600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

RESTAURATION 3TB

+14
XTRA
dudu52
R@lf
Veinard
yacine
Yoyosh
marchdu
Flop's
lafeire
prosper
sninbull
DeViLx
nainroux
jaco
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lafeire
XT forever master
lafeire

RESTAURATION 3TB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 7:56

pour en avoir fait un peu, pour sabler, il y a vraiment que le compresseur de chantier qui soit efficace. les compresseurs à cuve, il te faut un truc de l'espace à 1000l bi cylindre et tout le toutim.

pour info, ça ce loue pas tres cher, genre 50-60€ la journée. autant pour la sableuse.
si vous avez vraiment du decapage à faire chez vous, vu le gain de temps et la facilité du truc par rapport au decapage chimique ou ponçage je vous recommande.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:49

j avais lu que si tu voulais faire de la peinture ou du sablage sur un forum de 2cv, qu il te fallait au moins un compresseur de 100 ou 150l et 3cv sinon tu fait rien...
jaco
routard

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:36

dudu52 a écrit:
j avais lu que si tu voulais faire de la peinture ou du sablage sur un forum de 2cv, qu il te fallait au moins un compresseur de 100 ou 150l et 3cv sinon tu fait rien...
ma petite sableuse demande 24 m3 heure, soit 400 l/mn. Il n'y a pas de réserve sur le compresseur de chantier, c'est du direct.
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:27

Tu as utilisé quel taille de sable?
http://www.armor-tressadenn.com/
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 18:37

Shocked Le sauvage. Bref, seul le résultat compte. Tu aurais pu retirer les caoutchoucs entre les ailettes.

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:39

yoyosh a écrit:
Le sauvage. Bref, seul le résultat compte. Tu aurais pu retirer les caoutchoucs entre les ailettes.
j'ai pas osé :-)
marchdu a écrit:
Tu as utilisé quel taille de sable?
apparemment, c'est du sable de mer. En fait, il s'agit de sable destiné au sablage en bâtiment.
jaco
routard

MessageSujet: set de visserie   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 11:59

Après 10 jours, je viens de recevoir le kit de visserie inox moteur commandé
en Anglettre ici.
ainsi que la visserie inox pour la partie cycle ici

Pour le set moteur, c'est visiblement du cousu main. Ils doivent composer leur assortiment à partir de relevés effectués sur les fiches techniques. Espérons qu'il n'y a pas trop d'erreurs. Pour la partie cycle, il s'agit de vis commandées à l'unité, selon mes relevés. Manquent les nylstop... j'ai du me gourrer dans les appellations

Ci-dessous l'ensemble reçu aujourd'hui. 20 euros pour les vis moteurs, 83 euros pour la partie cycle.

RESTAURATION 3TB - Page 3 Set-visserie-small
jaco
routard

MessageSujet: ayé presque   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:02

Bon, ben, vla presque. Petit galop d'essai de 10 km histoire de voir si je ne perdais pas des morceaux en route. Reste à faire ( l'hiver prochain pasque maintenant, je veux rouler) le rayonnage de nouvelles jantes et peinture des moyeux. Les étriers de frein repeints à la n'importe comment. Ha oui, poser les autocollants. Perdu un silent bloc de carter latéral droit et celui de l'écope du même côté. Si cela intéresse qq, j'ai deux roues de 500 GSE complètes avec pneus et disques, je ne pense pas les monter. Vous noterez le choix de coloris aussi discrets que harmonieux .. hum . La partie cycle (cadre, pédales, té supérieurs etc.) est un gris Citroën. La carroserie est un gris FIAT un poil plus foncé. Dans l'histoire, j'ai changé pas mal de petits bouts, dont les amortisseurs de couple de la roue arrière, qui ressemblaient à de vieux chewing-gum gerbés après semi-digestion. Aussi les roulements de bras oscillants qu'il fallait virer pour le sablage. La sortie d'échappement a été commandée à Chypre ( merci le fofo). Sa couleur or sent l'oppulence, non ? Very Happy j'ai toujours un doute sur le passage du faisceau électrique au sortir du té de fouche inférieur. idem pour le cable d'embrayage. Au fait, le kit visserie inox pour 600 xte dont j'ai fait la promo plus avant dans ce topic ..hé bien c'est du gros n'importe quoi. N'achetez pas. Il n'y a pas la moitié des vis qui vont qq part.
RESTAURATION 3TB - Page 3 600-XTE-JACO-2012-05-07-SMALL
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:01

Sobre, discret et classe !!
jaco
routard

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:21

dudu52 a écrit:
Sobre, discret et classe !!
merci, suis pas fan du gris, mais comme c'est "tendance "ça donne un coup de jeune.
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:39

Le seul truc qui me choque un peu apres avoir revu ta foto en grand car ta l heure j était sur le téléphone, c est le silencieux en gris je l aurais fait noir perso, ou mieux un ptit truc adaptable homologue, vu que ta 3tb est restaure dans le style origine et ça complèterai le collecteur mais sinon j aime bien
jaco
routard

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 5:35

dudu52 a écrit:
/// le silencieux en gris je l aurais fait noir perso, ou mieux un ptit truc adaptable homologue, vu que ta 3tb est restaure dans le style origine et ça complèterai le collecteur mais sinon j aime bien
pas tout à fait dans le style puisque j'ai choisi de virer les protections de poignées et de disque avant. On ne le voit pas très bien, mais le guidon est de type route (plus haut). En fin de soirée j'ai rajouté un rétro rectangulaire. (pas sur la photo, donc). Mon 3 TB n'est pas encore un supermotard, mais on s'y achemine doucement. Concernant le silencieux, tu n'as pas tort, je vais regarder ce qui se fait en adaptable. Mais ce sera en fin de saison.
christophe87

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 6:49

Chapeau beau boulot cheers cheers

Ta sortie de pot c'est de l'inox?
jaco
routard

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:58

christophe87 a écrit:
nan, c'est le pot d'origine
dudu52
XT forever master
dudu52

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:08

Tu vas le passer en supermot ?

C est vrai que ta vire des détails par rapport a l origine et ta bien fait, car le sproteges mains d origine sont très laids, et le protège disque j en parle meme pas lol
christophe87

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:15

jaco a écrit:
christophe87 a écrit:

Tu l'as poli? et avec quoi tu l'as traité le collecteur

J'aimerai bien faire la meme chose sur la mienne
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:34

christophe87 a écrit:
jaco a écrit:
christophe87 a écrit:

Tu l'as poli? et avec quoi tu l'as traité le collecteur

J'aimerai bien faire la meme chose sur la mienne
C'est le silencieux et Le pare chaleur qui sont d'origine.... Wink
Le collecteur je pense pas...
scratch Si c'est le cas, il va pas rester longtemps comme ça !! Laughing
jaco
routard

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:44

Flop' a écrit:
Le collecteur je pense pas///Si c'est le cas, il va pas rester longtemps comme ça !! Laughing
le collecteur , je l'ai commandé ici suite à un tuto sur ce fofo. c'est de l'inox. Tiens, le prix a augmenté depuis ma commande.
Guitou83
best of the best
Guitou83

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 7:50

Super restau !
jaco
routard

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:06

Guitou83 a écrit:
Super restau !
merci les gars... mais la photo est flatteuse, et on ne voit pas certains petits détails, comme la patte de flexible de frein, ou le guide cable sur la roue avant. Pièces non traitées. Ca fait tâche . Il reste donc beaucoup de finition à terminer. M'enfin, elle ressemble plus à un tas de rouille. je reste un peu frustré de n'avoir pas monté les roues de GSE, mais il y a des trucs qui me turlupinaient, comme le centrage de la roue tout en respectant l'alignement de la chaine. Il me semble qu'il faut déporter la couronne de 5 mm. j'ai trouvé une astuce pour compenser, mais pas terrible. Pour les étriers de frein, galère, sauf à mettre ceux d ela GSE. je vais creuser.
Flop's
Modo de modos
Flop's

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 0:04

jaco a écrit:
Flop' a écrit:
Le collecteur je pense pas///Si c'est le cas, il va pas rester longtemps comme ça !! Laughing
le collecteur , je l'ai commandé ici suite à un tuto sur ce fofo. c'est de l'inox. Tiens, le prix a augmenté depuis ma commande.
ça reste un prix correct !..
jaco
routard

MessageSujet: VIDEO mon beau 3XTE en action   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:18

vidéo :Galop sur mon 600 XTE ... tourné en Gopro .... choisissez l'option en HD, c'est plus beau ! ( mais faut attendre que la video charge ..)
CisKo
XT forever master
CisKo

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:33

Elle est belle et en plus elle à l' air de très bien marcher Cool

Par contre il y a beaucoup de rond-points par chez toi.
jaco
routard

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:52

CisKo a écrit:
Elle est belle et en plus elle à l' air de très bien marcher Cool Par contre il y a beaucoup de rond-points par chez toi.
les rond-points, ça permet de prendre de l'angle fastoche, ça rend bien à l'image. Tu passes pour un pro du guidon sans trop de risques. Question bien marcher, je la monte à 160 compteur ( pas plus de 130 dans la vidéo), mais c'est à la limite de la maltraitance.. songeons à offrir une vieillesse heureuse à nos XT Very Happy
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:32

jaco a écrit:
CisKo a écrit:
Elle est belle et en plus elle à l' air de très bien marcher Cool Par contre il y a beaucoup de rond-points par chez toi.
les rond-points, ça permet de prendre de l'angle fastoche, ça rend bien à l'image. Tu passes pour un pro du guidon sans trop de risques. Question bien marcher, je la monte à 160 compteur ( pas plus de 130 dans la vidéo), mais c'est à la limite de la maltraitance.. songeons à offrir une vieillesse heureuse à nos XT Very Happy

Pour moi, c'est assez incompatible, je trouve les ronds point dangereux.

MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB - Page 3 Icon_minitime

RESTAURATION 3TB
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant