| Controle technique: on y échappera pas ! | |
|
+35dudu52 Reno Jibz boneshaker XTRA Flop's denisdemetz Diabolo11 jfd yacine DeViLx titi Thom CisKo nainroux Yoyosh TTRV 600 XT 2KF Ben&Celou R@lf Mad-Rider LATA astro01 Vincents1310 mohjo mich57 marchdu l'indien Veinard Guitou83 pipine didier lafeire Rod 44 Ithaca 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Mar 11 Oct 2011 - 8:38 | |
| de toute facon , le CT c'est de la daube!!! tient , prend ma voiture , j'ai passé le CT y'as trois mois , ben la semaine dernière , j'ai remarqué un bruit en reculant dans mon jardin , apres verif j'ai les plaquettes HS donc ma caisee etait nickel y'as trois mois et passerait plus aujourd'huit ca sert a rien!!!!! en plus ca fait double emploi , un keuf qui te controle as le droit de te verbaliser , voir de te bloquer le vehicule s'il n'est pas conforme ou dangereux suffirait de rendre au keuf le role qui etait le leur y'as quelques temps (longtemp quand même!) et qu'il fasse du controle "preventif" ou ils aurait possibilité de descision "logique" et plus l'obligation de rammener des devise quoi qu'il arrive (les quotas sont officieux mais existe, n'est ce pas messieux les gendarmes!!! ) c'est plus des gardiens de la paix mais des collecteurs d'impots et ca les emmerde en plus parceque c'est pas leur vocation a la base!!!! faudrais vraiement arreter ces C##NNERIES !!!!!! |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Mar 11 Oct 2011 - 13:40 | |
| - titi a écrit:
- de toute facon , le CT c'est de la daube!!!
faudrais vraiement arreter ces C##NNERIES !!!!!! +1 il y a une dizaine d'années mon ex femme emmène la voiture au ct pour la vendre c'était une 405 MI16 rabaissée avec des jantes en 17 à peine arrivée il lui a dit qu'elle serait refusée à cause des roues et c'est ce qu'il a fait j'y suis retourné le samedi , j'ai demandé à voir le responsable du centre je lui ai expliqué le cas en lui disant que la taille montée correspondait aux tailles autorisées selon la norme ETRTO il convoque le contrôleur qui a refusé la voiture , lui expose le cas devant moi et là le contrôleur me dit qu'il a raison qu'il est mécano depuis plus de 20 ans et que je vais pas lui apprendre son métier ... et ajoute qu'il ne s'est même pas donné la peine de vérifier dans l'ordinateur parce qu'a de visu il savait que ça ne passait pas ! une fois son speech terminé je demande que l'on vérifie dans leur programme il s’exécute et me dit qu'il a raison , je lui dit de continuer a regarder car la voiture est homologuée avec 3 tailles différentes... le mec veut pas , c'est son boss qui regarde et là bingo , j'avais raison !!! le boss a engueulé le contrôleur qui a du me présenter ses excuses et à chaque fois que je suis revenu mes caisses ressortaient sans aucuns défauts |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Mar 11 Oct 2011 - 20:29 | |
| - @lf a écrit:
- titi a écrit:
- de toute facon , le CT c'est de la daube!!!
faudrais vraiement arreter ces C##NNERIES !!!!!! +1 il y a une dizaine d'années mon ex femme emmène la voiture au ct pour la vendre c'était une 405 MI16 rabaissée avec des jantes en 17 à peine arrivée il lui a dit qu'elle serait refusée à cause des roues et c'est ce qu'il a fait j'y suis retourné le samedi , j'ai demandé à voir le responsable du centre je lui ai expliqué le cas en lui disant que la taille montée correspondait aux tailles autorisées selon la norme ETRTO il convoque le contrôleur qui a refusé la voiture , lui expose le cas devant moi et là le contrôleur me dit qu'il a raison qu'il est mécano depuis plus de 20 ans et que je vais pas lui apprendre son métier ... et ajoute qu'il ne s'est même pas donné la peine de vérifier dans l'ordinateur parce qu'a de visu il savait que ça ne passait pas ! une fois son speech terminé je demande que l'on vérifie dans leur programme il s’exécute et me dit qu'il a raison , je lui dit de continuer a regarder car la voiture est homologuée avec 3 tailles différentes... le mec veut pas , c'est son boss qui regarde et là bingo , j'avais raison !!! le boss a engueulé le contrôleur qui a du me présenter ses excuses et à chaque fois que je suis revenu mes caisses ressortaient sans aucuns défauts Il m' ont fait le même sur une Volvo 480, elle avait une taille pneumatique qui n' était pas dans leur documentation. Heureusement j' avais le manuel du proprio de la caisse qui indiquait cette taille de pneu... Une autre mon ex belle mère au temps des premiers CT, avait fait controler sa 104 avant de la vendre. Contre visite avec 3 points: clignotant, amortos et Les amortos j' étais surpris car je me servais souvent de cette caisse. Un ami garagiste est retourné au centre pour une explication...il est revenu avec le CT OK, car il connaissait le responsable du centre. Je suis de l' avis de Titi, si les poulets faisait vraiment leur boulot de prévention, il n' y aurait pas besoin de toutes cette paperasse qui conduit fatalement à la magouille. Cisco |
|
| |
titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Mar 11 Oct 2011 - 21:54 | |
| - Cisco a écrit:
- ...........................................................................................................................
Une autre mon ex belle mère au temps des premiers CT, avait fait controler sa 104 avant de la vendre. Contre visite avec 3 points: clignotant, amortos et Les amortos j' étais surpris car je me servais souvent de cette caisse. Un ami garagiste est retourné au centre pour une explication...il est revenu avec le CT OK, car il connaissait le responsable du centre.
Je suis de l' avis de Titi, si les poulets faisait vraiment leur boulot de prévention, il n' y aurait pas besoin de toutes cette paperasse qui conduit fatalement à la magouille.
Cisco
Cisco
les contrôle...... dejas vus : .....une petite dame d'un peut plus de 60 ans mène sa voiture et là , contre visite pour "cardans non conforme !!!!!! la caisse c'est celle de ma mère , j'y ai changé les cardans pendant la revision (complète pour passer au controle , je suis mecano quand même !) quelques jours avant le CT par des NEUFS!!!!! je vais voir le type et il me sort :" c'est pas des cardans d'origine RENAULT" c'est vrais , je les ai acheté chez un marchand type "AD" que je connais bien!!! je râle et le type me sort :" de toute façon j'ai le droit de juger si je veut refuser le CT , c'est mon appreciation qui fait loi !" contre visite obligatoire!!!! un autre coup , dans un autre lieux on se pointe avec un patrol monté +10 avec bodylift ,4 amortisseur par roues avec platines soudées a même le chassis , plus d'elargisseur d'ailes , des jantes US mega larges et des pneus 33/12.5x15 (façon "big foot"kôà!!!) le truc a plus la vanne EGR , l'as un echangeur de 27m² la pompe mega boostée (richesse , LDA , pression du turbo....y fume nôàààr gràààve !) , echapement libre sur tube inox avec side pipe US a sortie laterale , tente de toit , gallerie avec reserve d'eau devant la tante et 4 LP 100w + pare buffle et pare chocs en tube et marchepied idem!!!! l'arrière amenagé (c'etait un 7places) avec des meuble qu'on croirait un salon!!!!(le type fait des raid en affrique) faut presqu'un escabeau pour monter dedant , toutes les vitres sonts filmées et y'as tout le confort depliable a l'exterieur (auvent + douche + eclairage!) b'en tu m'croira p'tet pas mais il est passé "finger in the nose"!!!!! vous avez dit contrôle??? |
|
| |
mohjo king of the road
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Mer 12 Oct 2011 - 20:16 | |
| et encore vous n'avez pas vu les service des mines ^^
exemple tout bête ;
un véhicule que j'ai préparer a la visite des mines , un vieux coucou mais encore en état , le contrôleur me le refuse pour jeux au lame de ressort arrière
forcement mon boss me pourrie la gueule en me disant que je fait mal mon boulot et tout le tralala !! je propose a mon patron d'aller le voir ce fameux jeux, et la tout étonner il se rend compte que pas de jeux on as déposer la vise des lame on les as passer a brosse pour les rendre brillante et c'est passer ok
en voiture utilitaire aussi j'ai eu mon lot :
un centre pourtant exigent , on laisser passer un véhicule ou on voyait la route a travers le plancher
moi je passe la mien et elle a été refuser pour un feux trop bas d'un chouilla alors que le reste de la voiture était impeccable , j'ai hésiter un instant entre le tuer le contrôleur ou bruler le centre lol
j'en ais plein la musette des chose comme ca
|
|
| |
titi best of the best
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 13 Oct 2011 - 13:14 | |
| tu veut une solution ? faut foutre un grand coup de pied dans cette fourmillière , ca seras possible en 2012 faut virer tout ces C##NARDS qui vivent sur notre dos (faut voir ou vont nos impots) et sur un grand pied encore!!!! déjas pour arriver a se presenter , fau qui passsent par des etapes qui "filtre" les personnage en fonction de leurs buts et de leur "incorruptibilitée" , ben ouait ! pour pouvoir se presenter faut avoir "l'appuis" d'un paquets d'elus et dejas là , c'est "donnant donnant" le systhème est pourri depuis des lustre , mais en 2012 y s'ont besoin de nous c'est le moment , dans toutes les maniffs faut leur exiger des responsabilité si y passent faut qu'ils "asument" les conneries q'ils risquent de faire si ils sont elus ,y'as pas d'raisons , faut qui s'engagent vraiement (par ecris ), nous quand on bosse , si on fait une connerie on risque "juridiquement parlant" si ons s'plante!!! et on gagne beaucoup moins qu'eux y'en as un qui le disait sur un autre post : REVOLUTION!!!!! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 13 Oct 2011 - 19:20 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
mohjo king of the road
Nombre de messages : 175 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 13 Oct 2011 - 21:39 | |
| Devenons bolcheviXT.
Mouhaha pas pus résisté LOL |
|
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 13 Oct 2011 - 22:02 | |
| |
|
| |
titi best of the best
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 14 Oct 2011 - 8:27 | |
| |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 14 Oct 2011 - 9:58 | |
| |
|
| |
titi best of the best
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 14 Oct 2011 - 13:04 | |
| |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 14 Oct 2011 - 13:12 | |
| si on part maintenant, moi j'dis, on peut y échapper |
|
| |
Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 20 Oct 2011 - 12:07 | |
| - jfd a écrit:
- Après, ce gouvernement (ou le suivant) peut bien pondre la règlementation qu'il veut... Je m'en cogne.
JF Ca c'est le genre d'attitude que j'aime Et quand je croise un politique de quelque bord qu'il soit c'est un bon gros coup de boule que j'ai envie de lui mettre Ceci dit quelques dizaines de milliers d'euros de réunions plus tard voila les propositions qui nous pendent au nez LIEN
Dernière édition par Ithaca06 le Jeu 20 Oct 2011 - 12:35, édité 1 fois |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 20 Oct 2011 - 12:18 | |
| tu peux rééditer ton message Itha qu'il n'y ait pas de confusion dans les pseudos.... |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 20 Oct 2011 - 12:34 | |
| - marchdu a écrit:
- tu peux rééditer ton message Itha qu'il n'y ait pas de confusion dans les pseudos....
c'est bon, je m'en suis chargé |
|
| |
titi best of the best
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Jeu 20 Oct 2011 - 13:15 | |
| - Ithaca06 a écrit:
- ...........................................
Ceci dit quelques dizaines de milliers d'euros de réunions plus tard voila les propositions qui nous pendent au nez LIEN ben là , y'as des trucs qui craigne grave!!! -mesure "antidebridage" avec confisquation du vehicule , tout ca pour passer de 45 a 50km/h y'a foutage de gueule là ! surtout qu'a 50 , les gamins y s'ront vachement plus intégré a la circulation là!!! - l'ABS obligatoire , et pis kôà encore!!!!! j'en veut pas d'leur M#RDE!!!! ca sert juste a faire des "je sait pas freiner môà" en plus , il est démontré que tu freine moins court avec l'ABS que sant (quand tu sait freiner ) -equipement obligatoires !!! comme ca on prendras une prune quand on auras pas le caleçon HOMOLOGUE REVOLUTION!!!!! |
|
| |
Diabolo11 routard
Nombre de messages : 33 Age : 62 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 21 Oct 2011 - 11:11 | |
| Bonjour, merci pour le lien. Qu'en est-il de la mesure concernant ceux qui n'ont pas fait de moto depuis cinq ans? parce que je ne me vois pas retourner à l'école et payer! encore payer! Ce serait prévu pour quand ces joyeusetés? parce qu'une plaque plus grande déjà que la précédente est salement abîmée par l'échappement...ça promet! Vivement que titine soit opérationnelle, ça fera un de plus aux manifs et un vote de moins pour ces bons à rien... |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 21 Oct 2011 - 20:07 | |
| Un petit article pour alimenter le débat
Là
L' avis du contrôleur est interressant.
Cisco |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Ven 21 Oct 2011 - 20:49 | |
| le texte n'est pas voté, et le Sénat a l'air de vouloir empêcher les textes du parlement . Ensuite il faut signer les décrets, .... ...., on aura droit à d'autres agitations en attendant. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Lun 31 Oct 2011 - 10:56 | |
| http://moto.caradisiac.com/FFMC-le-rapport-parlementaire-tourne-en-rond-044
histoire d'alimenter le débat qui est interessant. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
denisdemetz king of the road
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : Metz, on dit Messs Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Lun 31 Oct 2011 - 12:26 | |
| superbe sujet, j'adore....
au passage, §§§§§§§§"vous ont, pour restaurer, modifier,preparer, sublimer leur moto , et que des p..ain de politique de mes c...lles veulent instaurer un CT comme si la moto était un simple moyen de locomotion,une marchandise, ça fait ch.er."§§§§§§§
heuuu regarde sur paris le nombre de poubelle et tu auras deja une partie de la réponse, le parisien vie pas comme les autres même en moto.
pour ce qui est du contrôle je pense que nous les fourmis les petites merde on finira par payer, sous couvert de sécurité et autres balivernes. oui une révolution devrait voir le jour, je le pense tres sérieusement, et je prendrais les armes, discrètement, comme le maquis pour les anciens. il faut changer les mentalités et en finir avec la course au pognon, l'argent il en faut c'est évident , mais spéculer sur tout c'est une maladie. La france est tres bien notée par ces "putains" d'agences de notation car elle a un point fort que beaucoup nous envient, elle sait lever des impôts, dans la plus grande indifférence générale, .
c'est pourquoi on lui prête et c'est pourquoi nous payons. et ça ne va pas s'arranger. Les guerres lissent les choses, en apparence, car les guerres sont toujours calculées. Comment faire??????? devenir rebelle de tous les jours???? si tout le monde devient rebelle en même temps, tout s'arrête. mais là , il manque quelque chose, il manque la cohésion dans la contestation. Heureusement pour les "têtes pensantes" .
gauche, droite, vert, bleu.... tout est issu de la même école.
L'europe???? super pour ne plus être en guerre contre l’Allemagne, sinon, bof bof bof. je suis européen sans avoir voté ni rien signé, normal je ne peux pas comprendre, je suis motard.
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Lun 31 Oct 2011 - 13:01 | |
| c'est clair que c'est plus une origine européenne le CT moto que la volonté d'un parti. moralité il faut sortir de l'Europe pour être libre de nos choix. à moins que toute l'Europe se révolte contre ces restrictions ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Mer 2 Nov 2011 - 18:46 | |
| Alors voila, j'ai envoyé un message à Raspo moto-la boite à supermotard, voici l'intégralité de ma question ( en rouge en bas) et de la réponse (en bleu):
[quote]Bonjour,
Merci de votre contact par mail et votre visite sur nos sites internet. - Concernant les contrôles techniques : Actuellement, malgré tous les bruits que l'on peut entendre içi ou là, tout ce que je peux vous dire à ce sujet c'est que le nouveau chargé de sécurité au ministère de la sécurité routière a affirmé, devant les représentants de la FFMC, que ce n'était pas d'actualité pour les motos pour le moment. Des propositions sont effectivement à l'étude. Je vous invite à lire ce que j'ai mis sur mon blog à ce sujet => http://raspo.canalblog.com/ - Ceci dit, pour ce qui est des motos "trails ou enduro" transformés en SM il faudra attendre les décrets d'applications de cette loi, pour voir ce qu'il vont y inscrire comme interdictions. Si vous vous référez aux écrits des propositions de lois (à lire sur mon blog ou celui de la FFMC) il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure. Les contrôles techniques seront principalement axés sur : Les nuisances sonores, Les éclairages, les freinages, les pneus, les plaques d'imat, etc... Un peu comme quand ils ont mis en place les contrôles techniques pour les BAR. Pour les CCM, que ce soit le R30 ou le 644DS, ce sont de bonnes motos, les équipements périphériques sont de bonnes factures (Brembo, WP, Domino, Acerbis, etc...) il n'y a pas lieu de s'inquiéter des pièces d'autant que le moteur provenant à la base de chez Suzuki (freewing 650) Il ne reste que le B.O. et le cadre qui sont d'origine CCM, tout le reste on peut trouver les pièces très facilement. Voir ici un reportage sur le CCM => http://laboiteasupermot.canalblog.com/ A votre disposition si vous avez des questions. Cordialement, Raspo Raspo-Concept / La Boite à Supermotards Z.I. des Richardets Sud 14, rue du Ballon 93160 Noisy le Grand Tel : 01 43 05 75 74 Fax : 01 43 05 76 33 www.raspo-concept.com mail technique : bsmraspo@wanadoo.fr mail administratif : bsmvalerie@wanadoo.fr www.laboiteasupermotards.com mail technique : laboiteasupermotards@wanadoo.fr mail administratif : bsmvalerie@wanadoo.fr
Pour être au courant des news et actualités : Inscrivez-vous sur le blog ==> http://raspo.canalblog.com/
Les Ateliers sont ouvert uniquement sur RENDEZ-VOUS Accès : Autoroute A4 sortie n°10 (Noisy Richardets/ Champs S/Marne) et 3 fois à droite. - Nous répondons au téléphone de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 - Nous ne donnons aucun tarif, ni renseignement technique par téléphone - Pour joindre Raspo ==> il faut lui envoyer un mail sur : bsmraspo@wanadoo.fr
Nous distribuons : (envoi VPC dans toute l'Europe) - Les kits de freinage BERINGER - Centre technique IDF (essais et tests des systèmes) - Les silencieux HP CORSE (Made in Italie) pour la France et la Belgique. - Tous les produits FRANCE EQUIPEMENT (RK Racing - NGK - K&N - AP Racing - SKF) - Les Roues MARCHESINI en aluminium ou magnésium. - Center-point : RMF - PXP - POLISPORT - QUADRO 3D - HUSQVARNA - Les lubrifiants ELF moto (Racing et Route) - Nous nous occupons de votre : Peinture en Aérographie / Epoxy / Anodisation / Chromage / Polissage Usinage / Soudures alu, inox, acier, titane, / Rayonnage / Préparation fourche Reconditionnement amortisseurs / Ultrasons ...
Visible sur www.raspo-concept.com -------Message original------- De : himbert.rodolphe Date : 31/10/2011 15:32:29 A : laboiteasupermotards@wanadoo.fr Bonjour.
Comme vous avez une bonne réputation dans le monte du SM et des motos transformés en sm, avez vous des renseignements sur le futur controle technique moto et les motos trails transformés en SM? cela pourra t il passer au controle ??
Sinon comme vous en avez eu, j'aimerais avoir votre avis sur les CCM 644 DS et R30 ( partie cycle, comportement général, etc....) et surtout la disponibilité des pièces.
Merci à vous
cordialement
Himbert Rodolphe
je les ai remercié pour cette réponse rapide et claire. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Dernière édition par Rod 44 le Mer 2 Nov 2011 - 20:56, édité 1 fois |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! Mer 2 Nov 2011 - 19:22 | |
| Sympa les gars.
Pour les quelques points de contrôle, rien de très important pour l'instant et surtout ces points sont contrôlés par la gendarmerie!!! Ou est l'intérêt de les faire contrôler dans un centre?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Controle technique: on y échappera pas ! | |
| |
|
| |
| Controle technique: on y échappera pas ! | |
|