| RESTAURATION 3TB | |
|
+14XTRA dudu52 R@lf Veinard yacine Yoyosh marchdu Flop's lafeire prosper sninbull DeViLx nainroux jaco 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Ven 3 Fév 2012 - 7:46 | |
| - yoyosh a écrit:
- Une sableuse pour extraire les roulements?!
non la sableuse c'est pour décaper la peinture. - jaco a écrit:
- marchdu a écrit:
- Non défonces les
mon XTE n'a que 10 000 kms, ce serait dommage. Et je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver les roulements et les joints. les roulements de brousillon ne coûtent que trois fois rien et sont faciles à trouver. |
|
| |
jaco routard
Nombre de messages : 74 Age : 67 Localisation : Vendee Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Ven 3 Fév 2012 - 9:59 | |
| - marchdu a écrit:
- les roulements de brousillon ne coûtent que trois fois rien et sont faciles à trouver.
cherché mais pas trouvé . Aurais-tu un lien valide ? J'affute mon burin ... |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Ven 3 Fév 2012 - 19:08 | |
| - jaco a écrit:
- marchdu a écrit:
- les roulements de brousillon ne coûtent que trois fois rien et sont faciles à trouver.
cherché mais pas trouvé . Aurais-tu un lien valide ? J'affute mon burin ... http://www.1001roulements.com/douilles-et-cages/douille-a-aiguilles-hk-2220.html Ce doit être la bonne dimension. Il en faut 2. |
|
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Ven 3 Fév 2012 - 19:10 | |
| tiens moins cher: http://www.123roulement.com/roulement-HK2220.html
Sinon trouve un distributeur et demandes ça de cette marque: http://www.mypartspartner.fr/shop/action/itemcatprd_71_-2_11451_176425_149899_501849_HK2220+Douille+%C3%A0+aiguille [EDITION] http://eroulement.com/shop/article_8171/HK2220---INA.html?pse=apq |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Ven 3 Fév 2012 - 19:39 | |
| quand tu changes les roulements, y a tout le reste aussi a changer, les caches et plastique, les cylindres bizarroïdes etc..nan?? |
|
| |
jaco routard
Nombre de messages : 74 Age : 67 Localisation : Vendee Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Ven 3 Fév 2012 - 19:51 | |
| - yacine a écrit:
- quand tu changes les roulements, y a tout le reste aussi a changer, les caches et plastique, les cylindres bizarroïdes etc..nan??
Les caches sortent tout seul, donc, ils sont intacts. Et pour les joints, j'ai vu qu'il y en avait aussi sur le site proposé par marchdu... suffit de prendre les cotes http://www.123roulement.com/vrings.php merci à tout le monde pour ces bons tuyaux. |
|
| |
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Ven 3 Fév 2012 - 20:58 | |
| - jaco a écrit:
merci à tout le monde pour ces bons tuyaux. ce ne sont pas des tuyaux, ce sont des roulements (enfin des douilles, ça craint comme dirait Jim). |
|
| |
jaco routard
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Sam 4 Fév 2012 - 15:28 | |
| je suis en train de rechercher des roues de GSE. J'ai bien lu quelques topics à ce sujet, mais je me demandais s'il ne serait pas plus simple de changer carrément les tubes de fourche de la xt par ceux de la GSE, ce qui résoudrait du même coup les problèmes d'adaptation de l'étrier de frein avant (je mettrais évidemment celui de la GSE). Et en plus, cela me permettrait de mettre aussi le garde boue. Mais reste la question de la longueur de la fourche de la GSE. Aucune idée et je ne voudrais pas que mon XTE pique du nez. |
|
| |
jaco routard
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Sam 4 Fév 2012 - 16:18 | |
| - yacine a écrit:
- quand tu changes les roulements, y a tout le reste aussi a changer, les caches et plastique, les cylindres bizarroïdes etc..nan??
j'ai pu extraire mes roulements sans les massacrer. Les grosses entretoises sont un peu marquées, mais vu qu'elle ne servent qu'à bloquer les joints.. par contre, ces derniers sont un peu esquintés, et raides comme la justice. Donc innefficaces, même s'ils n'étaient pas abimés. je pense qu'on peut les remplacer par n'importe quel joint speed, du moment que les diamètres internes et externes sont identiques. Si joint plus large, il suffit de repousser un peu plus loin l'entretoise, mais en faisant gaffe tout de même à ce qu'elle n'obture pas le graisseur . mais y'a de la marge. Nb : pour sortir les roulements sans les abimer, il faut d'abord chasser l'entretoise qui elle même en sortant va chasser le joint. Comme on ne peut rien passer qui soit du bon diamètre, faut taper en biais . Ensuite, on trouve une douille qui passe pile poil dans l'alésage du bras et on peut chasser le roulement sans danger. Comme tout va passer en peinture, je n'ai pas hésité à chauffer un peu le bras, histoire de gagner un peu via la dilatation. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Sam 4 Fév 2012 - 17:34 | |
| - jaco a écrit:
- je suis en train de rechercher des roues de GSE. J'ai bien lu quelques topics à ce sujet, mais je me demandais s'il ne serait pas plus simple de changer carrément les tubes de fourche de la xt par ceux de la GSE, ce qui résoudrait du même coup les problèmes d'adaptation de l'étrier de frein avant (je mettrais évidemment celui de la GSE). Et en plus, cela me permettrait de mettre aussi le garde boue. Mais reste la question de la longueur de la fourche de la GSE. Aucune idée et je ne voudrais pas que mon XTE pique du nez.
Ce serait tellement simple... Les tubes de GSE font quel diamètre? Vont ils rentrer dans les Tés de fourche haut et bas? L'écartement entre les deux tube sont ils identiques entre le XT et le GSE? Si écartements différents, l'axe de roue n'ira plus et il faudra faire des entretoises. Etc... |
|
| |
jaco routard
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Sam 4 Fév 2012 - 18:40 | |
| - yoyosh a écrit:
- Ce serait tellement simple... Les tubes de GSE font quel diamètre?
Vont ils rentrer dans les Tés de fourche haut et bas? c'est précisément le genre de renseignements dont je suis en quête - Citation :
- L'écartement entre les deux tube sont ils identiques entre le XT et le GSE?
Si écartements différents, l'axe de roue n'ira plus et il faudra faire des entretoises.Etc... la question des entretoises se pose aussi lors du mariage jantes GSE et fourche XT. mais tu as raison, si écartement différent, on retrouve le problème du déport de l'étrier de frein. Donc, retour à la case départ et bénef = zéro. j'ai soigneusement relevé les cotes des bagues et roulements du bras oscillant. je viens de commander sur http://www.123roulement.com/ Joints SPI standard : NBR-OAS-22-28-4 (commandé 3, au cas où j'en foirerais un au montage) Douilles aiguilles standard HK2220-2RS 22 - 28 - 20 total TTc avec frais de port : 33.48 euros mots clés au cas ou qq chercherais l'info références roulements à aiguilles et joints bras oscillant 600 xte 3TB |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Sam 4 Fév 2012 - 21:52 | |
| la fourche de GSE doit certainement être plus courte, ça va bien piquer du nez en effet. |
|
| |
jaco routard
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Dim 12 Fév 2012 - 12:26 | |
| le chantier n'avance pas beaucoup à cause du froid. J'ai dégoté deux jantes complètes de GSE avec pneus neufs (280 euros le tout) , mais les diques ne sont pas très reluisants. après avoir consulté le postj'ai effectivement pu passer le disque de frein à gauche et remettre le cache à droite. Pas encore vérifié la compatibilité des axes Se pose le pb du rapport arrière : la couronne du xt fait 45 dents et à vue de nez, le diamètre total de la roue avec pneu monté est de 65 cm. La roue arrière GSE est équipé d'un pneu route qui fait "taille basse" (aussi en 17")si on le compare au pneu du xte. Diamètre pifométrique de la roue de GSE avec pneu : 61 cm. je compte donc faire l'acquisition d'une couronne arrière neuve pour rester dans une démultiplication finale proche de l'origine. Sur ce site on me propose des couronnes pour GSE de 39 , 46, 49 et 50 dents. Si je prends la 39 dents, je vais tirer "plus long" d'environs 13% (ou 113%) de l'origine. Avec la 46 dents, je serai un poil plus court que l'origine , et même un peu plus encore en tenant compte de la taille basse du pneu, mais de ce côté, c'est peanuts ( + 0.6%). reste le cas du pignon de sortie de boite. voir ici . on trouve un 14, 15 (origine) au 16 dents. Pour résumer : rapport origine XTE sortie de boite 15 dents, arrière 45 dents = démultiplication 0.3333 etc. roue de GSE sortie boite 15 dents, arrière 39 dents = démultiplication 0.384 roue de GSE sortie boite 15 dents, arrière 46 dents = démultiplication 0.326 roue de GSE sortie boite 16 dents, arrière 39 dents = démultiplication 0.410 roue de GSE sortie boite 16 dents, arrière 46 dents = démultiplication 0.347 roue de GSE sortie boite 16 dents, arrière 49 dents = démultiplication 0.326 roue de GSE sortie boite 16 dents, arrière 50 dents = démultiplication 0.320 j'ai envie d'opter pour le ratio 0.347 (16 *46) je tire un chouïa plus long, mais je compense par le diamètre un poil plus petit du pneu. Autre avantage : je ne devrais pas avoir besoin de raccourcir la chaîne puisque les diamètres de couronne seront très proches. edit 3 heures plus tard.. après un savant calcul, j'en arrive à la conclusion que le rapport 0.347 tire 4% plus long que d'origine, mais la roue étant 6% plus petite ( vu le pneu) mon rapport final sera de 98.2% de l'origine. |
|
| |
jaco routard
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Dim 11 Mar 2012 - 19:22 | |
| pas touché à la bête depuis un mois,mais c'est reparti bientôt ( vacances fin de mois) J'ai reçu hier ma sortie d'échappement commandée ici.. en janvier http://www.quality-tuning.com/motorcycle-headers/146167.html
|
|
| |
jaco routard
| Sujet: sablage Jeu 29 Mar 2012 - 21:35 | |
| - Flop' a écrit:
- La sableuse reste LA meilleure solution !!!
J’acquiesce sans réserve : après avoir commencé par le décapage à la main, un calcul a fait apparaitre qu’il faudrait bien une centaine d’heures pour un résultat plus que médiocre, surtout en ce qui concerne les replis anatomiques de la bête. Hier, j’ai fait l’acquisition d’un pistolet à sabler et direction le garage du coin, avec son méga compresseur (préconisation du fabricant du pistolet : 24 M3 heures, 6 bars). Les premiers jets ont donné des résultats tout simplement renversants : le cadre est apparu d’un très beau gris mat et j’avoue que j’aurais bien aimé conserver cet aspect. Deuxième surprise renversante (au sens propre) : l’électricité statique. Des décharges dignes d’une bobine d’allumage. Il a fallu mettre les pièces à la terre. Un vieux bout de longeron de bagnole appuyé sur le cadre a fait l’affaire. Divine surprise : le sablage sur alu , en l’occurrence té de fourche supérieur et pontets . Il en ressort un aspect mat, sans la moindre rayure. Il faut dire que j’ai utilisé un sable spécial sablage vraiment fin - pour le bâtiment - , et non du petit gravier :-) . Donc, le moteur va y passer sans aucun démontage, mais méga protection sur l’échappement et l’admission, en évitant le joint de sortie de boîte. On s’en fiche, il n’est pas visible. Vernissage après . Au total, en une petite journée , j’ai sablé le cadre, le pot d’échappement, pédale de frein, repose- pieds avant, support de repose-pieds arr. .. et balancé 100 kg de sable. J’aurais pu y passer moins de temps, mais j’ai été tellement emballé par le résultat que j’ai dû faire de l’excès de zèle. Le peintre du garage a trouvé la finition des pièces excellente. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Jeu 29 Mar 2012 - 21:40 | |
| |
|
| |
jaco routard
| |
| |
jaco routard
| Sujet: Kit visserie inox Dim 8 Avr 2012 - 22:29 | |
| Suite des travaux partie cycle repeinte (sauf roues GSE, on verra une fois adaptées) réservoir, carosserie en cours de peinture autocolants perso commandés à faire : décapage moteur , étriers de frein + vernis
reste la visserie ... pour le moteur , beaucoup de vis BTR de 6 en différente longueurs, la croix et la bannère (en ce jour de Pâques) trouvé ceci : un kit de 127 vis pour les XT ( ils écrivent : 600 XTE de 84 à 2007, y'a un blème, mais bon, la plupart doivent coller, je pense, et vu le prix, 24 euros) |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Dim 8 Avr 2012 - 23:27 | |
| |
|
| |
R@lf XT forever master
Nombre de messages : 7435 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Dim 8 Avr 2012 - 23:33 | |
| ouaip , ça a l'air pas mal fais nous tes com quand tu les auras si c'est de la bonne cam je pense que j'en prendrais aussi quand je referais mon moteur un jour ... |
|
| |
jaco routard
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Lun 9 Avr 2012 - 8:05 | |
| - @lf a écrit:
- ouaip , ça a l'air pas mal.fais nous tes com quand tu les auras . si c'est de la bonne cam je pense que j'en prendrais aussi quand je referais mon moteur un jour
Bonne cam ? c'est là toute la quetion car le sprix sont vraiment bas. j'ai passé commande et vous tiendrai informés. D'ailleurs, je vais commander d'autres vis inox pour la partie cycle. Ils semblent ne avoir de vis et écrou à embase. Par contre,en hexa , ils ont même du M10 X 100 ( vis fixation arr moteur, 13 € par 2) . j'ai relevé une vingtaine de cotes pour 56 vis et écrous de la partie cycle. Je les communiquerai plus tard si ça peut aider qq. |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Lun 9 Avr 2012 - 10:02 | |
| j ai acheté un kit de visses complet pour moteur de xt il y a 4 ans, c est super pratique, elles Sont presque toutes livrées avec les petites rondelles qui vont bien, depuis je m en sert des qu une visses et perdue ou foirée, ca fait une bonne réserve.. |
|
| |
jaco routard
| Sujet: Sablage Lun 9 Avr 2012 - 17:47 | |
| Travaux du lundi de Pâques. Sablage moteur. Les 4 photos montrent successivement 1- le moteur lépreux 2- Une partie des protections contre le sable. Merci Lactel dont les bouchons s’emboîtent pile poil sur les pipes d’admission, elles-mêmes bourrées à mort de chiffons. Idem pour l’échappement monté volontairement à l’envers pour une bonne prise du moteur. Les câbles non retirés sont enveloppés dans un tuyau d’arrosage avec une bouteille (toujours Lactel) en bout. Non représenté : l’axe de sortie de boîte, ou plutôt son roulement, super protégé par des chiffons tenus par le pignon de sortie de boîte. Idem pour le sélecteur. 3- le compresseur de location : 39 € pour le WE. Le sablage demande de gros débits, 420 l /m pour mon pistolet. Il est préférable de travailler sur un beau béton bien lisse, afin de récupérer un max de sable ( 10 € les 35 kg, et c’est vite passé, croyez-moi). Surtout qu’officiellement, j’ai loué pour sabler la table que l’on voit en arrière-plan, + des bancs . Donc, mes deux sacs ont été plusieurs fois recyclés. La bâche en arrière plan sert également à retenir le sable. 4- le moteur sablé -5 un étrier de frein. Etape suivante : peinture, mais si je pouvais, je laisserais tel quel. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Lun 9 Avr 2012 - 17:53 | |
| Ah ouai la c est vraiment les grands moyen !!!!! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB Lun 9 Avr 2012 - 22:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RESTAURATION 3TB | |
| |
|
| |
| RESTAURATION 3TB | |
|