600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)

Aller en bas 
+7
Veinard
lafeire
DeViLx
600 XT 2KF
marchdu
Yoyosh
witch
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
witch
routard
witch


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 06/08/2011

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 12:56

Bonjour à tous,
j'ai mon cadre de ma 3TB qui a pas mal de point de rouille (surtout sous la selle) et un trou du à la corrosion au niveau de bas. j'ai tout désossé! j'ai attaqué toute la rouille (enfin je crois) à la brosse métallique, la lime et la lame de scie à métaux ( sablage rare sous nos tropiques et hors de prix). beaucoup de taff assez chiant à faire! mais bon ;pour que cela soit bien fait mieux vaut ainsi!.

Donc faut passer par la case peinture! là je vais laisser le peintre faire( pas le matos).Primaire époxy et autocryl en finition.

Ce que j'aimerais pour éviter de faire n'importe quoi au remontage c'est un chronologie des événements à faire.
Exemple:
1 monter le bras oscillant
2 le moteur
3 le faisceau électrique
J'ai essayé de voir si cela n'a pas déjà été poster mais chou blanc ( peut être pas assez poussée la recherche!)

Merci de vos tuyaux et astuces qui j'en suis sûre m'éviteront pas mal de tracas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:10

Pense à insérer l'amortisseur au moment du remontage du BO sinon, tu ne pourras plus le mettre après.

Sinon, profites en pour mettre le moteur en même temps car l'axe maintient le BO et le moteur au cadre.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
witch
routard
witch


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 06/08/2011

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:25

D'autres suggestions Messieurs??????
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:57

Si tu n'as pas encore peint ton cadre, je te suggère d'agrandir les trous d'évacuation qui sont dans la partie basse du cadre. Comme tu l'a écrit, le cadre est généralement oxydé en partie basse, car la merde finit par rentrer et des qu'il y a de l'humidité ----> Oxydation.
Si les trous sont plus grand, la merde peut partir plus facilement lors d'un nettoyage haute pression, ou le passage d'une rivière etc....
Sinon comme Yoyosh, je trouve plus facile de monter le moteur et le BO direct sur le cadre.
Penses à reprendre tous les taraudages et poncer la peinture au niveau des masses electriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:19

N'oublie pas de remettre la boite à air avant l'amortisseur et le bras oscillant. C'est nettement plus facile comme ça et tu évite la sensation d'être devant un casse tête chinois lorsque et tu dois le faire après coup.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:27

+1 pour la BA impossible à remettre après.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:36

yoyosh a écrit:
+1 pour la BA impossible à remettre après.

-1, sur le cadre moche de 3TB c'est possible, je l'ai fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
witch
routard
witch


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 06/08/2011

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:10

des trous dans partie basse du cadre???? je n'y avais pas fais attention! je regarde cela. pas de peinture encore mais ça ne saurait tarder; je vais le faire moi même et au pinceau en tout cas pour ce qui est du cadre et concernant l'apprêt epoxy.
Ok pour la BA avant l'amorto.
Côté esthétique le BO faut le laisser couleur alu oubien noir ca le ferait?
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:26

witch a écrit:
des trous dans partie basse du cadre???? je n'y avais pas fais attention! je regarde cela. pas de peinture encore mais ça ne saurait tarder; je vais le faire moi même et au pinceau en tout cas pour ce qui est du cadre et concernant l'apprêt epoxy.
Ok pour la BA avant l'amorto.
Côté esthétique le BO faut le laisser couleur alu oubien noir ca le ferait?

c'est dommage.

il y a des centres auto qui te font les bombes à la demande avec la couleur que tu veux.
c'est un peu cher mais au moins c'est plus joli qu'au pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:46

au pinceau faut voir la qualité de la peinture, mon père (big boss) a refait à l'époque, le chappy de ma sœur aux couleur "charlott hornet", tout au pinceau, ça passait bien, aussi, pour ma part, mais deux TT, je les fait (le cadre) au pinceau et patte de lapin finition laqueur, c'est propre et pas tape à l'oeil, ceci dit, la peinture que j'ai utilisé a une granulométrie plus importante qu'une peinture destinée à ça.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
witch
routard
witch


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 06/08/2011

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:52

Lafeire,
sous nos tropiques( Sénégal ) difficile de trouver des fabricants, on peut avoir cela dans certaines quincailleries mais le choix est restreint; en plus c'est juste le cadre
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 13:54

restom (encore) fait une epoxy top au pinceau
http://www.restom.net/chassis-cadre-restom-refresh-noir-8820-noir-a-chassis-cadres-au-pinceau-sans-trace-267.htm
Revenir en haut Aller en bas
zboub_dor

zboub_dor


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 19/07/2011

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 14:28

moi je dirait pistolet a peinture base pression sa vaut 45€ environ tu peint tout avec!!que ce soit pour ta maison(corniche portail volet... ) c'est net sans coulure apres ta juste a réglé la fluidité de ta peinture met le pistolet je recommande "paintzoom"
Revenir en haut Aller en bas
witch
routard
witch


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 06/08/2011

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:03

Me revoilà!
Finalement j'ai passé la couche de primer au pistolet airless; légèrement déçus du fait d'une dilution insuffisante et donc un poil grossier!!!!!!!! 10% de diluant vraiment pas assez ! j'aurais du diluer à 30% on m'a dit par la suite. Bref! j'ai des parties qui n'ont pas encore reçu de peinture donc là je vais mettre ce qu'il faut.
Pour les plastics va falloir que je ponce si veux quelque chose qui soit nickel alors?
J'attaque ce matin.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
shermanix
pilote
shermanix


Nombre de messages : 372
Age : 49
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 20/04/2011

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:39

witch a écrit:
Lafeire,
sous nos tropiques( Sénégal ) difficile de trouver des fabricants, on peut avoir cela dans certaines quincailleries mais le choix est restreint; en plus c'est juste le cadre

salut witch
qu'est ce que tu fais a Dakar?
j'y étais il y a de ca quelques années.
Ouakam plus précisément
à l'époque je roulais en 500XT
Revenir en haut Aller en bas
witch
routard
witch


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 06/08/2011

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 11:53

@Shermanix je vie à dakar aux mamelles et aux Almadies donc tout prés de là où tu étais! Militaire?

@ Forum:

J'ai commencé la remonte!!!!! premier casse tête cet amorto! je ne me rappelais pas qu'il était aussi long!
Pour la boite à air ça ne semble pas impossible de la monter aprés le BO et l'amorto!
Je ne sais plus par contre où vont certains boulons ( 3 allen de 5 assez courts ) ; je mettrais des photos de ceux que je n'arrive pas à situer.
Merçi de votre aide.
A+.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:53

witch a écrit:
Me revoilà!
Finalement j'ai passé la couche de primer au pistolet airless; légèrement déçus du fait d'une dilution insuffisante et donc un poil grossier!!!!!!!! 10% de diluant vraiment pas assez ! j'aurais du diluer à 30%
A+.


qui t'as renseigné sur cet outil?

tu peux me le montrer?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
witch
routard
witch


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 06/08/2011

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 17:10

@ Veinard: c'est le pistolet de peinture Bosch PFS 105 regarde sur goog, il marche pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:05

ah ouais ok, c'est pas un airless ça, c'est une station de peinture, appelée autrement une turbine!

tu m'as fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3


Dernière édition par veinard le Jeu 10 Nov 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
witch
routard
witch


Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 06/08/2011

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:22

@Veinard: autant pour moi alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:34

Puisqu'on discute de ça, qu'est ce que vous pouvez me conseiller en pistolet (pour compresseur) pour peindre de la carrosserie, et des trucs de précision?

Ça me fait des idées de cadeau pour Noël.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:37

yoyosh a écrit:
Puisqu'on discute de ça, qu'est ce que vous pouvez me conseiller en pistolet (pour compresseur) pour peindre de la carrosserie, et des trucs de précision?

Ça me fait des idées de cadeau pour Noël.
j'en ai un si tu veux, je ne m'en suis pas servi depuis très très longtemps et je ne compte pas l'utiliser non plus.
Ce sera mon cadeau de Noël. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:46

Sad Les larmes me montent aux yeux, je ne sais pas quoi dire...

___________________
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:49

yoyosh a écrit:
Sad Les larmes me montent aux yeux, je ne sais pas quoi dire...
Essaye Merci pour voir ..
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:50

yoyosh a écrit:
Sad Les larmes me montent aux yeux, je ne sais pas quoi dire...
et bien ne dis rien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Empty
MessageSujet: Re: restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)   restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de mon 3TB (peinture cadre et nettoyage total)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Râle peinture cadre
» Ref peinture cadre blanche
» Référence peinture cadre 3TB
» Conseils avant peinture de cadre
» Peinture cadre et carters moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: