600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 carbu qui se vide

Aller en bas 
+3
Rod 44
pipine
fred1111
7 participants
AuteurMessage
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:07

Bonsoir, merci pour vos infos bien utiles qui m ont permi de démonter le carbu de ma 43f que je suis en train de remettre en route. Le moteur tournait relativement mal, ce qui m'avait fait faire le nettoyage du carbu. Je l'ai néttoyé avec une bombe spéciale nettoyage carbu, je l'ai presque complètement démonté. Ensuite, replacer sur la moto, et la, moteur a l'arret, robinet d'essence ouvert, le carbu se rempli, puis se vide et ainsi de suit, sans arret. La cuve se rempli, et se vide par le trop plein. Je vais surement devoir le démonter et changer quelques pièces, mais lesquelles? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re:carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:23

le pointeau est surement bloqué.tapotte sur le carbu avec un tournevis.si ça marche pas ,tu redémontes.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:31

pipine a écrit:
le pointeau est surement bloqué.tapotte sur le carbu avec un tournevis.si ça marche pas ,tu redémontes.
J' ai tapoté dessus, sans succès. Ce qui m'embete c'est qu'avant le démontage, ca ne coulait pas. Le carbu était un peu sale, mais sans plus. Les joints ont l'air en bon état. La moto était restée 3 ans dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:49

la vis de vidange HS

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 20:54

Tu crois que c'est possible que ce soit la seule chose que je devrais changer? On dirait que la cuve se remplie, les flotteurs montent et ne restent pas en position haute, c'est trés bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 21:51

J ai bien regarder dans les différents tutos, mais je ne trouve pas quelque chose a ce que j"ai. Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:08

déjà, détermine si l'essence coule de la durite de vidange de la cuve, ou bien d'ailleurs.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 22:18

Elle coule de la durite de vidange, ca j'en suis certain. La cuve se remplit, puis se vide et ainsi de suite. Cela s'arrete quand je ferme le robinet d'essence evidemment. A l'ouverture du carbu, tout s'emblait normal, je ne comprend pas, je crois avoir tout bien remonter et les flotteurs avaient l'air correctes, ils montaient et descendaient correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 0:28

Archi classique: le pointeau est HS. Achete le kit de réparation chez Kedo
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:09

Ok, merci. Je viens de le commander chez kedo comme conseiller. Je ne suis pas mécano, un petit conseil pour le montage du kit?
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:49

Aucun ! C'est archi simple de changer le pointeau surtout si tu as déjà été capable de le démonter pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:42

sauf que le pointeau de chez Kedo est loin d'être parfait. le mien n'a jamais été étanche. le yamaha , certes cher, est largement de meilleure facture.

sinon ton carbu ne se vide pas, il déborde, nuances ! il faut bien spécifier les problêmes des le départ. pour moi un carbu qui se vide, ça veut dire que quand tu fermes l'essence, le carbu se vide entièrement. dans ton cas ça arrête de couler quand tu ferme le robinet, c'ets qu'il déborde par le trop plein qui correspond aussi à la vidange. c'ets le soucis du pointeau que bon nombre de Xtistes ont eu.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 12:07

Désolé si je n'ai pas été tres clair, je bricole mais je ne suis pas un pro. Meme si la qualité chez kedo est un peu moins meilleure que chez yamaha, cela me permettra quand meme de rouler et de voir si le reste fonctionne bien. Je ne veux pas avancer dans la restauration si le moteur est hs. Encore merci pour vos conseils, j'ai l'impression que je reviendrai vers vous dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:07

Mon kit pointeau vient de chez Kedo et il va nickel, je ne suis plus embêté avec ça.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Ithaca
XT forever master
Ithaca


Nombre de messages : 2135
Age : 62
Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques
Date d'inscription : 24/01/2007

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 16:55

J'ai eu 2 Kedo et aucun problème. Deutsche Kalitat ! Rod tu as dû tomber sur un mauvais numéro.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:04

excusez moi, mais c'était du bihr donc pas la même chose . désolé j'me suis gourré Evil or Very Mad

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
sninbull
XT forever master



Nombre de messages : 3155
Age : 40
Localisation : BX
Date d'inscription : 14/12/2010

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 23:41

crainduj
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:36

On ne peut pas en vouloir à Rod, il ne sais pas de quoi il parle car il n'a pas de Yamaha. Razz

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 15:37

lol! lol! lol!

ah tu veux jouer ! et bah on va jouer ! Twisted Evil Twisted Evil

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carbu qui se vide Empty
MessageSujet: Re: carbu qui se vide   carbu qui se vide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carbu qui se vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande avis membrane carbu / pièces carbu
» Batterie qui se vide...
» Batterie qui se vide
» TARAUDAGE vide
» Batterie qui se vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: