600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème batterie fuite courant ou chépakoi

Aller en bas 
+7
val73
Opium
marchdu
popeye
Yoyosh
Veinard
l'indien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:58

yoyosh a écrit:
Il entend pas, j'habite trop loin de chez lui...


Essaie avec ça :

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Z10
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:01

Merci Jérôme mais l'impact carbone va en prendre un coup. lol!

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:06

c'est bon je viens de voir le MP j'étais dans le jardin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:12

Ben tu vois Yoyosh, avec la fumée, t'es sûr que même du jardin il recevra le MP, alors qu'avec l'ordi...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:14

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:15

Super efficace ces vieilles méthodes.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:28

sinon vous devriez essayer la vieille méthode française , une ficelle et 2 pots de yaourt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Opium
best of the best
Opium


Nombre de messages : 955
Age : 58
Localisation : Seiches sur le Loir (49)
Date d'inscription : 11/02/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 2:09

Content pour toi que ta panne soit trouvée.

Et ça me donne même une piste pour un problème similaire que j'ai eu avec la mienne, mon régulateur n'est peut être pas HS finalement (pas testé, j'ai tout en double pour le moment).
Donc merci de la piste, ça fera sans doute une pièce de moins acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8471
Age : 71
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 8:10

pareil que bruno , crise de banizite aigue termineé , aprés avoir changé le régulateur ( 43 f posé a l'arriére du moteur sur boite a batterie en plastique de 3 tb ) et l'avoir posé sur une tole sur l'entrée d'air de la dite boite , a l'arrét tout ok , moteur tournant , le fusible crame , vérification du faisceau , déchatertonnage , reisolation des points litigieux , idem a l'arrét tout ok , moteur tournant fusible crame !!

je vire la batterie au gel , pose des condos qui vont bien , et la !!!! miracle de l'electricité tout ok , je retrouve un circuit opérationnel , lumiére , clignos , bref le panard!
j'en déduit que le régulateur , exposé a la chaleur du cylindre, et ne pouvant pas évacuer les calories car posé sur du plastique a claqué endomageant la batterie qui ne jouait plus son role de tampon d'ou les fusibles cramés a répétition
je croise les doigts , je jette du sel par dessus mon épaule , bref je conjure le mauvais sort ( il y a surement des sorciers suceptibles dans la creuse)
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:45

J'ai fait tout Banize sans régulateur aussi. Embarassed
Il a cramé qq jours avant de partir là bas et le gros problème, c'est qu'aucune lumière s'allume quant on freine.
Je l'ai changé il y a peu et je l'ai fixé sur un radiateur de PC avec ventilo, je roule tout les jours et pour l'instant RAS.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Aristide




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2017

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 16:47

Salut ! Je déterré ce sujet un peu vieux mis c'est celui qui semble correspondre le mieux a mon problème...

Il y a quelques jours jai remarqué que les éclairages de mon XT (3tb avec un moteur 3aj) deconnient et jai même fini un trajet a la frontale, c'était super. Les symptômes : tout va bien au démarrage et petit a petit la puissance des phares baissent, plus de feu stop, clignos fixes... Autre fait étonnant la tension générale augmente lorsque je ferme un circuit de feu stop, autrement dit quand je freine l'intensité lumineuse des phares augmente et les clignos clignotent plus régulièrement.

Jai commandé une nouvelle batterie et je la mettrai en place des réception mais je soupçonné aussi le régulateur. Jai donc fait les tests préconisés ici et j'obtiens :
- tension en sortie de stator 37V au ralenti puis ca monte quand le régime moteur augmente (ca me semble cohérent)
- tension aux bornes de la batterie 4,8V et ca diminue a 4,2 quand le régime moteur augmente

Je suis sur la bonne piste ? C'est bien le régulateur qui est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 17:32

Moi je pense que tu a raison.
Le régulateur doit être en cause.
J ai déjà rencontré un problème avec le mien mais C était le problème inverse plus je montait dans les tours plus la tension a la batterie augmenté.
Et les ampoules cramé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 20:56

pourquoi ne pas tester la tension en sortie du regulateur? tu seras fixé : doit etre entre 13.5 et 14.5V.. 15 maxi (voltmetre entre le fil rouge du regul et une masse sur le cadre)

5v à la batterie c'est pas beaucoup! elle ne recharge pas c'est certain! ça peut venir de mauvaise connections des fils de batterie aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Aristide




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2017

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 21:06

syl a écrit:
pourquoi ne pas tester la tension en sortie du regulateur? tu seras fixé : doit etre entre 13.5 et 14.5V.. 15 maxi (voltmetre entre le fil rouge du regul et une masse sur le cadre)

5v à la batterie c'est pas beaucoup! elle ne recharge pas c'est certain! ça peut venir de mauvaise connections des fils de batterie aussi!

D'après ce que j'ai testé au multimètre, la sortie du régulateur va directement à la batterie, ce qui me donnerait donc en sortie de régulateur entre 4,8V au ralenti et 4,4V quand le régime monte. Donc clairement pas assez pour recharger la batterie et ce qui expliquerait l'éclairage faible, la centrale cligno qui tourne pas ou mal, etc... Actuellement, la batterie installée est morte donc je l'ai démontée et ai fait les mesures sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 22:46

Refait les tests avec une bonne batterie histoire d être sur.
De toute façon tu va être obligé de la changer pour le démarreur.
Moi sur le 2kf j ai pu m en passer car pas de bouton magique.
Mais il faut quand même des condo pour que tout fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2017

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 23:04

Pas de démarreur non plus sur le mien ! Par contre je veux bien plus d'infos sur cette histoire de condensateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 8:02

Il y a un bon poste qui traite le sujet.
Je vais essayer de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 8:10

Revenir en haut Aller en bas
Aristide




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2017

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 10:04

dam's a écrit:
Voilà https://600xt.1fr1.net/t11581-remplacer-la-batterie-par-des-condos-sur-2kf?highlight=Remplacer+batterie+par+des+condo

Merci ! C'est en fait pour remplacer la batterie, pas besoin dans mon cas puisque je compte en remettre une neuve.

Mais je veux bien encore des avis sur mon diagnostic cependant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 10:16

Aristide a écrit:
dam's a écrit:
Voilà https://600xt.1fr1.net/t11581-remplacer-la-batterie-par-des-condos-sur-2kf?highlight=Remplacer+batterie+par+des+condo

Merci ! C'est en fait pour remplacer la batterie, pas besoin dans mon cas puisque je compte en remettre une neuve.

Mais je veux bien encore des avis sur mon diagnostic cependant Very Happy

Tu peux contrôler ton alternateur à l'ohmètre (régul débranché), et vérifier les cosses dans le connecteur du régul.

Si les bobinages sont ok, change le régul en même temps que la batterie.

Je penche pour un régul et batterie HS.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide




Nombre de messages : 15
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/09/2017

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 11:11

PATENBOA a écrit:

Tu peux contrôler ton alternateur à l'ohmètre (régul débranché), et vérifier les cosses dans le connecteur du régul.

Si les bobinages sont ok, change le régul en même temps que la batterie.

Je penche pour un régul et batterie HS.

Batterie HS c'est sur, la tension fournie par l'alternateur est bonne mis jai pas teste sa résistance, je dois trouver quoi ? Et le connecteur de régulateur était nickel.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022 - 12:48

Aristide a écrit:
PATENBOA a écrit:

Tu peux contrôler ton alternateur à l'ohmètre (régul débranché), et vérifier les cosses dans le connecteur du régul.

Si les bobinages sont ok, change le régul en même temps que la batterie.

Je penche pour un régul et batterie HS.

Batterie HS c'est sur, la tension fournie par l'alternateur est bonne mis jai pas teste sa résistance, je dois trouver quoi ? Et le connecteur de régulateur était nickel.


0.72/1.08 Ω (3 fois) entre les fils Bc, connecteur débranché moteur à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème batterie fuite courant ou chépakoi   problème batterie fuite courant ou chépakoi - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème batterie fuite courant ou chépakoi
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Problème courant électrique 600 TT sans batterie.
» Fuite de courant
» courant de fuite
» Fuite de courant sur 600 Ténéré 1VJ
» problème de jus? ou régulateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Electricité-
Sauter vers: