600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question de fourche

Aller en bas 
+10
Will
intrepide
DJO Racing
ruff ryder
XTRA
astable
Veinard
smarine86
jlolo
XT-Cuby
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 23:02

toi c'est un TTR?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
DJO Racing
routard



Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 14:10

c un TT-E
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 18:53

Ok, merci à vous.

Non parce que on peut dire que la partie cycle du XT c'est un peu de la dauble quand meme... (surtout pour le SM)
C'est pour ca que j'aimerai bien trouver une bonne fouche et une inversée ca claque, ca donne une impression de solidité qui me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 18:56

Par exemple, puis je monter ca sur mon XT ?

http://cgi.ebay.fr/Fourche-inversee-SHOWA-husqvarna-610-etrier-BREMBO_W0QQitemZ260066314644QQihZ016QQcategoryZ89466QQrdZ1QQcmdZViewItem

Que faidrait il modifier ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 19:20

tu dois d'office changer la patte de déport pour ton étrier, ensuite il faut voir ton axe de fixation, mais sur la photo il n'y a pas le té supérieur.


Sinon ta fourche d'origine tu peux la durcir en y mettant des cales de 25 mm à l'interieur, ce qui diminuera la course de ta fourche de .........25 mm, logique lol! , puis changer les petits ressort pour des plus dur.
Moi c'est ce que j'ai, et c'est vraiment plus dur, ma fourche parcour un peu moins de la moitié de la course habituelle

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 23:41

XT-Cuby a écrit:
Par exemple, puis je monter ca sur mon XT ?

http://cgi.ebay.fr/Fourche-inversee-SHOWA-husqvarna-610-etrier-BREMBO_W0QQitemZ260066314644QQihZ016QQcategoryZ89466QQrdZ1QQcmdZViewItem

Que faidrait il modifier ?

Merci d'avance.

Sympa la fourche. Le mieux, c'est de trouver le moyeu qui va bien pour compléter l'ensemble. Je sais pas à combien ça va monter mais pour l'instant c'est carrément pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 9:41

Sur cette fourche il m'est impossible de monter une roue de XT avec son moyeu ???
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 11:54

les axes de TT sont plus gros vu que c'est typé tout terrain

par contre les tt sont pas faites pour faire de la routes longtemps confort et autonomie ridicules suivant la rumeur ...


ton avis ROBI heureux possesseur d'un magnifique tt ?
Revenir en haut Aller en bas
DJO Racing
routard



Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 13:59

ben le réservoir fait une 10aine de litre quoi, à en gros 5l/100kms, le calcul est vite fait. Quand au confort routier, avant j'avais une GasGas 300 2 temps avec des gros crampons, alors à coté le tt supermot, c confort !!
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 14:47

5 litres au 100 ? ouah moi je fume plutot du 6,5 / 7 litres !
Revenir en haut Aller en bas
DJO Racing
routard



Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 23:54

Ben le calcul se complique un peu alors, mais ça reste à la portée de tt le monde !!! lol!

Moi sans tirer je fais du 4.5l/100, soit autant que ma mégane dci à 4 dedans lol ! C'est beau le progrès !
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 11:11

Dégouté.

J'ai pas suivi l'enchère à la fin, elle s'est fini à 151€, c'est le prix de l'étrier... Neutral

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Will
supermotard
Will


Nombre de messages : 207
Localisation : Avé les vac' (27)
Date d'inscription : 21/12/2005

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 16:33

veinard a écrit:
pour vous dire la vérité, l'amorto est effectivement un ohlins et donc nous avons déduis que la partie cycle complète était du ohlins, sans doute par manque d'expérience et de renseignement, puis mon poto qui possède la moto a regardé plusieurs moto équipées de la marque et a trouvé une grande ressemblance des fourreaux.
Donc ce que l'on sait aussi c'est qu'il y a une purge au dessus pour degaser.

En tous cas elle marche bien, je me demande la puissance qu'elle développe?
Je vous glisse une photo de la bête.

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Pict2368gw5

Alors, pour vous remettre d'accord, ceci est un TTS, version kick du TTE Wink
La fourche est une Kayaba et non une Öhlins.
Sur les TTRE et TTR, la fourche est une Païoli (avec réglages hydro sur le R, et uniquement précontraite du ressort sur le RE).
Et des TTR il y en avait avant 98, ils ressemblaient à des XT en plus baroudeurs. Les TTR comme celui de Robi ou le miens sont des TTR "new" comme ils disent sur les fiches yam.

Si vous voulez mettre une fourches sur un XT, essayez de prendre une qui a à peu près la même longueur que celle d'origine (pour pas trop modifier l'assiette) et sur une moto d'un poids équivalent (pour la dureté des ressorts).
Après, l'idéal est de trouvé une de moto à tendence TT pour garder un bon débattement...
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 0:27

Citation :
Après, l'idéal est de trouvé une de moto à tendence TT pour garder un bon débattement...

Ba ouai c'est mieux, je ne me vois pas monter une fourche de R1... Razz

Remarque pour les stoppies ca peut peut etre aider ! Very Happy

Moi je focalise la recherche sur du KTM, Husky et autres trail ou cross Jap.
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 9:41

d'accord avec toi Will
TTS kick: import et assemblage par la société Belgarda d'Italie pour palier l'absence au catalogue du TT chez Yam (93-95)
TTE démarreur: même assemblage que le TTS mais importé par Yam avec le moteur du XTE (96-99)

les 2 fourche Kayaba
amorto Ohlins sur le TTS
amorto Ohlins sur certains TTE (pas tous, suivant millésime)

sinon le TTR d'avant 98, je connais pas
tu aurais pas de photos Will?
Revenir en haut Aller en bas
maouu
pilote
maouu


Nombre de messages : 312
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/11/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:00

petit up sur ce post !!!
quelqu'un a monté une fourche inversée sur son xt ???
quel modele ???
photos ???
budget ???
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
DJO Racing
routard



Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 09/11/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 20:14

astable a écrit:
d'accord avec toi Will

TTE démarreur: même assemblage que le TTS mais importé par Yam avec le moteur du XTE (96-99)

les 2 fourche Kayaba
amorto Ohlins sur le TTS
amorto Ohlins sur certains TTE (pas tous, suivant millésime)


Tu es sur que la fourche est une Kayaba sur le tte ? Moi le vendeur m'a dit païoli, mais y'a rien de marqué dessus
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 8:15

j'ai monté une fourche husqvarna. budget : 550 euro la fourche et l'étrier 4 piston brembo moulé avec sa patte de déport + 100 euro pour faire tourner un nouvel axe de colonne (plus les roulements que j'ai changé par la même occasion. il à aussi fallu que j'adapte des jante de 600 tt (ou tut du moins des jantes enduro avec un moyeu plus petit, là c'est tombé sur un 600tt).

là c'est en finalisation, encore deux trois bricoles et la moto pourra rouler... tout ça pour que j'ai attaqué le 1er novembreet que àa va bientot faire trois mois que la moto ne roule pas et que son conducteur trépigne... en tout cas, mais en essayant de prévoir au max, j'ai quand même eu pas mal d'imprévu, mais je pense qu'au final je serais assez fier de moi!

à ce propo, pour fixer ma patte de déport, j'utilise une vis et un écrou (bas de fourche non taraudés). je foudrais freiner cette écrou, histoire de pas tout arracher. pour cela, j'ai serré le tout dans sa position définitive, et je voudrais percer un trou dans l'écrou + vis pour mettre une goupille de sécurité. seulement voilà, visserie inox et j'arrive tout juste à l'attaquer avec un forêt cobalt... quelqu'un aurait une solution?? un autre système de freinage, ou bien untechnique particulière pour percer l'inox...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:03

DJO Racing a écrit:
astable a écrit:
d'accord avec toi Will

TTE démarreur: même assemblage que le TTS mais importé par Yam avec le moteur du XTE (96-99)

les 2 fourche Kayaba
amorto Ohlins sur le TTS
amorto Ohlins sur certains TTE (pas tous, suivant millésime)


Tu es sur que la fourche est une Kayaba sur le tte ? Moi le vendeur m'a dit païoli, mais y'a rien de marqué dessus


kayaba je confirme, du moins pour modèle 94

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:26

smarine86 a écrit:
j'ai monté une fourche husqvarna. budget : 550 euro la fourche et l'étrier 4 piston brembo moulé avec sa patte de déport + 100 euro pour faire tourner un nouvel axe de colonne (plus les roulements que j'ai changé par la même occasion. il à aussi fallu que j'adapte des jante de 600 tt (ou tut du moins des jantes enduro avec un moyeu plus petit, là c'est tombé sur un 600tt).

là c'est en finalisation, encore deux trois bricoles et la moto pourra rouler... tout ça pour que j'ai attaqué le 1er novembreet que àa va bientot faire trois mois que la moto ne roule pas et que son conducteur trépigne... en tout cas, mais en essayant de prévoir au max, j'ai quand même eu pas mal d'imprévu, mais je pense qu'au final je serais assez fier de moi!

à ce propo, pour fixer ma patte de déport, j'utilise une vis et un écrou (bas de fourche non taraudés). je foudrais freiner cette écrou, histoire de pas tout arracher. pour cela, j'ai serré le tout dans sa position définitive, et je voudrais percer un trou dans l'écrou + vis pour mettre une goupille de sécurité. seulement voilà, visserie inox et j'arrive tout juste à l'attaquer avec un forêt cobalt... quelqu'un aurait une solution?? un autre système de freinage, ou bien untechnique particulière pour percer l'inox...

prends un forêt assez petit mais pas trop (diam 3)
tu mets un bon coup avec un pointeau
puis perceuse et surtout forêt bien affuté !!!!
ne pas tourner trop vite
il faut que cela fasse un copeau
je te conseille de mettre de l'huile de coupe (si tu as...) sinon du liquide de frein ou au pire du dégrippant

mais bon si tu as mis un écrou neelstop neuf il n'y a pas de raison que ca bouge
bien serrer quand même
Revenir en haut Aller en bas
desmo2
best of the best
desmo2


Nombre de messages : 448
Age : 56
Localisation : verdun (lorraine)
Date d'inscription : 05/11/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:14

+1 , ou freinfilet
Revenir en haut Aller en bas
maouu
pilote
maouu


Nombre de messages : 312
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/11/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:56

smarine86 a écrit:
j'ai monté une fourche husqvarna. budget : 550 euro la fourche et l'étrier 4 piston brembo moulé avec sa patte de déport + 100 euro pour faire tourner un nouvel axe de colonne (plus les roulements que j'ai changé par la même occasion. il à aussi fallu que j'adapte des jante de 600 tt (ou tut du moins des jantes enduro avec un moyeu plus petit, là c'est tombé sur un 600tt).

là c'est en finalisation, encore deux trois bricoles et la moto pourra rouler... tout ça pour que j'ai attaqué le 1er novembreet que àa va bientot faire trois mois que la moto ne roule pas et que son conducteur trépigne... en tout cas, mais en essayant de prévoir au max, j'ai quand même eu pas mal d'imprévu, mais je pense qu'au final je serais assez fier de moi!

à ce propo, pour fixer ma patte de déport, j'utilise une vis et un écrou (bas de fourche non taraudés). je foudrais freiner cette écrou, histoire de pas tout arracher. pour cela, j'ai serré le tout dans sa position définitive, et je voudrais percer un trou dans l'écrou + vis pour mettre une goupille de sécurité. seulement voilà, visserie inox et j'arrive tout juste à l'attaquer avec un forêt cobalt... quelqu'un aurait une solution?? un autre système de freinage, ou bien untechnique particulière pour percer l'inox...

une tof pour se donner une petite idée !!??!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fct83
best of the best
fct83


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 25/09/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:42

petite astuce pour percer de l'inox:de l'ail!!! Laughing Laughing
perce d'abord dans l'ail et apres dans ta vis!!!ça à l'air con mais ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
maouu
pilote
maouu


Nombre de messages : 312
Age : 53
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/11/2006

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:45

fct83 a écrit:
petite astuce pour percer de l'inox:de l'ail!!! Laughing Laughing
perce d'abord dans l'ail et apres dans ta vis!!!ça à l'air con mais ça marche...
t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Bananequ t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Bananequ t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Bananequ t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Bananequ t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Bananequ t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Bananequ t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Bananequ t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Bananequ t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Bananequ t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Bananequ t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Bananequ t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 9:40

pour ce qui est de percer, je vais voir si je peux pas trouver une perceuse à colonne pour le faire... pour ce qui de mettre un écrou stop, je peux pas car trop large et ça touche le disque...

mais dans tous les cas, je vais mettre du frein filet fort, il parait que c'est indesserable. vu que je n'aurais à priori jamais besoin de démonter ma patte de déport, c'est pas génant, et au pire, je coupe le boulon et je remet du neuf...

en tout cas merci pour ces réponses, pour les photos, ce sera une fois teminé...

PS : pour ceux qui cherche un fourche inversée, il y a une fourche de 400 wr prète à monter sur 600 xt à vendre dans les petites annonces du dernier supermot' mag....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de fourche   t� de fourche - Question de fourche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de fourche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question fourche ............
» Question sur la fourche du ttr
» question de fourche
» Question spy de fourche 3TB
» Question de Fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: