600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 ça y est... enfin presque... ou pas

Aller en bas 
+13
Mat06400
yacine
Flop's
Opium
Nico_54
DeViLx
Rod 44
dudu52
marchdu
Veinard
Yoyosh
zaza
Seb76
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Seb76
supermotard
Seb76


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/04/2012

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 23:03

Nico_54 a écrit:
Annonces correct Yamaha tte

http://www.leboncoin.fr/motos/314017746.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/313120583.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/286023878.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/motos/301765037.htm?ca=15_s

Comme ils t'ont dit le transport n'est peut etre pas un problème


Les 2 premiers sont pas mal et pas très chers...
Revenir en haut Aller en bas
Seb76
supermotard
Seb76


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/04/2012

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 14:59

Bon, ça avance...!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Demain je vais voir pas loin de chez moi, un 600TT Bergalda de 97 avec 27000 kms.
Jante Akront, pot GPR neuf, batterie gel.
Les tubes de fourche sont neufs, mais a priori il y aurait 1 spy à refaire (??)
2000 euros.
Qu'en pensez vous ???

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 600ttw10

Merci d'avance.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:21

bin elle a l air sympa bon a part le souci du spy, a voir si elle cache pas autre chose mais sinon vu l etat general, le fait qu elle soit supermot, le pot.... ca me parait pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:24

J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un rétro et pas les reposes pied passager.
Est-ce que le vendeur te fournira ces pièces?
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:18

les reposes pieds y sont, sur les tt c est un truc tout fin qui se repli le long du cadre si tu regarde bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb76
supermotard
Seb76


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/04/2012

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:13

dudu52 a écrit:
bin elle a l air sympa bon a part le souci du spy, a voir si elle cache pas autre chose mais sinon vu l etat general, le fait qu elle soit supermot, le pot.... ca me parait pas trop mal

D'après ce que le vendeur m'a dit, si je la prends, il fera réparer le spy avant...
Par contre ce qui m'étonne c'est que les tubes sont neufs et les spy aussi, alors je trouve bizarre qu'il y en ai déjà un de mort...

Et j'ai oublié de préciser que l'amortisseur a également été changé par l'ancien proprio par un modèle + dur

Je vais le voir demain en fin d'après midi. Je n'oublie pas d'emporter la petite checklist des vérifs à faire !! Very Happy Very Happy
et je vous ferais un petit compte rendu bounce
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:49

Bin c est peut etre en remontant le tube qui il a mal mis un spy

Par contre tube neuf ?? Pkoi ? Elle a subi un choc ? Demande lui c est louche j avais pas fait gaffe a ça

Apres de toute façon tu verra sur place, déjà le vendeur, comment il parle de sa moto.... Fait egallement un essai si tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Seb76
supermotard
Seb76


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/04/2012

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:36

dudu52 a écrit:

Par contre tube neuf ?? Pkoi ? Elle a subi un choc ? Demande lui c est louche j avais pas fait gaffe a ça


C'est plus à ça que je pensais... A priori, il m'a confirmé que la fourche était celle d'origine.

dudu52 a écrit:


Apres de toute façon tu verra sur place, déjà le vendeur, comment il parle de sa moto.... Fait egallement un essai si tu peux

J'espère effectivement que je pourrais l'essayer... Et j'y vais avec un pote qui a eu plusieurs mono 4T donc qui s'y connait plus que moi !! Moi j'étais + 2T,mais ça devrait changer cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:07

2000€c'est bien comme tarif.

pour les joints spy, j'ai une piste, il n'a peut être pas changé les bonnes pièces.

sont problème, ça doit certainement être les bague de guidages que l'on ne peut pas voir, c'est comme des entretoises, elles sont interrompues (elles ont une découpe) et ces pièces se dégradent avec le temps, leur corrosion, vont rayer les tubes lors des amortissements.

il faut se munir du kit réparation qui coute dans les 80€ environ, et polir les tubes.

sans ça, dans un an, ta fourche va fuir à nouveau.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Seb76
supermotard
Seb76


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/04/2012

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:19

veinard a écrit:
2000€c'est bien comme tarif.

pour les joints spy, j'ai une piste, il n'a peut être pas changé les bonnes pièces.

sont problème, ça doit certainement être les bague de guidages que l'on ne peut pas voir, c'est comme des entretoises, elles sont interrompues (elles ont une découpe) et ces pièces se dégradent avec le temps, leur corrosion, vont rayer les tubes lors des amortissements.

il faut se munir du kit réparation qui coute dans les 80€ environ, et polir les tubes.

sans ça, dans un an, ta fourche va fuir à nouveau.

D'après ce que le vendeur m'a dit les tubes et les spys ont été faits dans un garage... Donc par un professionnel normalement !!

EDIT : Je demanderai les factures de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:44

Sympa ce p'tit TT !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 0:19

oui prix correct en effet Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Seb76
supermotard
Seb76


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/04/2012

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: [EDIT] ça y est...   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:44

Bon, je suis allé voir la bête hier soir...
Elle m'a l'air en bon état. Les plastiques sont pas mal rayés mais bon elle a 15 ans !!!
Pot GPR avec dbkiller, (le bruit est magnifique), Filtre à air KN, jantes Akront qui ont l'air en bon état.
Sinon cligno avt droit ne fonctionne pas ( a priori ampoule), fuite au spy avant gauche et avec la fourche inversée on le voit bien !!! et un pneu arrière usé à 70,80 %
Je l'ai essayé,super souple et agréable, par contre la fourche plonge beaucoup je trouve (probablement le spy).

Quelques photos :

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 20120515

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 20120516

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 20120513

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 20120514


Bref vous aurez compris en voyant le titre, j'ai craqué, je n'ai pas pu résister à l'appel du TT !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

Le vendeur, en plus super sympa, ce qui ne gâche rien, voit pour le problème de cligno et fait réparer le spy
Mon problème était de faire tenir dans le budget de 2000 euros, l'achat de la moto et d'un casque puisque le mien est officiellement mort il y a quelques jours... Crying or Very sad je n'avais jamais vu de ma vie un casque qui part en poussière à ce point... Laughing Laughing
Donc ce point là est réglé puisque le vendeur me file son casque quasi neuf, qui me va et qui est tout à fait dans le style de casque que j'aurai acheté... elle est pas belle la vie ?????? cheers cheers cheers

Je récupère l'engin peut être fin de semaine ou dans 2 semaines le temps de la déposer au garage pour le spy.

Donc un grand MERCI à tous pour vos conseils qui m'ont énormément aidé à faire mon choix.
Et un MERCI particulier à Yoyosh qui m'a mis en relation avec le vendeur...

Bref, MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 9:46

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flop's
Modo de modos
Flop's


Nombre de messages : 13457
Age : 24
Localisation : Guidel-Plages (Ginette 3TB noAr de 96)
Date d'inscription : 08/03/2010

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:44

cheers cheers cheers +1 ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:07

Et bin c est génial ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:22

ouais cool!

pour la fourche, oui le spy y est pour quelque chose, mais elle a aussi un grand débattement

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:45

cheers cheers
Les TT commencent a etre nombreux par ici, vous allez enfin pouvoir vous créer un forum a vous, depuis l'temps qu'on vous heberge !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb76
supermotard
Seb76


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/04/2012

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:55

yacine a écrit:
cheers cheers
Les TT commencent a etre nombreux par ici, vous allez enfin pouvoir vous créer un forum a vous, depuis l'temps qu'on vous heberge !!

ah bah merde alors....
J'arrive sur un forum sympa et je me fais déjà viré !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:34

elle est belle cette TT. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:44

bonne nouvelle en effet cheers elle est bien belle cette TTE Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:26

Seb76 a écrit:
yacine a écrit:
cheers cheers
Les TT commencent a etre nombreux par ici, vous allez enfin pouvoir vous créer un forum a vous, depuis l'temps qu'on vous heberge !!

ah bah merde alors....
J'arrive sur un forum sympa et je me fais déjà viré !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

yac'one a oublié de lire l'entête du forum!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:54

Super content pour toi, le jour ou j'ai vu cette bécane, j'ai tout de suite "accroché" mais je n'ai pas le budget et puis j'aime trop mon 2KF pour changer. Mais j'avoue que l'idée de lui racheter son TT m'a bien travaillé l'esprit.

J'ai recroisé le collègue en début de semaine, il m'a annoncé la nouvelle et m'a dit aussi qu'il ferai changer les spy. C'est un mec sérieux et un super mécano auto (il m'a déjà dépanné) bref, c'est un mec bien.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Seb76
supermotard
Seb76


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/04/2012

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:08

yoyosh a écrit:
Super content pour toi, le jour ou j'ai vu cette bécane, j'ai tout de suite "accroché" mais je n'ai pas le budget et puis j'aime trop mon 2KF pour changer. Mais j'avoue que l'idée de lui racheter son TT m'a bien travaillé l'esprit.

J'ai recroisé le collègue en début de semaine, il m'a annoncé la nouvelle et m'a dit aussi qu'il ferai changer les spy. C'est un mec sérieux et un super mécano auto (il m'a déjà dépanné) bref, c'est un mec bien.

Effectivement, je ne l'ai vu qu'une heure, mais c'est un mec qui a l'air super sympa.
Il inspire confiance en tout cas... Very Happy

Il m'a appelé tout à l'heure, il est en vacances la semaine prochaine, il pose la moto au garage pour le spy et je pourrais la récupérer à la fin du mois, à son retour de vacances...
ça fait long !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:15

Very Happy Je te comprend, on est comme des gosses qui attendent les jouets de Noël. Razz

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est... enfin presque... ou pas   ça y est... enfin presque... ou pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est... enfin presque... ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau menbre.....enfin presque!!!
» Nouvel isérois en xt, enfin presque😉
» hop hop hop ! au boulot !!
» XT en feu (ou presque)
» presque .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: