600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 goujon d'echapement

Aller en bas 
+6
zzk monster
BeRneR
marchdu
box'R
XT29500
joebarteam
10 participants
AuteurMessage
joebarteam
routard
joebarteam


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/03/2013

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 18:10

Voila ce matin avec un excès de confiance Laughing je m'attaque au démontage de ma ligne pour lui faire une petite toilette.
Jusque la pas de panique c'est part la suite que les réjouissances
commence

Je prend ma bombe de wd40 je bombarde tous sa le premier goujon est venu impeccable.
La je me dit c'est trop beau pour que sa dur avant la fin il va m'arriver une chier.
En effet sa pas loupé le deuxième résiste on reste calme et on boit frais sa me va bien de dire ça lol!
on chauffe sa va venir tous seul fausse bonne idée a cassé le goujon c'est moche !
J'ai bien pensé l'extraire mai la y a grave il doit être grippé dans la culasse vue qu'il a cassé au lieu de ce desserrer dans celle ci !

Ma question est y a t'il danger a rouler comme sa,une fuite peux être,sa va pas engendrer une prise d'air ou autre je m'en remet a vous

merci
Revenir en haut Aller en bas
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 6:22

il m'est arrivé la même chose.
j'ai coupé le goujon a raz j'ai percé et taraudé et ça tiens bien depuis.
Revenir en haut Aller en bas
box'R
newbis



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 02/10/2014

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:27

J'ai eu le problème sur mon XJR, je n'ai pas pris le risque de casser un extracteur dedans , bon courage pour l'enlever.
J'ai coupé, percé et mis un filet rapporté. J'avais peur que de retarauder seulement ne soit pas assez costaud.
Depuis 2 ans ca tient sans problème.
De plus, j'ai mis des écrous borgnes pour éviter que la crasse se mette dans le filetage et démontage,nettoyage et graisse au cuivre une fois par an!!
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam
routard
joebarteam


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/03/2013

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:34

c'est bien sa qui m'inquiète que l'extracteur casse neuf chance sur dix que sa finis comme sa
je vais essayer de percer gentiment
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:42

joebarteam a écrit:
c'est bien sa qui m'inquiète que l'extracteur casse neuf chance sur dix que sa finis comme sa
je vais essayer de percer gentiment

moi j'ai réussi à péter le foret dans la vis! goujon d'echapement  Bananequ goujon d'echapement  Bananequ goujon d'echapement  Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
joebarteam
routard
joebarteam


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 21/03/2013

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 19:24

marchdu a écrit:
joebarteam a écrit:
c'est bien sa qui m'inquiète que l'extracteur casse neuf chance sur dix que sa finis comme sa
je vais essayer de percer gentiment

moi j'ai réussi à péter le foret dans la vis! goujon d'echapement  Bananequ goujon d'echapement  Bananequ goujon d'echapement  Bananequ

très rassurant tous sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 21:04

marchdu a écrit:
joebarteam a écrit:
c'est bien sa qui m'inquiète que l'extracteur casse neuf chance sur dix que sa finis comme sa
je vais essayer de percer gentiment

moi j'ai réussi à péter le foret dans la vis! goujon d'echapement  Bananequ goujon d'echapement  Bananequ goujon d'echapement  Bananequ

et apres t as fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 22:02

600xt66 a écrit:
marchdu a écrit:
joebarteam a écrit:
c'est bien sa qui m'inquiète que l'extracteur casse neuf chance sur dix que sa finis comme sa
je vais essayer de percer gentiment

moi j'ai réussi à péter le foret dans la vis! goujon d'echapement  Bananequ goujon d'echapement  Bananequ goujon d'echapement  Bananequ

et apres t as fais quoi ?

Je me suis traité de tous les noms, puis j'ai apporté ma culasse à l'electroérosion. Il me l'on rendu nickel, toute propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 0:10

ah ok ...je voyais pas comment s en sortir .............percer dans une mèche c est pas top What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:02

600xt66 a écrit:
ah ok ...je voyais pas comment s en sortir .............percer dans une mèche c est pas top What a Face
c'était un foret pas une mèche!!!

Le truc c'est qu'en plus je sais pourquoi il a pété, mais quand on est con......
Ne jamais changer de foret quand on vient de chauffer la partie percée. Choc thermique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
zzk monster

zzk monster


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2016

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 5:42

salut , petite question es ce vraiment gênant de rouler avec 1 goujon cassé ? car je reçois mes nouveaux collecteur ce matin et j'ai un goujon casser a raz . depuis que j'ai la moto je roule comme ça mais je voudrais pas casser ou fissurer mes collecteur neuf Laughing Mad
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:40

zzk monster a écrit:
salut , petite question es ce vraiment gênant de rouler avec 1 goujon cassé ? car je reçois mes nouveaux collecteur ce matin et j'ai un goujon casser a raz . depuis que j'ai la moto je roule comme ça mais je voudrais pas casser ou fissurer mes collecteur neuf Laughing Mad
dans l'absolu, ce n'est pas génial, ta bride ne va pas se plaquer correctement et donc tu risques de la tordre....
Si c'est pour rouler juste le temps de prendre ton temps pour extraire ton goujon cassé, alors oui ça le fera.
A toi de voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:27

Et ne te fais pas avoir, le jour ou tu feras l’extraction, si tu dois percer et tarauder, le goujon n'est pas d'équerre à la culasse, il faut percer avec un léger angle.
Le mieux est de laisser le goujon voisin pour avoir une idée de l'alignement.
Je dis simplement ça car je me suis fait avoir en refaisant ma culasse.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
zzk monster

zzk monster


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2016

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:06

ok merci beaucoup pour vos réponses et conseil , je vais rouler comme ça quelques jours pour dépanner et ce week end je tenterais de le percer .

d'ailleurs vous savez ou je peu trouver un goujon de rechange ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:41

Tu coupes une longue vis M6 que tu serres avec un écrou/contre écrou et c'est bon, surtout pas d'inox.
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 22:52

zzk monster a écrit:
ok merci beaucoup pour vos réponses et conseil , je vais rouler comme ça quelques jours pour dépanner et ce week end je tenterais de le percer .

d'ailleurs vous savez ou je peu trouver un goujon de rechange ?

merci

Chez Yam

Le goujon que tu as cassé, il est sur l'extérieur ou l’intérieur du cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
zzk monster

zzk monster


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2016

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 2:51

grandan08 a écrit:
Tu coupes une longue vis M6 que tu serres avec un écrou/contre écrou et c'est bon, surtout pas d'inox.

merci afro
Revenir en haut Aller en bas
zzk monster

zzk monster


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2016

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 2:52

Lau38 a écrit:
zzk monster a écrit:
ok merci beaucoup pour vos réponses et conseil , je vais rouler comme ça quelques jours pour dépanner et ce week end je tenterais de le percer .

d'ailleurs vous savez ou je peu trouver un goujon de rechange ?

merci

Chez Yam

Le goujon que tu as cassé, il est sur l'extérieur ou l’intérieur du cylindre ?

il est sur l'extérieur et il était déjà cassé quand j'ai acheter la moto
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 6:50

C'était pareil pour moi.
J'ai souder une fait une patte excentrée qui appui sur la pièce de maintien du collecteur. Elle est tenue par une tige fileté qui passe entre les ailettes du cylindre. Ca ne se voit pas trop et ça rempli bien son rôle. Les puristes vont gueuler, mais ça me faisait chier de tout démonter pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
zzk monster

zzk monster


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2016

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 14:06

Lau38 a écrit:
C'était pareil pour moi.
J'ai souder une fait une patte excentrée qui appui sur la pièce de maintien du collecteur. Elle est tenue par une tige fileté qui passe entre les ailettes du cylindre. Ca ne se voit pas trop et ça rempli bien son rôle. Les puristes vont gueuler, mais ça me faisait chier de tout démonter pour ça.

merci pour ton retour , j'ai fait un peu la même chose mais sans soudure y a pas de fuite et ça tien très bien pour l'instant , quand j'aurai le temps je m'occuperai de percer et refaire le goujon car j'ai essayer de percé et c'est laborieux
Revenir en haut Aller en bas
yanpat
king of the road
yanpat


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2008

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 15:29

hello,

ton goujon est il cassé au raz ou as tu un peu de tige ?

si tu as un peu de tige, un poste à souder à l'arc un ecrou, tu positionnes l'écrou tu fais un point puis avec le choc thermique une clef et hop il sort Smile

a+

Revenir en haut Aller en bas
zzk monster

zzk monster


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/05/2016

goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 10:10

oui il est casser a raz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





goujon d'echapement  Empty
MessageSujet: Re: goujon d'echapement    goujon d'echapement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
goujon d'echapement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» extraire une vis de collecteur tete casse
» goujon Pété !!
» goujon foiré sur culasse
» Goujon de maintient du pontet d'axe de fourche cassé
» montage goujon d'échappement.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: