600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Sacré souci carburateur...

Aller en bas 
+10
DeViLx
Opium
Rod 44
marchdu
Jo
600 XT 2KF
sninbull
Veinard
Yoyosh
Potofeu
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Question joint de cuve carbu   Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:45

Voilà voilà, après avoir trouvé un super tuto sur le démontage des carbus sur le fofo, je me lance à l'assaut et je décide de les nettoyer : tout se passe bien jusqu'au moment ou je démonte la cuve (où y'a les flotteurs, si je dis pas de connerie Laughing )...

Le joint torique de la cuve est cassé à un endroit et je me suis dis que c'était pas grave au départ, mais j'en suis pas sûr. J'suis allé voir le prix de la bête chez Yamaha c'est 20 euros le joint nondidiou Evil or Very Mad

Je suis pas pressé, de toutes façons je compte nettoyer en profondeur et changer le gicleur donc ça va pas être remonté demain, mais je voudrais quand même savoir si le fait que le joint soit cassé à un endroit est grave (il est entier, mais "coupé" en un point) ? Si oui, je file casser la tirelire Neutral

Dernière question : si je fais baigner le tout dans l'essence, vous pensez que ça sera suffisant pour récurer Smile ?

Merci et V à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:50

Pour ton joint, colle les 2 bouts à la super glu, ça fera l'affaire sans problème.

Pour décaper le carbu, l'essence ne suffira pas, tu peux dégrossir au décapfour et le finir dans une vieille casserole au jus de citron bouilli.

Ensuite un coup de soufflette et roule.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:01

Ok merci beaucoup pour l'info ça me rassure Very Happy
Je retiens le coup du bouillon de citron aussi, ils vont être beaux mes carbus ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:04

Arrange toi pour être seul à la maison le jour ou tu cuisine ton carbu, c'est un coup à se faire virer de chez soi par Môman.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:12

M'en parle pas, la semaine dernière elle a trouvé une XT en pièces dans l'entrée... Le cadre, le bras oscillant et le moteur étaient dans la cuisine Laughing
https://i.servimg.com/u/f47/17/47/82/86/img_3612.jpg

Sacré souci carburateur...  Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:14

J'adore I love you Même style que Guiguix cheers

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:19

en parcours du combattant !!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 22:42

oui, mais, on est le 8 mai. alors on peut faire c'qu'on veut!
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:51

La vieille a râlé parce que j'avais pris : son vinaigre, ses citrons et ses marmites... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:32

lol! au moins ton carbu est propre et
tu peux lui faire un p'tit tour pour te faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 13:45

...faudra juste voir si j'arrive à remonter le carbu Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:03

Potofeu a écrit:
M'en parle pas, la semaine dernière elle a trouvé une XT en pièces dans l'entrée... Le cadre, le bras oscillant et le moteur étaient dans la cuisine Laughing
https://i.servimg.com/u/f47/17/47/82/86/img_3612.jpg

Sacré souci carburateur...  Img_3610

Toi t'as trop lu le petit Poucet et t'avais oublié les cailloux ! Wink

J'ose pas imaginer ce que provoquerait la même chose chez moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 16:36

C'est une question de dressage Marc. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:11

Ouais, ben j'ai du rater un épisode parce que là j'oserai même pas rentrer dans la cage... tu te ferais bouffer avant d'avoir pu bouger un orteil...
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 18:25

Ma mère est capable de me couper les freins pendant la nuit... Crying or Very sad ou pire, me rayer ma peinture neuve... J'suis en danger les gars Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:24

a l'aise t'inquiètes ....c'est quoi ton adresse? j'viendrai lui
dire de pas t'faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:17

... gaffe aux vitres ...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 21:29

600 XT 2KF a écrit:
Ouais, ben j'ai du rater un épisode parce que là j'oserai même pas rentrer dans la cage... tu te ferais bouffer avant d'avoir pu bouger un orteil...


pourtant il me semble que ton gars a fait la même chose avec son VTT, me trompe je? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 23:25

20 euros le joint ? je crois que je l'avais payé 10 euros chez yamaha la dernière fois ???

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:14

Salut à tous ! Smile

Voilà ça va faire plusieurs semaines que je me débat avec mon carburateur, au départ je voulais juste le briquer un peu parce que ça avait jamais été fait mais ça a vite tourné au vinaigre... No

Alors voilà mes soucis : à froid, je met le starter, elle démarre sans souci, et elle monte énormément dans les tours, et cela même quand je joue sur la vis de ralenti. Puis dès que je mets les gaz, gros trou à l'accélération et ça cale... Donc jme dit que c'est pas assez riche

Ensuite, avec pot et collecteur d'origine, j'ai d'énormes prises d'air au niveau de la jonction collecteur-silencieux, mais le truc c'est que c'était déjà là avant que je tripote aux carbus mais ça faisait pas ça...

Pourtant j'ai bien réglé la vis de richesse sur 2 tours et demi environ (j'ai fait des test plus serré et moins serré, rien à faire), je ne comprends pas trop...

Après pour ce que j'ai déjà changé : pointeau neuf, joints de cuve et quelques autres plus petits, synchro nickelle, niveau de cuve bon (normalement, car j'ai quand même dû tordre la languette des flotteurs pour que ces derniers appuient complètement sur le pointeau une fois la cuve retournée... je sais pas si c'est ce qu'il faut mais j'ai essayé les deux positions, c'est pareil pale )

Pour ce qui est des pipes : elles sont ok, je serre bien mais pas trop fort les colliers...

Pour les aiguilles : je les ai pas touchées, donc 3ème cran pour les deux, je vais faire un essai bientôt avec l'aiguille au 4ème cran pour gagner en richesse

Les gicleurs : d'origine 130 et pas touché à celui de ralenti, je les ai lavé et ils sont en bon état

La boite air est complète, donc le couvercle est toujours là... Mais lorsque j'ai ouvert la boite coté droit j'ai eu du liquide noir bizarre, sûrement de l'huile qui a coulé (pas beaucoup, moins d'un verre) et ça ne m'a pas l'air super super...

Enfin bref voilà pleins de symptômes bizarres et auxquels j'arrive pas à répondre malgré des tonnes d'essais, je commence vraiment à saturer Crying or Very sad Evil or Very Mad

Une idée de test à faire ? Sad Ou bien vous pensez que c'est dû à la prise d'air, malgré le fait que c'était déjà là avant et que ça marchait nickel niveau carbu ?

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:26

c'est bien de l'huile dans la BA, c'est le riflard qui la fait monter.

tu peux faire une lecture de bougie, voir la couleur qu'elle a après une grosse accélération, mais bon, vu qu'elle cale...

ça me fait quand même penser à une carburation trop riche.....bizarre.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:31

Ok, donc pour l'huile c'est pas trop méchant ?

Pour la bougie j'y avais déjà pensé et j'avais vu ça sur le forum mais impossible de faire les test car comme tu l'as dit impossible de la faire tenir un ralenti...

La moto a peu de bornes, le carbu est propre et le kit de restauration carbu vient d'être monté... Je me cogne un peu la tête contre les murs Neutral

Pour le niveau de cuve, faut-il que les flotteurs appuyent complètement sur le petit "bouton" du pointeau ? Parce que j'ai un pointeau vieux qui est super facile à appuyer alors que le neuf est bien plus "dur", et je dois détordre la languette des flotteurs Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:40

ouais l'huile c'est pas méchant, mais faut pas non plus qu'il y en ait trop.

pour le carbu, es-tu sur d'avoir bien monté le pointeau et son ensemble de pièces?
c'est pas abimé?

pour le niveau de cuve, la mesure se prend lorsque la languette vient effleurer le pointeau, faut pas que ça appui dessus.


les derniers temps où elle tournait, elle fumait??

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:47

Pour le liquide noir, c'est de l'huile et c'est un presque normal car une durite viens du moteur vers la boite a air.
Si c'est presque un verre, c'est trop mais peut être du a un trop-plein d'huile dans le moteur (le niveau se fait a chaud, a froid il en manque toujours).
La mesure du niveau de cuve se fait avec le flotteur en appui léger sur le pointeau (pas complètement retourné), regarde la photo de la RMT.
Tes colliers sont souples, n'hésite pas a serrer un peu (au pire vérifie leur étanchéité en mettant un peu d'essence au pinceau dessus, le régime ne doit pas varier).
Est tu sûr du nettoyage de ton carbu? De ce qui traine dent ta boite a air?, ...

Tu dis démarrer avec le starter, et que ça cale quand tu cherche a monter dans les tours. A tu enlevé le starter pour cet essai?

Au vu du problème que tu décris, je regarderais:

Le niveau d'huile a chaud, si tu réussit a la faire chauffer,
la syncro entre les 2 corps (mèche de 5 et calage)
L'état du gicleur de primaire,
La bonne montée de l'aiguille du primaire.

Si le problème surviens haut dans les tours, il faudra s'inquiéter du secondaire.

J'écris ça a chaud, après le gala de danse de ma fille, et le démontage qui a suivi Wink
Il est possible que je ne sois ni clair dans ce que j'écris ni dans mes idées, c'est juste a prendre comme une série de pistes et a contredire par les autres.

PS: Je viens de voir que ton kit réfection est neuf, a tu changé le trop plein de cuve (certains kits ne sont pas "au top")
Revenir en haut Aller en bas
Potofeu
routard
Potofeu


Nombre de messages : 67
Localisation : A table
Date d'inscription : 12/03/2012

Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:00

Veinard : je pense avoir bien monté mon pointeau, celui-ci est neuf, mais j'ai fait appuyer certainement trop fort la languette sur le pointeau, je vais faire un essai à ce niveau là déjà

Avant de tripoter aux carbus elle tournait super et ne fumait pas du tout, mais elle prenait 130 grand max, mais jpense pas que ça soit vraiment lié ce point là Smile

Opium : pas de souci et t'inquiète pas ton post est bien écrit et surtout intéressant : j'ai démonté ma boite air et j'ai ôté le filtre qui m'a l'air assez sale, donc déjà lavage de celui-ci ce soir, je pensais faire ça simplement à l'eau savonneuse, vous pensez que ça suffira Question

Pour le nettoyage du carbu j'ai fait gaffe à quelles pièces laver dans l'essence et j'ai remonté ça en lisant au mieux les post du forum et la RMT

Pour le démarrage au starter, j'ai tellement de mal à faire chauffer le moteur que dès que j'enlève le starter impossible de démarrer ou si je l'enlève pendant qu'elle troune, ça cale direct... Incompréhensible ! Evil or Very Mad

Enfin, ta remarque sur la qualité du kit réparation est juste : le pointeau neuf a un ressort bien plus dur que celui qui était d'origine, les flotteurs arrivaient bien mieux à appuyer sur le pointeau avec l'ancien pointeau, vous pensez que ça peut jouer ?

Désolé pour ces messages longs... Je fais appel à vous car j'ai vraiment essayé tout ce que je "savais"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacré souci carburateur...  Empty
MessageSujet: Re: Sacré souci carburateur...    Sacré souci carburateur...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacré souci carburateur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» souci 500 cb
» Souci de ralenti
» souci carbu
» souci de reglage 2kf
» probleme de démarreur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: