| pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris routard
Nombre de messages : 70 Age : 59 Localisation : nantes Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Mer 12 Aoû 2020 - 18:11 | |
| bonjour j'ai un pb avec ma 34l qui ne veut pas démarrer sauf au start pilote. j'ai pris la compression qui est de 8 bar et je pense que mon pb vient de la qu'en pensez vous? mon etincelle est super et le carbu vient d'etre reconditionne chez kedo d'un autre cote je ne la démarre que tous les mois au mieux vue qu'il me faut au moins 20 coups de kick pour la démarrer sans start pilote. https://i.servimg.com/u/f90/16/99/42/74/20200810.jpg merci d'avance |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Jeu 13 Aoû 2020 - 10:33 | |
| 8 bar ce n'est absolument pas anormal pour un moteur qui comprime à 8.5:1? c'est même très correcte. Attention pression de compression c'est pas la même chose que le taux de compression. Par exemple sur un moteur qui comprime à 12,5:1 il peut être parfaitement normal de lire 9bar (et non pas 12.5 bar) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Jeu 13 Aoû 2020 - 10:43 | |
| oui pour moi, si ça démarre au startpilot, c'est plus un problème de carburation!
une moto qui roule peu, il faut la démarrer toute les semaines, 1 ou 2 fois.... sinon les dépôts de l'essence pourrie qu'on nous vends (et oui même le 98 contient entre 5et 10% d'ethanol) te bouchent tout!! il faut vider la cuve du carbu1 systématiquement, lors d'un arret prolongé, et même là......
si ton reservoir contient un peu de rouille, ça n'aide pas non plus. il faut mettre un filtre après reservoir...et même là |
|
| |
chris routard
Nombre de messages : 70 Age : 59 Localisation : nantes Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Jeu 13 Aoû 2020 - 15:45 | |
| copié collé du manuel d'atelier allemand. Pour un 3TB. la compression est normale jusqu'à 11 b; Minimum: 9 b; Maximum: 12 b. |
|
| |
#661 supermotard
Nombre de messages : 252 Localisation : NICE Date d'inscription : 22/07/2018
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Ven 14 Aoû 2020 - 9:41 | |
| Hello! +1 avec Syl ...Carburation? Prise d'air?
Une piste Ho hasard Moteur chaud, le fait de mettre le starter atil un effet sur le régime moteur?
Si oui, TVBien Si non, starter inefficace au démarrage |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Ven 14 Aoû 2020 - 13:35 | |
| - #661 a écrit:
- Hello!
+1 avec Syl ...Carburation? Prise d'air?
Une piste Ho hasard Moteur chaud, le fait de mettre le starter atil un effet sur le régime moteur?
Si oui, TVBien Si non, starter inefficace au démarrage Il dit que ça ne démarre pô ! |
|
| |
#661 supermotard
| |
| |
chris routard
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Jeu 20 Aoû 2020 - 8:13 | |
| carburateur entièrement reconditionné chez KEDO réservoir résiné crépine a l'aspiration d'essence pipes d'admission d'air neuves jeux aux soupapes vérifié jeu aux décompresseur vérifié étincelle ok une idée? merci chris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Jeu 20 Aoû 2020 - 9:01 | |
| Il semblerait que ce soit pourtant un problème d’arrivée d’essence, soit dans le carbu (robinet foireux ? ) soit dans le moteur (carbu ?) bien que le carbu ait été « reconditionné ». Si ca démarre au start pilot ce n’est donc pas l’allumage, et mettre en cause l’arrivé d’air pour un démarrage me semble peu probable (car le start pilot passe), il ne reste donc que le carburant (que substitue le start pilot) qui a l’air de ne pas passer. C’est en tous cas la piste que j’explorerais en premier. |
|
| |
PaléoXTZ XT expert
Nombre de messages : 1135 Age : 68 Localisation : Pas loin de Lascaux Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Jeu 20 Aoû 2020 - 9:13 | |
| Bougie neuve, à la bonne valeur thermique ? Qu'il y ait une étincelle n'est pas forcément suffisant. Quand tout paraît théoriquement conforme mais que ça ne fonctionne pas, c'est le moment d'être cartésien et de ne prendre pour acquis que ce que l'on a constaté par soi même, selon l'enseignement de René. Par exemple, vérifier que le carbu reconditionné par Kedo est comme il devrait être, avec une attention particulière pour le circuit de starter. Il a peut être été remonté par le stagiaire de BFM, celui qui met des graphiques à 60% en illustration d'un sondage à 40% (devinez pour qui ). PS - L'essence, de quand date-elle ? Pas d'humidité ? En cas de doute, un peu d'alcool rend l'eau miscible avec l'essence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Jeu 20 Aoû 2020 - 10:26 | |
| je comprends que le carbu a été revisé par kedo, donc que tu n'ais pas trop envie de redémonter....
mais il est courant que le tamis sur le puit de pointeau s'encrasse vite, - lorsque la moto est arretée longtemps par exple, - si le reservoir est sale et qu'aucun filtre n'est placé entre résé et carbu - ou tout simplement car tout le monde ne pense pas à le verifier! si kedo a changé le kit pointeau complet normalement il a dû etre nettoyé!
et oui, vérifies la ref de bougie comme cité avant! on ne sait jamais! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Jeu 20 Aoû 2020 - 11:07 | |
| que dit le niveau de cuve? tu peux le contrôler sans démontage en branchent une durite sous la purge de la cuve (voir schema de la rmt) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Jeu 20 Aoû 2020 - 13:59 | |
| Pour peu que le flotteur se soit coincé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Jeu 20 Aoû 2020 - 14:26 | |
| Soit le flotteur est coincé en position basse et alors le trop plein doit déborder. Soit le flotteur est coincé en position haute et alors, lors de la vidange de la cuve, l'essence doit s'arrêter de couler rapidement. |
|
| |
chris routard
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Lun 24 Aoû 2020 - 13:18 | |
| merci je vais essayer de mettre une durite sous la purge de la cuve pour voir see you |
|
| |
chris routard
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Lun 24 Aoû 2020 - 18:57 | |
| ma bougie c'est une NGK DPR8EA 9 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Lun 24 Aoû 2020 - 19:07 | |
| C'est la bonne bougie. |
|
| |
TT600 routard
Nombre de messages : 39 Localisation : NOUMEA Date d'inscription : 30/07/2017
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Sam 31 Oct 2020 - 8:23 | |
| vérifier le filtre à air. Avant, filtre à air avec mauvaise mousse pas d'origine : 20 coups de kick pour démarrer et pot en sortie bien noir. Après avec filtre de chez Yam (promo 35€) : 3 coups de kick, pet pet pet et bougie bien propre |
|
| |
chris routard
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Ven 20 Nov 2020 - 18:04 | |
| hello Après démontage de la cuve verif de la hauteur du flotteur réglée par kedo: -de20mm/ bord de la cuve Réglage de cuve a a la valeur de la revue technique 26mm. Après réglage 4 coups de kick broom ca démarre . Morale : vérifier les réglages mêmes faits par un pro si ca ne fonctionne pas bien. merci pour votre aide chris
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
#661 supermotard
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas Jeu 26 Nov 2020 - 21:17 | |
| - chris a écrit:
- hello
Morale : vérifier les réglages mêmes faits par un pro si ca ne fonctionne pas bien. merci pour votre aide chris
Yes! Les pistes étaient bonnes! J'aime bien la morale "moimême^ophile" avec l'aide des copains bien sur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas | |
| |
|
| |
| pb de compression à 8 bars, moteur ne demarre pas | |
|