600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF

Aller en bas 
+10
nicolasab
laurent56
eric mag
astro01
Rod 44
marchdu
600 XT 2KF
Opium
gros0009
XTRA
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:48

Je suis sur la réparation d'un 2KF qui refuse de démarrer après avoir pétaradé à haut régime et calé 500m plus tard.
D'après Gwena, le proprio, il a toujours été difficile à démarrer à chaud, chose qu'il faisait gaz en grand.

Le lendemain, il a accepté de redémarrer (difficilement) et depuis.... plus rien. Silence radio.

J'ai d'abord pensé à un problème de stator mais il refuse de démarrer aussi à froid et a pourtant une étincelle qui semble correcte à la bougie et à la sortie de la bobine.

Les opérations déjà réalisées concernent le réglage du jeu de soupapes puisqu'il n'y avait quasiment pas de jeu à l'échappement (problème potentiel à chaud), la vérification du niveau de cuve (on y reviendra) et la rémise en état du décompresseur. Pour ce dernier, l'écrou de la commande côté kick s'était fait la valise avec pour conséquance un kick dur comme un bout de bois!

Je ne sais pas pourquoi mais, malgré les réglages corrects, je ne le sens pas le carbu. Peut être parce qu'il pisse tout le temps trois gouttes et ce, malgré un pointeau qui parait correct.

Je cherche donc une ou plusieurs bonnes âmes pour me prêter un stator et un carbu pour faire les tests d'échange.
J'ai eu Laurent tout à l'heure qui a un stator qui "devrait" convenir (on se souvient des essais de Lolo), tout du moins pour l'essai.

Il me faudrait donc un carbu complet en bon état de fonctionnement car c'est la première chose que je voudrais tester (le plus facile).

Parmis mes voisins bretons en priorité, quelqu'un aurait ça à me prêter? Je me déplace volontiers pour chercher l'usine à gaz, pour peu que ce ne soit pas trop loin.

Merci à vous Wink

Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:13

Regard ta bougie apres plusieurs coup de kick savoir si il de l'essence qui arrive et comme sa ont sa vien d'un problème d'essence ou non
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:30

J'ai un stator (2KF) et un carbu de 43F a te prêter si besoin.

Je peux les faire descendre a Saint-Nazaire ce W.E. mais c'est encore loin de chez toi.

Je pense que tu a tu vérifié les gicleurs d'air d'émulsion, mais je demande quand même.
J'en ai eu un bouché récemment, et les symptômes me faisaient penser a un problème avec le stator.
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:15

le carbu de 43F est différent de celui du 2KF.

Sinon pour Romu, j'ai aussi un stator de 43F ainsi qu'un CDI et une bobine HT si tu veux tout vérifier.

Fais-moi signe si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:59

J'ai un stator de 2KF mais pas de carbu. No Désolé Romu. Mais tu peux passer chercher le stator à la maison Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_pid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:26

le carbu ça m'étonnerais, un carbu même hS ça démarre toujours, ça va ratatouiller mais ça démarre toujours; quand j'ia eu le stator HS, il y avait encore de l'étincelle mais ça ne démarrait plus. j'ai du démonter au moins le carbu 5/6 fois avant d'appeler le gars de MHK qui m'a aiguiller vers le stator directement.

il faut voir cependant si ce n'est pas la clavette du rotor qui est HS

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 16:21

Merci pour vos réponses / propositions

gros0009 a écrit:
Regard ta bougie apres plusieurs coup de kick savoir si il de l'essence qui arrive et comme sa ont sa vien d'un problème d'essence ou non

C'est ce qui me fait douter. J'ai testé le changement de bougie (au cas où) et avec une bougie bien sèche.... elle l'était toujours après plusieurs coups de kick

Opium a écrit:
J'ai un stator (2KF) et un carbu de 43F a te prêter si besoin.

Je peux les faire descendre a Saint-Nazaire ce W.E. mais c'est encore loin de chez toi.

Je pense que tu a tu vérifié les gicleurs d'air d'émulsion, mais je demande quand même.
J'en ai eu un bouché récemment, et les symptômes me faisaient penser a un problème avec le stator.

Merci pour les pièces, je te tiens au courant si je n'en trouve pas de plus près. Il n'y a pas d'urgence.
Pour les gicleurs et conduits, le tube à émulsion est nickel mais je n'ai pas passé la soufflette dans les gicleurs d'air, juste soufflé avec un tube. Si le carbu s'avère en cause, je pense lui faire une réfection complète.

600 XT 2KF a écrit:
le carbu de 43F est différent de celui du 2KF.

Sinon pour Romu, j'ai aussi un stator de 43F ainsi qu'un CDI et une bobine HT si tu veux tout vérifier.

Fais-moi signe si ça t'intéresse.
Même avec un carbu de 43F, ça doit fonctionner, surtout qu'il s'agit d'un 2KF "petites soupapes" donc, même culasse que le 43F

marchdu a écrit:
J'ai un stator de 2KF mais pas de carbu. No Désolé Romu. Mais tu peux passer chercher le stator à la maison Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_pid.
Entre tes pièces et celles de Marc, je pense qu'il y a le kit de test.... vous descendez le 28/04?

Rod 44 a écrit:
le carbu ça m'étonnerais, un carbu même hS ça démarre toujours, ça va ratatouiller mais ça démarre toujours; quand j'ia eu le stator HS, il y avait encore de l'étincelle mais ça ne démarrait plus. j'ai du démonter au moins le carbu 5/6 fois avant d'appeler le gars de MHK qui m'a aiguiller vers le stator directement.

il faut voir cependant si ce n'est pas la clavette du rotor qui est HS

Je suis d'accord pour le carbu mais au moins, après test j'élimine une cause... ou pas...

Pour la clavette, c'est bon j'ai vérifié, pas de soucis de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 17:33

Regarde le carbu avant le stator
Car pas d'essence pas d'explosion donc elle tourne pas
Regarde si sa coule bien au robinet sa peut arriver que sa coule mal et que sa te remplis pas assez la cuve
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:13

Pour voir si l'essence arrive il suffit d'essayer de démarrer puis sentir le silencieux, si ça sens le sp c'est que l'essence arrive.
Revenir en haut Aller en bas
gros0009
XT expert
gros0009


Nombre de messages : 1166
Age : 38
Localisation : 38970 corps
Date d'inscription : 03/07/2011

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:29

la bougie est seche il doit pas avoir d'essence qui arrive

pour voir si tu a du jus débranche la batterie et met un condo a la place, si ton point-mort sur les compteur s'allume un très cour instant alors il y a du jus (si ton circuit, ampoule et régulateur marche)
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:46

pour savoir si c'est le carbu, tu t'emm...rde pas:

une seringue remplie d'essence, tu en envoie 10/20cc direct dans le carbu, et kick.

ca pète un coup = carbu.
rien = allumage.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:55

heu..............moi je dit rien................je me contenterais de te prêter ce que j'ai de dispo

comprendras qui voudras..........ou qui pourras
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:03

pareil je dis le stator

te prend pas la tete avec le carbu

celui de lio avais le meme pb que toi

un stator et roule
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:33

Romu,

je ne peux pas descendre le 28. je serai en Irlande... Twisted Evil
En revanche, je peux passer les pièces à Steven qui les prends avec lui. En plus, si tu veux, comme on sera absents, je peux te prêter un carbu soit de 43F soit le mien mais comme ce sont ceux de nos motos, il faudra me les rendre après le test... Wink

Tiens moi au jus ainsi que Steven
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:36

600 XT 2KF a écrit:


Tiens moi au jus ainsi que Steven

avec un sucre? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:40

tu fais le facteur le 28 si nécessaire ou pas ?

Sinon, merci pour le sucre mais juste 1
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:44

600 XT 2KF a écrit:
tu fais le facteur le 28 si nécessaire ou pas ?

Sinon, merci pour le sucre mais juste 1

Wi wi, j'ai eu Romu au téléphone tout à l'heure. Pas de soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:04

Merci à tous pour vos propositions et autres tuyaux. J'ai eu le Stev'du tout à l'heure et oui, il se propose de faire le facteur le 28. Merci Marc, je pense que tes pièces vont m'être utiles. Le carbu de 43F ira très bien pour cet essai.

Pour ce qui est de tester le carbu, oui j'ai vérifié que ça coulait bien, en vidant la cuve, puis ouvrant le robinet purge ouverte.

Il faut quand même que je le teste ce carbu, c'est facile et rapide à démonter sur le 2KF.

Laurent, je ne pense pas aller sur Vannes d'ici le 28, donc merci de ta proposition mais j'attendrai cette date pour tout récupérer d'un coup.

D'ici là, je vais m'occuper de la mienne..... mais elle est pas en panne, elle...
Revenir en haut Aller en bas
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 6:22

salut xtra
moi je devrait avoir un carbu 3TB dans les jours a venir( acheter a clededouze)
je peux mettre un coup de moto si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 7:58

Hé Romu, as tu essayé un coup de star pilot dans la boite à air?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 18:13

XT29500 a écrit:
salut xtra
moi je devrait avoir un carbu 3TB dans les jours a venir( acheter a clededouze)
je peux mettre un coup de moto si tu veux

Ah, un carbu à côté de la maison, ça peut accélérer le diagnostique ça. Je te passe mon N° en MP

yoyosh a écrit:
Hé Romu, as tu essayé un coup de star pilot dans la boite à air?

Non, je préfère la méthode douce .... au bon air marin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 7:19

des nouvelles...............
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:31

Oui, des nouvelles. Je vais ce soir tester la partie carbu.
Alain (XT29500) m'en a fourni 2, donc ça devrait aller Wink

Tiens d'ailleurs Alain, la membrane du boisseau du 2ème corps est percée sur le carbu de 3TB. J'ai récupéré cele du 3AJ pour le test. Celle là n'est pas percée mais plus très souple non plus.
Tu me diras si tu veux que je remette le 3AJ comme avant ou si tu préfères que je laisse ainsi. J'ai aussi échangé les aiguilles qui sont différentes entre les deux carbus.
Revenir en haut Aller en bas
XT29500
best of the best
XT29500


Nombre de messages : 945
Age : 58
Localisation : Quimper 29 (2 Dtmx et une pan européan)
Date d'inscription : 05/07/2011

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:52

le carbu du 3AJ me sert pour pièce donc privilège le carbu 3 TB , pour toi se sera mieux aussi
bon dépannage
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:17

Il a craqué le 2KF! Maintenant, il faut qu'il roule d'ici la fin de semaine pour vérifier s'il n'y a pas de soucis du côté du stator.

J'ai pas encore tout compris sur la cause mais il y a bien une merde électrique. Aujourd'hui, quand je l'ai testée, la bougie était cramée Shocked

A chaque tentative de démarrage, je l'avais testée avec étincelle à chaque fois. Et aujourd'hui, après changement du carbu et toujours pas de démarrage, plus d'étincelle Suspect

Changement de bougie et elle a pété!

C'est possible que cette bougie présente une panne pas franche?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Empty
MessageSujet: Re: Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF   Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de prêt de pièces pour test (carbu / stator) 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: