comique que je ne nomerais pas, au dessus c'est le soleil >>Dieudo !
je veux bien aller aux manifestations, pas de soucis, c'est un effort minimal pour refuser cette lois mais que faire de plus ?
quand je vois ce que je paye sur l'année à l'état, un controle de 50 euros tous les deux ans c'est de la rigolade ! l'état nous rackette depuis longtemps, mais comment pourrait il fonctionner sans pomper du fric ???? l'argent ne tombe pas du ciel, pour payer les fonctionnaires, les chomeurs, les retraités, les travaux nécéssaires pour la France; lmes dépenses courantes. tout ça est toujours en hausse, conjugué à une dette abyssale toujours en hausse, que Mitterand à gracieusement débuté pour le bien de tous. un état c'est comme une famille, quand on dépense trop, un jour ou l'autre on paye. le CT moto est pour moi un impot de plus que le futur gouvernement, surement de gauche, ne remettra pas en question.
de plus j'en ai discuté cette semaine au taf, et je me suis aperçu que ça ne dérrange que les motards..... les caisseux, largement majoritaires, s'en tappent et même approuvent ! bah oui pourquoi eux auraient un controle avec leur voiture et pourquoi pas les motos ?????? en effet................donc peu d'espoir pour moi. |
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Sam 8 Oct 2011 - 18:49 | |
| tu aimes bien Yacine ??? moi il me fait beaucoup rire mais je sais qu'il n'est pas estimé plus que ça ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Sam 8 Oct 2011 - 18:56 | |
| oui, il me fait bien marrer, en fait complètement abstraction de ses histoires, je le trouve très bon comédien lorsqu il incarne les différents personnages de ces spectacles. j suis allé le voir deux fois a la main d' or, son petit theatre. |
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Sam 8 Oct 2011 - 19:44 | |
| je voulais aller le voir à Nantes mais il était interdit perso j'aime beaucoup. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | yacine Balfiole
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Dim 9 Oct 2011 - 9:58 | |
| ben vien le voir a Paris, on ira ensemble! |
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Dim 9 Oct 2011 - 21:12 | |
| pourquoi pas ? mais il faut que je trouve le temps ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | yacine Balfiole
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Dim 9 Oct 2011 - 21:25 | |
| ben tiens moi au jus si tu plannifies ca un jour.. |
| | | jfd routard
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : Plus loin. En bas à droite sur la carte Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Lun 10 Oct 2011 - 21:34 | |
| Bonsoir à tous Le contrôle technique, on y échappera pas !... Quelles que soient les raisons qui se cachent derrière tout cela (financière, bonne conscience politique, etc.), je me pose d'autres questions. Qu'est-ce qui passera et qu'est-ce qui ne passera pas (avec obligation d'une contre-visite, et en cas de nouvel échec, mise à la poubelle de la bécane) ?... Est-ce que les modifications de la partie cycle seront acceptées (par exemple : fourche de GSXRZ1 sur 600 XT, modification du diamètre des jantes, transformation de la bécane en super-mot ou en café-racer, etc, etc, etc), les modifications de carrosserie (réservoirs d'autres modèles, éclairage led, etc, etc, etc), les modifications des caractéristiques moteur (puissance du bourrin modifié par un changement de carbu, des cornets, un changement de piston, un changement de l'échappement, une démultiplication pignon-plateau modifiée, etc, etc, etc). Est-ce que le gars chargé du contrôle va se contenter de vérifier si la bécane freine bien (ou pas trop mal), ne pollue pas trop (bruit et fumée), ne pisse pas trop l'huile et éclaire correctement ?... Moi c'est ce que je demande à ma bécane (en plus de bien démarrer, et de tourner correctement). Mais si le gars de contrôle technique se met à vérifier la conformité de toutes les pièces avec le modèle d'origine, tel que mentionné sur la Carte Grise... Je sens qu'on va être mal |
| | | DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Lun 10 Oct 2011 - 21:55 | |
| les gars n'auront jamais le niveau d'informations et de connaissances nécessaires pour vérifier les pièces une par une.
notamment la carrosserie. D'ailleurs même pour une caisse, les kékés qui rajoutent un aileron ou un bas de caisse ne se font pas jeter je pense. |
| | | Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Lun 10 Oct 2011 - 22:15 | |
| - DeViLx a écrit:
- D'ailleurs même pour une caisse, les kékés qui rajoutent un aileron ou un bas de caisse ne se font pas jeter je pense.
Tiens rêve !!! Si tu as des copains 4x4eux autour de toi demande leur comment ça se passe quand ils amènent leur véhicule un tant soit peu préparé dans un controle lambda... C'est pour ça qu'on se repasse tous les adresses des controles amis, sinon pour une jante de 17 au lieu de 16 c'est le retoquage assuré. C'est que ça dure 5mn et que ça rapporte un max les contre-visites, pardi ! |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Lun 10 Oct 2011 - 22:42 | |
| - Ithaca06 a écrit:
- DeViLx a écrit:
- D'ailleurs même pour une caisse, les kékés qui rajoutent un aileron ou un bas de caisse ne se font pas jeter je pense.
Tiens rêve !!! Si tu as des copains 4x4eux autour de toi demande leur comment ça se passe quand ils amènent leur véhicule un tant soit peu préparé dans un controle lambda... C'est pour ça qu'on se repasse tous les adresses des controles amis, sinon pour une jante de 17 au lieu de 16 c'est le retoquage assuré. C'est que ça dure 5mn et que ça rapporte un max les contre-visites, pardi !
c'est surtout qu'un véhicule est homologué pour une taille de pneu. Mets des pneu taille basse à l'avant de ta voiture et des taille haute à l'arrière et vas faire un tour (molo quand même, on n'a pas encore bu un coup ensemble) et après tu comprendras. Perso je l'avais fait sur ma Polo. La voiture qui était un mini rail était devenue inconduisible. Au niveau look c'était cool, c'est tout. d'autre part quand tu importe un véhicule, c'est la première chose que l'importateur te demande si tu veux leur certificat d'homologation. Pour le CT moto, , de une ce n'est pas encore fait, de deux rien ne sert de faire des pronostiques qui seraient aussi fiables qu'une prévision météo à 6 mois..... |
| | | DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Lun 10 Oct 2011 - 22:43 | |
| - marchdu a écrit:
- rien ne sert de faire des pronostiques qui seraient aussi fiables qu'une prévision météo de Rod .....
+1 |
| | | jfd routard
Nombre de messages : 45 Age : 67 Localisation : Plus loin. En bas à droite sur la carte Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Lun 10 Oct 2011 - 22:45 | |
| - Ithaca06 a écrit:
Tiens rêve !!! Si tu as des copains 4x4eux autour de toi demande leur comment ça se passe quand ils amènent leur véhicule un tant soit peu préparé dans un contrôle lambda... C'est pour ça qu'on se repasse tous les adresses des contrôles amis.
Et j'ajouterai : c'est comme ça que certains garagistes fidélisent leur clientèle, en proposant à leurs clients une pré-visite (payante), avant de les adresser au centre de contrôle X ou Y, en leur confiant d'un air entendu : Allez-y sans crainte, c'est un copain... Les marchands de vaseline ont un bel avenir devant eux On vit vraiment un monde de Merde |
| | | jfd routard
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Lun 10 Oct 2011 - 23:03 | |
| - marchdu a écrit:
- Pour le CT moto, , de une ce n'est pas encore fait, de deux rien ne sert de faire des pronostiques qui seraient aussi fiables qu'une prévision météo à 6 mois.....
D'accord avec toi. Mais moi, j'aime toujours avoir une longueur d'avance sur ce genre d'évènement. Le CT pour les motos, on en parlait déjà il y a une quinzaine d'années. Ca s'est pas fait, fort heureusement, autrement pas mal de motards d'aujourd'hui se contenteraient de rouler en Boosters customisés... ou bien de circuler en bus. Pour ma part, ça fait bientôt dix ans que mon Land n'a pas passé un contrôle technique (et que je roule sans ceinture de sécurité en toute légalité) : il est de 1965 et est immatriculé en collection... Je me demande si je ne vais pas faire pareil pour ma bécane. Elle a bientôt l'âge : 1991. Après, ce gouvernement (ou le suivant) peut bien pondre la règlementation qu'il veut... Je m'en cogne. JF |
| | | Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Mar 11 Oct 2011 - 7:15 | |
| Que le CT passe ou ne passe pas, je me marre à l'avance de voir le pauvre gars du contrôle essayer de démarrer les modèles à kick mal réglés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Mar 11 Oct 2011 - 7:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! | |
| |
| | | | Controle technique: on y échappera pas ! | |
|