600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Sacré souci carburateur...

Aller en bas 
+10
DeViLx
Opium
Rod 44
marchdu
Jo
600 XT 2KF
sninbull
Veinard
Yoyosh
Potofeu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:03

Potofeu a écrit:
Avant de tripoter aux carbus elle tournait super

et là tu te dis que t'aurais mieux fait de pas toucher non ?

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lafeire
XT forever master
lafeire


Nombre de messages : 5161
Age : 44
Localisation : CAHORS Lot
Date d'inscription : 10/10/2009

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:08

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Orangina-rouge
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:09

Tellement xD en fait jme faisais chier en attendant de recevoir ma roue avant supermot' alors jme suis dit qu'un petit coup de propre au carbu lui ferait du bien.... Super idée Sacré souci carburateur...  - Page 2 S-instag
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 8:19

Si tu as l'occasion de démonter le carbu, profites en pour regarder si le boisseau principal redescend bien à fond, il doit y avoir une étanchéité parfaite entre le boisseau et le corps de carbu.

D'après les symptômes que tu décris pour le régime élevé, je pense qu'il s'agit de cela.
Regarde aussi si la membrane du corps secondaire n'est pas devenue rigide et l'empêche de redescendre aussi.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:54

Pour le boisseau primaire je n'ai jamais fait cette vérif je te tiendrais au courant, mais pour le secondaire j'ai pas de point de comparaison, j'ai l'impression qu'il redescend bien, mais je peut pas le garantir No

faut-il que le ressort du boisseau secondaire soit tendu d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:24

Le ressort sert à aider le boisseau à redescendre et quand tu accélères, il se compresse lorsque le boisseau monte, le ressort "accompagne" la montée pour avoir une certaine progressivité. Dans le tuto de prépa carbu, on lui coupe 3 spires pour libérer un peu la montée.

Sinon, une fois le carbu démonté de la moto, tu regardes simplement si les boisseaux sont bien en bas et si rien ne les empêche de coulisser facilement.

Contrôle aussi que la vis de ralentit ne soit pas trop vissée car elle influe sur le palonnier d’accélération et lève naturellement le boisseau principal.
J’espère avoir été clair, c'est pas simple à expliquer.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
didier
pilote



Nombre de messages : 330
Age : 59
Localisation : venelles près d'aix en provence
Date d'inscription : 16/06/2011

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:39

tes symptômes me font penser au carbu de ma 1VJ puzzle. Je ne suis jamais arrivé à régler correctement ce carbu pendant des semaines, (j'ai même racheté une autre 1 VJ pour pouvoir faire un peu de moto, c'est dire les emmerdes). J'avais eu la même idée que toi, faire un nettoyage (bac à ultrason, puis changement des joints etc etc). Je n'en ferais jamais plus !!

Après avoir tout vu, le problème venait du starter !!! comme il était impossible de changer la partie starter du carbu, j'ai changé de carbu et après quelques réglages basiques c'est reparti.

Regarde s'il n'y a pas un encrassage au niveau du starter.
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:54

Alors petites news : d'abord yoyosh j'ai bien fait la vérif, le boisseau coulisse parfaitement bien (primaire), le deuxième coulisse toujours bien aussi et la membrane est en bon état donc je pense que c'est ok Smile mais j'ai tout de même coupé trois spires au ressort parce que il était vraiment dur et le boisseau revenait "fort" en fait, pas progressivement Exclamation

Pour Didier : c'est pas con cette histoire de starter ! Comme c'est une pièce "simple", j'ai jamais vraiment fait gaffe... Si ça se trouve elle a un souci ou est encrassée, même si sur mon 3tb le starter sert à ouvrir une arrivée au niveau du boisseau... Je fais la vérif la prochaine fois, j'espère que quand je remonterais tout ça ira !!! Alala cyclops

Dernière question conne et HS : sur mon moteur est gravé "2kf", mais ma 3tb c'est une 3tb pourtant hein rassurez moi ?! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:03

Pas de soucis les pièces de 2KF ont servi pour les moteurs suivants.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:07

Quand tu as démonté ton carbu, est ce que tu as démonté les aiguilles des boisseaux, car si c'est le cas peut être que tu ne les as pas remonter correctement.

Pour le niveau de cuve, il faut que la lamelle appuie sur le pointeau, jusqu'à ce qu'il soit fermé. Tu le vérifie en soufflant dans la durite d'arrivée d'essence. Lorsque tu souffle et que tu sens que l'air ne passe plus, ton pointeau est fermé, c'est dans cette position qu'il faut mesurer le niveau de cuve
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 7:23

Toujours une bonne technique sous la main le père Jérôme. cyclops Quand je pense aux heures passées à régler ce truc à l’œil... il suffisait de souffler dedans. Embarassed

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:49

Ah oui effectivement c'est pas mal comme technique xD ! Merci pour vos infos, je suis en pleins concours en ce moment alors pas trop le temps de bricoler mais je trouverais sûrement une petite demi-heure pour essayer de la faire craquer correctement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le bedot

le bedot


Nombre de messages : 8
Age : 57
Localisation : ARDECHE VERNOUX
Date d'inscription : 02/06/2012

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 0:19

salut à tous....comme expliqué dans ma présentation, j'ai remis en route mon 55w après 4 ans de repos....

il tournait très mal....j' avais essayer de régler le jeu des culbu...sans succès. Neutral

après plusieurs dépose et repose du carbu 43F... c’était pas mieux .....

je l'ai finalement complètement démonté, puis passé aux ultrasons (attention avec ça , je l'ai laissé trop longtemps , environ 3 heures ,il a fini par noircir ....le traitement qui est parti ???)
j'ai remplacé quelques toriques glanés ça et la ( ils sont pas tout a fait adaptés , mais pour les plus moches, j'ai ajouté un peu de pâte a joint (LOCTITE 518)... réglage à 26mm du flotteur...Loctite également sur le joint de cuve..

attention avec la loctite ....j'ai pas de recul et j'ai fais ça au hasard...ne le refaites pas

j'ai remonté le bousin ce soir....

j'en ai profité pour mettre une paire de condos à la place de la batterie (post de pk motorsport77..)..merci
j'ai démarré la bête sans effort et sans starter ....elle tourne comme une horloge et prend bien ses tours maintenant.

j'ai roulé 5 minutes seulement ...le temps est pourri ici..


ça a l'air de marché pas mal... l’éclairage et les cligno aussi ...

a+
gilou
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:23

Bonjour à tous ! Very Happy

Quelques news après de nombreux tests !

Alors au départ comme je le disais, gros soucis au niveau du ralenti qui s'emballait énormément, j'ai donc vérifié le gicleur de ralenti qui était tout propre ! Donc c'était pas ça. Surprised

Ensuite, j'ai réglé au poil les flotteurs en pensant que ça venait peut-être du niveau de la cuve, changement de pointeau, des joints et touti quanti... Le ralenti était bien plus "normal" après ça, mais un nouveau souci apparaît : impossible de régler la richesse correctement ! Que la vis de richesse soit vissée à fond ou carrément dévissée, ça changeait quasiment rien au symptôme : énorme trou à l'accélération et hop calage. Shocked

Là je commençais à taper sur mon nouvel échappement avec une clé de 12 alors j'me suis dit qu'il fallait que j'me calme Evil or Very Mad Suspect

Le lendemain, donc, rererererereredémontage du carbu (j'en suis à environ 40 sans déconner), je décide pour essayer de changer la position du circlip du carbu primaire, pour voir quoi, sans aucune conviction... ET LA PUTAIN CA REMARCHE ! J'hallucine quoi, tout marchait très bien sur le 3ème cran avant que je démonte, tous les essais ont ratés avec cette position, et là le truc que je pensais ne surtout pas devoir changer, bah ça marche Suspect

Après j'ai pas essayé de rouler réellement avec, trop crevé et énervé malgré le fait que ça marche, donc je reste sur mes gardes... No

Mais ça fait plaisir !!

Enfin, à voir, je vous tient au courant pour les prochains essais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:25

il était sur quel cran?

tu avais ouvert la BA?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:38

Du fait que tu ai coupé 3 spires sur le ressort du second corps, tu a peut être désynchronisé ta carburation.
Normalement c'est pour une préparation style "dynojet stage1" et accompagne un échappement et une entrée d'air plus libre. Dans ce cas, tu mets également un gicleur en taille +10 points sur le principal normalement.
La modification de ton aiguille a probablement un peu rattrapé le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:30

Alors après une aprem' entière à rouler, je peux dire que oui ça a sacrément bien rattrapé le coup cheers Exclamation Exclamation

Tout refonctionne parfaitement, elle prend 150 sans souci, du pep's comme elle en a jamais eu, le rêve !

Pour Veinard : il était au départ sur le 3ème cran, normal quoi ! Et je l'ai monté sur le 4ème, comme sur le tuto quoi. La boite air n'est pas ouverte et j'avais fait des essais en ouvrant, ça ne marchait pas.


Pour le ressort je pense pas que ça ait désynchronisé quelque chose, parce que en fait le ressort avait déjà été "tendu", étiré quoi. En coupant les spires j'ai donc en quelque sorte remis le ressort normal.


Là j'ai le pot et collecteur d'origine sans fuite, les montées en régime sont nickelles, pas de pétarades, réponse super à l'accélération.

Etat actuel du carbu pour ceux qui éventuellement rencontreraient le même souci :
- pointeau neuf,
- tous les joints carbu neufs,
- les flotteurs réglés à 26mm,
- gicleur principal de 130 (pas modifié, juste lavé un bon coup),
- gicleur de ralenti d'origine (connais plus la mesure Embarassed ),
- vis de richesse à 2.5 tours, comme d'origine apparemment,
- aiguille principale sur le 4ème cran
- aiguille secondaire sur le 3ème

Même si je trouve ça bizarre que le fait de monter l'aiguille ait réglé le problème, je suis ravi qu'elle remarche nickel !! Very Happy Vous pouvez pas savoir le temps que j'ai pu y passer mdr

Une idée sur le pourquoi ça a marché ? Shocked

Prochaine étape : collecteur inox, pot arrow (que j'ai déjà Smile ), gicleur de 140 (en espérant que ça fasse pas tout rebuguer No ) et changement du freinage avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 12:34

Rebonjour à tous Smile !

Voilà j'ai deux trois petites questions encore toujours sur le carbu :
- depuis que mes soucis ont disparus, quand je mets pas le starter la moto tourne assez vite au ralenti et dès que je le mets, elle prends moins de tour, le starter fait l'effet inverse en fait Shocked Une idée sur le pourquoi du comment Question

- Je pensais changer le gicleur principal pour un 140, mais je n'ai que un silencieux arrow, pas de collecteur inox, est-ce que je le change quand même ou pas ?

- Si je change ce gicleur, est-il recommandé d'ouvrir la boite air en haut (sous la selle) ?

PS : l'anguillle du corps principal est déjà sur la 4ème position, c'est ce qui a réglé tous mes soucis, apparemment un mélange trop pauvre! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:53

J'ai l'impression que tu es trop riche au contraire car si elle s'étouffe avec le starter, c'est qu'elle est trop gavée d'essence.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 0:58

+1

sinon pourquoi monter un 140, elle a du mal à prendre ses tours à haut régime ?

sinon oui il faut ouvrir la boite à air. Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 3:36

Nan elle prend bien ses tours et fond de 5 elle prend 150 donc j'me dit que tout va bien !
Je pense que le gicleur va attendre le collecteur adaptable haha, je vous tiens au jus pour ce qui est de la richesse et du fonctionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:38

Bon quelques news de cette saleté de bécane... Parce que là c'est à n'y plus rien comprendre Crying or Very sad
Tout marchait de nouveau impec' jusqu'à ce soir quand je suis rentré du taff...

D'un coup elle commence à pétarader mais un truc bien méchant, avant de rester coincée dans les tours assez hauts quand je mettais du gaz, je devais mettre un coup sec de gaz pour faire retomber les tours, et une fois sur deux elle calait...

En plus de ça la consommation d'essence est juste faramineuse, j'ai consommé presque un plein pour pas plus de 100 bornes...

Je désespère vraiment là, j'ai envie de rouler parce que c'est une super bécane mais j'ai eu tellement de m*rdes avec ce carbu... No Qu'une envie c'est soit qu'elle remarche parfaitement soit de la revendre No

Une idée sur le problème ?

Mes modifs :
- gicleur principal 140
- boite air ouverte sous la selle
- collecteur origine, silencieux arrow
- 3 spires coupées
- vis de richesse sur 2.5 tours
- flotteurs à 26mm
Revenir en haut Aller en bas
mkl67
XT forever master
mkl67


Nombre de messages : 4044
Age : 60
Localisation : Nalsace 3TB 1996 la Mirabelle=>vendue; 2KF BLEU 1989 le SAPHIR; XT125 1987 Petit PIERRE; 43F 1986 CESAR=>vendu;DJ02 1999 La Cancoillotte et ..... SEVENFIFTY de 2003 ; la Licorne side MUZE skorpion660+OTTeuro2 de 1996... oups ....
Date d'inscription : 24/09/2010

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:12

euhhh... une petite question en passant ...

ton câble d'accélérateur coulisse bien librement ?

Car sur la Mirabelle j'avais aussi ce type de symptôme, et depuis un sérieux démontage/nettoyage.graissage du câble au niveau de la poignée, et niveau du carbu, y compris la liaison entre les deux cotés du carbu, ben plus du tout ce symptôme de régime haut qui semble rester coincé, et où il faut donner un coup d'accélérateur pour le débloquer ...

laisse pas tomber !!!!! elle le vaut bien !!!!

====> MP !!!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:38

t'as repris le perçage dans le boisseau secondaire pour le passer à 3mm?

sinon, coté pivot d'accélérateur, derrière, il y a une petite crussiforme, vérifie qu'elle soitbien serrée.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:16

Merci pour votre aide, toujours des symptômes similaires : le ralenti qui tient pas etc etc, je deviens un peu fou :p

Alors pour le perçage du boisseau non je ne l'ai pas encore fait, j'ai peur de continuer à bidouiller et que ça donne rien, mais si on conseille de le faire je vais m'y mettre :'(... Qu'entends-tu par "pivot d'accélérateur exactement Veinard ?

Mon cable d'accélérateur coulisse plutôt bien. Qu'appelles-tu "liaison entre les deux côtés du carbu" Mkl ?

Ensuite j'ai un autre symptôme que j'avais toujours ignoré, pensant que c'était "normal" vu que la moto est déjà vieille : un dépôt beige dans le carbu un peu partout, et même sur la sortie des pipes d'admissions... Donc un mélange huile/essence ?! Shocked

J'ai l'impression d'avoir acheté un vrai nid à emmerdes mais j'arrive pas à la détester... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacré souci carburateur...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré souci carburateur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» souci 500 cb
» Souci de ralenti
» souci carbu
» souci de reglage 2kf
» probleme de démarreur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: