| TiTi, le TTS de veinard... | |
|
+38samreprend Alex_65 pipine david52800 ken2604 PicsouSJB LilYoda Joël astro01 galou smarine86 Guitou83 dudu52 popeye Jo lafeire zaza XTRA CisKo herpo44 yacine R@lf Flop's canon ball Opium Mad-Rider 600 XT 2KF calamar papyzolo nicolasab sninbull Yoyosh marchdu Rod 44 Mat06400 DeViLx souffx Veinard 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 4 Oct 2012 - 17:13 | |
| bon, toujours emmerdé avec mon frein, je bosse dessus, quand j'ai du temps.
Donc pour résumer, pas moyen d'avoir un vrai mordant, et ce, depuis le démontage de l'étrier. Hier, il est venu le Maouu, ça m'a aidé, j'ai positionné l'étrier le plus haut possible, je m'occuper de la purge, et lui s'occupait de pomper d'actionner le sytème.
Pas mal de bulles, puis à force, un constat, deux pistons sortent bien plus facilement que les deux autres. Vu que ça me gonfle, là, j'ai tout vidangé, j'ai démonté l'étrier en deux, sorti les pistons, et nouveaux constat, d'eux d'entre eux été très difficiles à extraire.
Les surfaces sont bizarres, et ils datent de début 2010 et ont peu de kilomètres à leur actif, ce que je me demande, c'est si l'électro érosion n'a pas son rôle dans cette histouAre!
Bref, j'ai commencé le polissage, je finirai à temps perdu! |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 4 Oct 2012 - 17:50 | |
| C'est dommage que tu n'aie pas une vrai bécane pour rouler pendant ce temps... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 4 Oct 2012 - 17:55 | |
| Je me souviens qu'il avait bien mangé ton étrier le jour ou il est tombé tout seul. bien que taillé dans la masse, il a peut être été un peu déformé ce jour là. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 4 Oct 2012 - 18:29 | |
| as tu moyen de mesurer l'ovalisation? Ton piston est peut être pincé! Sinon les joints sont ils tous du même cru? |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 4 Oct 2012 - 21:08 | |
| non, si ce n'est au pied à coulisse. pistons, joints, vis de purge et vis de banjo du même colis. - yoyosh a écrit:
- Je me souviens qu'il avait bien mangé ton étrier le jour ou il est tombé tout seul. bien que taillé dans la masse, il a peut être été un peu déformé ce jour là.
j'y pense aussi. je l'ai dit à maouu, que ça me faisait chier d'avoir à racheter un étrier, surtout après la thunes que j'y ai investi, kit réfection, plaquettes, anodisation, électro érosion..... |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 4 Oct 2012 - 21:10 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 4 Oct 2012 - 21:34 | |
| - veinard a écrit:
- non, si ce n'est au pied à coulisse.
pistons, joints, vis de purge et vis de banjo du même colis.
- yoyosh a écrit:
- Je me souviens qu'il avait bien mangé ton étrier le jour ou il est tombé tout seul. bien que taillé dans la masse, il a peut être été un peu déformé ce jour là.
j'y pense aussi. je l'ai dit à maouu, que ça me faisait chier d'avoir à racheter un étrier, surtout après la thunes que j'y ai investi, kit réfection, plaquettes, anodisation, électro érosion..... envois moi ton étrier dans un MMS et je te contrôle cela à l'école. |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 4 Oct 2012 - 21:49 | |
| en mms?!!
tu plaisantes?!
je te l'ai envoyé en mail modulable en cd, ouvre le lecteur de ta tour d'ordi, il est dedans! |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 4 Oct 2012 - 21:51 | |
| - veinard a écrit:
- en mms?!!
tu plaisantes?!
je te l'ai envoyé en mail modulable en cd, ouvre le lecteur de ta tour d'ordi, il est dedans! Bon alors mauvaise nouvelle........................... il s'est transformé en pirate! t'as plus qu'à en trouver un nouveau. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 5 Oct 2012 - 17:10 | |
| - marchdu a écrit:
- veinard a écrit:
- en mms?!!
tu plaisantes?!
je te l'ai envoyé en mail modulable en cd, ouvre le lecteur de ta tour d'ordi, il est dedans! Bon alors mauvaise nouvelle...........................
il s'est transformé en pirate! t'as plus qu'à en trouver un nouveau. Pour le retrouver dans tout ton merdier informatique, il va falloir commencer par ranger et trier ... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 5 Oct 2012 - 17:23 | |
| - veinard a écrit:
- non, si ce n'est au pied à coulisse.
pistons, joints, vis de purge et vis de banjo du même colis.
- yoyosh a écrit:
j'y pense aussi. je l'ai dit à maouu, que ça me faisait chier d'avoir à racheter un étrier, surtout après la thunes que j'y ai investi, kit réfection, plaquettes, anodisation, électro érosion..... oui ça veux bien le croire ! tu as fait une anodisation ? avais tu protégé les alésages ? pourquoi électro érosion ? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 5 Oct 2012 - 19:43 | |
| hum..... |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 5 Oct 2012 - 20:21 | |
| bon OK je relirais tout lundi............................ (pas la ce we) oups ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 6 Oct 2012 - 17:56 | |
| Ouèch poto, t'as arluqué al durite? y a un tchiot trou là-'din mi j'dis! ou bin l'piston grippé là et l'réglage pas bon pas bon. quand ça chauffe, et qu'ça joue, après ça s'dérègle.
|
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 6 Oct 2012 - 18:16 | |
| +1
Ou peut être -1, j'ai pas tout compris. |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 6 Oct 2012 - 18:52 | |
| C'est normal, c'est du Sninsuzukien... Il a muté! |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 6 Oct 2012 - 19:53 | |
| |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 7 Oct 2012 - 10:47 | |
| tu as essayer de croiser les piston pour voir ????? |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 7 Oct 2012 - 12:51 | |
| c'est ce qu'il va se passer, quand j'aurai récupéré la graisse. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 7 Oct 2012 - 14:08 | |
| Tu vas en enduire l'alésage. |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 7 Oct 2012 - 15:38 | |
| - yoyosh a écrit:
- Tu vas en enduire l'alésage.
vu ce qu'il reste dans ce que je vais lui envoyer, il n'y en aura pas assez pour s'enduire les roubignoles! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| |
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 7 Oct 2012 - 19:57 | |
| crème solaire? mouA?
pfffff, chui pas un blanbec!!!
donc yo, en fait faut graisser un peu les joints spi |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 7 Oct 2012 - 20:11 | |
| - veinard a écrit:
- crème solaire? mouA?
pfffff, chui pas un blanbec!!!
donc yo, en fait faut graisser un peu les joints spi Ce ne sont pas des joints spi Ju, ce sont des joints de section rectangulaire et montés en biais pour permettre de ramener le piston en arrière. Peut être tes joints sont ils un peu forts en dimensions et le piston est trop serré, voire tes joints commencent à s'extruder entre l'étrier et le piston.... |
|
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Dim 7 Oct 2012 - 21:02 | |
| non je ne pense pas, mais je comparerai au montage, il me semble que ça va bien.
si toutefois c'était le cas, c'est pas de bol après si peut de kilomètres que ce soit si rapidement en cause! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... | |
| |
|
| |
| TiTi, le TTS de veinard... | |
|